Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Chaine et pneu A4 B7


Messages recommandés

Bonjour

 

Je dois préparer ma voiture pour aller a la montagne. Je suis donc allé chez autobacs pour acheter des chaines. Quand j'ai donné les dimensions de mes pneux (235/45/17) le vendeur m'a dit : " sur une A4" il existe qu'une seule marque de chaine et ca va vous couter 350 €; :nanana:

D'après lui , l'espace entre des amortisseurs et la roue est très faible et donc on ne peut pas mettre n'importe quelle chaine.

 

Pouvez vous me confirmer que c'est vrai ? si oui quelle est la solution car 350 € ca me fait mal pour des chaines que ne je vais pas utiliser réguliérement

 

J'ai une autre solution : mon beuf me propose des pneux neige en 16 pouces. Comment savoir si je ne vais pas etre sur une monte trop faible (quels sont les pneux possible en 16")

 

d'avance merci

 

 

nb: j'ai une A4 B7 avant 2L TFSI

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai la même monte mais en 18" :) et j'ai utilisé les chaussette a neige et je peux te dire que même dans le col sa monte très très bien

Modifié par samo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso depuis 20 ans pneus hiver tous les ans sur jante tole

de toute facon meilleure sous la pluie et a partir de 8 degres

et pendant ce temps la tu n uses pas tes pneus été

bien sur que tu peux monter des 16 pouces

c est meme mieux de monter etroit en pneu hiver

 

ensuite si les pneus de ton bof ne sont pas sur jantes cela se trouve d occase.......

 

sur ton 2l tfsi la monte de serie homologue est:

215/55/16

 

tes 235 sont une monte optionnelle audi

 

donc tu peux meme monter du 205 en 16 pouces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand meme de trouver des jantes en 16 qui passe avec tes freins avant

qui doivent etre en 320 sur le 2.0 tfsi

sur etka les jantes toles de b7 en 16 ne sont pas compatibles avec les freins 1LA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai la même dimension de pneu que toi et j'ai trouvé des chaînes. Il est vrai que j'ai un peu galéré pour trouver des chaînes pour cette dimension.

Les miennes sont des "König" référence 100.

Pour le prix, je ne peux pas te dire en neuf, je les ai acheté sur le bon coin

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon ses chaînes elles sont dorées a l'or fin ?

Pareil je suis en 235/35/19 et juste une paire de chaussettes a 80 suffie amplement surtout avec le quattro.

Puis niveau montage 2".

Personnellement les miennes sont encore neuve c'est en discutant avec un type a andorre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes dimension possible regarde sur les flanc de porte conducteur

Concernant les chaines elle ne sont pas montable problème d'écartement entres les pneus et la caisse

Puis un problème se pose avec les durite de frein trop proche et l'électronique de la voiture

le meilleur montage reste les pneu neige

pour moi ma monte été c'est 235/45/17 et en hiver je passe 205/55/16 avec 4 pneu neige

ton prix dépendra de ce que tu veux comme pneu d'autant plus qu'il te serviront plus tard ou sur une autre allemande

dixit euro…ter

le meilleur choix dans l'ordre c'est pneu neige ,chaine ,chaussette et pneu standard dans la neige (Avec 4 pneus)

et sinon sur verglas tu inverse les chaine et les pneu neige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le meilleur choix dans l'ordre c'est pneu neige ,chaine ,chaussette et pneu standard dans la neige (Avec 4 pneus)

et sinon sur verglas tu inverse les chaine et les pneu neige

tu veux dire que pour toi les pneus neige sont plus efficace que les chaines dans la neige?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi idem ! pneus hiver ..........................;

 

les chaines sont restrictives sans parler de se mettre à 4 pattes pour mettre /demettre/remettre ect ect

 

 

chaines = conduite tres tres lente et sur zone très localisée et dans une neige poudreuse épaisse

 

sans compter que les pneus hiver sont polyvalent ( efficace sous la pluie et par temperature en dessous de 8 DEGRES sur sec

 

cela fais 20 ans que je monte des pneus hiver chaque année et suis serein car jamais à l'abri dans le nord d'un coup de neige soudain sur la route et franchement ça accroche

 

anecdote : il y a plus de 20 ans en hiver dans une station des Alpes je me suis fais piégé dans le bas de ma station pour remonter dans mon appart situé sur les hauteurs à plus de 4 km ( montée iimportante en lacet ) avec des chutes de neiges importantes

 

impossible de monter la première montée ! là je vois une 505 peugeot ( propûlsion) qui entame la montée tranquillement .................. et qui était monté en pneus hiver .

moi comme un C..n j'ai du redescendre au milieu de la station , trouver une zone plate de stationnement et monter mes chaines sous l'averse de neige

 

ce fut la dernière fois que je montais des chaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Selon Konig (référence mondiale en terme de chaine neige) http://www.thule.com/fr-fr/fr/buyers-guide?c=snow+chains, il n'y aurait effectivement que les modèles k-summit (sans partie arrière, équivalent aux traxx) qui se monteraient sur ta voiture du au faible espace entre les amortisseurs et ton flanc de pneus. D'ailleurs ils ne proposent même pas les modèles k7 en 7mm prévus pour les faibles espaces... donc il semblerait que ton vendeur soit dans le vrai.

De plus, sur un système quattro torsen comme sur ton a4, il serait préférable de chaîner les 4 roues à cause de la répartition 50/50 av/arr contrairement à l'haldex des a3 si tu veux préserver ton differentiel. Ce qui représente un bon budget.

Je pense que tu peux monter un systeme michelin easygrip qui est un intermédiaire entre les chaines classiques et les chaussettes car elles sont relativement fines et beaucoup moins onéreuse que les systèmes k-summit.

Pour conclure, je te conseille comme tartine de t'equiper de 4 pneus neige qui conjugués à ton quattro te permettrons de passer partout. Pas la peine d'investir dans des grandes marques, j'avais pour ma part monter 4 nankang en 235/40r18 sur ma 3.0 tdi et cela "grimpait aux arbres comme on dis" (je précise que je pars aux sports d'hiver 2 à 3 fois par an et que je parle donc en connaissance de cause car je n'ai jamais eu besoin de chainer avec ce système même lors de fortes chutes de neige en montée.

J'ai également vendu de la chaine neige pendant 10 ans donc je connais un peu le sujet ;)

Modifié par Arno_85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai la même dimension de pneu que toi et j'ai trouvé des chaînes. Il est vrai que j'ai un peu galéré pour trouver des chaînes pour cette dimension.

Les miennes sont des "König" référence 100.

Pour le prix, je ne peux pas te dire en neuf, je les ai acheté sur le bon coin

 

Bonne soirée

 

Et tu les a déjà utilisées???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi idem ! pneus hiver ..........................;

 

les chaines sont restrictives sans parler de se mettre à 4 pattes pour mettre /demettre/remettre ect ect

 

 

chaines = conduite tres tres lente et sur zone très localisée et dans une neige poudreuse épaisse

 

sans compter que les pneus hiver sont polyvalent ( efficace sous la pluie et par temperature en dessous de 8 DEGRES sur sec

 

cela fais 20 ans que je monte des pneus hiver chaque année et suis serein car jamais à l'abri dans le nord d'un coup de neige soudain sur la route et franchement ça accroche

 

anecdote : il y a plus de 20 ans en hiver dans une station des Alpes je me suis fais piégé dans le bas de ma station pour remonter dans mon appart situé sur les hauteurs à plus de 4 km ( montée iimportante en lacet ) avec des chutes de neiges importantes

 

impossible de monter la première montée ! là je vois une 505 peugeot ( propûlsion) qui entame la montée tranquillement .................. et qui était monté en pneus hiver .

moi comme un C..n j'ai du redescendre au milieu de la station , trouver une zone plate de stationnement et monter mes chaines sous l'averse de neige

 

ce fut la dernière fois que je montais des chaines

bien sur que les pneus neiges sont plus polyvalents et permettent de passer presque partout

mais des fois t es oblige de chainer pour passer meme avec des pneus neige

d ailleurs il est des fois mentionne chaines obligatoires et les mib ne laissent pas passer en pneus neige

hier il est tombe 60 cms chez ma mere et en pneus neige elle est pas monte jusqu a la maison

on peux pas dire que les pneus neige soit plus efficace que les chaines

Mais que c est plus pratique oui

Attention quand meme que meme avec des pneus neige tu peux etre bloquer par les forces de l ordre en bas de la route qui montes a la station surtout si t es pas du coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kili, il y a 2 ans les gendarmes arrêtaient tout le monde pour les faire chainer. Quand je suis arriver a leur hauteur je leur ai dis que j etais en quattro avec 4 pneus neige et ils m ont laisser passer. Je n ai eu aucun pb jusqu'en haut (les arcs 1800) alors que la route était complètement enneigée et que ça tombait très fort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois ils sont comprehensifs des fois non

etant du coin j ai jamais eu de soucis

mais j en ai vu avec 4 pneus neiges devoir aller acheter des chaines pour pouvoir monter

Surtout que plus tu montes plus le prix grimpe aussi

jusqu a 2x plus cher qu en plaine

 

Perso j ai du chainer 2 ou 3 fois en 20 ans et je suis meme monter quelques fois au port d envalira en traction sans pneus neiges ni chaines alors que tout le monde chainer car ca tomber bien comme il faut

Tant que tu roules et que t as une voiture qui va bien avec des pneus fins ca peux le faire

je tenais juste a dire qu on peux pas dire que les pneus neige soit plus efficace que les chaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens des alpes, avec juste des pneus neige a l avant ca passe tres bien sur des routes avec la neige bien tassé meme si ca monte bien, mais obliger de mettre les chaines quand la neige est tombée (presque 1 metre lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens de la neige, j'ai dû chainer mes 235/45/17 avec les chaines que j'avai deja avant : des michelins 1MX acheté 30€ dans un magasin en RJ.

J'ai roulé 30mn avec sans aucun soucis. A bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant je suis en plein dedans la font romeu et Andorre et j ai mis juste les chaussettes et c'est monté mais pas a l'arrière je ne passe même pas 1 doigt en le pneu et l'aile.

Par contre vraiment casse bonbon car il faut enlever des que la route est propre et 1km apres rebelotte mais bon ca dépatouille bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Jusqu'ici je n'ai pas eu besoin de les mettre. Mais le we prochain direction les Alpes donc on verra bien.

Mais quand je les ai achetées, je les avait montées et j'ai roulé quelques mètres avec et RAS.

En plus des chaînes j'ai une paire de chaussettes et j'emmène tout avec moi, on ne sait jamais...

 

Bonne soirée

Modifié par No problemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour,

Je me permets de déterrer ce topic car je n'ai pas trouvé de réponse.

Je vais partir à la montagne dans peu de temps.

J'ai une A4 B7 Avant de 2006 2.0 TDI 140 chaussée en 205/55 R16.

J'ai en stock des chaines classiques de 12 mm que j'avais achetées il y a fort longtemps et n'ont jamais servi.

Je peux les monter ou je dois acheter des nouvelles en 9 mm ?

Merci par avance de vos réponses.

Bonne fin de journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci de la réponse, j'essaierai mais d'après le manuel ce devrait être bon , non ?

Manuel A4 : 

"Pour des raisons techniques, l'utilisation de chaînes à neige n'est autorisée que sur des combinaisons de jantes/pneus déterminées :

Utilisez des chaînes à maillons fins. Elles ne doivent pas dépasser de plus de

Utilisez des chaînes à maillons fins. Elles ne doivent pas dépasser de plus de 15 mm de la surface du pneu - fermeture comprise."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Et bien les chaines 12 mm passent très bien pour des chausses en 205/55 R16 sur la B7 avant de 2006.

Je les ai utilisées la semaine dernière dans les Alpes, ça accroche fort tant sur la neige que la glace.

Du coup je les laisse dans l'emplacement au niveau de la roue de secours, toujours dispo ...

 

C'est même recommandé et vendu par la concession de nos amis du Luxembourg  : 

https://shops.audi.com/fr_FR/web/accessories_lu/p/chaines-neige-8p0091365-9?category=8767:I_LUX_A_216_904_ASOS:Category 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

 

 Petite question à l’approche des vacances d’hiver, pour des chaussettes sur la monte d’origine en 18“ (235/40 18) sur une A4 B7 S Line. Ça passe sans problème ?
 

merci pour vos retours d’expérience. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...