Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour ton retour @iDevX .

Dans mon cas de figure, j'ai bien suivi le process comme décrit dans le tuto : en l'état c'est fonctionnel mais préjudiciable à la tenue de route (en conduite "dynamique", j'entends). Les roulis suites aux changements d'appuis sont amplifiés et crées une sentation de flou "franchement pas terrible".

L'ensemble des retours que je vois sur le net (y compris chez nos amis Américain) ont tous l'air d'aller dans le bon sens, et j'ai l'impression d'être le seul à être dans ce cas de figure.

A titre indicatif, même si je n'ai pas "joué" dans cette configuration (ayant pitié des amortisseurs), la voiture vire beaucoup plus a plat quand je suis en mode "suspension gonflé au taquet", en sélectionnant "soulever" via le MMI.

Ca me laisse un gout amer : soit je ne comprends pas un truc, soit ça cache une (future) défaillance technique, soit les voitures d'origines Luxembourgeoises ont un comportement différent du reste du monde :AP-Smiles_168:

• Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Sincèrement c'est étrange ce que tu ressent, car personnellement je n'ai jamais rien ressenti de tel sur la mienne... et encore moins sur toutes celles que j'ai fait ici en Suisse, qu'en France.

Jamais eut un retour négatif sur ce point... Bien au contraire ! La sensation reste inchangée par rapport à avant, avec les cotes d'origines, mais avec en prime un plus bel effet ! ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon, ne souhaitant pas rester sur un echec j'ai réessayé, mais cette fois-ci en mettant les valeurs "maxi" admisible décrites dans le tuto.

Après maintenant presque 1 mois de roulage, RAS, que ce soit vis à vis de l'électronique (absence de code défaut) ou bien du ressenti de tangage que j'avais avec la précédente modif".

Le pourquoi du comment, je ne saurais l'expliquer, néanmoins, RAS maintenant :AP-Smiles_u1F60E:

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Une petite question...Aprés abbaissement est ce que lorsque on force la montée depuis le MMI la voiture remonte a sa hauteur maximum???? Car moi j'ai besoin de la metre en position haute pour la rentrer chez moi...

Modifié par Manu A6 Sline
Posté(e)

Oui oui sans sans soucis 

on modifie juste les positions de roulage 

Posté(e) (modifié)

Rabaissement fait en suivant le tuto... Que du bonheur... 

Un seul regret :mais pourquoi j'ai attendu autant avant de le faire ? 

Modifié par LUDO03
  • 7 mois plus tard...
Posté(e)
Le 26/12/2019 à 21:11, yohann62670 a dit :

Je viens de faire scrupuleusement la manip mais quand je rentre les nouvelles valeurs il me dit que mon calculateur est déprogrammé....

Du coup quand je valide l'étape "calibrer correcteur d'assiette" il me met une erreur....

Je sais plus quoi faire.

La voiture est en défaut et roule à 60 KM H maxi

Bonjour a tous . 

Suite a un problème de capteur de nivèlement , j'ai d'ailleurs changé les 4  car je ne savait pas lequel était en défaut  . j'ai commencé  le réglage suivant la procédure mais voila , Le calculateur m'indique qu'il et déprogrammé et impossible de validé les hauteurs . J'utilise un câble VCDS d'origine avec la nouvelle version  . 

La franchement je  comprend plus .

j'oublie  véhicule Audi S6 avant  de 2012  

Véhicule en défaut  et roule a 60 kmh maxi suivant l'info du tableau de bord .

peut on m'aider a résoudre ce problème  ou je dois aller chez audi .

Cordialement 

Posté(e)

Hello,

Tu devrais poster le diag complet du VCDS pour pouvoir, éventuellement, t' aiguiller sur ton soucis.  AP-Smiles_u1F60F.png

Posté(e)

Si tu veux écarter le problème que ce soit ton câble je suis du 57 aussi et j’ai un câble qui fonctionne et j’ai fait la manipulation pour abaisser le châssis y’a pas très longtemps et cela a fonctionné pour moi... au cas où on sais jamais ça écarterai déjà une piste si ça fonctionne pas non plus avec mon câble ...

Posté(e)

Bonjour et merci .

Voila les infos sur VCDS

Adresse 34: Correct. assiette (J197)       Labels:. 4G0-907-553.clb
   No. pièce Log: 4G0 907 553 F    Mat: 4G0 907 553 F
   Pièce: LUFE-DAEMPFER H18 0782  
   Codage: 000000
   No. Atelier: WSC 00000 000 00000
   Jeu de données ASAM: EV_AirSuspe 003024
   ROD: EV_AirSuspe_VW51.rod
   VCID: 2E59223071717FFB61-807A

3 Codes défaut trouvés:
367877 - Position de régulation non apprise 
          C1044 00 [009] - -
          Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 82
                    Kilométrage: 146294 km
                    Date: 2021.04.17
                    Temps: 17:15:48

266752 - Calculateur non codé 
          U1013 00 [009] - -
             Capture:
                    Temps: 17:15:48

38144 - Aucune programmation de fin de bande n'a été effectuée 
          B2013 00 [009] - -
          [Nouveauté! Infos étendues pour DTCs UDS seulement avec nouvelle génération d'interfaces]
             Capture:
                    Temps: 17:15:52

Posté(e)

Pour moi toutes les étapes n'ont pas été respecté à la lettre... Du coup c'est comme ci qu'une de tes mesures saisis n'a pas été enregistrée !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous .

Solution trouvé , remontage d'un capteur a l'envers . LE tous et rentré dans l'ordre après coup .

Posté(e)

Merci pour le retour.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut a tous

je me suis lancé dans le rabaissement de mon A6 mais dès la première roue j'ai rencontré un problème pour entrer la nouvelle valeur (valeur non acceptée par vcds, voir photos) ! 

J'ai lu et relu le tuto plusieurs fois avant de commencer et je l'ai scrupuleusement suivi a la lettre... 

j'avais donc d'origine les valeurs suivantes :

AVG. 399.2

AVD. 393.6

ARG. 388.4

ARD. 380.7

J'ai voulu rabaisser au max préconisé donc -17 et-13

AVG. 416.2

AVD. 410.6

ARG. 401.4

ARD. 393.7

Mais impossible de valider le 416.2 pour l AVG et impossible de remettre la valeur d'origine non plus !! 

je me suis donc attaqué aux autres roues et la aucun problème, pour ne pas resté sur une valeur a 0 sur l AVG, j'ai tenté d'entrer la même valeur que l AVD et la c'est passé ! 

je roule comme cela depuis une semaine mais ce ne me plaît pas trop, je n'ai pas eu le temps de retenter mais je trouve la caisse encore trop haute (pour l'instant je suis en 20 pouces, j'hésite encore entre le 21 et le 22, je garderai les 20 en roues neige..) 

je n'ai aucune option lane assist etc donc je pense pouvoir descendre plus sans gênes, certains d'entre vous sont-ils descendu plus bas et a combien ? 

pourquoi les valeurs d'origine sont elles différentes sur chacune des roues !? 

20210625_120951.jpg

20210625_120959.jpg

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous ça marche sur un RS6 C7 PERFORMANCE CAR JE LE TROUVE UN PETIT PEUT HAUT MERCI

Posté(e)

Valable uniquement si tu as la suspension pneumatique  et pas la drc 

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonsoir, je viens de lire l'ensemble.  y a-t-il un  moyen depuis le temps de modifier la hauteur uniquement sur 1 seul mode? 

J'ai uen all road a6 c7, si on baisse sur l'auto,  le niveau maxi en mode all road sera t'il le maximum?

Posté(e)

Juste avec VCDS et sans boîtier additionnel toujours impossible ! 

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour, question bete j’ai une rs6 c7 de 2016 comment savoor si je suis en drc ou en pneumatique sans aller sous la voiture?😅

Posté(e) (modifié)

Salut

Tu vas juste dans ton MMI pour sélectionner ton amortisseur ( drive sélect ) et là tu vas savoir 

Modifié par Mimil rs3
  • Adore 1
  • :: Frix a changé le titre en : [Tuto] Rabaissement du chassis pneumatique via VagCom par iDevX
Posté(e)

Oui DRC car si tu étais en pneumatique tu aurais d autres possibilités ( hauteur etc je crois ) mais la c est  le même que moi 

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello french. J ai une question sur tes jantes ca passe vraiment près de l aile ca ne touche pas avec le 21 ? 

Merci pour ton retour.