Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Distribution 5 pattes, pas clair tout ça et même chez audi !


Messages recommandés

Cette fameuse poulie règlable, effectivement, ça doit permettre de faire un règlage vraiment fin que l'on ne peut pas vraiment faire avec les dents des poulies classiques !

 

Tout se passe au niveau du tendeur, il y a une façon de faire de manière à ce que la courroie avant et après tendeur soit tendue correctement, c'est souvent là que l'on perd une demi-dent et que l'auto n'est pas parfaite !

 

Là, pour être honnête, l'auto n'est pas 100%, il y a un truc bizarre qui se passe... Soit le moteur réellement endommagé, soit le câlage à un souci,

mais on ne sait pas, puisque l'auto a été amené ailleurs pour certaines interventions ... :(

 

En tout cas, les points de repère sur les différentes pièces de l'ADU, ne sont vraiment pas top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

tu rajoutes a cela le fait que parfois on te livre pas la bonne courroie de distribution et que souvent la pompe a eau n'est pas la bonne car celle de l'adu a un pignon plus petit et t'obtien une joyeuse cochonnerie a caller en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout si la différence est une seule lettre à la fin du n° de pièce !

 

Genre XXX-XXX-XXX F & XXX-XXX-XXX D

 

Pis t'as encore les magasiniers qui te répondent, "chais pas, c'est sans doute une qui remplace l'autre"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais pour un client fortuné, il vaut mieux prendre du Audi original, pensera que c'est plus sérieux !

 

Tu sais, Michel D, ne prend que de l'officiel également, il ne veut pas entendre parler de trucs X-Y venant d'on ne sait où,

même si je sais parfaitement, qu'il y a des préparateurs qui proposent des pièces plus sérieuses que les originales Audi !

 

En même temps, on est loin de la qualité des pièces fabriquées dans les années 90, maintenant on met du plastique partout avec des garanties à 2 balles

que l'on rement sans cesse en question lorsqu'il faut indemniser les travaux et le changement de pièces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais la pompe a Eau de RS2 est plus dispo.... donc qu'on passe par audi ou pas ça change pas grand chose puisqu'elle est oficiellement plus disponible donc ils foutent des pompes a eau de ABY/AAN/3B

 

la seule chose que PK Motorsport fait, c'est de prendre la pompe a eau ABY et d'y greffer la poulie de RS2 comme ça, t'as la bonne pompe.

 

 

pareil pour les courroies accessoires ou celle de distrib. que tu prennes une originale ou une de chez Continental, ça change pas grand chose :P

 

même le client fortuné qui est pret a faire 10'000€ pour faire une distrib sur son RS2 , il se fera envoyer chier par Audi car ils ne font plus les pièces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la pompe chez audi tradition à près de 500CHF !!!

 

Le pire, c'est qu'elle est en plastique dedans !

 

En tout cas, on a reçu la même qui était sur l'auto et qui portait le bon numéro ETKA !

 

J'aurais bien essayé le kit 034, ce prix de dingue ! Même chose pour le capteur Hall à 15CHF !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous savez que audi n'est que constructeur, pas équipementier ? l'autre jour un mec me dis tu vois moi je trouve dommage d'acheter des plaquettes brembo sur une 944 turbo, sur une Porsche tu achette du Porsche :malelovies: je dis ca car encore 70% des gens n'ont pas encore tous saisi, tu aurai probablement pas des discs et etrier porsche mais brembo, c'est pareil pour toutes les pièces de ton auto, audi ne fabrique pas, il assemble

 

oscaro a fait une video sur ca, il expliquait tres bien le truc, le constructeur achète a équipementier qui change l'emballage et greffe un tampon de la marque, tous en augmentant du double si c'est pas du triple le prix de base, pour exactement le même produit ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que, par exemple, porsche utilise bien des étriers brembo, disons que les étriers porsche sortent de la même fonderie italienne qu'un paquet d'autres étriers 4-6-8 pistons !

 

Mais les plaquettes sont des Textars et les Disques des Sebro et non du brembo en plaquettes et en disques...

 

Donc, Porsche veut bien de brembo pour un truc, parce qu'ils n'ont pas trop le choix, Le reste ils vont le choisir ailleurs.

 

Le cahier des charges d'une marque automobile, n'est pas la même qu'un sous-traitant vendant lui-même ses produits au travers de distributeurs-revendeurs internet, comme Oscaro, 123 pièces, etc...

 

Oui c'est dans une autre boite, mais ça peut juste, par exemple, être du métal "traité" pour la marque auto et être du métal "basic" en vente direct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous savez que audi n'est que constructeur, pas équipementier ? l'autre jour un mec me dis tu vois moi je trouve dommage d'acheter des plaquettes brembo sur une 944 turbo, sur une Porsche tu achette du Porsche :malelovies: je dis ca car encore 70% des gens n'ont pas encore tous saisi, tu aurai probablement pas des discs et etrier porsche mais brembo, c'est pareil pour toutes les pièces de ton auto, audi ne fabrique pas, il assemble

 

oscaro a fait une video sur ca, il expliquait tres bien le truc, le constructeur achète a équipementier qui change l'emballage et greffe un tampon de la marque, tous en augmentant du double si c'est pas du triple le prix de base, pour exactement le même produit ....

 

pond moi un seul lien de pièce non guenuine pour une pompe a eau de RS2 avec le bon nombre de dents ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes gentil phoenix, mais sur ton sujet des bonnes adresses, la ou tu en mets 0, j'en ai mis une bonne dizaine, donc essayé de prendre sur 1 des sites que j'ai mis, peut etre que ca vous simplifia la vie mais c'est sur que ce serra pas gravé audi ou porsche sur ta courroie sur 03motorsport , VAmotorsport et bien d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 2 recherches tu trouve la solution, ta des poulies 26 dents a monter sur la pompe a eau de s2, qui sont en 29 dents, VAmotrosport le font directement eux, mais un mecano peut le faire soit meme avant le montage

11116586_736299846487793_1746421286_n.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressant, cela pourrait dire que l'on pourrait réviser des pompes et conserver celle qui ont les "pales" (rotor, hélice) en métal ?

 

J'ai conservé l'ancienne pompe de cette RS2, mais je voyais mal comment la nettoyer à neuf et m'en servir, mais on voit clairement que la qualité n'est pas la même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les poulies sont simplement montées à la presse

Éventuellement avec l'arbre froid et la poulie chauffée pour profiter des effets de la dilatation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si bien sur : l'arbre est guidé en rotation dans un carter, par un roulement, et evidemment, etancheité par joint spi.

 

roulement et joint spi, ce sont les 2 pieces d'usure

 

Bearing-Failures.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori c'est un peu le meme principe qu'un compresseur, tu mets une plus petite poulie pour avoir plus de debit, comme un pignon de velo/moto... la personne qui fait se montage en photo ( les deux photos viennent du meme ) fais des grosse prépa sur 20vt .... donc ca semble plutôt sérieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je peux dire quelques trucs sur ce sujet:

quand on cale la courroie le repere du haut est légèrement décalé d'une demie dent environ

le mieux est de remettre comme c'était si ça roulait bien,sinon caler avec le piston point mort haut et culbu en oppo(j'ai roulé avec une dent en moins c'est pas top il ya des trous dans la gestion moteur ça ce ressent tout de suite)

 

les nombre de dents de la pompe sont spécifiques et ça influ forémant sur le calage de la distrib

 

j'ai pris ma pompe chez audi car chez oscaro ça n'était pas la bonne (il faut garder la vieille et récupérer la poulie crantée)

 

la courroie est soi disant spécifique à 120 dents je crois , la mienne fait 121 et ça ne change rien sur le calage pourvu qu'elle soit tendue (ou bien il faut me prouver le contraire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est, en effet, intéressant de savoir ce qui est possible de faire pour qu'une RS2 tourne impec avec des éléments plus facilement trouvables et surtout moins cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ca tu sais, tu choppe 5 injecteur de 034motorsport rs2, c'est le prix d'1 injecteur chez audi... et ca fonctionnerai tous aussi bien, tu prends une pompe a essence 044 bosch, non seulement elle tournera mieux mais en plus, le matos est meilleur, et moins chère que l'original.... les pompe a eau sur ces moteur a priori ca fonctionne comme un compresseur, tu mets une petite poulie et ca debite mieux car ta poulie fais plus de tr/min, c'est le principe d'un pignon de velo, d'une petite roue a la place d'une grande etc etc

en mettant une poulie 26 dents a la place d'une 29 dents sur ta pompe a eau, ta poulie est plus petite, elle ferra plus de tr/min donc debitera plus... avec un compresseur G60 tu passe de 160ch a 230ch grace a la poulie si tu as des interne qui le permette, car ca debite plus, pourtant ca reste identique ( souvent renové l'intérieur du G pour fiabilisé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais le principe... Mais qu'en est-il de la pression générée dans le circuit de LDR ?

 

Sinon, 034, je ne sens pas leurs produits comme étant top, bien entendu, les produits de marque, je ne dis pas,

mais les produits signés par eux-mêmes, ça ne respire pas le top top...

 

Ce n'est que mon ressenti, sinon, c'est un beau boulot qu'ils fournissent !

 

J'aimerais bien connaître quelqu'un qui utilise un boitier électronique alternatif au bosch motronic, par exemple..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel que soit le nombre de dents: tu passes ta courroie sur la poulie vilo et tu ne la touche plus, ensuite tu la passes par la pompe petit diametre et ensuite sur la poulie d'arbre à came, tu tend et tu notes la position par rapport au repere et tu fais de même avec une poulie de pompe à eau gros diamètre , il y aura forcément une différence de la position d'arbre à came et si cette différence correspont à une dent alors là ça voudra dire que la pompe à eau de 200 marchera trés bien

je me lance dans ce calcul à partir de lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord sur le fait qu'une poulie plus petite fait tourner la pompe plus vite , mais elle décalera la distrib

non car d'origine la poulie de la pompe a eau de rs2 est plus petite, c'est une 26 dents contre 29 pour la s2, donc elle restera identique a l'original, en revanche si tu achette une pompe a eau pour rs2 comme sur la plupart des sites, et qu'il te fournissent une de s2 a 29 dents, la oui tu risque de décalé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison je ne me rappelle plus quelle est la plus petite des deux , du coup t es d'accord avec moi que ça influe bien sur le calage si on se plante de poulie, et puis il y a l'histoire du nombre de dents de la courroie : une dent de plus je ne vois pas ou ça poserait un problème tant qu'on peut la tendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison je ne me rappelle plus quelle est la plus petite des deux , du coup t es d'accord avec moi que ça influe bien sur le calage si on se plante de poulie, et puis il y a l'histoire du nombre de dents de la courroie : une dent de plus je ne vois pas ou ça poserait un problème tant qu'on peut la tendre

si tu te goure de poulie oui a mon avis y a une influence sinon les gens ne ferrait pas la modif's pour la poulie et pour la courroie si tu arrive a la tendre normalement c'est bon mais si elle est trop longue souvent elle ne se monte meme pas mais si c'est juste une dent et que tu peux la mettre dessus il doit pas avoir une monstre influence, faudrai faire l'essai a la prochaine distri histoire d'etre sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 151 dents par rapport à 150 sur l'ancienne de marque audi et ça marche

la poulie fait 26 dents effectivement ce qui veut dire que la pompe tourne plus vite que sur une S2

alors pourquoi une poulie plus petite sur le rs2: pour que la pompe tourne plus vite ou pour caler la distrib?

moi perso je pense à la deuxième idée

ça veut dire qu'avec une poulie d'arbre à came réglable on peut prendre une pompe à eau 29 dents qui tournera moins vite

je calculerai l'influence du décalage de la distrib quand j'aurai le moteur sous les yeux je prendrai les côtes, autant ça fera une dent pile ce qui m'étonnerait

de souvenir mon repere poulie arbre à came est juste avant le repere sur cache culbu en forme de v pour que ça marche

et si je décale d'une dent si on enleve de l'avance(on a essayé vu que j'avais du cliquetis) le moteur ne tourne pas top au niveau de la gestion

il ya pas quinze mille solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la poulie d'aac et la poulie de vilo sont les mêmes, pourquoi spécifiquement sur RS2 on a mis une poulie différente sur la pompe à eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, ça doit être un calcul de nombre de tour par rapport au nombre de dents...

 

Si les dents sont des multiples, alors ils peuvent être synchronisé, mais je ne vois pas ce que vient faire la pompe à eau dans l'histoire...

 

Pourquoi la pompe à eau est nécessairement reliée par la courroie de distrib plutôt qu'une courroie d'alternateur ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tilt57

J'arrive comme un cheveux sur la soupe, avec ma vision de l'extérieur, à la lecture du post

 

mais je ne vois pas ce que la pompe à eau a à voir avec le calage de la distribution, serait' elle absente ou prise sur une courroie d' accéssoire, ça ne change rien.

Après s'ils l'ont mise sur la courroie de distri c'est certainement pour une raison pratique.

Par contre s'il la pompe lâche entre deux distris, la courroie dégage, d'où le changement auto de la pompe en même temps que la distri sur ce genre de montage.

 

Pour le diamètre de la poulie de la pompe, par contre, je pense que ce n'est qu'une histoire de débit de LDR, pour faciliter le refroidissement. Moteur plus poussé. Et courroie plus ou moins longue suivant le cas.

 

Pour en revenir à la distri. quand on tire une dent sur la poulie du vilot, ça ne tire jamais qu' une dent sur les poulies d'arbre à cames quoi qu' il arrive.

Si on se retrouve avec une demi dent de décalage au calage, c'est forcément que les dents de la courroie sont lègerement trop espacés.

Il n'y a pas cinquante explications, elle doit tomber pile une fois tendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben mince alors

comment m'expliquer? la courroie passe par le vilo la pompe et l'arbre à came: selon le diametre de la pompe la position de l'arbre à came sera différente une fois la courroie tendue

 

et ça je le confirme

 

ensuite si la différence représente une dent pile, ça je ne le sais pas encore mais je le saurai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tilt57

Bon je sais pas si je vais arriver a expliquer mon point de vue.

 

on part dans le cas ou la pompe se trouve à droite et le tendeur à gauche, chacun positionné entre le vilo et l'arbre à came.

 

La partie gauche n'a aucun interêt puisque la traction sur les deux arbres à cames se fait sur la partie la droite.

 

On est bien d'accord qu' à droite entre les poulies d'arbre à came et le volant moteur, on a la pompe à eau qui a une position fixe non règlable et sur laquelle on ne peut pas jouer.

 

Si on se retrouve avec un demi cran de différence entre l' AAC et le vilo, on peut en conclure deux choses.

 

 

 

1) le diamètre de poulie de pompe n'est pas correct, et prend un demi cran, Difficile à concevoir en origine.

2) soit la courroie est un chouille trop longue ou trop courte.

 

Maintenant s'il existe 2 diamètres de poulies de pompe, à chaque diamètre devrait exister la courroie qui convient et ça devrait tomber pile poil.

 

Si aucune des deux courroies ne tombe juste, qui nous dit que la pompe en remplacement de celle d'origine est positionné de la même façon,

je veux dire décalée, et bouffer ce fameux 1/2 cran.

 

Car sur ma 80 par exemple, la pompe est formée d'une partie fixe sur le bloc, et l'autre, la pompe proprement dite qui vient se fixer dessus.

 

Si on panache partie fixe avec pompe d'un autre modèle, ou différente, peut être est' il possible que l'axe de la pompe remplacée soit trés légèrement décalé, donc la poulie, sans pour autant en empêcher la rotation, et prendre ce fameux 1/2 cran. Ca joue à 3 fois rien.

 

Ca peut peut-être paraitre farfelu comme déduction, mais j'ai déjà eu affaire à pas mal de truc con qui m'ont fait perdre un sacré temps

parce que je me fixais que d'un coté.

 

 

Une courroie trop longue d'un cran pile n'est pas génante si le galet tendeur permet sa tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...