Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Le problème du cric sous le moteur c'est où le placer car tu ne peux pas prendre appui sur le carter vu que c'est lui que tu souhaites déposer.

C'est pour cette raison que sur la V6, je m'étais fabriqué cette outil qui appuie sur les ailes afin de soulager le moteur par le haut.

Il y a aussi la solution de désaccoupler les 2 supports moteurs principaux et aussi celui de l'avant sur la traverse et de lever légèrement le moteur avec un palan accroché à une poutre horizontale au dessus du moteur. Il y a des anneaux de levage sur le haut du moteur pour accrocher le crochet du palan.

@+

Posté(e)

Bonsoir,

Dernier message concernant la réparation de ma titine avec les reprises d'erreurs commises et les ultimes réparations après réception des dernières pièces.

1ère reprise : Mauvais serrage de la lubrification du turbo (entrée). Redémontage des deux pièces, plus de fuite.

2ème reprise : 1er injecteur, soucis d'étanchéité au niveau du pare flamme, dépose de l'injecteur, renettoyage de la portée, remontage. Plus de fuite.

Remplacement du reniflard du bas moteur vers l'aérateur du couvre culasse, car percé. A la dépose, il s'est avéré qu'il était aussi cassé à sa base.

Enfin, petite plaque d'alu, découpage, perçage, deux joints et hop, plus d'EGR. Un vrai régal.

Un dernier grand merci pour toute l'aide apportée.

Je vais édité le titre en résolu.

WAUZZZ, t'es un chef et quelqu'un au grand coeur. Merci pour le partage de tes connaissances.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Posté(e)

Salut,

J'ai fait tout cela pour que tu ne jettes pas trop vite ton A4.

@+

Posté(e)

en parlant de jeté nos A4, merci le gouvernement avec les nouvelles pastilles, tout les diesel de plus de 13 ans hop en rouge direct.

c'est dommage quant on connait la fiabilité et la sobriété de nos TDi...

Posté(e)

Salut,

Effectivement c'est dommage pour nous, et c'est très bien pour eux… Du coup soit on paie les taxes supplémentaires soit on achète des nouvelles bagnoles, et on paie la tva… Et bien entendu vu qu'elles sont moins fiables que les anciennes on changera plus souvent et on paiera encore plus de TVA… Sans parler des taxes de mise en circulation et des taxes de circulation annuelles chez nous en Belgique… Comme je disais, A SEC ET SANS ELAN… Et là on frise tous l'éclatement anal… lol

Posté(e)

je crois que pour l'instant le gouvernement ne parle pas de taxes supplémentaires sur les véhicules polluants, mais d'interdiction de circuler pour tous les véhicules à vignette rouge s'il y a des piques de pollution.

Posté(e)

C'est déja trop !

Posté(e)

C'est du foutage de gueule tout ca... pur et dur... Il y a quelques années ( pas très longtemps, genre entre 2008 et 2010) l'état français et l'état belge ont proné l'achat de véhicules dits "peu polluants"... L'état belge a été jusqu'à donner des primes à l'achat qui pouvaient monter jusqu'à 15 % du prix du véhicule... Les véhicules éligibles (considérés peu polluants) étaient ceux qui émettaient peu de C02 donc les mazout... Il y a plein de gens qui roulent 5.000 bornes par an et qui avaient une petite 206 1.4 essence de 2002 qui avait 40.000 bornes au compteur qui ont changé pour la 207 mazout (attendez on leur faisait 15 % chez peugeot et l'état donnait encore 15 pourcents ca faisait 30 % plus la reprise de la vieille donc...) et maintenant que tout le monde roule avec ca on dit "Ooooooh le diesel pollue on va mettre une taxe dessus" Mon cul ca fait des années qu'ils le savent... Les panneaux solaires c'est pareil il y a eu des primes à l'installation en Belgique, et maintenant que plein de gens en ont "Ooooooh on va mettre une taxe dessus"... Et bien entendu taxe aussi valable pour les gens qui ont déjà leurs panneaux depuis plusieurs années, une espère d'effet rétroactif, on change les règles en cours de partie... Pour le diesel on a commencé avec ca en UE il y a des anées (dans les années 70 si je me souviens bien) parce que les japs (Honda et Toyota en tête) ont cassé le marché en vendant des moteurs essence meilleurs que les européens et moins chers... On a mis des moteurs diesel et les états ont baissé les accises sur le gasoil pour reprendre le marché aux japs... Mais on sait déjà très bien à l'époque que ca émettait des particules fines... Maintenant que tout le monde roule avec ca 'Ooooooooh ca pollue on n'était pas au courant mais maintenant qu'on le sait on va vous mettre une taxe dessus"... On doit se méfier, on n'est pas encore taxés sur la quantité d'air qu'on respire mais ca peut venir...

EDIT: en parlant de pollution que fait-on des plus gros pollueurs au monde (les chinois et les américains si je ne m'abuse) ? Aux USA le véhicule le plus vendu est le Ford F150, pick up monstrueux qui consomme 25 litres aux cent en moyenne, et ca ca pollue pas ?

Posté(e)

ça sent le mec énervé ça

mais bon je suis tout à fait d’accord avec toi

on nous a poussé à acheté du diesel, avec un prix à la pompe bien inférieur à celui de l'essence

et maintenant petit à petit on augmente doucement les taxes sur le prix du gasoil jusqu'au jour où ça arrivera au prix de l'essence, super!!

et il y a un mois de ça à Turbo ils ont fait un petit calcul savant, pour une personne qui roule 15000km par an (donc la grande majorité des français) il faut 8 ans pour amortir le surcout à l'achat d'un diesel (exemple fait sur une mégane)

mais dans la tête des gens, l'état il dit le diesel c'est plus écolo et c'est moins cher à la pompe donc pas c'est parti on achète tous du diesel même si on fait que 10000 bornes par an

mais monsieur le diesel c'est 4000€ plus cher à l'achat, m'en fou c'est moins cher à la pompe et l'état il dit c'est bien

Bravo les politiques tiens...

Posté(e)

Ce calcul est juste pour neuf.

Dans nos cas, de vielles bagnole payées depuis un certain temps, ce calcul n'est pas juste !

Au quotidien, nos diesel reveinnent moins cher que la même en essence ! Même en comptant l'entretien qui est plus cher (quoi que ???)

Pour le diesel, il faut remercier le Général de GAULLE !

Quand au gros V8 US, il ne faut pas oublier la fabrication et le démentellement dans le calcul de l'empreinte carbone !

Pas si polluant finalement ?

Le calcul avait été fait entre une prius et un hummer.

Au final le hummer (avec sa vie de surconsomation) pollue moins que la prius !

Posté(e)

Oui c'est vrai que je n'ai pas précisé que le calcul c'est pour un achat de véhicule neuf.

Pour le coup du hummer tas vu ça où ? Ça m'interesse bien à lire ce genre d'étude

Posté(e)

C'est aussi turbo qui avais fait ce comparo me semble t'il

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour

a tu change les guides de soupapes et si oui a tu refait une rectif des sieges de soupape merçi.

cdt

• 1 an plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous, je suis nouveaux sur ce beau forum qui ma beaucoup aider par le passer... en effet je possède une a4 b5 110 tdi de 96, mis a par les problemes lier au turbo que jai nettoyer, ma titine a caler un matin, et ne redemare plus. jai effectué un diag, rien a signaler... distri ok, alimentation au puis de jauge, et pompe injection ok, fusible et relais ok. Quant je met le contacte, l'electrovanne de la pompe s'enclanche voila cest a peu pres tout se que je peut dire... si quelqun a une idee sur autre chose merci par avance.

Posté(e)

Salut.

Peut être l'as tu tenté : désolidariser chaque injecteur l'un après l'autre de leur tubulure rigide, mettre une petite fiole sous la tubulure, faire tourner le démarreur et vérifier dans la fiole si du gasoil s'y déverse. Cela permettra de savoir si la pompe alimente ou pas les injecteurs.

Si la fiole reste vide, il faudra remonter vers la pompe ou avant la pompe (filtre à gasoil,par exemple)

Si la fiole se remplit 4 fois, il faudra alors se poser la question du bon calage de la distrib.

Sinon, change aussi les durites de retour de gasoil entre les injecteurs. Une prise d'air peut désamorcer l'ensemble.

Posté(e)

Salut dangi, merci pour ta réponse rapide, non je n'est pas vérifié au niveau injecteur, j'avais juste défait les deux durites au filtre à gasoil en actionnant le démarreur et rien...la distribution est effectivement ancienne mais peu de kilomètres, j'ai vérifié qu'elle ne soit pas casser, je rajoute que les filtres huile et gasoil on dans les 1000 km...en revanche les durites de retour me paraissent en bonne état mais tout ce petit monde a 20 ans. Il étai prévu que je les change, j'ai déjà changé le circuit complet des durite de dépression d'admissions en silicone voilou...je continue les recherches j'espère que ce n'est pas la pompe, jai aussi vérifier le puis de jauge rien à signaler.

Posté(e)

Réalise déjà le coup de la fiole à chaque injecteur et tiens nous au courant.

Posté(e)

Salut,

Tu peux commencer par vérifier que la pompe à injection débite bien du gasoil avant de contrôler les injecteurs, (ça prend 2 min et sans outillage particulier)

Tu desserres les raccords d'alimentation au niveau de l'entrée de chaque injecteur,(avec une clé plate de 17) et tu lances le démarreur, tu dois voir le gasoil jaillir.

ça permet également de purger le circuit de carburant ......

Posté(e)

Salut, merci pour vos réponse rapide, je vais tenter de démonter les raccords en sorti de pompes pour voir...mais faut il démonter les 4 obligatoirement pour faire un test? L'arrêt brusque du moteur et le fait de ne pas pouvoir démarrer peut t'il venir de l'actuateur encrassé? Je ferai le test est je vous tiens au jus. Ancore merci pour votre aide précieuse.

Posté(e)

Desserre un peu les raccords sur les injecteurs, la pression de la pompe doit faire sortir le gasoil au niveau des raccords desserrés.

L'actuateur chargé de limaille va surtout déstabiliser le régime de ralenti, ou créer des "trous à l'accélération", mais pas couper net la pompe.

C'est de l'électrovanne d'arrêt de la pompe dont tu parles au dessus ?

Posté(e)

Salut,

A voir aussi si le plongeur de l'électrovanne de stop (N109) sur la pompe ne reste pas collée sur son siège, empêchant le passage du gasoil.

Cette panne n'est pas vue par le diagnostic.

Solution pour s'en assurer : retirer le noyau plongeur de l'électrovanne et tenter le démarrage.

Si ça démarre, il faudra faire caler le véhicule avec une vitesse enclenchée.

@+

Posté(e)

Salut à tous, malheureusement je suis un peu pris en ce moment, pas eu le temps de m'occuper de la voiture, en tout cas merci pour vos conseils, des que je peut je vais desserrer les raccords au injecteurs, et sinon j'essaierai de démonter l'électrovanne de stop pour voir, en esperant que ca vienne de la. En tout cas il faut que je me procure une clé plate de gros diamètre pour le démonter car j'ai vu que l'accès est assez limité, pas possible avec une douille...encore merci a vous tous je vous tiens au courant.

Posté(e)

Salut, bon jai pas eu trop le temps, mais j'ai pris 5 minutes pour démonter un raccord a la pompe, et en actionnant le démarreur, il y a seulement une goute de gasoil qui sort...je ne sait pas si c'est bien normal, demain j'espère avoir plus de temps pour essayer de démonter l'electrovanne....je vous tiens au courant.

Posté(e)

Salut à tous, bon jai démonter l'electrovanne et sorti le pointeau, et tout remonter sans le moindre résultat a par la batterie qui commence a fatiguer, j'ai constaté également que ma pédale d'embrayage reste coller au fond....

Posté(e)

Bonjour à tous, bon titine ne démarre toujour pas, il me restera plus qu'à récupère ma clé de filtre pour démonter le filtre à gasoil et voir si il est plein ou vide...sinon si vous avez une autre idée sur se que je peut regarder, je reste à l'écoute. Quant jai démonter l'electrovanne, il y avez du gasoil a raz bord de la pompe si ça peut vous donner une indication, au VAG il reste toujour des erreur typique lier l'admission, et rien d'autre, mais je ne pense pas que cela puisse empêcher de démarrer...j'ajoute que je suis decata, egr boucher avec plaque voilà...

Posté(e)

Salut,

Si distribution bien calée, purge bien faite et étanchéité du circuit d'alimentation en gasoil OK, voir éventuellement :

La clavette de l'arbre de pompe à palettes cassée dans la pompe ou pompe à palettes HS.

Clavette repère 13 comme sur cet éclaté d'une pompe VE mécanique :

http://www.landroverfaq.com/download/file.php?id=3612&sid=7c86950faf2eceb5c296aa27b8ee0449&mode=view

La pompe a tourné sans qu'elle soit bien remplie de gasoil à un moment ?

@+

Posté(e)

Salut wauzzz et merci pour ta réponse, non la voiture tourner deux à trois fois par semaine, a toujour bien fonctionné et tres bien démarrer meme par grand froid. Une distri peu ce détendre comme ca et provoquer un arrêt brusque du moteur? Et sinon, non la voiture n'as jamais manqué de pétrole il ya actuellement la moitié du réservoir, jai oublier de dire qu'elle n'a que 210000 km...et quant je met le contacte, on entend bien la pompe faire un bruit du style tsssssskak...si j'ai bien compris il n'y a que la pompe à injection qui aspire directe du réservoir donc?....je sais ca fais plusieurs questions hahaha

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut tout le monde, je n'ai plus eu de vos nouvelles....j'imagine que vous rester comme moi un peu perplexe, bon sinon jai démonter le filtre, et il était plein de gasoil, se qui prouve que le problème vien bien du côté de la pompe...