Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je m'apprête à commander une A5 sportback 245 avus avec options suivantes:

- châssis sport

- jantes turbines 10 branches

- TOE

- tapis de coffre réversible

- pack coffre

- peinture métallisée

- application piano laqué

- audi drive sélect

- trappe à skis

- volant à palettes (rond)

Ma question est la suivante: vous paraît-il manquer des options que vous jugeriez essentielles?

Et question subsidiaires: j'ai un doute pour les jantes, ne les ayant pas vues en vrai. Partiriez vous sur ce modèle ou sur un autre modèle (en sachant que j'ai envie de jantes sympa mais pas trop clinquantes, donc exit les jantes rs et modèles "exotiques")?

Merci d'avance pour votre aide :)

Posté(e)

Bonjour

Il y a tout un tas de petites options pratiques qui facilitent la vie (et allègent le portefeuille...). L'Avus est déjà bien dotée mais après cela dépend de toi et de ce que tu peux considérer comme intéressant dans ta manière de vivre ton auto.

Posté(e)

Bonjour,

L'Avus est plutôt bien équipée de série et la config envisagée est sympa. Personnellement j'aurai ajouté les vitres surteintées mais tout dépend des attentes et des besoins de chacun.

Posté(e)

Je rajouterai l adaptive Cruise control

Et pour les jantes, les rotors vont bien sur une auto sombre! Quelle est ta couleur?

Posté(e)

Salut

Peux etre l' Audi Tracking System, qui est en fait le Cobratrak ,en clair la géolocalisation....., mais essaye de voir avec le concessionnaire. Le mien me l' a fait pour 2 fois moins cher que si je l' avais inclus dans la liste des options montées à l'usine Audi.......

Posté(e)

perso je rajouterai les options suivantes:

l'option que je trouve indispensable:

Adaptive light > un vrai plaisir quand tu roules de nuit. Tu suis vraiment la route avec un eclairage parfait, sachant qu'en plus l'eclairage s'adapte egalement sur autoroute et offre un bien meilleur eclairage de la route. Pour avoir fait pas mal de km avec une A5 qui avait cette option et pour avoir une A4 qui n'a pas cette option c'est vraiment un truc tres tres sympa. (Vu que tu prends le sac a ski tu dois monter en montagne donc de nuit c'est un vrai vrai plus)

l'option qui claque si on aime:

le volant avec meplat (mais la c'est purement esthetique) apres je pense que c'est un petit plus a la revente.

L'option qui est pas du tout obligatoire mais qui rend service:

Pour l'adaptive cruise controle je te dirai que ca depend des routes que tu utilises. Si tu fais beaucoup d'autoroute c'est pas mal. Sinon ca ne te servira a rien.

Les tres tres sympa mais couteuse:

L'amortissement piloté est tres sympa surtout sur un 3l ca te permet d'avoir une voiture sur mesure.

Posté(e) (modifié)

Salut, en finition Avus c'est vrai qu'il y a déjà énormément d'options et tu en as rajouté en plus, mais perso j'en verrais deux :

- le pommeau levier de vitesse cuir perforé S-Line. Tu peux le changer après achat éventuellement mais je pense que ça devrait être possible de l'avoir (moins cher) à la livraison

- le kit extérieur S-Line. Très cher (2000 EUR) mais selon moi indispensable, surtout depuis le facelift de l'A5

Sinon à mon goût les jantes turbines font un peu moins sport que çertaines autres, mais elles font très classe sur une A5 sportback

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Merci à tous pour les suggestions :)

La couleur sera le bleu lunaire. Pour le kit s-line, je ne suis pas fan personnellement. Je trouve que la voiture perd en élégance ce qu'elle gagne vaguement en sportivité, et j'ai tendance à privilégier l'élégance sur le coup (d'autant que la ligne est assez dynamique pour dégager quelque chose de sportif sans renforts esthétiques).

Posté(e)

Salut

Peux etre l' Audi Tracking System, qui est en fait le Cobratrak ,en clair la géolocalisation....., mais essaye de voir avec le concessionnaire. Le mien me l' a fait pour 2 fois moins cher que si je l' avais inclus dans la liste des options montées à l'usine Audi.......

Oupsss... j'ai quelques soucis avec le système Cobratrak (cf autre topic)... Suite à maj des calculateurs sur le système le véhicule est bloqué depuis un mois... :icon_eek:

Posté(e)

Je trouve étonnant que ce modèle n'ait pas de fermeture de coffre motorisée (même en option). Quelqu'un a une astuce ou une alternative?...

Posté(e)

tu peux l'ouvrir a distance via la télécommande mais pour la fermeture. C'est manuelle dsl.

Du coup tu ne nous dis pas. une des options que nous t'avons soumis t'interesse ou pas du tout ? Ca sera sympa de nous faire un retour de ton avis sur les options soumises.

Posté(e) (modifié)

Aucune astuce ni alternative. Ça existe chez la concurrence (BMW gran coupé) et sur quasiment tous les autres modèles Audi mais toujours pas sur A5 Sportback (!). Et sinon sur A5 sportback la clef déverrouille juste le coffre et c'est tout, le hayon est entre-ouvert mais ne se lève pas du tout (contrairement au coffre du coupé qui s'ouvre complètement il me semble)

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Oui effectivement sur le coupé il s'ouvre entièrement.

Sinon comme options bien pratique je dirai la caméra de recule.

Posté(e)

Merci pour les retours. A priori parmi les options suggérées aucune ne me semble nécessaire (volant méplat ou kit s-line je trouve ça inesthétique, le dynamic drive sur une routière me paraît d'un intérêt assez faible pour son coût, et le système de géo-localisation je m'en fiche. Si on me la vole, l'assurance raquera et je changerai pour un modèle plus récent encore :ripeer:).

Sinon la caméra de recul ne fait pas partie de la dotation de série sur Avus?..

Ah et sinon Audi me propose une reprise de mon actuelle voiture (A5 coupé 2.7 Ambi luxe de 2008, noire/cuir beige, boîte manuelle, B&O, sièges électriques et deux trois autres bricoles de moindre intérêt) au moment de la livraison (mi-février en gros) à 14500 (la voiture aura alors environ 140000 kms). Ca me paraît pas mal, qu'en dites vous?

Posté(e)

la camera de recul est de serie sur avus. Je te conseille toujours adaptive light.

Posté(e)

Les sieges chauffants, quand il caille c'est top et pour madame aussi;)

Interieur alcantara.

Sieges electrique.

Voula pour la partie confort

Posté(e)

il a precisé une avus. Les sieges chauffants la camera de recul et bien d'autres choses sont de serie

Posté(e)

J'ai une AVUS avec presque toutes les options citée !!!

Mais ma femme aurait vraiment aimer le " pack assist " qu'elle avait sur son tiguan !!

C'est son grand regret :( :(

Posté(e)

il a precisé une avus. Les sieges chauffants la camera de recul et bien d'autres choses sont de serie

.

Oui jai pas les options de l'avus sous les yeux

Posté(e)

dans ce cas tu regardes avant. Sinon tu l'embrouilles c'est pas tres sympa

Posté(e)

Pour une reprise par Audi ça paraît plutôt pas mal. Après effectivement tu peux la revendre aussi par toi même et en tirer 10 ou 20% de plus mais faut avoir du temps pour faire les visites, les éventuels essais à ceux vraiment intéresser, répondre et filtrer les bouffons, être sûr que l'acheteur effectuera bien le changement de carte grise pour ne pas te laisser dans la moise à recevoir à ton nom les contraventions aux infractions qu'il aura commis, que tu n'auras pas un chèque en bois ou faux chèque de banque, le fait que le gas pourra revenir vers toi te réclamer du pognon 3 semaines plus tard parce qu'il y avait un problème que tu ignorais mais qu'il a fallu qu'il fasse réparer, etc. Bref c'est un peu comme pour tout, avec des histoires de chances et parfois de malchances qui n'arrivent pas forcément qu'aux autres non plus, mais une chose est vraiment certaine en tout cas c'est qu'en revendant à Audi tu seras tranquille et à l'abri d'absolument toutes mauvaises surprises, s'ils acceptent de te la racheter alors ensuite ton ancienne voiture elle sera du passé dès la signature. Moi c'est ce que j'ai fait lors de l'achat de mon A5 et reprise de mon ancienne A4 pour éviter contraintes, pertes de temps et éventuels emmerdes. Car ça a un coût tout ça aussi.

Posté(e)

Effectivement, je rejoins ce que dit AudiTIF... Aujourd'hui acheter ou vendre à un particulier devient compliqué si tu n 'es pas mécano avisé et sans amener ton acheteur à une banque pour qu'il fasse le virement devant toi.

Ca se fait bien pour un petit véhicule pas trop cher mais quand les sommes deviennent conséquentes et pour des modèles premium très appréciés des certaines personnes peu recommandables, passer par un CC est quand même plus sécurisant...

Posté(e) (modifié)

Cool, c'est ce qu'il me semblait mais merci de confirmer :)

EDIT: la fonction "quote" ne marche pas? Je pensais répondre en citant le dernier message de Bejiito :mur:

Modifié par griffon
Posté(e)

Pour une reprise par Audi ça paraît plutôt pas mal. Après effectivement tu peux la revendre aussi par toi même et en tirer 10 ou 20% de plus mais faut avoir du temps pour faire les visites, les éventuels essais à ceux vraiment intéresser, répondre et filtrer les bouffons, être sûr que l'acheteur effectuera bien le changement de carte grise pour ne pas te laisser dans la moise à recevoir à ton nom les contraventions aux infractions qu'il aura commis, que tu n'auras pas un chèque en bois ou faux chèque de banque, le fait que le gas pourra revenir vers toi te réclamer du pognon 3 semaines plus tard parce qu'il y avait un problème que tu ignorais mais qu'il a fallu qu'il fasse réparer, etc. Bref c'est un peu comme pour tout, avec des histoires de chances et parfois de malchances qui n'arrivent pas forcément qu'aux autres non plus, mais une chose est vraiment certaine en tout cas c'est qu'en revendant à Audi tu seras tranquille et à l'abri d'absolument toutes mauvaises surprises, s'ils acceptent de te la racheter alors ensuite ton ancienne voiture elle sera du passé dès la signature. Moi c'est ce que j'ai fait lors de l'achat de mon A5 et reprise de mon ancienne A4 pour éviter contraintes, pertes de temps et éventuels emmerdes. Car ça a un coût tout ça aussi.

Tu as saisi le fond du problème: je préfère gagner en tranquillité d'esprit ce que je perds financièrement dans la mesure où le delta n'est pas excessif. En tirer 17000 € me paraît ambitieux, même si ça n'est sans doute pas impossible. Mais en effet je ne veux pas me coltiner les appels, les visites, les essais, les indécis, les charlots, ceux qui essaieraient de m'expliquer qu'ils me rendent service en pensant en tirer avantage au cours de la négo etc. Et puis savoir que je ne suis plus concerné par le moindre problème qui surviendrait après la vente est appréciable aussi (même si le fait que ma voiture n'ait jamais eu le moindre problème en 130000 kms laisse penser que le cas de figure est improbable). Les quelques 1000/1500 € que je perds en la faisant reprendre par la concession correspondent au prix de la tranquillité. Une garantie 0 emmerdes à la revente en quelque sorte...

En tout cas le montant de la reprise paraît correct par rapport à ce que je vois sur la centrale... :jap:

Posté(e)

Voiture commandée, livraison entre le 15 et le 25 février. La configuration est celle initialement envisagée (j'ai vaguement hésité pour l'adaptative light, pour finalement décider de m'en passer). Je garde les jantes turbines, tout en appréhendant un peu le résultat IRL...

Elle sera bleu lunaire, intérieur cuir gris titane (avec pavillon argent lunaire et tableau de bord gris acier)

Par contre j'ai été très surpris d'apprendre que l'option alarme n'est pas disponible sur l'Avus (d'après la concess', qui est formelle). Quelqu'un aurait une explication à cette bizarrerie? :nixweiss:

Posté(e)

Ah, j'ai quand même ajouté l'engine sound system à la configuration initiale :o

Posté(e)

Ah, j'ai quand même ajouté l'engine sound system à la configuration initiale :o

Option coûteuse mais qui est bien fun ( et nécessite d'avoir l'Audi drive select si tu veux désactiver ça ou pouvoir changer de mode de fonctionnement de l'ESS )

Posté(e) (modifié)

Une garantie 0 emmerdes à la revente en quelque sorte...

Sans compter également que tu gardes l'usage de ton véhicule jusqu'à la dernière seconde, tu arrives chez Audi avec ton ancienne voiture et tu repars avec celle toute neuve après un petit fax ou coup de fil à ton assurance. Simple, rapide, efficace, zéro soucis, zéro contrainte. Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Voiture commandée, livraison entre le 15 et le 25 février. La configuration est celle initialement envisagée (j'ai vaguement hésité pour l'adaptative light, pour finalement décider de m'en passer). Je garde les jantes turbines, tout en appréhendant un peu le résultat IRL...

Elle sera bleu lunaire, intérieur cuir gris titane (avec pavillon argent lunaire et tableau de bord gris acier)

Par contre j'ai été très surpris d'apprendre que l'option alarme n'est pas disponible sur l'Avus (d'après la concess', qui est formelle). Quelqu'un aurait une explication à cette bizarrerie? :nixweiss:

Pas d'option alarme ? C'est étrange, l'option est pourtant disponible dans le configurateur : "Advanced key + alarme antivol avec fonction safelock" à 575€, sachant que l'advanced key seule est incluse dans le pack Avus.

Posté(e)

A Hewon (le forum déconne ou c'est mon ordi? Impossible de citer 4 fois sur 5 et impossibilité d'écrire deux fois sur trois...)

Le configurateur ne semble pas à jour non plus. Par exemple il m'indique que les jantes que j'ai choisies sont une option gratuite alors qu'en fait elles sont facturées 545 €...

Pas bien grave mais je trouve ahurissant de ne pouvoir avoir l'option alarme sur une avus, alors que cette dernière peut être installée sur une version de base.

Posté(e) (modifié)

Très bizarre effectivement pour l'alarme mais c'est tout à fait possible car il y a tellement d'électronique dans une voiture de nos jours qu'une alarme en plus, ça peut très bien se retrouver être incompatible avec une des très nombreuses options Audi.

En revanche ton concessionnaire lui il devrait pouvoir te dire pourquoi (ou se renseigner au près de la maison mère s'il l'ignore) et te fournir une explication un peu plus précise et rationnelle que ça. Parçe que ça serait peut être dommage de s'apercevoir en fait que c'est juste en raison d'une incompatibilité avec une option supplémentaire que tu as choisi, une option que tu jugerais moins importante et dont tu pourrais plus volontier te passer par rapport à l'alarme.

Sinon félicitation pour ta commande et le gros cadeau que tu viens de te faire. Plus que 2 mois à attendre (et peut être même un peu moins que ça, comme ce fut le cas pour moi). Ça va vite passer même si on trouve un peu le temps long à y penser tous les jours à la livraison de son A5. Mais le forum est la ;)

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Intéressant ce que tu dis AudiTIF concernant l'alarme et l'incompatibilité avec certains paramètres et options. Parceque cela semble être la raison pour laquelle j'attends depuis un mois maintenant de pouvoir chercher mon véhicule paralysé.

Et oui, je trouve le temps long :icon_eek: . Mais le forum est là... ;)

Posté(e)

sinon appel audi france ils te renseigneront.

kartian tu as surtout a faire a des incompetents qui ne veulent pas se donner la peine de chercher plus que ca. Dans le cas contraire ils auraient deja contacté audi allemagne pour faire venir un expert, mais vu que l'erreur vient d'eux ils ne veulent pas assumer les frais de deplacements

Posté(e) (modifié)

C'est effectivement sans doute ca... mais bon je regarde les autres offres sur tous les sites d'occasion et je n'en trouve pas d'équivalente. Obligé de m'accrocher un peu. Elle est vraiment suréquipée...

En tout cas, il ne faut plus me parler d'alarme ou de traceur !!! :mur:

Modifié par Kartian
Posté(e)

Bravo griffon pour cette belle configuration, tu vas te régaler au volant!

Maintenant que la commande est passé ... tu n'es pas allé voir la concurrence? Je pense principalement à la nouvelle série 4 de chez BMW! Qui pour moi m'attire beaucoup aujourd'hui comme la A5 il y a quelques temps

Posté(e)

la camera de recul est de serie sur avus. Je te conseille toujours adaptive light.

Après réflexion j'ai demandé à la concession d'ajouter à ma configuration l'adaptative light. S'il n'est pas trop tard ma voiture devrait donc en être équipée.

Posté(e)

Bravo griffon pour cette belle configuration, tu vas te régaler au volant!

Maintenant que la commande est passé ... tu n'es pas allé voir la concurrence? Je pense principalement à la nouvelle série 4 de chez BMW! Qui pour moi m'attire beaucoup aujourd'hui comme la A5 il y a quelques temps

Si, j'ai hésité avec une série 4 gran coupé. L'offre faite par Audi était plus intéressante (tant sur la voiture que sur la reprise), mon A5 actuelle m'a donné entière satisfaction en plus de 130000 kms (confort, fiabilité et finition irréprochables), et enfin ma femme change également de voiture et a choisi un cabriolet 4 et j'aurais trouvé dommage que nous ayons tous deux une voiture à peu près identique. Donc j'ai hésité, mais peu longtemps (l'offre aurait pu faire la différence, mais Audi a été meilleur que BM...)

Posté(e)

Griffon tu m'en diras des nouvelles. Tant que la voiture n'est pas sur la chaine ou du moins tant que la commande n'est pas enregistrée sur la chaine de l'usine c'est normalement modifiable. Tu vas adorer l'adaptive light. Petit resumé de la fonction si tu ne la connais pas:

Fonction eclairage en virage qui degage les angles

Fonctio adaptive autoroute le faisceaux eclaire plus loin automatiquement passer une certaine vitesse (110 je crois).

Option malheuresement trop rare mais tellement agreable quand tu sors de la ville.

Posté(e)

Si, j'ai hésité avec une série 4 gran coupé. L'offre faite par Audi était plus intéressante (tant sur la voiture que sur la reprise). Donc j'ai hésité, mais peu longtemps (l'offre aurait pu faire la différence, mais Audi a été meilleur que BM...)

Curieux ça, j'ai eu une meilleure offre sur la série 4 (11%) mais j'ai été deçu par l'essai, peut être à cause du seul moteur dispo ce jour là à la concession , un 418d que j'ai trouvé un peu poussif.Et la déception du tableau de bord, j'ai eu l'impresion de faire un retour en arrière, manque d'innovations. Bref, assez loin du coup de foudre à 48 K€....