Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant Gestion Moteur et perte de puissance

DamPSG
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Cela fait un moment que je n'ai pas posté sur ce forum, n'ayant jamais eu de problème avec mon A5, mais il y a quelques jours j'ai rencontré 2 fois de suite un petit soucis avec celle-ci.

La 1ère fois, la voiture était chaude, après une petite course dans un Magasin, je redémarre, et après quelques mètres le voyant "Gestion du moteur" (nom indiqué dans la notice) se met à clignoter, et perte de puissance du véhicule.

La 2nd fois la voiture était froide, et idem après quelques petits mètres le même soucis.

A chaque fois j'ai simplement coupé le contact, puis redémarré, et plus de soucis.

Avez-vous déjà rencontré ce soucis ? Problème de préchauffage ? Bougies ? FAP ?

L'entretien des 90.000 approche et je le signalerais donc à Audi, mais j'aurais déjà voulu connaitre vos expériences concernant ce problème.

Quelques infos :

Audi A5 Sportback 2.7 TDI.

83.000km (dont seulement 10.000 en 1.5ans).

Dort tous les jours dans un garage.

Merci beaucoup à vous pour vos futures réponses :)

Amicalement

Bsr Dam,

Tes symptômes ressemblent à un encrassement de la vanne EGR

il est essentiel de faire des parcours routier pour la régénération du FAP

Et si ton pb persiste, un nettoyage mécanique est certainement necessaire!

Bonjour,

Oui c'est pour cela que je vous indique que j'ai parcouru seulement 10.000km en 1,5ans, je pense que ça doit jouer.

Pour la "décrasser", que me conseillez vous de faire ?

Roulez en mode sport ? Monter dans les tours ? Rouler combien de km ?

J'en parlerais à Audi lors de l'entretien, qu'ils vérifient quand même.

Merci les amis !

Ben non imagine que les 10 000 km aient été fait en 10 fois sur autoroute en 18 mois, alors il n'y a aucune raison que le moteur soit encrassé...ce qui encrasse c'est les petits trajets....

Oui je fais seulement 2.5 km/jours (aller-retour) pour aller bosser, donc j'imagine qu'elle doit bien s'encrasser.

Le mieux c est de la passer au VAGCOM

j ai eu un pb semblable SUR MA 3.0 tdi : c était la sonde de température du turbo qui déconnait

changée chez AUDI pour 230 euros

Le mieux c est de la passer au VAGCOM

j ai eu un pb semblable SUR MA 3.0 tdi : c était la sonde de température du turbo qui déconnait

changée chez AUDI pour 230 euros

Je n'ai pas de vagcom donc j'attendrais mon passage chez Audi pour connaitre la vérité, cela dit merci de partager ton expérience ;)

J'aurais quand même aimé savoir s'il était possible de décrasser un minimum sois-même sa voiture, ou au moins que ça ne s'empire pas (peut-être un type de conduite différent, etc ..)

Offre toi une balade sur autoroute dégagée 3/4h à 130km/h régime 2500 tr/mn

Et quand tu t'arrêtes, laisser tourner quelques minutes au ralenti si les ventilos tournent ( régénération en cours)

Offre toi une balade sur autoroute dégagée 3/4h à 130km/h régime 2500 tr/mn

Et quand tu t'arrêtes, laisser tourner quelques minutes au ralenti si les ventilos tournent ( régénération en cours)

Je prends note de ton conseil, ça ne coute rien ;) Merci à toi

Achètes un essence :)

Je vais devoir m'y pencher :)

• 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Je reviens vers vous suite à l'entretien des 90.000km que je viens de faire chez Volkswagen.

Je leur ai signalé mon problème de voyant, ils ont pu le constater dans leur Atelier.

La réponse qu'ils me donnent c'est un soucis avec un relais qui gère le démarrage. Il ne voulaient pas aller plus loin dans leur recherche car il ne peuvent pas réparer ça, seul Audi peut le faire.

La voiture n'est pas encrassée selon eux, il n'y a pas de suie.

Par contre, de temps en temps j'ai le voyant qui concerne les gaz d'échappement qui reste allumé :(

Oui je fais seulement 2.5 km/jours (aller-retour) pour aller bosser, donc j'imagine qu'elle doit bien s'encrasser.

Tu flingues ton moteur comme ça ......Quand j' ai acheté mon A5SB , le vendeur de chez Audi m' a demandé mon kilométrage annuel ...Quand je lui ai dit que je faisais 10 à 11000 kms par an , avec un trajet de 5 kms pour aller au boulot , il a levé les bras au ciel et m' a dit : ' surtout, n' achetez pas un diesel '

Si j' avais eu 30 ou 40 kms a faire le matin pour aller bosser , un diesel aurait été envisageable selon lui ......Du coup j' ai acheté un TFSI 1,8 ,et je ne regrette absolument pas ce choix....

Ton garage Volkswagen n'est pas agréé Audi Service pour pouvoir te faire l'intervention ?

Apparemment pas.

Salut ! J'ai eu pareil que toi. Voyant moteur et celui échappement. Au diag, ça sortait un défaut fap.

La manip que dit Jos-31 a réglé le problème ... pour l'instant :icon_lol: . En espérant que ça fonctionne pour toi aussi

La manip que j'ai indiqué, je l'ai faite il y a maintenant 2 ans (40 000kms)

Je n'ai plus jamais revu le voyant moteur depuis!! ( sauf au démarrage lol)