Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Help ! :(

Comment faire pour enlever cette $*$ù*ù de fiche sans tout péter svp ?

419836DSC0185.jpg

Ça se nettoie au WD40 ou au nettoyant contact le boitier papillon svp ?

Posté(e)

De la patience et de la persévérance il te faut ! (Dégrippant et tournevis)

Posté(e)

Quelques modifications de ce jour :

966664DSC0182.jpg

819712DSC0183.jpg

909399DSC0184.jpg

Un petit coup de ponceuse pour nettoyer l'extérieur :

531987DSC0186.jpg

Remontage demain, il fait nuit :(

Posté(e)

Le WD40 c'est principalement du Esprit Blanc (ou un produit du genre) et de l'huile de silicone donc pour nettoyer autant utiliser un produit nettoyant et ensuite tu peux passer à la limite un coup d'huile de silicone au niveau des axes du papillon :)

Perso je nettoie à l'essence, alcool à bruler ou nettoyant frein en fonction de ce que j'ai sous la main mais pas sur les parties en plastique évidemment :)

Le nettoyant contact ne sera pas assez violent si tu veux nettoyer rapidement et efficacement si c'est très encrassé (mais ça n'à pas l'air d'être le cas).

Posté(e)

D'accord, nettoyant frein oui j'avais oublié dans ma liste :)

Merci Jr Boin.

PS : elles ne sont pas jolies mes nouvelles durites d'essence ? :ninja:

Posté(e)

Perso je n'aime pas du tout, ça fais un peu cabaret je trouve ! :)

Et tu pensera à nettoyer la sonde de température d'admission qui est juste à côté du papillon si tu ne l'à pas déjà fait :)

Posté(e)

Magnifique

Merci !

Perso je n'aime pas du tout, ça fais un peu cabaret je trouve ! :)

Et tu pensera à nettoyer la sonde de température d'admission qui est juste à côté du papillon si tu ne l'à pas déjà fait :)

Cabaret... :ninja:

Un peu de couleur dans ce monde de brutes; tu verras, quand j'aurai fini tout le moteur, ça sera très assorti :)

Oui la sonde, je l'avais oublié celle là, merci du rappel :bien:

Posté(e)

On aime ou on aime pas! Perso je trouve ça beau!

Mais de toute façon c'est du boulot très propre!

Posté(e)

Faut voir fini et moteur briqué ;)

Sanstitre.jpg

S3 conduite avec volant à droite ?

Ou avec du bleu anodisé ^^

Posté(e)

ça avance petit à petit ce moteur !!!

je le ferais tout en rouge moi ...

Rhino : je pense aussi que le volant est à droite vue les balais d'essuie glace ...

Posté(e)

En tous cas le filtre à air grosse connerie que d'avaler tout l'air chaud du moteur !

Posté(e)

Ah l'ouverture de ta BAA, c'est bon, je parle de la photo que j'ai mise avec son cône ;)

Emballe la avec un isolant aluminé, pour la protéger des rayonnements thermiques.

L'Aluminium réflexionne le rayonnement de la thermicité, et fait écran thermique.

L'isolant mince isole de la chaleur moteur

Faudrait y mettre une grille sur les trous, ou nan ?

Posté(e)

Oui j'ai pensé à mettre une petite grille de protection par dessus les trous, mais je n'ai rien trouvé aujourd'hui, c'est tout fermé ici :(

Entourer la boite à air d'isolant aluminé ? Je vais regarder ça aussi alors.

Posté(e)

Vu l'épaisseur de la boite ne ne pense pas que ça fasse une différence sensible de mettre de l'alu en dehors et ça risque de faire vraiment "Moulin Rouge" la dedans !

Sinon pour la protection des trous je mettrais plutôt de la mousse polyuréthane (comme sur les filtres Pipercross) en très peu dense, je ne pense pas qu'une grille soit utile à cet endroit

Posté(e)

Et oui François3D c'est soirée Bricolage :icon_lol: Laisse le donc découvrir les joies des modifs ;)

La grille ça évite d'aspirer des merdouilles, ou même de voir arriver des insectes, un bout de mousse de Pipercross c'est très bien aussi ^^

Notre ami c'est une pie il adore tout ce qui brille ! Et son capot n'est pas en plexis :icon_biggrin:

Jack Beauregard : Tu brilles aussi fort qu'un miroir de bordel, même un aveugle te verrait à dix lieues d’ici.

Personne : J'aime bien que les gens me regardent.
Jack Beauregard : Mais ils ne partagent pas toujours ton plaisir.

https://www.youtube.com/watch?v=jLl0e7mdSiU

Ex de grille sur S4/RS4 Fabriquée par le préparateur JDEngeneering, donc testée ^^

17062011.jpg

Ce genre de grille ou bien toile tissée se trouve dans les magasins de bricolage.

Par contre sur le fait d'ouvrir la BAA, faire gaffe à ne pas créer des turbulences, car lorsqu'il y a deux arrivées d'air et qu'elles se rencontrent les pressions diffèrent et génèrent des turbulences.

Ce n'est peut être pas le cas vu qu tu as ouvert par dessous, sinon il faudrait créer une cloison dans la boîte.

Ensuite si t'as de la place essaye de raccorder un boa sur tes ouvertures afin de prendre de l'air frais ailleurs.

VR6man l'a fait dans sur son S3

Mai bon là il l'a isolée avec de l'isolant thermique utilisé dans les Airbus... http://forums.audipassion.com/topic/157116-la-s3-de-madame/?p=3071999

img-7377_imagesia-com_jepv_large.JPG

Sinon vidéo sympa avec le produit isolant autocollant

Posté(e)

Il faut les monter sur des écopes les gaines BOA ou il suffit que je les ramène vers l'air frais "comme ça" ?

(Je n'ai pas des moyens illimités et en plus je viens de me rendre compte que j'ai mon disque de freins AV gauche qui a une grosse rayure et la voiture vibre quand je freine un peu fort)

PS : bien la vidéo :bien:

Posté(e)

L'alu autocollant tu en trouve pas trop cher dans tous les magasins de bricolage en rouleau pas très large si besoins, par exemple : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/ruban-adhesif-aluminium-10-m-pyrofeu-e48652

Par contre, ça colle effectivement fort :)

Pour l'air frais tu fous une gaine qui descend assez direct ça doit aussi aller bien mais très sincèrement sur nos moteurs turbo pas hyper poussés c'est plus pour le fun et le soucis du détail que pour gagner quelque chose :)

Posté(e)

Je ne fais pas tout ça pour gagner beaucoup, mais pour le fun et parce que j'aime bien ça ;)

Posté(e)

Je ne savais pas quelle taille mettre, je peux changer (ou le croiser aussi pour réduire) ;)

Posté(e)

Sinon je pense que mon disque de frein AV gauche est raide :(

Je peux changer que le freinage AV (disques + plaquettes) ou je change aussi les plaquettes AR en même temps (pour avoir 4 jeux de plaquettes neuves en même temps) ?

Posté(e)

Changer les 4 disques + toutes les plaquettes ne peut pas lui faire de mal...

Posté(e)

Si tes disques et plaquettes arrière sont encore en bon état, change l'avant, c'est même primordiale.
Par-contre, le fait qu'on dise "OSEF" pour l'arrière en ne sachant pas dans quel état ça se trouve, c'est pas de très bons conseils...

Posté(e)

Ça ne sert à rien le freinage AR :P

Blague à part, ça ira encore pour le moment.

Sinon, tu as une idée pour mes plaquettes AV ? Je peux en mettre avec signal d'usure même si ma voiture n'a pas cette option ?