Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Voilà un moment que je vous suis sur ce forum, d'ailleurs merci pour les nombreux conseils qui ont pu m'aider :icon42:

Et ça y est, le jour J est là, je viens d'aller chercher la bête ! :love:

Audi RS4 de juin 2001 noire

Prépa 420 chx

Full option (GPS, TO, Téléphone, ... Je n'ai pas encore eu le temps de faire le tour complet :P )

90.000 km

Dans un état impeccable.

Le propriétaire devait la passer au CT, mais elle a été refusée. En cause, les freins et les suspensions non homologués, ainsi que le jantes non conformes...

Je l'ai donc prise avec un rabais et je vais la remettre conforme pour le CT.

Retour après l'achat aujourd'hui... Un pur plaisir ! 120km effectués, rangée depuis a peine 30 minutes et je suis déjà en manque...

Une petite photo prise rapidement, d'autres bien mieux viendront dés que je la récupère :icon42:

RS401.jpg

Posté(e)

Salut magnifique cette rs4 par contre je comprend pas pourquoi jantes freins et amortisseurs non homologué ???

Posté(e)

Bienvenue!

Tu verras que le full options n'existe pas chez Audi, les vendeurs l'utilisent à foison mais ce n'est pas justifié.

Posté(e)

Salut

Un seul mot magnifique

Elle n'a pas beaucoup de kilomètres

Francois a raison le full options n'existe pas chez Audi

Posté(e)

Oui... Vive le CT belge :icon_mad:

Pour le full option, effectivement, mais j'entendais par là toutes options que je recherchais :icon6:

Sinon, pour la remettre conforme, ce sera une Bilstein PSS9 et disque + plaquettes EBC Yellowstuff avec mâchoires 4 pistons pour l'avant.

D'ailleurs, si vous avez des avis favorable ou non, je suis preneur.

Posté(e)

Sa semble être un beau rs4 vu la description, qu'est ce qui n'est pas conforme au niveau des amortisseurs mais qui le serais avec des pss9?? pareil pour les freins...

Posté(e)

Manque les certificats d'homologation...

La prépa (reprog, freins, suspat', et jantes) a été faite en suisse, je ne sais pas chez qui (voiture belge) et a toujours roulé en plaques garage, donc pas de CT et je pense que le premier proprio n'a pas donné ou n'avait pas les papier d'homologation au deuxième proprio qui n'a pu me les donner (3eme main)

Donc plutôt que de courir dans tous les sens, attendre l'éventuelle homologation qui apparement ne passerait surement pas chez Audi je vais changer tout et repartir sur du neuf.

Certificat de montage, homologation, et tout ce qu'il faut... Et oui, ils sont chiants au CT belge :(

Sinon merci à vous :-)

Posté(e)

Tu devrais pas avoir de mal a revendre les pieces dessus.

Posté(e)

D'ailleurs si tu revends je serais preneur pour tes pièces ...

Posté(e)

belle auto mon ptit encore une black!!! :malelovies:

n hesite pas a nous dire pour tes pieces...

Posté(e)

Pour le système de freinage, il est déjà repris. Les suspensions, je ne sais pas encore ce que c'est je vous dis quoi après démontage.

Sinon des retours concernant EBC?

Ah oui et les jantes seront sûrement changées aussi, donc à vendre. Mais ça je verrai après l'hiver

Posté(e)

salut l'ami,

elle a l'air belle ton rs ,

ca me rappelle ma 1er rs noir :malelovies: il y juste les jante qui son pas trop a mon gout

+1 le belge ou plaisir de te croiser sur les route

.

dit a tout hasard ca serait pas toi qui es tomber sur mon pote en golf 4 gti dans les tunnel?

Posté(e)

Salut,

Magnifique rs4!

C'est vrai qu'il abusent au Ct en Belgique, d'un autre coté sans les papiers d'homologation, c'est un peu normal qu'il la refuse je pense..

J'espère que ça va s'arranger!

Bonne continuation :belgique:

Posté(e)

@Syd : Moi non plus, d'ou le fait que je vais les changer après l'hiver :-)

Pour ton pote, je ne vois pas, il m'a croisé hier? Je viens de liège.

@Quentin : Merci :-) Et oui, je sais que c'est normal, mais parfois ils poussent un peu trop loin... Mais s'arranger oui, c'est en cours :-)

Posté(e)

Tant mieux.

J'habite a 40km de Liège, peut être qu'on se croisera un jour, une chose est sur je reconnaitrai ta voiture! ;)

Posté(e)

je suis de Lille.

si tu veut un coup de main ou un shooting photos, pas de probleme

Posté(e)

C'est gentil merci.

Et pour le shooting, je suis photographe aussi ;-)

Posté(e) (modifié)

slt et bienvenu, magnifique la rs, elle n'as pas bcp de km malgré ces 2 proprio. c'est vrai que les jantes c'est pas trop ca. Sinon magnifique

Modifié par mznasseni
Posté(e)

EBC c'est du très bon, j'en ai mis à l'avant avec du ZIMM percé, ca freine bien mon auto stock, bientôt à l'arrière!

J'ai choisi du Yellow stuff, tout à fait adapté à nos lourdes bétaillères...

Posté(e)

Ce sera EBC Yellowstuff avant et arrière, en disques percés aussi.

Arrière, machoires d'origine, et avant je pense mettre du 4 pistons de S3.

Résultat et tests d'ici une grosse semaine je pense...

Et photos bien sur :-)

Posté(e)

J'ai besoin de votre aide et vos connaissances :icon_smile:

Est ce qu'on peut mettre les étriers de B7 sur les disques de B5 ou faut-il passer sur ceux de B7?

En gros, je comptais prendre les disques EBC pour B5, mais ils n'en font pas pour B7, donc dois-je chercher autre part ou je prends les EBC B5?

Merci à vous

Posté(e) (modifié)

+1 pour les porsche cayenne turbo, c'est un peu plus cher mais je trouve que point de vue l'estetique ça en jette, surtout les performance de freinage, comparé au autre, ils se montent avec des disques ml amg, y'a un topic de figo tres interessant sur les etriers cayenne.

Modifié par mznasseni
Posté(e) (modifié)

Un peu plus cher que quoi ?

En te debrouillant tu as un kit gros frein Cayenne turbo pour pas chère , même pas le prix des disques rs4 seule !

étrier z18

plaquette neuve

contacteur d'usure

disque Ml à mg

visserie spécifique

vis et support plaquettes

flexible avia rs4 b7

520e pour ma part sur mon ex s4

Modifié par AurelienS4-R
Posté(e)

Attention qu'il faut que ça soit homologué pour l'RS4.

Elle doit passer au CT et c'était un point de refus.

Donc elle doit rester dans les taille conforme a savoir max 360mm de diam et 32mm d'épaisseur si je ne me trompe pas

Posté(e)

Un peu plus cher que quoi ?

En te debrouillant tu as un kit gros frein Cayenne turbo pour pas chère , même pas le prix des disques rs4 seule !

étrier z18

plaquette neuve

contacteur d'usure

disque Ml à mg

visserie spécifique

vis et support plaquettes

flexible avia rs4 b7

520e pour ma part sur mon ex s4

Tu as trouvè ou à ce prix ? Rien que les etrier d'occasion je les ai trouver a 500e...

Posté(e)

Faut checker le bon coin constamment, il a eu de la chatte sur ce coup la le poussin ^^

Posté(e) (modifié)

De la chatte non ?

Un moment je me suis retrouvé avec 4 paire d'étriers à la maison car je les trouver autour des 250e la paire

et je suis pas le seul d'autre membre du forum ont fait comme moi

le record est à 190 e la paire d'étriers :mdrdevil:

Modifié par AurelienS4-R