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nceirano

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À propos de nceirano

  • Date de naissance 07/02/1982

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    Homme
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    A4 B5 1.9 TDI 110 1998

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  1. Salut WAUZZZ, En recevant la damper neuve, j'ai vu que le "disque" qui s'était désolidarisé de la mienne était bien accroché à la nouvelle. C'est donc surement un indice sur l'état de fatigue de l'ancienne. De plus, elle ne tenait que sur trois vis car lorsque je l'ai démontée pour la première fois, déjà une vis était cassée. Je vais laisser passer 1000 km et je re-contrôlerai le serrage à la clé dyna pour voir si elles ont bougé. J'ai fait tourné à la main les poulies débrayables d'alternateur et du visco coupleur et pas de résistance ni de grippage. Je ne sais pas si ce contrôle suffit ou s'il n'y a pas de moyen de contrôle simple. Bonne soirée, nceirano
  2. Bonjour, Suite et fin de cet épisode : Echange standard du pignon de vilebrequin, du joint soi qui est juste derrière, Calage distri, Remplacement de la poulie damper et des courroies. Et remontage de toute la face avant que j'avais ce coup-ci complètement démontée (ou presque, je l'avais juste mise sur le coté, un faisceau électrique que je n'arrivais pas à démonter). Démarrage au premier coup de clé. Application des couples de serrage préconisés par la RTA, pas d'utilisation de frein filet. Espérons que rien ne bougera... Bonne journée.
  3. Salut WAUZZZ, Je n'ai mis du frein filet que lors de ma dernière panne sur autoroute, jeudi aux alentours d'Avignon. Mais aucun soucis, cette vis là est venue. Les deux vis cassées le sont bien entendu non dépassantes de la poulie de vilebrequin. Donc c'est perçage et queue de cochon. Si j'ai mis du frein filet sur une des vis, c'était parce que ma damper (et non camper, merci l'autocorrection de safari...) ne tenait que par une vis, étant elle même cassée et n'ayant plus que deux trous de fiction cote à cote (contre deux en vis à vis sur la poulie du vilebrequin.) Tant qu'a tenter de rentrer, autant mettre toutes les micros chances de mon coté. Maintenant, la face avant est démontée, deux vis sont démontées et les deux cassées à l'intérieur sont en cours d'extraction.
  4. Bonsoir, petite nouvelle question. Dans le cas où je n'arriverais pas à extraire un voire deux des vis de fixation cassées qui sont en opposition, puis-je rester avec une camper fixées avec trois ou quatre vis ? J'ai bon espoir d'en avoir une. L'autre, j'ai peur qu'elle soit bien collée et que j'en chie à la sortir. Si jamais la queue de cochon venait à casser dedans, je crois que j'en serais quitte à la laisser et à fixer ma camper avec trois vis mais quel risque prendrais-je ??? Merci d'avance de votre aide. Cordialement, nceirano
  5. Avant Réduction, la SNR est à 259€. Certes, ce n'est qu'un prix indicatif mais pour ce qui est des kit distri et des poulies, j'ai lu de bonnes critiques sur SNR.
  6. Salut Mick, Je me suis dit la même chose que toi. Du coup, j'ai regardé les prix avant réduction et c'est là que j'ai pensé à la SNR. En parcourant un peu le net, SNR semble quand même être une marque sérieuse. Qu'en penses-tu ? Nico
  7. Bonjour, Loin du déterrage de post, je reviens car j'ai de nouveau eu un soucis. La platine de fixation de ma camper a cassé sur l'autoroute hier. Bien sur, tout ça à mi chemin entre mon point de départ (Valence) et mon point d'arrivée (Pierrefeu du Var). Au niveau d'Avignon. Avec l'aide de mon père pour me ramener à ma titane, j'ai pu remonter la camper sur une seule vis et serré les fesses à 90km/h sur la voie de droite de l'autoroute pour rentrer. Mission accomplie hier. Arrivée vers 21h15. Aujourd'hui, je regarde pour commander une camper sur le net à un de mes sites de commandes favoris. Et là, grande surprise. Les prix vont de 67€ pour su SWAG du groupe bilstein aussi propriétaire de febi mais la pièce en febi est à 160. Pour les plus chères, on monte à 253€ pour du SKF. Voici le lien de la page, j'ai récupéré le numéro OEM Audi sur ETKA. http://www.piecesauto24.com/rechercher?keyword=028105243Q En cassant, ça m'a aussi explosé une partie du ventilateur monté sur le viscocoupleur que je vais devoir aussi changer... Même question concernant les prix mais avec un risque monde concernant la qualité je pense. http://www.piecesauto24.com/rechercher?keyword=058121301B Merci d'avance de votre aide. Bonne journée, Cordialement, nceirano
  8. Salut WAUZZZ, Je viens de lire ton PDF, très instructif d'ailleurs, et je viens de voir que c'est une pièce d'usure qui devrait être remplacée à chaque remplacement de la courroie d'accessoires. Et pourtant, je doute que cela soit fait. En effet, à 500€ chez Audi, ça pique. Heureusement, il y a le net. Je la changerai à la prochaine distri, si toutefois, j'ai toujours ma Titine dans 4 ans, ce que Madame n'a pas l'air de souhaiter ^^. Bonne journée, nceirano
  9. Salut la compagnie. Je pense que ma poulie camper n'est plus toute jeune et ce coté absorption e caoutchouc n'est plus si efficace. Du coup, l'ensemble devenant plus "rigide", les vis nécessitent d'être soit plus torquées, soit freinées. Je vais tenter le frein filet faible. Juste histoire que les vibrations du moteur ne viennent pas les desserrer. Ensuite, lorsqu'un peu de temps sera passé, je préparerai madame à retravailler sur ma belle pour changer les deux supports moteur qui ne sont plus tous jeunes et qui sont ramassé pendant les 2 à 3 semaines pendant lesquelles la boite était tombée, même si à l'avant du moteur, il y a un point d'appui qui a limité les mouvements en rotation du bloc moteur sur les deux supports. Bonne soirée, Cordialement, nceirano
  10. Salut titineb5 et WAUZZZ, Je ne les serrerai pas à la clé à choc, je ne suis pas usager de la force brute au montage (peut-être ai-je tort) mais ce que je veux éviter, c'est de revivre la même mésaventure. Je n'ai fait que 2000 km depuis que je les ai montées. Existe-t'il un produit qui fasse une fois séché comme une couche de nylstop sur ma vis ? Je suis preneur de toutes vos idées. Je vais chercher 4 vis neuves chez Audi de soir (commandées hier) Cordialement,
  11. Bonjour, Je viens de vivre une petite aventure avec ma belle voiture dotée de soupapes neuves et d'une troisième toute neuve qui m'a un peu fait mal au ... Hier, alors que je roulais tranquillement au régulateur à 130 km/h depuis plus de 3h, un voyant rouge s'est allumé au tableau de bord. Celui de la batterie. Arg, l'alternateur vient de me lâcher. Tiens, je monte en température aussi. Bizarre. STOP. Aire de repos, re-arg, plus de direction assistée, ça sent le roussis ça, courroie d'accessoires ? Ouverture du capot et que vois-je ? Les deux courroies d'accessoires sont quasi à l'arrêt. Je regarde de plus près (et par en dessous) et là, je vois la poulie d'entrainement en travers. Je coupe le moteur, je passe les doigts et horreur, plus de vis. Je décide de relier à 20 km la prochaine aire de repos qui a une station service. Au cas où, si je dois me faire dépanner, je serai mieux au chaud (il est 17h) Ayant tout mon outillage dans le coffre car j'avais prévu de travailler dessus le week-end prochain, j'ai réparé en ponctionnant deux vis sur l'EGR que j'avais condamné et j'ai terminé les 600 km qu'il me restait. Ma question est là suivante : Je vais remettre quatre vis neuves, dois-je les monter au frein filet, au risque de galéjer à les enlever au prochain échange de courroies ? Merci d'avance. Pour ceux à qui ça traverserait l'esprit, non je ne changerai pas de voiture avec tout ce que j'ai vécu avec ! ! ! ^^ Cordialement, nceirano
  12. Bien le bonsoir, Les toutes dernières nouvelles des aventures du dessous du capot de ma titine. La pièce commandée le 24/10 est finalement arrivée le 16/11. Je vous recommanderais donc de ne pas faire confiance au site BKS Tuning qui ne respecte pas les délais, est plus que léger dans le suivi des mails reçus et vous informe que le colis est envoyé plus d'une semaine avant l'envoi. Bref, comme annoncé par toi, WAUZZZ (aurait-il pu en être autrement ^^), c'est effectivement la pièce référencée dans ton topic que j'ai commandé. Remontage de la boite ce matin avec donc un baladeur de 3ème neuf, une bague de synchro neuf, un ressort neuf et un baladeur de 3-4 neuf. Bref, toute la troisième est neuve, une 4ème sans marques extérieures d'usure (bague de synchro dans le même état que celle reçue neuve pour la 3) Dans la foulée, repose de la boite. Passage des rapports à vide, moteur arrêté. RAS. Serrage de toutes les vis au couple, repose de deux caches de protection du coté droit (une galère...) Enfin, le plein de la boite. Sans embout allen de 17 ni d'outil pour dévisser le bouchon de remplissage, confection d'un outil avec une vis dont la tête fait 17 et des écrous que j'ai collé à la cyanoacrylate. Quand même 1/2h de perdue. Plein fait, repose du bouchon. Démarrage du moteur au premier coup de clé. Cool Débrayage, MA. Ah non, passe pas. Impossible d'engager le levier de vitesse. Ok On va essayer la 1ère : Même résultat. Et comme ça jusqu'à la 5ème. Merde, ça doit venir de l'embrayage. Je coupe le contact, je tente de passer les 6 vitesses. RAS. Je redémarre. Et là, allez savoir, toutes les vitesses passent. Je recule, je sors du garage, je vais dans la rue et j'attaque. 1ère, 2ème. Nickel Débrayage, 3ème, embrayage tout doucement, boule au ventre. Passage tout en douceur. 4ème, 5ème. Ça y est, toutes mes vitesses remarchent. Ceci clos donc ce topic. Encore un grand merci à tous pour votre aide. WAUZZZ, mention spéciale ;) Prochain travail sur ma titane, recollage du ciel de toit. Une dernière chose, comment passer le titre en résolu ? Bonne soirée. A bientôt
  13. Bonjour, Petites nouvelles de ma boite. Le pignon de 3 est aussi usé que le baladeur, je vais donc le changer. Le hic, c'est comment savoir quelle boite est montée sur mon véhicule. Il y a toutes sortes de pignons avec des Z différents. La voiture étant chez un ami, si je dois éviter un A/R pour retourner voir la boite, je ne serais pas contre. Merci d'avance de votre aide. Cordialement, nceirano
  14. Bonsoir, Je vais être très bref tant je me sens con. Il semblerait comme tu l'indiques WAUZZZ que le baladeur de 3/4 soit à l'origine du problème. Je n'avais pas vu qu'il manquait tant de matière sur le baladeur. Pour ce qui est de la synchro, celle avec des canines au lieu des molaires est la synchro de 3. La synchro de 4 était dans le même état que la neuve. Je vais donc commander en avance de phase le baladeur de 3/4 et le circlips du pignon de 5 puisque lorsque je l'avais démonté, il avais perdu son coté élastique et était trop large. Je vais aussi commander un nouveau circlips de roulement d'entrée de boite. Enfin, le morceau d'anneau ressort de synchro, s'il est toujours quelque part, ce n'est pas dans la boite calorique j'ai ouvert la boite, il n'était pas dans la partie pignonnerie du carter. La partie différentiel n'est pas accessible à tout morceau de métal sans enlever l'arbre secondaire. La suite au prochain numéro. La prochaine fois, je serai moins con. Enfin, j'ose le croire. Encore une fois, merci de tes observations averties WAUZZZ Bonne soirée, nceirano
  15. Bonjour, Voici la suite de mes aventures. @Dangi : Sur chandelle, la 3 passe mais il n'y a pas de couple. Donc si une pièce venait à être coincée quelque part, je pense qu'elle coincerait tout le temps. Je viens de travailler sur la commande de boite. J'ai vu que le cardan au bout de la tringlerie de commande est monté avec un caoutchouc. Celui-ci donne une assez bonne liberté au levier. J'ai desserré la tringlerie au dessous du levier et j'ai tenté de raccourcir la commande pour voir si en tirant plus sur la trois, j'arriverais à la passer. Du mieux mais ce n'est pas encore top top. Je vais essayer de tirer plus mais le risque est que je vienn e buter sur les plastiques pour passer la deux et la 4. je vous tiens au courant. En espérant avoir des idées nouvelles pour avancer. WAUZZZ ? Audidriver ? Bonne soirée. nceirano
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