Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La 8L 1.8T AGU du jeune groin


Jr boin

Messages recommandés

/!\ C'est un beau pavé /!\

 

C'est mon A3 8l 1.8T 150 AGU 5 portes de 99 que voici, achetée en octobre 2014 à un jeune qui l'avais acheté début 2014 à une première main qui l'avais achetée en Suisse puis était (re?)venue en France à partir de 2008, le châssis à environ 213.000km aujourd'hui et le moteur un peu plus de 140.000km (facture à l'appui), j'ai pas mal d'historique de factures... mais pas ceux du moteur donc je ne sais pas de quand date l'embrayage par exemple :)

Pas mal de frais faits par le "petit jeune" (dans les 22, 23 ans je crois) qui s'est retrouvé à ne pas pouvoir l'assurer même en second conducteur et n'à au final quasiment pas roulé avec (moins de 10.000km je crois) mais qui à quand même fait le kit courroie de distrib, courroie accessoire et tendeur, une rotule, deux pneus (mais des Michelin Energy...), changement de compresseur de clim (occasion), changement de pompe de centralisation (occasion et modèle sans module RF...), disques et plaquettes avant, vidanges et filtres.

 

Elle est noir volcan (métallisé) avec intérieur cuir gris-vert très foncé (parait noir quand il fait sombre), accoudoir en cuir retourné (c'est d'origine ça?), moquette beige, tableau de bord gris (dauphin?), sans autoradio d'origine (ni caisson), châssis "confort" avec jantes 15", clim auto, rétros électriques et dégivrant et centralisation à distance (mais le précédent proprio à changé la pompe de centralisation par un modèle sans module sans fil donc je doit à nouveau le changer...). A l'arrière les tapis de sol sont en gris relativement clair et je trouve que ça va bien avec la moquette contrairement aux horreurs "Sline" noires de l'avant, à voir si je les changes par du gris ou du beige donc.

 

Il en voulait 2900 mais j'ai négocié à 2800 car les disques et plaquettes arrière nécessitant Champollion pour en déterminer la signification, qu'il y avais une fuite d'huile (cache culbuteur et vis de vidange), l'intermédiaire bien rouillé avec une fuite entre le cata et l'inter (ça pétaradait un peu, ça manque un peu maintenant) et que les pneus avant malgré leur usure peu prononcé... ont le caoutchouc qui tire vraiment la gueule (ils doivent avoir au moins 8ans je dirais).

 

Pour ce qui est des autres défauts, elle à la peinture/vernis du capot qui est ternie, le coffre légèrement enfoncé mais ça ne se voir que sous certains angles (sur une des photos ça se voit bien plus qu'en vrai d'ailleurs) et la console centrale est de travers !

 

Depuis que je l'ai j'ai mis des balais Aerotwin "chinois" avant+arrière, changé le pommeau par un pommeau chinois de phase 2 Sline, l'antenne pas une antenne de C3 Picasso (échange avec la voiture de ma mère :)), disques + plaquettes arrière (ATE Powerdisc + ATE Ceramic), changé le silencieux intermédiaire et arrière (j'ai remis de l'origine à pas cher de eBay, j'ai hésité à mettre un tube droit de TDI pour l'inter et je regrette), refais faire le joint de cache culbuteur et de bouchon de vidange d'huile, nettoyé, re-graissé et re-ajusté la tringlerie, changé les durites habituelles sur le 1.8T (deux sous le collecteur qui vont vers FPR et la dump, celle qui va du collecteur au master-vac et raccourci après une félure celle qui va de la N75 à la wastegate), dégrippé la wastegate du turbo (ça donnait de bons acoups/coup de bélier au relâcher d'accélérateur quand il y avais de la pression turbo), nettoyé le boitier papillon et un peu "ouvert" la boite à air d'origine, les bougies, les butées supérieures d'amortos avant et leurs roulements ont également été changées.

 

Les vitres arrière étaient teintées, beaucoup trop foncé à mon gout (j'aime bien pouvoir facilement identifier la police/gendarmerie dans les rétros quand je suis en ville/autoroute et pouvoir faire des manœuvres la nuit tombée) et surtout commençaient à vieillir un peu mal donc j'ai viré sur les fenêtres arrière et le coffre mais laissé sur les custodes, les vitres étant déjà un peu teintées d'origine ça me va bien comme ça.

J'ai aussi nettoyé et nourri le cuir mais il y à une partie sur le côté du siege conducteur où la teinture est partie (mais le cuir est encore dans un état correct), j'hésite à (re)teindre en noir "standard" juste les bords des sièges avant vu qu'une teinture sur mesure sera très cher et faire un pseudo bi-ton peut être sympa je pense.

 

J'ai aussi remplacé le poste Takara plus que merdique qui était monté par un Pioneer qui fais Bluetooth (je mets ma musique sur mon téléphone, je mets random et pas besoins de se faire chier à se trimbaler une carte SD ou une clé USB ni à brancher/débrancher quoi que ce soit) que j'ai payé 40€ en état nickel sur LBC et qui à l'avantage d'avoir l'affichage rouge (et le texte blanc) qui va bien avec le reste de l'intérieur, par contre il y à un HP avant et un arrière qui sont morts, dès qu'il y à un peu trop de basse le son est... horrible, ça sens le cône carton explosé :(

 

 

Pour les photos, rassurez vous elle n'est pas propre (comme toujours presque), des saletés de pigeons squattent mon immeuble et la pluie/neige ne suffis pas à nettoyer leurs horreurs :(

 

501208IMAG04571.jpg

576907IMAG0458.jpg

 

570667IMAG04541.jpg

705255IMAG04551.jpg

239282IMAG04591.jpg

607486IMAG04601.jpg

863750IMAG04611.jpg

493102IMAG04621.jpg

673175IMAG0465.jpg

907650IMAG04511.jpg

440427IMAG04531.jpg

344829IMAG04251.jpg

384720IMAG04291.jpg

203247IMAG04271.jpg

 

 

En bonus, les disques et plaquettes arrière au moment de l'achat :

142322984259793.jpg142322984250298.jpg

 

Et je vous rajoute les codes options :

397890IMAG03061.jpg

 

 

Chirac-BerlineDeLuxze.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 912
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Ahhhhhhhhh Enfin... ^^

 

Welcome Ami Rhône Alpin :marcelpoire:

 

 

Étonnante cette A3, les panneaux de portes sont comment ? on dirait que les sièges sont pas d'origines... ça expliquerait l'accoudoir. :reflexion:

 

Jamais vu les cuirs verts foncé... :nixweiss:

 

L'autoradio il devait en avoir un d'origine mais moi non plus je l'avais pas.

 

Bon elle est tombé entre de bonne main, quelque chose me dit que elle va bien évolué cette cocotte :roi:

 

Je vois pas si tu as le parechoc suisse ou Fr t'as pas pris de photo de face

 

Bonjour à bernardette

 

tumblr_n5ez07Nnfi1rz4dnzo1_250.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

On dirait la mienne en version 5 portes O_O

J'ai l'autoradio d'origine avec cassettes et chargeur CDs dans le coffre (enfin l'aile) et le caisson de basses. Mais j'ai un problème avec le bouton volume il parait que c'est connu.

 

L'accoudoir est en cuir par contre.

 

2800 € c'est un peu cher non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher ça veut tout et rien dire... Ya tellement de paramètres qui rentre en compte... si déjà t'as un suivi complet, et une base saine, un moteur qui a 140 000kms...

Et bien vaut mieux ça que une qui à 175000km au compteur sans aucune facture et que tu payeras 3000€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais si je peux prendre une photo de face mais je n'en ai pas de déjà faites.

 

Pour la couleur du cuir je doit avouer que je ne me suis pas rendu compte de suite que le cuir n'était pas vraiment noir :)

Pour les panneaux de porte, on voit sur la dernière photo c'est en tissus à damiers blanc/noir (et qui se décolle un peu par endroits).

Je me demande aussi si la moquette beige est courante aussi.

 

 

Pour les 2800€ j'ai un peu regretté après coup mais ça faisais 2 semaines que j'avais vendu la Golf (2650€ donc je n'ai pas mis un gros apport) et je n'était pas arrivé à avoir les voitures que je voulais (406 coupé V6 210) et j'avais été déçu par le 2.0TS 150cv de l'Alfa 147 que je visais aussi à l'origine et qui était trop juste, j'ai hésité avec une CLK 320 de première génération première phase en finition Elegance avec 140000km pour 3250€ mais niveau assurance ça risquais de faire mal et à garer en ville...

 

Au final vu que la distrib venait d'être faite et pas mal d'entretiens courant, le CT presque vierge (problème de réglage phares avant, une des molettes de réglage cassée, problème courant sur ces phares), que c'est une 5 portes (plus pratique en ville car porte moins longue), qu'une bonne pile de factures/CT était fourni, que les amortos étaient en état correct (ils étaient rincés sur la Golf que je venais de vendre) et avec une rotule et des silent blocs neufs (pas de gros flou/jeu/claquements dans le train avant sauf les butées d'amortos mais ça je l'ai vite repéré en la testant), que les jantes étaient dans un état nickel et la carrosserie correcte (à part le capot qui à besoins d'être rafraichi) et un moteur peu kilométré, je me suis laissé tenter et j'ai bien aimé la moquette couleur beige (oui ça fais toute la différence... :)).

Au final je préfère prendre une voiture qui à quelques travaux à faire pour moins cher et pouvoir mettre les pièces que je veux que de partir sur une voiture ou tout viens d'être fait à l'économie juste pour vendre.

 

Pour le poste, celle la à été vendue sans poste mais avec les HP installés et câblés si je me souviens bien du code qui va bien donc rien d'anormal, elle avais aussi un chargeur Pioneer ou Alpine dans le coffre que j'ai viré (aucun intérêt avec l'USB et le Bluetooth).

 

 

Après je vais déjà faire la poulie damper, vidange de boite et après si j'ai toujours mon problème de ralenti haut à chaud qui viens probablement d'une fuite au niveau du flexible d'échappement, je pense prendre cata sport "chinois" en inox de eBay avec lambda neuve et éventuellement voir pour un calculo avec reprog de base sur eBay aussi vu que l'AGU sur A3 n'à pas le 12V servant à lire lire l'eeprom depuis la prise diag de câblé, je préfère ne pas me lancer dans un flash aveugle et ça permettrait de pouvoir passer d'origine à reprog avec un simple swap de calculo et pouvoir la revendre "d'origine" si besoins et revendre/réutiliser le calculo sur une autre A3 AGU.

 

Sachant qu'à moyen terme (dès que les finances me le permettent et que je peux arriver à vendre/échanger celle la un prix intéressant), je pense me tourner vers du 6 ou 8 cylindres, l'essai de la CLK m'à "marqué", je verrais bien une petite Alfa avec le v6 Arese 24v, c'est à dire une GTV 916, GT ou 147 GTA ou tout simplement une TT ou 8P v6 mais pour le moment c'est la A3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben bienvenue a cette a3 qui a visiblement souffert de négligence des acien proprio...

 

Elle est entre de bonne main maintenant, hâte de voir la suite ;)

Pour le cuir c'est original et jamais vu non plus pour moi !

C'est pas impossible que ça soit un cuir de golf 4 vu que l'accoudoir n'est pas cuir et tes panneau de porte non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'avais pas encore fais de présentation?

 

Y'a du boulot, mais vu les explications que tu nous donne à chaque soucis qu'on rencontre, tu t'en sortiras très bien je pense! ;)

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour mon soucis de capot terne, quelqu'un sais si c'est possible de le reprendre sans le repeindre juste avec du polish ou je ne sais quel produit miracle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est possible mais pas sur !

 

Faut voir avec des pro du detailling pour confirmation.

Dans la section partenaire tu a maniac auto, tu repost la photo de ton capot et tu demande si c'est ratrapable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a ton A3 !

 

Ça en fais du mélange de couleurs à l'intérieur , du vert , du noir , du beige , du gris ^^

 

"Du jeune Groin" , tu as quel âge sans indiscrétion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

 

"Du jeune Groin" , tu as quel âge sans indiscrétion ?

Bientôt 28 à vrai dire :)

 

 

ps: j'ai checké le code intérieur VAG pour l'intérieur : N7H SIB Alcantara/fabric seat covering

Donc je pense que l'intérieur cuir n'est pas d'origine (mais la banquette arrière est bien celle d'une A3 et non pas d'une Golf 4 ou Leon qui ont une forme différente) :)

Et j'en ai profité pour rajouter une photo de l'étiquette dans le coffre avec les codes options VAG dans l'OP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le capot se rattrape je pense. a voir en vrai mais au moins ça s'attenue c'est clair.

 

Il faudrais bien préparer la surface et polir par dessus.

 

Si tu n'a pas le matos, va voir un carrossier, il te ferras un polissage du capot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le /EQ du code pour l'habillage intérieur semble être pour la couleur "coquillage" et le N7Q pour interieur Tissu-Alcantara donc c'est définitivement pas d'origine tout ça :)

 

Vu que le propriétaire précédent ne m'à pas parlé de ce genre de modification, je pense que ça date de la propriétaire originelle, ça explique un peu pourquoi une bonne partie de l'habitacle à été remonté (et mal en plus bien souvent) :)

 

 

Quelqu'un sais si c'est difficile et merdique de démonter la console centrale?

J'ai déjà démonté sa façade mais je n'était pas allé plus loin de risque de me retrouver avec le bloc merdique à remonter sans aide extérieure (vu qu'elle à l'air de ne pas reposer par le bas, s'il faut la porter, la faire plaquer je ne sais où et visser en même temps par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense que je vais changer ma N75, si quelqu'un en à une récente (qui fonctionne correctement) à vendre ça m'intéresse.

 

Sinon je pense prendre une E (donc celle qui remplace la F qui remplace elle même la C qui est le modèle que j'ai actuellement) sur eBaie (c'est le meilleur tarif pour du neuf que j'ai trouvé pour le moment) : http://www.ebay.fr/itm/Original-Audi-A3-S3-8L-Golf-4-GTI-Ladedruckregelventil-1-8T-N75-Ventil-/261369424733

 

Sinon une N75J sur LBC : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/773176097.htm?ca=22_s

Ou une N75E ayant servi 3 mois sur LBC : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/763792744.htm?ca=22_s

 

Mais LBC je ne suis pas trop fan pour de l'achat à distance, si vous avez d'autres idées je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture du capot de ma Golf était aussi passé comme toi, j'avais tester un poli lustrage (ponçage au 3000 puis polish) avant la complète c'était top.. ;)

 

949064IMG0390.jpg

 

Pas de photo avant désolé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé ma poulie damper hier chez Yakarouler et tant qu'à payer des frais de port j'ai aussi pris des répétiteurs blancs (moins de 5€ l'un, moins cher que le premier prix eBay) et un kit éclaté Focal ISS 130 pour l'avant qui était en promo (mais au même prix que certains autres sites au final mais ça reste correct pour du Focal) et qui est donné pour profondeur d'encastrement de 48.9mm.

J'ai aussi pris sur eBay ces entretoises de montage (en plastique tout pourri, je sais :() : http://www.ebay.co.uk/itm/Audi-A3-8L-1996-2003-Speaker-Adaptor-Ring-Spacers-Front-Upgrade-130mm-5-25-/161549486591

 

Le problème c'est qu'il me semblais me souvenir qu'il y avais un peu d'espace pour l'avant de l'enceinte dans le panneau de porte mais ça ne semble pas vraiment le cas (http://forums.audipassion.com/topic/110993-tuto-changement-des-haut-parleur-avant-a3-8l-5p/) et l'ogive sors légèrement (1.3mm de plus par rapport à la membrane) par rapport à l'avant de l'enceinte, à voir donc en utilisation de combien elle se déplace...

Au pire je doit pouvoir grappiller 2 ou 3 mm sur la grille mais rien de bien énorme, ça vous semble mal parti ou pas?

 

hp-focal-focal-integration-is130-2-hp-13iss-130.jpg

A espérer aussi que la membrane ne touchera pas l'entretoise et qu'en profondeur totale c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N75E installée... j'avais un doute quant au fait que ça me règle mes soucis de surpression au relâcher de gaz (que la prisé électrique de la N75 soit branchée ou non)... j'avais tord, quel pied de ne plus avoir de frein-moteurturbo.

 

Par contre à moteur pas chaud ça galérais avec le ralenti mais je pense que c'est le temps de s'habituer à la nouvelle N75 qui doit prendre effet à un duty cycle bien plus faible (la N75E remplace la N75F qui remplaçait déjà la N75C que j'avais et qui était sensée avoir besoins de moins de courant pour fonctionner), par contre à chaud toujours comme avant avec le ralenti qui oscille un peu et augmente peu à peu :(

 

Je n'ai fais que de la ville donc difficile de bien me faire une idée mais j'ai l'impression que ça tire mieux au final :) et la dump valve à l'air de chanter encore plus, surtout que j'ai pu rouler les vitres ouvertes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis un peu ammusé avec mon nouveau téléphone (Xperia Z2) :

ec5843397283407.jpg 4caa7e397283408.jpg 0eff77397283414.jpg b1a1fa397283419.jpg 7d6318397283420.jpg ca3d63397283432.jpg 2be3e8397283436.jpg cda71d397283438.jpg cf972c397283441.jpg cb26f9397283444.jpg ed947c397283445.jpg 151adf397283446.jpg c8932f397283447.jpg 4c723a397283451.jpg 42c92d397283452.jpg

 

Bonne nouvelle, la partie "cône" est fixe et ne posera donc pas de soucis.

Par contre c'est l'entretoise qui ne me rassure pas trop, j'espère que le tout passera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la poulie damper... ça à l'air d'avoir amélioré un peu mais pas réglé mon problème :(

Je n'ai pas pu trop voir vu qu'il faisais déjà presque nuit mais je pense que c'est le vilebrequin qui est vrillé, tant pis, on fera avec :(

 

 

Pour les HP, je tenterais ça se weekend je pense.

 

 

Quant à mon problème de ralenti à chaud (http://forums.audipassion.com/topic/170438-18t-ralenti-haut-et-instable-surtout-a-chaud/)...

J'ai bien peur que ça ne soit que la dump valve qui soit percée (si je pince la durite entre la dump et le collecteur d'admission le ralenti baisse et redeviens normal)...

Si quelqu'un en à une à vendre... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement intéressant comme prix mais merdique d'aller en concession avec mes horaires, je vais voir si j'arrive à en trouver à des prix pas trop violents en ligne mais je sens que ça va être plus cher.

 

 

ps: http://www.ebay.fr/itm/OEM-turbo-depassement-vanne-darret-pour-VW-Golf-Jetta-Bettle-Audi-TT-06A145710P-/221706853811?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item339ec21db3 c'est du OEM chinois mais ça donne envie de tenter pour le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dépasse pas la ligne rouge hein

 

Moi ca me donne pas envie... ^^

 

Bref t'as qu'a les appeler audi et tu commandes et tu envoi qqun recup et payer non ? sinon seat ou VW ça marche aussi si t'es plus près ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est commandé, dommage qu'il manquais 3 ou 4€ pour atteindre les frais de port gratuits en Colissimo, j'ai pris un Polish/Lustreur Holts (http://www.oscaro.com/polish-et-efface-rayures-holts-72131101031-4971469-10159-p) pour compléter et au final payer à peine plus que la valve seule avec frais de ports.

 

J'espère que ça fera l'affaire pour le polish.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons bien pris en compte votre commande n°**** du 18/03/2015.

 

Cependant, malgré tous nos efforts auprès de nos équipementiers partenaires, nous n'avons pas obtenu de délais satisfaisants pour la/les pièce(s) suivante(s): puce.jpg Récapitulatif de la/des pièce(s) indisponible(s) Description Quantité Prix TTC Soupape, système d'alimentation en carburant BOSCH 0 280 142 114 - 82700991 1,00 31,39 EUR Nous avons donc pris l'initiative de procéder au remboursement de la/des pièce(s) indisponible(s) qui s'effectuera dans un délai maximal de 14 jours

Il faudrait tous les enfermer Police-PetitMartinSousCle.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...