Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ce tuto est fait pour le kit focal 130 vrs

Bonsoir,

afin de réalisé cette conception il va vous falloir des Outils, 2 Planche et de la Visseries:

* Outils:

- Une scie sauteuse

- Une perceuse ( avec tout les foret)

- Du papier a poncer plutôt doux ou une lime

- Du Tiro (papier large blanc)

- Tourne vis (embout torx)

- Un Cuter ou Pince coupante

* 2 Planche:

- De 6 mm d'épaisseur en bois

- De 3 mm d'épaisseur en bois

* Visseries:

- Vis de diamètre 3 mm sur 10 mm de longueur (compter 20 pièces) (vis a bois)

- Vis de diamètre 5 mm sur 25 mm de longueur (compter 10 pièces)+10 écrous (vis a métaux+ les écrous qui vont avec)

- Rondelles de 3 mm large (compter 20 pièces)

- Rondelles de 5 mm large (compter 15 pièces)

Avant tout, démonter le panneau et le placer sur 1 tréteau (ou table avec 1 bonne couette épaisse pour éviter de rayer le panneau) et enlever l'enceinte et la mousse d'étanchéité

Étape n°1:

- Enlever juste la tête des rivets plastique qui maintienne le cache enceinte (foret de 6):

img0125t.th.jpg

img0127dl.th.jpg

Étape n°2:

- Retirer les petites mousses coller et les garder au propre

img0128z.th.jpg

img0129gv.th.jpg

Étape n°3:

- Placer du Tiro tout autour du trous d'origine et tracer le future trou a l'aide du support donner avec l'enceinte (note: Placer le support le plus bas possible pour ne pas être embêter avec l'angle)

img0130rr.th.jpg

img0131huc.th.jpg

img0132o.th.jpg

Étape n°4:

- Découper a la scie sauteuse, enlever le Tiro et limer ou poncer pour que cela fasse propre

img0133s.th.jpg

img0134v.th.jpg

Étape n°5:

- Découper au cuter ou a la pince coupante les 2 bite restante qui servais de support pour les ancien haut parleur(la 3 éme est parti avec la partie découper)

img0136nb.th.jpg

Étape n°5: part 1

- Placer du Tiro a l'extérieur du trous coter intérieur panneau et tracer les nouveau trous en positionnent les enceinte (note: faite en sorte de ne pas être trop prés des trous du cache hp (j'ai fait l'erreur))

img0138di.th.jpg

img0140q.th.jpg

Étape n°5: part 2

- Percer vos 4 trous avec 1 foret de 5 et enlever le Tiro

img0141p.th.jpg

Étape n°6:

- Prenons donc ses fameuse planches et sur chacune des planche tracer des carrés de 1 cm par 1 cm dsl je les avais déjà découper :s

boisc.th.jpg

- pour la planche de 3 mm tracer 20 carrés et faire des trous sur chaque carrés en plein milieu avec 1 foret de 3

- Pour la planche de 6 mm tracer 10 carrés et faire des trous sur chaque carrés en plein milieu avec 1 foret de 5

Ensuite découper ses fameux carrés de 1 cm par 1 cm et les garder précieusement

Étape n°7:

- Inséré les vis de diamètre 5 accompagner de leur rondelles dans les 4 trous de 5 fait pour l'enceinte

- Mettre sur ses vis les carrés de 1 cm par 1 cm en épaisseur de 6 puis positionner l'enceinte et bien resserré le tout avec des rondelles et écrous

img0145q.th.jpg

img0144qr.th.jpg

img0146n.th.jpg

Encore 1 étapes:

Étapes n°8:

- Coller les mousse noir décoller auparavant, sur les têtes de vis(note: ne pas boucher les trous des caches )

img0147u.th.jpg

- Remettre les cache enceinte

- Emboiter les carrées de 3 mm sur les vis et rondelles de diamètre 3 et venir bien visser le tous dans chaque trous

Voila pour les hp pour les filtres j'essaye toujours de trouver la place et pour les tweeter toujours pas changer .

Modifié par audi srb
Posté(e) (modifié)

Merci pour ce tuto qui a l'air pas mal mais tes photos de ne fonctionnent pas... :/

Il faut prendre le "lien direct" sur imageshak par exemple et lui coller les balises (img)lien(/img) (remplacer les parentheses par des crochets.)

:bigthumbup:

Modifié par Dadou130
Posté(e)

Merci pour ce tuto qui a l'air pas mal mais tes photos de ne fonctionnent pas... :/

Il faut prendre le "lien direct" sur imageshak par exemple et lui coller les balises (img)lien(/img) (remplacer les parentheses par des crochets.)

:bigthumbup:

c'est mieu ?

Posté(e)

C'est un montage spécifique pour les 5 portes car je pensais que les panneaux avants étaient les memes sur 3 et 5 portes.

Posté(e)

C'est un montage spécifique pour les 5 portes car je pensais que les panneaux avants étaient les memes sur 3 et 5 portes.

non non pas du tout au contraire j'ai mit 2 semaine a faire les porte avant sans compter que je n'est pas installer les tweeter et le filtre

Posté(e) (modifié)

Moi sur ma 3 portes j'ai pas du tout ce type de grille donc c'est exclusivement sur les 5 portes ton montage.

Modifié par David86
Posté(e)

Vraiment bien fait ce tuto !!! Très explicatif :bien:

Beau travail :coucou:

Posté(e)

Ce montage ne correspond pas au a3 en 3 portes ?

oui, effectivement c'est exlusivement pour les 5 porte regarde coter s3 je pense qu'il y a des tuto

Posté(e)

Tres beau boulot :)

J'ajouterai : combler l'espace entre le bol du hp et le support (l'epaisseur de l'entretoise) avec un materiau isolant (mousse, MDF etc) pour un fonctionnement optimal du HP... il faut que le volume de charge arriere soit parfaitement dissocié de la zone du "pavillon"

Merci pour ce tuto...

Je demande a ce qu'un topic : bricoler sur sa A3 soit créé et que l'on y repertorie ce topic (specifique a l'a3 car pas de S3 en 5 portes :bigsmile: )

Posté(e)

pas de soucis de vibrations ? bien jouer en tout cas beau boulot :)

ba non pas de vibration faut juste mettre les rondelles dans le bon sens et serrer bien le tout le bois va prendre la forme du plastique et donc ne va pas grisailler :)

• 4 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Merci pour le tuto ayant un kit focal à monter je vais bientôt me lancer :bien:

J'ai même pas besoin de faire un tuto :bigsmile:

Modifié par Gasytsyvery
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'arrive pas à trouver le tuto pour démonter les garnitures des 5P !