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Distribution 5 pattes, pas clair tout ça et même chez audi !


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et dire qu'on nous a fait tous un plat par rapport a son ancien restaurateur, j'ai l'impression qu'elle était bien mieux chez celui ci, au moins elle roulait parfaitement :mur:

 

elle ne roulait pas du tout surtout!

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Y a pas à dire, sans Phoenix, c'est tout de suite moins intéressant de venir mater le forum S2/RS2, le soir, trankilou... non mais sans rire, elle a fait un gros raté en entrée de 4 voies pied au plancher avec Poenix au volant, cette RS2 ou quoi ? Quelqu'un a déjà appelé les hopitaux du coin :) ?

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C'est gentil de s'inquièter pour moi ;)

 

Lorsque l'auto tournera à nouveau, je vous tiendrais au courant, tout ce que je peux dire, c'est que nous aussi, on doit attendre... :(

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essai peut etre de l'amener chez terzi, tu n'es pas tres loin, il connait quand même bien les 5 cylindres mais surtout il connait bien les moteurs

un des 20v qu'il a monté

37347620v.jpg

 

un des flat6 qu'il a monté

 

918728015.jpg

 

Ou son neveu yacha, spécialiste sur les 5 cylindres audi

a mon avis ils vont tres vite te regler ce petit problème... :race:

 

si tu le connais pas ne t’arrête pas sur les apparences, terzi un légèrement bordélique :roi: mais il connait énormément les moteurs, c'est l'un des spécialistes de région de vaud, un de l'ancienne, il a pas la monstre enseigne pub et tu ne peux pas manger par terre, mais il connait son domaine

la dernière fois que j'ai été il avait les 2 moteur ci dessus mais plein d'autre, des aston martin, des 300zx préparés, des rampes guillotines en kugelfischer et j'en passe, en plus il a un banc moteur...

et yacha est un jeune mordu des 5 cylindres audi... il a ouvert son garage y a quelques temps, a mon avis c'est les 2 seuls références audi en region romande ....

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ok si tu connais pas ...

yacha (a la frontière de VD et VS )

c'est pas son site web mais une personne qui fais des rally en 5cyl urquattro qui lui fais de la pub, y a les infos dessus (il est tres simpa et assez disponible, il est meme venu un dimanche me donner un coup de main sur l'ur...) il a quasi tous les entretiens 5 cyl de la région, lui meme possesseur d'une urquattro 20vt

http://www.isa-crausaz.ch/?page_id=3780

 

et terzi falko a Bex( vaud)

plutot préparateur, il a fait une magnifique urquattro20vt de route que ta sans du voir a quelques rasso de suisse, celle avec le moteur plus haut, train triangulé, allégée

Audi_quatro_03_g.jpg

 

http://www.falko-motor.ch/realisations.htm

regarde d'abord avec yacha, inconnu sur le "woueb" mais tres connu dans le millieu audi 5 cyl

en 2010 filmé par moi meme, le jeune qui ferme la porte c'est yacha et a l'int, c'est falko

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  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Pour ceux que cela intéresse... :)

 

La distribution était ok !

 

Les outils audi officiels ne sont pas adaptés aux RS2 équipées de direction assistée

 

Aucun autre outil alternatif officiel n'existe et Audi n'a jamais fait le nécessaire !

 

Les habitués, tel que Michel D, se sont fait fabriquer des outils sur mesure.

 

La voiture tourne et sa restauration continue...

 

Grace à cette auto, j'ai pu apprendre que sur 2 années de production, Audi à quand-même fait évoluer différentes pièces

de manière subtile, impossible de s'en rendre compte sans la mettre en place... Il y a donc des pièces R et des pièces S/T

 

La boîte à gants, par exemple, ne correspond pas, résultat, cette "T", a été remontée avec des pièces R,

qui donne comme résultat, que la boîte à gants ne plaque pas coté console centrale et va frotter contre le panneau de porte droit, à chaque fois qu'on l'ouvre !

 

On ne sait pas combien de pièce de R on été monté sur cette T, mais vu le bruit que font les plastiques, lorsqu'on roule, nous faite comprendre qu'il y a en a quelques-uns !

 

J'attends des nouvelles de son propriétaire pour la suite qu'il veut donner à cette restauration, vu les informations douloureuses qu'il a reçu d'un professionnel (et ami à lui) du monde automobile...

A savoir s'il va la laisser dans l'état où s'il va continuer à injecter de l'argent dedans, vu qu'on est pas loin des 70'000CHF déjà dépensés !

 

La suite au prochaine post, s'il y en a une...

 

;)

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Ouh lala... Je suis fatigué moi, c'est sans climatisation en fait et non sans DA !

 

Sans DA ce serait difficile de la conduire et surtout de la bouger, parquer, etc...

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  • 2 semaines plus tard...

Si si... Et beaucoup la retirait pour gagner en poid...

 

Pas tous les pays on besoin d'une clim et audi vendant ses autants avec des "options"... La clim en faisait partie

 

sauf en Suisse où on proposait l'auto quasi complète en option... Airbag passager, volant sport, toit ouvrant, clim, régulateur de vitesse, etc...

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C'est un 5 cyclindre et il n'est pas si standard que ça...

 

Mais quand on sait le merdier que c'est de bien câler ces autos, constater que même les agences officelles n'ont pas des outils adaptés, c'est allucinant !

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  • 2 semaines plus tard...

Le 5 cylindres existent en plusieurs déclinaisons, des versions étant plus simples que d'autres... l'ADU est un peu plus spécifique !

 

De toute manière, les outils officiels ne sont pas adaptés, c'est tout ce qu'il faut retenir !

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Juste parce qu'il a un turbo, une gestion spécifique et des injecteurs plus gros.

 

Faut arrêter de te monter la tête parce que c'est écrit RS au cul de l'auto...

 

Un 5 pattes 20v turbo, c'est un 5 pattes 20v turbo.

 

Et s'il n'y a pas d'outils estampillés rs,c'est qu'ils ne sont pas nécessaires

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Juste parce qu'il a un turbo, une gestion spécifique et des injecteurs plus gros.

 

Faut arrêter de te monter la tête parce que c'est écrit RS au cul de l'auto...

 

Un 5 pattes 20v turbo, c'est un 5 pattes 20v turbo.

 

Et s'il n'y a pas d'outils estampillés rs,c'est qu'ils ne sont pas nécessaires

C'est marrant j'ai déjà entendu ce discours chez des gens qui étaient tout tristes qu'elle ne fonctionne plus,

démarre plus ou qu'elle tourne mal après une intervention du genre: "Bah quoi, ce n'est qu'un 5 pattes, c'est fastoche"...

 

l'ADU est un peu plus chiant, pointu, mal fichu, ce que vous voulez, mais c'est un fait et le net est bourré de jolis exemples !

 

Après, il faut être humble devant l'objet et c'est pourquoi j'ai voulu faire les choses "by the book"... Quelle n'en a pas été ma surprise !

 

On vous dit: prenez l'outil machin, puis mettez l'outil truc, après vous devrait utiliser ceci et cela...

Mais rien ne va, rien ne correspond, rien n'est utilisable, il faut bricoler !

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ils font comment audi, quand les gens amène leur audi chez eux ? comment ils ont fait sur les 100 000 premier kilometre pris en charge par audi, les clients? ils ont payé ailleurs alors qu'il avait gratos chez eux ? amène la tienne chez eux, et tu nous dis leur reponse si il refuse ou si ils te font la distri ...

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Demande à Michel D ou consulte les différents forums qui parlent de RS2... ADU, etc...

 

;)

Bah écoute ça fait 5ans que j'ai mon 20v et que je côtoie de nombreux possesseurs et forums (audicollection.net +la maison du 5cylindres)

 

Personne ne remonte de soucis particuliers liés a l'adu...et pourtant nombreux avec des prepas..

A la limite le plus pointu pour moi c'est le 3b...

Mais aby aan et adu sont dans le même panier

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hello hello.

 

alors je confirme que les outils specifiques, pour l'ADU c'est pas du tout ça. ni même pour le 3B en faite.

 

Tous ceux qui font une distrib pour ce moteur ont un outil qu'ils ont fabriqué maison car celui d'origine est franchement problematique niveau allignement :/

 

 

ils font comment audi, quand les gens amène leur audi chez eux ? comment ils ont fait sur les 100 000 premier kilometre pris en charge par audi, les clients? ils ont payé ailleurs alors qu'il avait gratos chez eux ? amène la tienne chez eux, et tu nous dis leur reponse si il refuse ou si ils te font la distri ...

 

la RS2 a jamais eu de prise en charge par audi durant les 100'000 premiers killomètres.

 

 

et je te confirme qu'aujourd'hui , Aucun garage officiel Amag en suisse n'accepte de faire la distrib sur un 5 pattes turbal... c'est le cas deja depuis quelques années et pour se couvrir ils rajoutent encore l'argument : les pièces sont pas livrables désolé!

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Bonjour à tous et à phoenix !

A ma connaissance, il n'y a pas d'outil spécifique pour faire une distribution de L5 20V turbo !

Par contre, Phoenix, tu dis que le moteur de la RS2 est difficile à caler .

La raison de cette difficulté est simple !

En effet, les 3B,AAN et ABY et ADU possèdent un même repère sur le cache culbu ,

une sorte de V .

Sauf que sur les versions ADU (cad RS2) il ne faut pas tenir compte de ce repère .

Il faut juste mettre en face 2 repères des AAC .

Voilà pourquoi, la distribution des RS2 est souvent faussée .

attention, je n'ai pas de RS2, cette info m'a été donnée par un connaisseur en Audi L5 !

 

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hello hello.

 

il y a bien un outil et même trois en faite :

 

VAG3256 VAG2084 et VAG3212

 

 

si jamais y'a une petite doc pour aider :

 

http://s2central.net/Timing_Belt_Renewal_Rev1.pdf

 

et ça stipule clairement que même l'outil specifique VAG3256 n'est pas la joie...

 

 

 

Si t'as pas d'outil tu peux pas demonter la poulie dampfer et donc tu peux pas changer le pignon d'entrainement qui va finir par se briser un jour ou l'autre.

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hvoJmxBw.jpg

 

Ils sont là...

 

Merci norbert... Il faudrait une illustration pour mieux voir de quoi il s'agit...

Mais en effet il y a toujours une histoire de demi-dent, ce qui est un comble quand-même !

 

Parfois, il arrive également que le volant moteur ne soit pas marqué au bon endroit !

 

Elle n'a vraiment pas de chance cette auto, heureusent qu'il y a de l'amour de la part de certains propriétaires !

 

 

 

Vous voulez l'explication du pourquoi l'auto stagnait à 2500t/min ?

 

Dans notre atelier mécanique, trainait un gars qui avait été mécano VAG...

Lorsque l'auto était en travaux, le monsieur a voulu montrer au mécano de l'endroit, un "truc"...

Et ce @#§#@° a pris un gros tournevis, l'a foutu dans un trou pour faire tourner le volant moteur !!!

 

Résultat, il a cassé une dent en lui retirant quelques millimètres, genre 2mm sur un bord de dent, et voilà...

 

Autant dire, que l'on ne pouvait pas s'imaginer pourquoi une auto qui tournait, ne tournait plus, juste après avoir câlé la distrib !

 

Merci donc à lui pour tous ces ennuis et ces histoires qui ne sont pas encore terminées... :(

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Merci mirko pour le lien !

Ce document ne va pas dans le sens de ce que j'avançais hier !

 

Bref, L'idéal serait d'avoir le texte d'un manuel d'atelier Audi en français !!!

 

Par contre, je rejoins Phoenix sur le fait que la distribution

du 5 cylindres est un peu tirée par les cheveux !

 

Quand on pense que les voitures françaises comme les Citroen , il y a des piges

partout :

au volant moteur

a la poulie vilebrequin

a l'arbre a cames

D'ailleurs plus d'un garage Audi ou multimarques s'est trompé dans le remplacement de distribution ...

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J'ai fait ma première distribution chez le dieu porsche de ma région qui avait été réalisée par MarcoRS2R... Je n'ai pas été au courant à l'époque, je ne savais pas qui il était...

 

Ensuite, je suis allé voir un gars sur Annecy, mais pas Michel D, un monsieur généreux, quelque chose comme-ça...

Qui m'avait été conseillé par quelqu'un qui était un peu fâché avec Michel D

 

Ce Monsieur Généreux, m'avait expliqué tout un tas de truc sur le 5 cylindres et, selon lui, tous les moteurs de S2 et de RS2 ne tournaient pas

à 100% de leurs possibilités, faute d'un bon câlage ! Puis, je suis allé chez Michel.. Et depuis, je dois dire que c'est la SEULE personne en qui j'ai confiance,

il est très exigeant, il veut que les choses soient faites comme il faut et il prendra la temps pour que ce soit le cas !

 

Dommage qu'il ne fasse plus vraiment la mécanique lui-même, trop de boulot, plus assez la forme, mais ça n'en reste pas moins un passionné et respectueux de la mécanique !

 

Lorsque je me suis occupé de cette RS2 Canadienne, j'ai tout anticipé, les docs & les outils officiels, que des produits au top, que des pièces officielles et neuves !

 

Tout a été fait correctement, comme on avait le carter déposé et via une bougie retirée, on pouvait parfaitement comparer les points de câlage,

Vérifier les repères, pour tout faire comme il faut... Dommage qu'il y ait eu cette intervention malheureuse et inutile !

 

Marrant de se dire qu'un mécano VAG soit responsable de la panne ! lol

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Phoenix, ce que tu rapportes sur le souci de calage imparfait est très instructif !

 

Cela me fait penser que la chaîne qui relie les 2 pignons d'abres à cames est peut-être parfois insuffisamment tendue

parce que trop vieille .

 

De plus, la pose d'une poulie Vernier (poulie d'arbres à cames) est peut-être aussi un vrai plus ...

pour obtenir un calage quasi parfait !

 

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