Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous :coucou:

Petite modification effectuée sur mon A1 ! Quelques mois après l'achat de mon A1 j'avais été tenté d'installer les feux surteintés proposés par Audi en accessoires mais j'avais abandonné l'idée de cette modification qui nécessitait d'investir 400€ pour l'achat des optiques,

Ayant ajouté aux prestations de mon entreprise les feux teintés, cette idée de feux teintés sur l'A1 m'a à nouveau tenté et j'ai donc posé le vinyl que j'utilise sur mes feux arrières. J'ai installé la nuance la plus clair que je propose avec une découpe de la zone feux de recul/clignotant pour la garder d'origine et faire un contraste avec la partie rouge teintée,

Voila ce que ça donne :

Avant la pose

zemx.jpg

Après la pose mais sans découpe :

ma79.jpg

Avec la découpe de finition sur la zone clignotant/feux de recul

k4g9.jpg

lfxb.jpg

8jk0.jpg

da7w.jpg

m4jk.jpg

Au début j'étais un peu troublé par le rendu plus foncé des feux mais j'ai pu comparer en me garant a côté d'une autre A1 et franchement ça donne un arrière plus agressif que le rouge vif d'origine !

La nuance clair ne modifie pas du tout la couleur ou l'intensité d'éclairage, allumé on garde toute la luminosité et le style atypiques des feux arrières de l'A1 mais avec une partie rouge qui devient beaucoup plus sombre et a donné un visuel très appréciable,

L'ensemble est un plus foncé que les feux surteintés dispo en accessoires : ( photo de l'A1 de @MIB )

vq3y.jpg

Je vous post un exemple avec la nuance plus foncé du vinyl réalisé sur la Golf V d'un client :

zz3o.jpg

uor9.jpg

Puis découpe de finition style Golf R32 :

by99.jpg

7tzt.jpg

Posté(e) (modifié)

Sur l'A1 c'est vachement beau par contre sur la Golf c'est vraiment laid, en même temps vous direz la forme du feux n'aide pas

Modifié par massilia1899
Posté(e) (modifié)

Je commande de suite à Mr Audiman !!

Tu as un boutique en ligne ? Ou par MP?

Ca fait plaisir de te revoir !!

Modifié par VinceTDI
Posté(e) (modifié)

Merci pour vos retours :)

@VinceTDI, ravie aussi de te revoir, je passe que sporadiquement sur le forum depuis 2 an/, plus beaucoup de temps pour les loisirs avec toute ma petite famille et le boulot :) j'espère que tous de passe bien pour toi ?

J'ai pas du tout réfléchie à la possibilité de créer un système de vente en ligne sur mon site, notamment car les installations que je fait avec ce vinyl sont artisanales comme pour les vitres teintées : je l'ai sous forme de rouleaux en grosse quantité et je découpe sur mesure ce que j'ai besoin pour chaque véhicule ensuite je le travail directement sur l'optique.

Après si tu te sent de tester la pose sur ton A1 je peu éventuellement te fournir 2 morceaux adaptés à tes feux en prenant les mesures sur les miens ;)

(Sinon tu pousse jusqu'en bout de Bretagne et tu passe à mon Atelier lol )

Sur la golf le but était d'obtenir l'aspect d'origine des feux de la version R32, le client souhaitait le plus foncé, perso j'aurais été d'avis de mettre le clair, suffisant pour obtenir un effet plus proche de l'origine, mais effectivement les feux a la base de la golf V ont un design qui ne plait pas forcément

0tjr.jpg

Je prendrais d'autres photos de l'A1 en extérieur une fois que le ciel aura finit d'inonder la Bretagne ;)

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Est ce que tu as des demandes pour mettre du fil jaune sur les AB avants? On voit ça souvent sur les forums américains, la mode est elle arrivée en France?

Posté(e) (modifié)

Je viens de voir que tu avais une entreprise (Nouvelle) ? Je t'es ajouté sur Facebook pour ne pas la perdre.

Je réfléchi a comment te faire travailler un peu :P. Je pense monter cet été comme ça je peux aussi visiter un région que je ne connais pas. Si je me décourage avant je te le commanderai déjà découpé.

Sinon tout va bien pour moi aussi. Je passe en coup de vent également.

Au plaisir de te lire

Modifié par VinceTDI
Posté(e) (modifié)

J'ai déjà eut des demandes concernant les anti-brouillard jaune et les optiques avant jaune, je me suis donc renseigné au niveau législation : les articles de lois qui font références aux systèmes d'éclairages indiquent que la couleur des feux de route, feux de croisement et antibrouillard peuvent être jaune ou blanche, les feux d'angles et feux diurnes en lumière blanche.

Au niveau des centres de contrôle techniques, ils m'ont indiqués qu'ils vérifient juste que la couleur est la même des deux côtés pour valider la conformité.

C'est une mode qui c'est démocratisée dans les pays du nord, Allemagne et Danemark notamment et que l'on voit occasionnellement en France et Belgique

Je n'est jamais testé en anti-brouillard jaune, mais les "anciens" conducteurs qui ont eut de feux jaunes ont toujours indiqué que c'était plus efficace sur le brouillard que le blanc ( moin de réflexion )

L'avantage de ce type de film c'est que c'est réversible en quelques secondes sans traces de colle et sans démontage.

Si tu veu lire un peu @FrançoisL : legifrance ;)

Je accepté VinceTDI ;) oui changement radical d'activité professionnel, j'ai créé mon entreprise au mois d'octobre, un sacré challenge et je regrette pas mes choix, cette activité m'épanouit énormément

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Je découvre aussi que tu as ta boite, tes tutos ont enrichie ce forum depuis longtemps! Et ils servent toujours autant je pense!

Posté(e)

magnifique O.o", ton entreprise a un site internet ou une page fan facebook?

Posté(e)

Tu vas faire le buzz ici !

Pourquoi pas une e-boutique ? ça serait cool ? non ? :icon_biggrin:

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup :)

Je suis content de savoir que les tutos puissent servir au plus grand nombre, j'aurais eut occasion d'en faire des nouveaux notamment sur la vidange et les plaquettes de freins mais dans la précipitation je n'est pas pris de photos... Pour la prochaine je n'y manquerais pas !

Oui j'ai un site web pour mon entreprise @a1-s-line-scuba, c'est le lien qui est dans ma signature, l'enseigne s'appel Atelier Tint' Design, tu peu m'ajouter sur Facebook si tu veu, j'y suis prèsent aussi avec le nom d'enseigne ;) www.atelier-tintdesign.com

Ça sera peut être une solution de developement futur @vinceTDI, je vais me pencher sur la question ;)

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e) (modifié)

Ça sera peut être une solution de developement futur @vinceTDI, je vais me pencher sur la question ;)

Plus un partenariat avec le Forum ? :)

Modifié par VinceTDI
Posté(e)

J'iai une question qui peut paraitre bête (content de te revoir sur ce forum au passage :))

Le film est posé sur l'extérieur du feux? Car honnêtement on voit pas le film?!

Posté(e) (modifié)

Salut @Nitroxounet, content de te voir aussi :)

J'ai posé le film sur la partie extérieur du feux, ensuite je l'ai travaillé pour épouser parfaitement la forme de l'optique et des retours d'angle, puis découpe de l'excédent au niveau des zones masquées. Pas de démontage, juste un bon nettoyage du plastique avant la pose ( notamment pour retirer les tâches de goudron )

On ne décèle effectivement pas le film, c'est justement l'intérêt de ce type de produits et ça reste réversible à tout moment,

Un exemple de finition sur des clignotants ( démonté pour la pose )

6q6l.jpg

h12w.jpg

@VinceTDI : sacré projet ! je suis pas encore arrivé la je pense ;) vu ou j'habite et excerce, il y aurait peu de membres que ça intéresseraient

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Ah oui c'est un covering en faite, mais le plus bluffant c'est la découpe au niveau des clignos qu'on ne voit pas !

Posté(e)

Oui c'est tout à fait ça !

La découpe tu la sent au toucher uniquement, c'est très souple comme matériaux du coup ça ne marque pas a la découpe

Posté(e) (modifié)

Beau boulot. Ca donne surper bien et en moins cher que les miens même si au final,ca ne m'a couté que 40 euros :)

Modifié par MIB
Posté(e)

Merci @MIB ;)

J'adore te feux depuis le débuts,tu étais le premier à les avoirs eut je le souvient, discret mais ça affirmait le style sportif de ton A1

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Passage en antibrouillard jaune, toujours avec le même type de vinyl,

pzgh.jpg

wk9a.jpg

iwkw.jpg

0phh.jpg

s5gs.jpg

ekf5.jpg

Posté(e) (modifié)

Juste pour tester de moi même la meilleur efficacité de la lumière jaune sur le brouillard, si c'est un mythe ou une réalité.

J'ai toujours entendu beaucoup de conducteur ayant eut des feux jaunes sur les voitures dire que c'était bien plus efficace

Ca ce voit beaucoup dans les pays nordique et Allemagne du Nord

Sur l'A1 les antibrouillard sont très discret derrière leur grilles, faut vraiment remarquer qu'il sont jaunes, c'est surtout le coming/leaving home qui fait tout drôle comme ça :)

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Il y avait bien une raison pratique ! Je me demande si c'est plus efficace du coup

Posté(e)

Dès qu'une nuit/matinée brouillard pointe son nez je test :)

Posté(e)

Je vais tester la modif également, c'est surtout pour copier nos amis voisins de la Bretagne, un peu à l'ouest qui le font beaucoup. Et plus pour le look.

Le film est super bien appliqué, sur les stries de l'AB. On dirait que c'est le verre qui est teinté!

Posté(e)

Le coming home, tu t'en sers tout le temps. Les AB, beaucoup moins. A moins qu'en Bretagne .....

Je pense (sans vouloir t'offenser Audiman) que c'est dans la tête que le jaune éclaire mieux dans le brouillard. Ca serait identique avec du rouge, vert ou bleu.

Je m'explique... l'éclairage blanc est neutre, tu ne vois quasiment pas le faisceau lumineux. Quand ça devient coloré, tu vois jusqu'où ta couleur arrive, et donc tu vois le faisceau lumineux. Idem pour ceux qui mettent du xénon 8000 K par exemple et te dise, ouai ça éclaire mieux. En fait pas du tout, parce que tu vois le faisceau bleu (voir violet), alors que tu vois moins le faisceau blanc, couleur du jour.

Maintenant, tu peux revenir en arrière donc ce n'est pas grave... et puis je respecte ce que tu fais (même si j'ai du mal à voir une A1 en phare jaune :) )

Posté(e)

Salut,

L'éclairage jaune qui serait meilleur dans le brouillard est un mythe.

De plus soit vous passez votre éclairage en jaune, mais surtout pas à moitié, car là ça sera un contrôle gendarmerie ou police assuré, car il est formellement interdit d'avoir les 2 types d'éclairage sur son auto.

Posté(e)

Salut,

L'éclairage jaune qui serait meilleur dans le brouillard est un mythe.

De plus soit vous passez votre éclairage en jaune, mais surtout pas à moitié, car là ça sera un contrôle gendarmerie ou police assuré, car il est formellement interdit d'avoir les 2 types d'éclairage sur son auto.

Donc du coup on peut quand même avoir Xénon et Ampoule blanche AB alors ou non ?

Posté(e) (modifié)

En tout cas si c'est que pour le look, j'aime bien ça fait GT. C'est la grande mode dans les pays du nord.

J'ai passé 3 mois en Angleterre, quasiment chaque voiture modifié ont les AB jaune + Tow hook :)

ZENT_Audi_R8_LMS_2012_Super_GT_Sugo_free_race.jpg

Modifié par VinceTDI
Posté(e) (modifié)

Salut @bagheera, content de te croiser :)

C'est vraiment juste un test, c'est quelque chose que j'ai toujours entendu et l'occasion se présentait de tester, avec quelques chose de réversible en 10s,

Sur le principe des faisceaux lumineux je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai d'ailleurs quasiment jamais utilisé les antibrouillards sur l'A1, les Xenons suffisants amplement les rares fois ou du brouillard nous envahie,

@vladi6 : en terme de législation les antibrouillards comme les feux de croisements et route peuvent être jaune ou blanc, seul les feux de jours doivent être obligatoirement blanc, la seul chose est que les feux d'une même attribution doivent être de couleur identique a gauche et à droite

J'ai mis un lien du site legifrance si tu veut regarder un peu plus haut ;)

Modifié par Audiman-Bzh
  • 7 mois plus tard...
Posté(e)

je trouve ça trop bien sur ls phares arriere me faut la même chose :-)sur les phares avant ça donne super bien (fin il me semble que sur la photo de l'Audi blanche de face les phare avant sont teinter ?)

cela dis j'attend mes phare avant d'Audi Quattro wouhou j'ai trop hâte après cela mes les teinterai bien hélé.

quel est le type de filme de teinte que vous utiliser pour qu'il soit aussi bien mis ? du themomodulable :s ?