Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour. le matin quand vous partez avec des températures negative.vous faite chauffer vos voitures ou pas ? moi c est une 2.0 tdi 143 ch

Posté(e)

elle dort dehors , je suppose ?

Alors oui il faut je pense la faire chauffer un peu 1 à 2 min ( 5min c bcp ..) et surtout rouler doucement , perso je roule 20km/h en dessous ( sans géner les autres of course ) pas non plus en sous regime , ( ne pas suivre les indications de vitesse de l'oDB en chauffe ) mais aux alentours de 1600tr/min , sans accélération brusque.

Posté(e)

il faut savoir qu'à froid, c'est le couple qui fait mal au moteur plus que sa vitesse rotation.

l'erreur à éviter, c'est d'accélérer fort en croyant que ne pas dépasser 2000T préserve la mécanique.

A pleine charge, le couple max du moteur est dispo dés 1750t, et sollicite au maximum tout ce qui tourne.

Pour une même accélération, à froid, il est préférable de monter plus haut en régime (même puissance aux roues, mais moins de couple au moteur)

Posté(e)

Je préchauffe 1a 2 min à l'arrêt et ensuite quand je pars j'ai directement une nationale et la je passe tranquilement les rapports et je me met à 90 km/h et je roule comme ça sur 10 kilomètres et après le moteur est bien chaud comme il faut et ensuite je roule normalement quoi et je fais ceci sur toute mes voitures et aucun soucis pour le moment

Posté(e)

moi je lui mets direct 4500 tr/min comme ça elle chauffe plus vite :bigsmile:

:out1: