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Distribution 5 pattes, pas clair tout ça et même chez audi !


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Hello tout le monde...

 

Occupé sur cette RS2 Canadienne que l'on tente de restaurer dans les règles et surtout avec des pièces uniquement d'usine,

rien n'est finalement simple et on comprend pourquoi cette auto est si mal connue chez audi, tant on constate de problèmes !

 

Voilà que nous arrivons au sujet "Distribution"... C'est la première fois que je m'occupe de ce sujet,

vu que la mienne va chez michel D, je l'apporte et je sais que c'est fait comme il faut, ça coûte un certain prix, mais c'est un investissement sûr !

 

Bon, j'ai des contacts, j'obtiens les infos, les outils, tout sans problème, sauf que...

 

Ben les outils officiels ne correspondent pas, en fait, chez audi on a tout fait sur une base "sans clim"...

Du coup, si on a la clim, on se retrouve comme des cons avec des outils officiels non utilisable = BRAVO !

 

Tout cela parce que la poulie du vilebrquin, lorsque l'on ajoute le compresseur de froid, fait tourner 4 courroies,

celle de distrib, celle de la clim, celle de la pompe de DA et celle de l'alternateur...

 

Ce qui fait que tous les outils officiels mesurent 1 centimètre, environ, de moins que ce qu'il faut !

 

Le plus étrange, ensuite, c'est le calage, avec l'ancien outil pour AAN, on est pratiquement bien câlé, alors que le préconisé pour ABY et ADU,

là c'est on se trouve à l'envers du pointage !?

 

Puis arrive la rallonge qui permet de diminuer l'effort à faire avec la clé dynamomètrique qui n'arrive plus à toucher la tête du boulon de vilo !

 

Tout cela rime avec un gros BRAVO ! (C'est dingue de voir un truc pareil, quand-même)

 

Serrage, on voit de tout, 450Nm, 350Nm, 180Nm + 180°... Reste plus qu'à choisir

 

Pour déserrer, on a utiliser le nouvel outil, que l'on placé sur l'alternateur, et avec une grosse rallonge et 4 bras, on y est arrivé !

 

3256pic.jpg

 

L'outil, qui ressemble à une pince avec deux ergots, euh... Comment dire... Euh... C'est quoi cette merde ???

 

a5-327.png

 

Elle doit servir à tenir la poulie de l'arbre à câmes, c'est officiel, c'est indiqué dans la doc d'atelier, mais ça ne convient pas du tout !

 

Franchement, je commence à comprendre pourquoi les agences font un travail reconnu comme si mauvais, tout s'explique !

 

 

On réussi à changer le joint spi du vilo... Et en y regardant, on se dit, que puisqu'on en est là, autant faire celui de l'arbre à câme...

 

Pour la pompe à eau, propre et unique à la RS2 et vendu 500CHF pièce... On avait une belle tout en métal

et voilà qu'une médiocre pompe avec le brassage en plasitque arrive de chez Audi Tradition ????

 

Si j'avais su, j'aurais commandé ça, plutôt -> http://store.034motorsport.com/timing-belt-kit-2-2t-aan-aby-adu.html

 

AAN_Timing_Belt_Kit.jpg

 

 

Ce qui reste positif, c'est que j'apprends plein de trucs grace aux artisants de ma région, capable de fourni ce qu'Audi ne fournit plus !

Modifié par phoenix-dr
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toujours la même merde cette histoire de distribution... que se soit sur RS2 , S2 ou S4...

 

pour la pompe a eau , tu peux la trouver pour bien moins chère chez PK Motorsport...

 

mais au final sur S2 forum , beaucoup de monde a décidé d'envoyer se faire voire cette pompe a eau specifique qui ne sert a rien apars embêter le monde... la pompe a eau ABY suffit largement dans les pays europeens et la sur chauffe n'arrive jamais.

 

En australie je veux bien.. mais chez nous... aucune utilité.

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En ayant déposé le carter, on a pu vérifier le point mort haut... Et comparer avec les marquages !

 

C'est impressionnant de voir à quel point le marquage sur la tôle au-dessus de la poulie de vilo ne correspond pas avec la marque sur la poulie...

 

Donc on a changé le spi du vilo de la face avant du moteur, le spi de l'arbe à câme, les outils audi fonctionnant super bien à ce niveau !

 

Sâblé le carter et sa deuxième partie, changé les joints entre les deux parties + moteur + la plaque antiflame ou je ne sais quoi, toutes les boulons sont neufs

sauf ceux qui sont entre le carter et la boite, on ne m'a pas donné les bonnes pièces !

 

On a fait traité le radiateur additionnel et le radiateur d'huile, on a dû faire faire les deux tuyaux principaux qui vont sur le compresseur de froid,

celui qui fait le coude Juste sous le radiateur principal était plein de petits trous dans la matière...

 

Etc...

 

Vu le prix, je vous conseille de faire changer le câble d'ouverture du capot, ça vaut 40CHF avec la poignée !

 

Là on s'occupe des placages en carbon, des assises de sièges, etc...

 

Dommage que le sujet sur cette auto ait été fermé, y'aurait plein de contenus intéressant, c'est un choix qui a été fait ici,

j'irais donc en parler ailleurs...

 

 

J'ai posé la question à Michel D., concernant ces outils, en lui demandant, si par hasard, il ne s'en était pas faire fabriquer des spécifiques,

vu comme ça ne va pas avec les originaux, ce qu'il m'a confirmé... Comme quoi, 20ans qu'Audi perdure à entretenir des autos avec des outils inadaptés !

 

Bonne fin de journée ;)

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Ah oui... En intervenant dans la région, pour ceux qui savent, on a constaté que le minuscule bout de durite

qui fait (doc audi) 73mm de long et qui amène le LDR au turbo, n'était pas du tout tenu par son collier,

sans forcer, on le faisait tourner sur le tuyau en métal... Incroyable...

 

Ce qui est également incroyable, c'est qu'audi n'est même pas capable de fournir cette durite

juste essentielle au moteur 5 pattes ABY et ADU, je ne sais pas si c'est également le cas sur les 3B ?

 

Remplacé par une durite renforcée spécialement haute température et coupée à la bonne longueur !

 

Autre mauvaise surprise, la crépine nous a gardé quelques magnifiques bouts de métal...

Est-ce que c'était avant la réparation du moteur au japon (qui a donné la remise à zero du compteur),

ou si c'est dû a une usure présente dans le moteur actuel, on n'en sait rien du tout !

 

Mais vu la quantité de petits bouts trouvés, c'est inquiètant !

Modifié par phoenix-dr
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le 3212 sert pour bloquer le viscocoupleur

 

c'est etonnant ton histoire d'outil trop court, car la poulie d'accessoire est la meme que tu aies la clim ou pas, non ?

 

les repères entre poulie et tole ne sont qu'approximatifs. Il est important de repérer celui sur le volant moteur, plus precis a mon sens

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Il y 3 ou 4 courroies, donc la poulie à en gros 1 centimètre de plus ou pas ... avec le centimètre en plus, les outils sont inutiles !

On peut juste se servir du 3256, mais autrement en prenant appui ailleurs !

 

Pour la poulie de l'arbre à came, on a utilisé l'outil que j'ai acheté pour mon cab qui sert aussi à bloquer les poulies !

 

Maintenant, on doit se trouver une valeur pour serrer la poulie du vilo: 180Nm + 180° ou 350Nm ou 450Nm ?!

 

C'est vraiment con que les données ne soient même pas présentes dans l'ELSAWin de certains agents Audi !?

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Tous a fais d'accord avec toi FrancoisL

 

 

 

Le triste constat de la participation francophone comparée à la participation anglaise, après on s'étonne ...

et qui décrit la procédure pour un remplacement de courroie de distribution entre les différents modèles de moteur 5 cylindres...

C'est très très sympa, mais en Français, je pense que cela intéresserait du monde, le problème = les termes techniques ! :mur: :reflexion:

Si certains, ayant les connaissances nécessaires pour traduire, pouvaient nous apporter leurs contributions, ce serait super ! :marcelpoire:

On attends ton tuto spécial distribution phoenix, ca peut être très intéréssant

Personne n'est contre, ni d’ailleurs sur un sujet de restauration de cette rs2 canadienne

 

Sur quoi on est contre c'est dont la manière que tu le fais, dire que cette voiture avant ton arrivée était une épave restaurée par un bricolo du dimanche, que c'est lamentable que ci que ça sans donner plus d’informations durant les premier jours/semaine de ton sujet spécial critique, et après quelques recherches on a pu sortir des infos et photos pour illustrer et surtout, la venue du restaurateur sur le sujet qui nous a permis d’éclaircir l'histoire.

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Je me permets de sourire....

Si tu fais un sujet sur des travaux, avec des commentaires intelligents et objectifs, fonce!

 

Mais un sujet pour dénigrer, ici ca passe pas...

Je parle plus de constat que de dénigrement !

Quand on est un professionnel, ben on se doit de faire les choses correctement, surtout si, en plus, on utilise la toile pour se faire de la pub !

 

Maintenant, jour après jour, on découvre des trucs, et ce qui fait mal, c'est la peinture,

dont on voit le surfaçaire qui travaille et qui fait apparaitre comme des coulures dans la peinture...

 

On a recollé les 4 coins des baguettes du bas et on voit les petites baguettes du haut se décoller tranquillement faut d'un double face de mauvaise qualité !

 

Bon, sur ce point, pour parler des travaux, on a bien avancé, l'auto est câlée, tout est ok, sauf la mauvaise nouvelle du jour,

3 tours de filet sur le compresseur de clim qui sont mort, il a fallu faire un sacré usinage chez un mécano de précision pour sauver l'histoire

car, bien entendu, on apprend que le compresseur de froid ne se fait plus depuis 2013 ! PFFFF

 

Le client doit la récupèrer demain soir (mardi)... On a plus grand chose à faire, le carbon est en place,

les interrupteurs de vitre sont changés, bien entendu il y a des images...

 

Pour le tuto de câlage, à part les outils officiels et les couples de serrage, il n'y a pas grand chose à savoir !

On a serré à 200Nm + 180°, dans la manoeuvre on a tordu une rallonge Stahlwille, j'en suis très surpris !

J'ai vraiment eu peur qu'on se prenne quelque chose dans la tronche, la douille de 27 à bien tenu, la barre + rallonge tient la route,

la bon matos ça paie, dans ce genre de cas, on peut vraiment s'en rendre compte !

 

Je tiendrais un reportage bientôt, quand j'aurais le temps...

 

;)

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Dedieu comme c'est l'acharnement... Depuis que l'auto ne tourne pas rond, l'équipe ne cesse de démonter et remonter pour essayer de la faire tourner, mais ça ne fonctionne pas !

 

Le pire, c'est que, dans la merde, tout le monde se met à chercher des infos et c'est là, que l'on constate que le net regorge d'explications, mais surtout en anglais,

mais personne n'a de photos claires du câlage terminé et 100% opérationnel !

 

Donc c'est une "RAME" dans la main et on rame, on rame, on rame

 

1119265378.jpg

 

et moi je déprime en regardant les gens s'énerver pour rien et surtout à agresser cette pauvre RS2 !

 

Alors soit c'est juste un problème de câlage et là y aurait de quoi se poser des questions tant ils ont testé de réglage,

soit le hasard fait qu'une autre pièce à lâché durant les travaux... ?!

 

Lundi elle va chez un électro spécialisé et très compétent dans son domaine...

 

Cela fait depuis mardi soir, que l'acharnement a commencé... Alors que tout le monde savait,

avant de commencer les travaux, où il fallait l'amener pour être tranquille et que tout se passe sans souci... Snif !

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c'est quoi les symptomes ?

et ce qui a eté essayé ? et verifié ?

 

car un post avec une nana qui rame.. juste pour nous dire que ca marche pas.. ca nous avance pas !!

 

on va commencer par la base :

y'a t il une batterie ? chargée ?

y'a t il de l'essence?

as tu tourné la clé de contact ?

 

... :nawak:

Modifié par Burny
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En fait, ils se sont lancés dans une distrib complète, vu qu'il fallait changer le spi du vilo...

Au moment des travaux, on a découvert des nouveaux trucs, comme le spi de l'abre à cames...

 

On a changé le capteur PMH, le capteur de pression d'huile, changé les 3 courroies accessoires, la poulie crantée du vilo, la pompe à eau, etc...

 

Tout est neuf de chez audi officiel (n° de chassis enregistré pour accéder à la garantie en cas de pièce déféctueuse)...

 

Les joints de carter + plaque de retour de flame, changé... Tout a été fait avec les serrages justes, etc...

 

Démarrage = Moteur bloqué à 2500t/min !

 

Donc:

- Il y a une opération qui n'a pas été faite du côté du boitier ?

- Une pièce a merdé parallèlement à ces travaux (malchance) ?

- Un élément, un câble, quelque chose a pris un coup et a été abîmé ?

- câlage n'est pas aligné ?

 

Une autre qui fonctionne (pas à 100%, mais était ok), une intervention est effectuée à un endroit précis, en général,

s'il y a problème par la suite, c'est là où a été réalisée l'intervention qui devrait être concernée, non ?

 

Hors, à part un câlage merdique, ce qui ne semble pas être le cas, quelque chose d'autre est entré en ligne de cause

et impossible de savoir ce que c'est !

 

Mais ce qui m'énerve, personnellement, c'est que plutôt que de communiquer avec le boitier avant toute chose,

on se met à toucher à tout, à démonter et remonter des choses sans arrêt... Et vu le résultat,

même en étant le plus positif possible, en se disant que ce n'est pas un mal, on a pas avancé d'une virgule !

 

Le boitier, apparemment, n'a jamais été ouvert, par contre, le câblage a été touché, pourquoi = On ne le saura jamais !

 

@FrançoisL, c'est une longue histoire, disons que c'était mon souhait premier,

mais d'autres impératifs ont amené les travaux à être réalisés ailleurs... (plus près et sans délai d'attente)

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Et des vidéos... Qualité de montage des éléments... Je viens de voir comment sortir ces vidéos de mon iPhone et de les convertir en "poid" acceptable,

alors ça me donne envie de vous en faire d'autre, comme une visite de l'auto... Mais bon, si on me parle encore de dénigrement, alors ce sera par mp...

 

http://www.multiup.org/download/4037549a333cb4d3aae29c5c7621bc02/IMG_2210.avi

 

Sur la vidéo où on entend le moteur, en fait, l'auto a été passé à l'oscilloscope, et quand il y a eu des analyses,

mon ami a touché la masse et la voiture s'est mise à tourner normalement, alors il a essayé d'autres trucs,

comme celui que l'on voit sur l'image, il est connecté sur la pine centrale du connecteur de capteur "G4"...

qu'il tient par les doigts à un bout et il va toucher la masse du moteur avec son autre main...

S'il est à la masse, le moteur tourne, s'il lâche ça donne des râtés à 2500t/min !

 

 

Là ce sont juste des petits exemples sur la qualité des travaux de restauration réalisés sur l'auto

 

http://www.multiup.org/download/e764345832df3f5e5c11d23694aa3392/IMG_2124.avi

 

http://www.multiup.org/download/0d27de9f1fcb5b5ab2fdfd9f891753eb/IMG_2125.avi

 

Sur le côté gauche de l'auto, on a dû retirer toutes les petites baguettes de milieu de porte, qui tenaient par du double face premier prix...

En les retirant, on s'est tous dit: "c'est presque plus beau sans..."

Modifié par phoenix-dr
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perso je ne sais lire ta vidéo, ça me dis télécharger jzipsetup.exe qui est un programme ( .exe)

 

up sur youtube, ça prends 5 minutes et c'est visualisable directement

 

pour moi vos soucis sont deja a la base y a trop de monde autour, a priori, le mécano, d'autre gens, et toi .... normalement un travail ce fais seul, si tous le monde mets son grain de sel tu pourra jamais t'en sortir

toi tu tiens tète sur la calage, puis tu parts sur le boitier, un autre sur ça, tous pars dans tous les sens ....moi a la place du mecano je te donne les outil dans les mains et te dis fais toi même si tu sais mieux sans vouloir être mechant

 

laisse faire le mecano, c'est SON metier, il est d’ailleurs payé pour ça ....

vois plutot du coté du capteur PMH ... remet peut etre celui d'origine pour essayé, des fois que le nouveau est defectueu

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Pour les vidéos, quand tu arrives sur la page de téléchargement, il y a marqué un télécharger bien au centre, c'est celui-là qu'il faut choisir.

 

En ce qui concerne tes paroles, tu parles sans savoir ce qui se passe, comment ça se passe, etc... Donc je ne vais pas rentrer dans les débats...

Je ne m'occupe que des choses sur lequels je peux intervenir, dans le cas présent, j'ai amené:

 

- La doc techniques concernant les serrages

 

- Les outils officiels

 

- Les pièces nécessaires commandées auprès d'un ami qui m'a accordé le temps nécessaire pour bien prendre les bonnes pièces

et me fournir les n° ETKA pour les pièces disponibles uniquement chez Audi Tradition

 

Pendant les travaux, je me suis occupé:

 

- De faire sâbler certaines pièces

- D'aller commander d'autres pièces chez audi

- De faire réviser les radiateurs

- D'amener les sièges chez le garnisseur

- Etc...

- De remplacer les placages par ceux en carbon ainsi que l'airbag passager

- Sans doute de plein d'autres choses dont je ne me rappelle plus...

 

Pour l'analyse du problème, les travaux réalisés ont été fait dans les règles de l'art, les serrages sont justes,

le câlage à l'air de l'être aussi, mais à ce niveau, il me reste des doutes car avec tout ce que j'ai pû entendre et lire,

je ne suis pas 100% sur... Au niveau du boitier électronique, c'est là que je concentre mon attention, car c'est souvent là que les mécanos ne sont pas à la hauteur,

ils ne savent pas les interroger, lancer des "check", pour faire parler tel ou tel élement électronique qui est censé nous indiquer des valeurs...

 

Il y a également les contacts électroniques dans les connecteurs, le câblage, le porte fusible, la centrale électrique intérieur, etc...

 

Donc dans l'ordre, nous avons un travail mécanique qui est juste, il faut donc passer à l'interrogation du boitier où s'était affiché une erreur de capteur

qui a été changé ce week-end, donc il faut retourner vers celui dont l'appareil d'atelier sait communiquer avec ce boitier et continuer

les investigations de ce côté là...

 

Comme on a changé des pièces, peut-être faut-il les faire accepter au boiter central ?

 

C'est à ce niveau que le flou demeure, beaucoup de gens se contredisent, alors il faut faire le tri sur les infos et voir ce que l'on peut analyser par nous-mêmes !

 

Quand a tes suggestions, ce ne fera que la 5ème personne qui se mêlera aux travaux, déjà qu'il y a trop de monde autour ! LOL

 

Essayer, c'est ce qui a été fait depuis mardi soir, des heures à démonter et remonter en changeant des trucs, en nettoyant des machins, on allant prendre des mesures et vérifier ceci ou cela, alors que le véhicule fonctionnait avant... Je ne vois pas en quoi ou comment des élements fonctionnant avant et non touchés pendant l'intervention, seraient soudainement problèmatique... Comme les compressions, l'arrivée d'essence (alors qu'on dit qu'elle est trop riche), différent connecteurs et câbles...

 

Là c'est un problème de mise en sécurité du boitier, alors déjà voir ce que le boitier dit et quels sont les élements qu'il cible pour se mettre en sécurité,

cela me semble logique de partir dans cette direction avant de toucher à tout...

 

Sinon, une fois que le boitier nous indiquera qu'il n'y a plus de problème, on en aura peut-être créé un nouveau par nous-même qui sera encore plus difficile à diagnostiquer !

 

Là, une autre personne, dont le métier est l'électricité auto et qui travaille pour un service BOSCH, nous a parlé d'une manip à faire lors d'un remplacement de composant que l'on a justement changé, alors il va venir demain matin lundi, pour apporter le matos adéquat et voir si c'est nécessaire sur cette auto !

 

On va voir, également, si on arrive à mettre la main sur un vieux 1551 pour voir si lui n'a pas de souci pour communiquer...

 

Tout cela, malheureusement, demande du temps, que les gens qui bossent de leur côté, aient du temps pour nous recevoir et nous offrir leur aide,

c'est à dire rendre service et non traiter l'auto comme un ordre d'atelier (facture, etc...)...

 

Il y a eu, par exemple, un truc très bizarre, que l'on ne s'explique par, on l'a résolu, mais c'est très étrange que cela arrive:

 

Lors de la révision, il y a quelques semaines de la clim, qui avait une fuite, qui a été chez un spécialiste appelé "Swiss clima"

http://www.swisclima.ch/accueil.php

Ils ont constaté que le boitier de commande du climatronic était un B5 et non un B4, donc ils ont trouvé la bonne commande,

qu'ils ont commandé d'occasion, je l'ai, via le VAG-COM, adaptée et rendue fonctionnelle en changeant un paramètre... (Voir section audi 80)

 

Pour faire les travaux de distrib, le mécano est allé faire vider la clim ??? Ce n'était pas nécessaire, mais il l'a fait pensant qu'il fallait le faire...

On a constaté, une fois démontée totalement de l'avant, que le tuyau sous le phare de gauche, présentait une usure qui nécessitait remplacement...

On a fait faire un nouveau tuyau complet, en reprenant les bases de l'ancien ainsi que la partie centre en métal... (Partie qui se fixe sur le bas du moteur, sous les poulies)

Lorsque je suis allé à 2500t/min max chez eux pour remettre le gaz dans le circuit de clim, une fois l'opération terminée,

j'ai lancé la clim et paff, elle a cessé de fonctionner d'un coup, plus d'affichage, plus de commande de clim, plus rien...

 

En cherchant, c'était un fusible de 30 Ampères qui se trouve dans la boite à fusibles extérieure... Pourquoi ce fusible de 30Ampère à pêté ?!

Qu'est-ce qui a bloqué au point de faire pêter ce fusible ? Bien entendu qu'on pourrait s'en faire vu qu'en changeant le fusible,

mais l'idée c'est quand-même de comprendre pourquoi et de faire le nécessaire pour que ça ne le refasse plus...

 

Donc, on porte notre attention sur le câblage, les connexions, etc... La boite à fusibles est dégueulasse, certains fusibles sont rouillés, pas top !

 

J'aime bien réaliser ce genre de travaux, qui assure le top au niveau de la qualité du signal

 

EJwRrj4u.jpg FucIzNFK.jpg UFJ6lB5s.jpg

 

C'est là que je suis plutôt bon... Quoi que je me débrouille très bien en mécanique... Mais comme tu l'as dit, il faut laisser le mécano faire son job, vu qu'il est payé pour...

Mais c'est marrant, bien que les mécanos exercent leur job et soient payés pour, c'est toujours mieux de garder un oeil sur eux, non ?! :)

Si le mécano est bon, ça ne le dérangera pas, bien au contraire, il sera fière de montrer ce qu'il a fait et même de le décrire méticuleusement !

Modifié par phoenix-dr
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ce ne fera que la 5ème personne qui se mêlera aux travaux,

excuse mais pourquoi poser des questions si un 6 eme ou un 7 eme voir surement un 8 eme s'en mêle ?

 

 

Pour l'analyse du problème, les travaux réalisés ont été fait dans les règles de l'art, les serrages sont justes,

le câlage à l'air de l'être aussi, mais à ce niveau, il me reste des doutes car avec tout ce que j'ai pû entendre et lire

pour moi le couple de serrage via la clef dynamo reste une question de serrage, une vis trop serrée et au prochain démontage c'est la CATASTROPHE

en revanche une qui n'as pas assez serrer, risque de se dévissée. Pour une pièce en légère pression il y a un risque de déformation ( culasse par exemple). Donc ces infos " 350nm ou 450 ou 180 +180 °" n'a réel importance que pour le serrage, en rien ton moteur ne serra pas stable ou serra defectueu

 

 

Quand tu as recalé ta distribution, si tu l'as fais avec les repères prise lors du démontage, y a aucune raison que ca ne joue plus....

 

et je n'ai toujours pas compris le rapport entre le boitier et le calage de distri, encore une fois chui pas mécano mais la je saisi pas

 

lorsque que tu as commencé les travaux, elle fonctionnait, tu as changer la distri, le controle du calage a été fais, donc c'est pas ca , mais tu as aussi changé le capteur, regarde deja de se coté, lors du démontage peut etre qu'une fiche s'est abimée, qu'une fiche a pu s'oxydée, peut etre qu'il est defectueu alors qu'il est neuf, ca arrive

au pire puisque tu t'occupe de cette voiture demonte ton boitier sur ton rs2 et essai sur cette voiture, tu serra tres vite fixé par rapport a celui ci, ca va te prendre 10minute car a priori tu as deja demonté le boitier sur cette rs2 canadienne ( vu les photos ) d’ailleurs, pourquoi?

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De ton téléphone tu peux charger les vidéos sur youtube très facilement, ça permettrai de les mettre en direct ici.

Là c'est nul, ça ouvre plein de fenêtres publicitaires, ça te demande de payer 50€ toutes les 3 heures pour voir une vidéo, bref c'est pas top...

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Ce qui est drôle, c'est que j'utilise le multiup depuis des années, oui il y a de la pub autour du "bouton" télécharger,

mais les autres trucs, y'a pas à y toucher, les sites internet trouvent de l'argent comme ils peuvent et c'est vrai que ça ne me plait pas non plus...

 

Après, en cliquant sur bon bouton, vous arrivez sur des liens de téléchargement classique, comme uploaded.net et autre...

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excuse mais pourquoi poser des questions si un 6 eme ou un 7 eme voir surement un 8 eme s'en mêle ?

Oui, mais j'en parle surtout pour d'autres personnes qui vont sans doute, encore, devoir passer par ce genre de souci

et les confondre avec des personnes qui sont déjà passées par là et qui pourraient nous aiguiller...

 

 

pour moi le couple de serrage via la clef dynamo reste une question de serrage, une vis trop serrée et au prochain démontage c'est la CATASTROPHE

en revanche une qui n'as pas assez serrer, risque de se dévissée. Pour une pièce en légère pression il y a un risque de déformation ( culasse par exemple). Donc ces infos " 350nm ou 450 ou 180 +180 °" n'a réel importance que pour le serrage, en rien ton moteur ne serra pas stable ou serra defectueu

 

 

Quand tu as recalé ta distribution, si tu l'as fais avec les repères prise lors du démontage, y a aucune raison que ca ne joue plus....

 

et je n'ai toujours pas compris le rapport entre le boitier et le calage de distri, encore une fois chui pas mécano mais la je saisi pas

 

lorsque que tu as commencé les travaux, elle fonctionnait, tu as changer la distri, le controle du calage a été fais, donc c'est pas ca , mais tu as aussi changé le capteur, regarde deja de se coté, lors du démontage peut etre qu'une fiche s'est abimée, qu'une fiche a pu s'oxydée, peut etre qu'il est defectueu alors qu'il est neuf, ca arrive

au pire puisque tu t'occupe de cette voiture demonte ton boitier sur ton rs2 et essai sur cette voiture, tu serra tres vite fixé par rapport a celui ci, ca va te prendre 10minute car a priori tu as deja demonté le boitier sur cette rs2 canadienne ( vu les photos ) dailleurs, pourquoi?

Je ne comprends pas cette histoire de serrage, etc...

Si j'en ai parlé, c'est juste pour dire que l'on a pas fait un boulot de "petit garage", on a fait un boulot "d'agence sérieuse",

en respectant le manuel d'atelier concernant cette auto et surtout ce moteur 5 cylindres ADU...

 

Je ne VEUX PAS prendre des pièces sur mon auto pour les tester sur une autre...

Tu imagines, si tu commençais à prendre des pièces de la voiture d'un client pour les tester sur une autre

et encore moins toucher à l'intégrité du boitier électronique !

 

Pour rappel, la faute à un certain canadien qui souhaite conserver le flou sur son travail effectué sur cette auto,

on part sans savoir ce qui est "d'origine" de ce qui a été "traffiqué"...

On sait que des pièces ont été récupèrées sur une autre RS2 se trouvant en belgique et ayant subi des dommages,

donc on ne sait pas ce qui provient de l'autre auto, de ce qui est d'origine depuis le tout début,

les travaux réalisés au japon, etc...

 

En tout cas, la boite à gants, par exemple, ne provient pas de cette auto, car à chaque fois qu'on l'ouvre il vient frotter sur le panneau de porte !

Et là, TOTS, m'a expliqué qu'il existe 2 types d'équipement, les R et les S-T ! Valable aussi pour l'airbag passagé et son placage !

 

Au niveau du boitier, justement, envoyant l'état du câble qui arrive dessus ainsi que la durite de dépression, il est clair

que l'on a été forcé de regarder de ce côté là, tellement l'impression visuelle n'est pas bonne ...

 

Par contre, le boitier n'a pas été ouvert, car il n'y a aucune marque dans le métal qui montre qu'il a été ouvert (tôle pliée, re-pliée)

 

Mais on est pas à l'abri d'une humidité dans le boitier, ce qui nous force à l'ouvrir, car on a pas d'autre choix pour aller voir son état intérieur !

De même que l'on n'est pas à l'abri de pièces intérieur déféctueuses, comme ce capteur qui mesure les pressions-dépressions...

 

Je répète, je n'ai pas été content de constater la réaction du chef mécano qui est tout de suite parti en stress et qui a tout démonté

et remonté, et démonté, et remonté, etc... Ce n'était vraiment pas plaisant à voir et donc j'ai décidé de le laisser dans ses recherches de pannes !

 

Je suis allé, forcé, voir ce qu'il en était vendredi et j'ai passé mon samedi après-midi, de nouveau, à regarder des personnes, dont une nouvelle,

donner son avis et explorer des pistes...

 

Pour ma part, j'en suis resté à: Avant toute chose, communiquons sur ce boitier et examinons ce qu'il a à nous dire, ensuite, en fonction de ses infos,

on va investiguer plus loin...

 

Ce qui m'énerve, c'est que plein de trucs ont été touchés, démontés, sans connaître réellement les conséquences futures...

 

C'est la façon de réagir et d'intervenir sur l'auto, qui m'a poussé à me détacher, pour le moment, du problème !

Car on doit agir selon un protocole, sinon, effectivement, ça devient le bordel, trop de mains intervenant pour ne plus savoir qui a fait quoi !

Le "MOTRONIC", n'est pas là pour faire joli, il est là pour assurer un fonctionnement pointu de ce moteur, donc, s'il décide de bloquer le fonctionnement

du moteur à 2500t/min, ce n'est pas pour rien ! En dessous, le moteur tourne proprement, il démarre parfaitement, s'arrête nettement et sans vibration...

C'est une coupe franche et précise du moteur par son allumage !

 

Malheureusement, je ne trouve aucune info concernant une coupure à 2500t/min, on voit des infos concernant 3500, 4000, 4500, 5000...

Et c'est souvent lié au capteur "Hall"...

 

Autre info étrange, on a changé le capteur de pression d'huile et il affiche carrèment 1 point de plus que d'origine, c'est à dire que quand il devrait afficher 5 bars sur le mano de pression d'huile, il afficherait 6, donc il est collé tout à droite... Oui il fonctionne, car quand l'huile est chaude, au ralenti, il affiche un peu plus que 3, alors que ça devrait être 2 et quelque...

 

Il n'apparaît pas sur ce document ou je vois mal ?

 

RoRLbGUF.png

 

J'aurais quelques questions pour le spécialiste bosch, qui vient demain, pour savoir, par exemple, comment on peut vérifier la fiabilité de fonctionnement d'un élemant électrique, capteur, etc...

 

Parce que là, effectivement, on est pas à l'abri d'un capteur hall défectueux, d'autant que l'ancien, pour moi, a été tellement malmené, qu'il serait étonnant qu'il fonctionne encore à 100%...

 

Voilà où nous en sommes :(

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mets toi au gout du jour, ca fais des années que personnes n'utilise plus ce genre de upload, sauf pour les film des quelques giga :roi: :roi:

 

merci FrancoisL

Youtube c'est pour tout le monde, alors que là, nous parlons en petit comité...

 

Et je ne vois pas en quoi les hébergeurs, toujours plus nombreux, seraient devenus obsolètes ?!? Surtout à l'époque des "NUAGES"... :)

 

Euh, je viens d'aller voir, c'est normal que la qualité soit aussi dégradée de l'original qui ne pèse que 1-2Mo ???

Modifié par phoenix-dr
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On dirait que le problème est plus électronique que mécanique au vu de la vidéo.

C'est sur que si tu pouvais interroger le boitier ça serait une bonne chose. Tu a essayer avec le diagnostic led? Basique mais si il y'en a un qui fonctionne a coup sur c'est lui.

 

Soit tu a une sonde neuve défectueuse (ça peut arriver), soit un apprentissage qui n'a pas été fait (mais franchement sur nos modèle en général c'est plutôt basique), soit en déconnectant les anciennes sonde la prise ou le faisceau était déjà fragile et la il a pété quelque part? Au vu de la réaction de la clim ça ne parait pas impossible.

 

Pour Youtube tu peux choisir de ne pas rendre accessible la vidéo au moteur de recherche. Tu es le seul a avoir le lien donc hormis la ou tu la poste, personne ne pourra la trouver. C'est le plus simple pour partager une vidéo ;)

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On ne pourrait pas, sur ce forum, héberger certains fichiers ? Ce serait encore bien plus simple !

 

@Greg, Je me demande quelle est la stabilité de signal tolérée par le boitier électronique, tu sais, comme la vieille électronique et tous les problèmes d'électricité "statique" qui pouvait tout perturbé et même faire en l'air des composants de manière irreversible !

 

Si elle était chez Michel et sa grande expérience, il aurait certainement tous les outils et un protocole bien moins brouillon pour résoudre ce problème !

 

Là, on croit, on pense, on touche, on démonte, on remonte, on pense autrement, puis on re-démonte, on re-remonte... Je déteste voir cela, ça me fait vraiment MAL, c'est comme-ci je mettais des coups de griffe dans une belle peinture, je ne peux pas accepter que l'on procède ainsi !

 

Malheureusement, je ne dirige pas l'équipe, donc je ne peux que suggérer des trucs, mais j'ai entendu tellement d'affirmations avant et quand je vois la tronche que font ceux qui affirmaient ces choses, je pourrais rigoler, ben je n'en ai même pas envie :(

Modifié par phoenix-dr
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Si j'avais debourssé 50 000chf sur un rs2 d'occasion, que je l'avais fais venir en avion et que je mettais 3500chf "que" pour reparer la clim en janvier dans nos belles montages et que je voudrais rouler tous les jours sans soucis

 

je ferrai

capteur effet hall, capteur pmh , module d'allumage, doigt d'allumeur, sonde lambda a neuf

 

y a pour 500chf et tu repars sur une base seine, pour quelques années

 

mais vu les symptômes, d'un débutant, perso je dis module d'allumage ....

 

pour tester tes elements eletronique, y a des tutos comme celui ci ( pour relais par exemple )

http://www.breizh-gti80.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=25&t=587&start=10

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modules testés, démonté d'une RS4 B5, celle du chef d'atelier... Rien ne change...

 

Mais de nouveau, on part dans les changements alors que le boitier est là pour répondre !

Peut-être que le capteur PMH n'a pas la même signature que l'autre, qu'il n'est pas de la même marque,

car le support métallique est le même, il a le même n° de pièce, mais le composant qui a été monté dessus, n'est pas le même !

 

Donc, tant que MOI, je n'aurais pas mis le nez dans le boitier via le communicateur, je ne peux pas m'exprimer sur la question,

mais j'ai demandé à ce que l'on arrête l'acharnement mécanique sur cette auto, tant qu'on a pas avancé plus !

 

J'ai des contacts suffisants pour résoudre ce souci et avoir les avis des gens qui ont l'expérience, TOTS et sinon je connais personnellement POGEA...

Je suis près à faire des km pour aller voir les bonnes personnes, mais avant tout et sans se prendre la tête:

Communicateur -> Boitier -> interrogation des codes défauts -> suppression des erreurs -> test -> affichage des infos en temps réel des différents capteurs...

 

J'attends des news de Rosstech et j'espère en avoir rapidement, parce que là on a pas à perdre du temps pour un câble et un service qui ne fonctionne pas mieux que ça !

 

La seule chose vraiment positive, c'est que l'on apprend de l'auto... J'attends aussi de mettre la main sur un ELSAWin complet,

parce que le garage audi où je vais, n'a même pas accès à plus de données que moi sur cette auto, c'est un truc de DINNNNNNGUE !

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pour la clim chez swisclima

pour les sièges et inserts carbon aucunes infos

pour ton programme vagcom chez rosstech

 

mais pour ton travail mécanique je n'ai lu aucune adresse .... je vais sans doute relire une 5 eme fois je trouverai surement ma reponse ....

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Ce n'est pas, pour l'instant une adresse connue, c'est juste un atelier monté par quelqu'un qui est dans un autre domaine : Le car audio...

C'est un peu comme-ça et à cause de cela, que les travaux se passent à cet endroit, parce que le client était déjà client pour le car audio...

 

Si quelqu'un peut me donner une piste, peut-on et si oui, comment on démonte le connecteur qui va au boitier électronique ?

Parce que ça à bien l'air en 2 parties, même en 3 si on compte le verrou en métal, mais visiblement, ça n'a pas l'air de se séparer ou alors,

peut-être, il faut retirer le joint et là se trouvera des clips ? J'aurais pensé logique d'avoir un truc qui s'ouvre en 2 comme une péritel par exemple !

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J'ai un ELSA, mais il n'est pas complet... Je vais chez Audi à Rolle (Suisse), il n'est pas complet, je vais chez Audi à Lutry (Suisse), là il est complet !

 

Bon, sinon, pour vous donner des news... Elle est allé chez Bosch, ils ont branché des fils en direct, ça ne change rien...

Tout se concentre sur ce capteur PMH, reçu de chez Audi Tradition, mais dont le support porte le bon numéro de pièce,

mais le composant électronique, lui, n'est pas le même, donc, est-ce que le signal qu'il envoi n'est pas compris par le boitier, il y a des chances...

 

Le problème, c'est: A qui s'adresser, pour avoir les réponses au sujet de cette pièce, le code à utiliser pour le faire accepter par le boitier, etc...

 

Ce sont ces 4 jours de bidouilles qui foutent le bordel maintenant :(

Modifié par phoenix-dr
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