Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je protège toutes mes voitures, mais les fortes concentrations de sel sont extrêmement agressives, et il n'y a malheureusement pas que des parties peintes sur les voitures.

Il y a une dizaine de jours un terrible carambolage (59 véhicules) a été provoqué par deux poids-lourds en Slovénie.

http://www.euronews.com/nocomment/2014/12/29/slovenia-more-than-50-vehicle-involved-in-a-traffic-accident/

Depuis de nombreuses polémiques et critiques mettent en cause le traitement de la chaussée (mais comment avoir une chaussée sèche quand il neige?) et l'absence de contrôle par la police (cet axe n'était pas autorisé aux poids-lourds ce jour-là). Or la Slovénie est de la taille d'un département français, du coup, particulièrement depuis cet accident, les municipalités déploient une grande énergie et de gros moyens pour traiter le réseau secondaire dont elles ont la responsabilité. Idem sur le réseau autoroutier...

En 15 ans je n'ai jamais vécu ici de situation chaotique comme celle qu'ont connu les Alpes françaises récemment en raison d'une arrivée massive de vacanciers mal équipés et/ou irresponsables. Ceux qui perdent le contrôle de leur voiture, ou provoquent un accident, ou bloquent une route parce qu'ils n'ont pas chaussé les gommes hiver sont systématiquement sanctionnés. Il n'y a aucune mansuétude envers ceux qui transgressent les règles dans ce domaine.

Le pneu hiver est en effet obligatoire. Il peut tomber un mètre de neige en 3 jours, tout le monde roule normalement, y compris les ramassages scolaires (les chasses-neige passent une demi-heure avant qu'ils ne circulent). Autour de chez moi les familles ont pour la plupart une intégrale ou un 4x4, et lorsqu'elles n'en ont pas peuvent compter sur le voisinage pour un coup de main si c'est nécessaire.

Vous comprendrez donc sans mal pourquoi j'ai choisi la S1 et non une autre sportive. Je veux une voiture "tous temps", efficace dans toutes les situations, et seule dans son créneau la S1 est capable de répondre à mes besoins... pour un budget raisonnable (Est-ce réellement une Audi?...!).

PS: Les véhicules d'intervention et les ambulances ( Ils doivent opérer dans les pires conditions et sont extrêmement efficaces) que l'on voit sur la vidéo mise en ligne sont des VW 4Motion équipés de la transmission Haldex (comme la S1) décriée par les "talibans" de la "maison béhème" sur FA. Toujours le même travail de sape, avec le méchant (1) et les gentils (7)... Ils se connaissent parfaitement et pourrissent de nombreux topics. Merci d’être clairvoyants, à défaut d'intervenir - comme je le fais - pour les placer devant leurs contradictions ou leurs délires!

Modifié par Papi-S1
  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Ma S1 est produite, passée en contrôle qualité usine le 14 Janvier, et en attente d'installation "tracking".

Le calendrier est respecté, j'espère maintenant une arrivée en concession sous quinzaine.

Nouveau voyage en France (j'en suis revenu dimanche dernier) pour aller la chercher. Ma S1 affichera environ 2000 km au compteur en moins d'une semaine lorsqu'elle arrivera en Slovénie... Pas marrant d'avoir à faire un rodage dans ces conditions, en m'efforçant de changer de régime le plus souvent possible.

Je n'ai pas vu de topic dédié au Coyote, si quelqu'un peut me donner des tuyaux pour son installation (Mini Coyote Plus) sur la S1, ils seront les bienvenus.

Invité lataupeaventureuse
Posté(e) (modifié)

Papi, avec un tel moteur ça donne quoi un rodage, car en France en respectant la loi tu es quasiment en rodage permanent exception faite des phases d'accélérations ? Coyote donc.

Modifié par lataupeaventureuse
Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas vu de topic dédié au Coyote, si quelqu'un peut me donner des tuyaux pour son installation (Mini Coyote Plus) sur la S1, ils seront les bienvenus.

Le topic est ici :icon_wink: : http://forums.audipassion.com/topic/153456-ou-placez-vous-votre-mini-coyote/

Modifié par papou37
Posté(e) (modifié)

En France il est particulièrement risqué de ne pas respecter les limitations de vitesse, et comme tu le dis très justement, on peut rouler au maximum de la vitesse autorisée même en rodage, car le régime de croisière sera obtenu en deçà du régime maxi de rodage. Pour les accélérations, d'après ce que j'ai lu, et selon les retours d'utilisateurs, pas de problème non plus, il y a beaucoup de marge...

Toutefois un rodage n'est bon que si le moteur change souvent de régime, ce qui n'est pas très naturel sur autoroute.

Mes déplacements les plus longs s'effectuent hors de l'hexagone. Les accords de coopération européens en matière de coordination pour la répression relative aux excès de vitesse ont été rapidement abandonnés l'an prochain, et une nouvelle mouture est à l'étude... En conséquence j'effectue - pour le moment - des moyennes irréalisables en France... Par exemple 8h30 (pour mon dernier voyage France - Slovénie, soit 1000 km exactement) dimanche dernier. Les autoroutes italiennes sont déjà truffées de radars tronçons (particulièrement de Turin à Venise, via Milan), et bientôt il faudra rouler "en convoi", comme en France.

Merci vivement Papou37 pour le lien!

Modifié par Papi-S1
Posté(e)

Elle devrait ressembler à celle-ci. J'espère faire de meilleures photos. Celle-ci est en Italie.

14120809572615484412777089.jpg

14120809571015484412777088.jpg

14120809565115484412777080.jpg

Posté(e) (modifié)

Livraison en concession lundi 2 février.

J'irai la chercher mardi.

Dès le retour en Slovénie via Lyon et Toulon, puis l'Italie, elle sera chaussée hiver, et elle aura très rapidement son baptême "neige".

Modifié par Papi-S1
Posté(e)

YESSSS !!!!

:bravo:

Vivement ton compte rendu avec plein de photos !!!!!!!

Posté(e)

Livraison en concession lundi 2 février.

J'irai la chercher mardi.

Dès le retour en Slovénie via Lyon et Toulon, puis l'Italie, elle sera chaussée hiver, et elle aura très rapidement son baptême "neige".

Et presque son rodage lol??

Posté(e) (modifié)

Rouler en changeant artificiellement de régime très souvent ne va pas être plaisant. A l'arrivée gérer le changement de roues pour pouvoir accéder à mon chalet risque de s'avérer une autre corvée... Il va y avoir de fortes chutes de neige la semaine prochaine, et je devrai laisser la S1 dans une ferme près de la route principale, déneiger (j'ai l'habitude)

13031706211915484410981695.jpg

13031706464415484410981970.jpg

13031706211915484410981693.jpg

Amener les roues hiver et le cric hydraulique à la ferme... changer les roues... descendre la S1 au chalet... le tout de nuit...

Modifié par Papi-S1
Posté(e)

Arrgghh ! Pas top tout ça.

Allez courage l'ami, la S1 le vaut bien ! ;)

Posté(e)

13031706211915484410981693.jpg

Amener les roues hiver et le cric hydraulique à la ferme... changer les roues... descendre la S1 au chalet... le tout de nuit...

Je la voyait plutôt noire ta S1. En tout cas elle dépote bien la neige. Lol

Tu va pouvoir apprécier la bête une foi tout cela mis en place.

Posté(e)

Non, elle n'est pas noire ma S1.

Nous (ma petite blonde et moi) avons finalement opté pour le Gris Daytona (changement de couleur par rapport à la couleur initialement choisie sur le bon de commande)... et maintenant je m'entends dire: "Elle est très belle en jaune" ou "Elle est très belle en rouge".

Bref, ma femme est passionnée pour cette voiture, autant que je le suis, et c'est une première! Habituée à trimbaler pas mal de fringues et d'accessoires perso quand nous nous déplaçons, il va lui falloir "réduire la voilure"...

J'espère que l'attrait qu'elle a pour la S1 n'en sera pas pondéré!

Posté(e)

Même me s'il faudra peut-être faire quelques concessions, on peut être surpri de ce que l'on met dans ce coffre. Je devrais faire une photo de mon coffre quand je fait les courses pour cinq personnes pour une semaine avec pack d'eau et de lait compris.

Je pense que le plaisir procuré par cette voiture compensera.

Personnellement, j'aime les voitures, j'en ai eu quelques unes et des très agreables. Pourtant c'est la première que me fait cet effet très narcissique. J'adore. Je m'imagine bien dans une S1 :-D

Invité lataupeaventureuse
Posté(e)

La différence entre une balle et la chevrotine.

Posté(e)

Dimanche j'ai quitté la Slovénie de bon matin, et disposer d'une Passat Alltrack 4Motion chausée d'excellents pneus hiver m'a permis de rejoindre la route principale sans problème malgré une bonne couche de poudreuse qui masquait par endroits quelques plaques de verglas. Voyage sans problèmes, avec de forts ralentissements entre Chambéry et Lyon.

La voiture est arrivée en concession cet après-midi et elle est immatriculée.

Demain Lyon - la Champagne... 15h00 livraison... puis retour au Nord de Lyon avec un peu plus de 400 km au compteur.

Jeudi direction Toulon, et samedi cap vers la Slovénie.

Je ne vais guère avoir de temps pour le clavier, mais je vais pouvoir caser mon Canon Eos dans le coffre de la S1 et je vous la montrerai dès que je pourrai "poser les valises"...

Posté(e)

Attention le Canon est de sorti !!! Hâte de voir les photos de ta S1.

Bonne route !

Posté(e)

Comme prévu, à 15h00 hier j'ai découvert ma voiture. Je suis très satisfait de son aspect et ne regrette pas la présence du bandeau arrière (certainement pas très courant en ton clair)

15020409104615484412933496.jpg

15020409103315484412933495.jpg

15020409102015484412933494.jpg

15020409100515484412933491.jpg

Dès la sortie du hall de livraison j'ai roulé, et n'ai pas fait de photos. La voiture approche les 500 km ce soir, et je suis très prudent en cette phase de rodage.

Une chose m'intrigue: la voiture totalisait 34 km à la livraison. Toutes mes voitures neuves jusqu'à présent étaient livrées avec de 7 à 12 km. J'aimerais donc savoir combien totalisaient les voitures déjà livrées (neuves bien entendu).

PS: Je ne juge pas utile de planquer les plaques. D'ailleurs elles restent sur la voiture quand je l'utilise...

Posté(e)

Top ! Ça me donne une idée visuelle pour la mienne.

1ère fois que je vois la S1 avec le bandeau argent. Ça rend bien.

Ton aileron est couleur argent aussi ?

Posté(e)

J'avais 51 kms sur la mienne.

Les photos ne s'affichent pas chez moi... :nixweiss:

Posté(e)

Pour Bobix : oui, l'aileron est également argent

15020409155415484412933524.jpg

Pour Chip's : Merci pour la réponse concernant le kilométrage et désolé, problème + bug avec mon hébergeur. J'ai tout recommencé...

Il semble donc que la S1 est vérifiée de façon plus approfondie que les autres modèles.

Je me régale déjà au volant et imagine ce que cela va donner une fois le rodage terminé et sur les parcours appropriés.

Posté(e)

Impatient de lire tes comptes rendu !

Je te souhaite bien du plaisir à son volant :icon_smile:

Posté(e)

Merci Papi-S1 pour les photos.

Je reçois exactement la-même sauf en 3 portes + vitres teintées et calandre noire, ce samedi, où plutôt H - 65,5

Je crois qu'avec celle de Bobix, les différences seront au détail prêt.

Par contre, je vois que les arches qui sont en argent fleuret et je vois que le toit l'est également… je pensais qu'il ne s'agissait que des arches.

Posté(e)

Actuellement je vois les photos mises en ligne. Est-ce ton cas ou celui d'autres participants qui suivent le forum?

Sur les 3 portes seules les arches sont de couleur contrastée, et sur les sportbacks tout ce qui est situé au dessus des portières - dont le toit - est de couleur contrastée.

Posté(e)

Très jolie :malelovies:

Je ne comprend pas pourquoi Audi n'a pas mis les 2 grilles d'aération du PC avant en nid d'abeille perforé, ça serait + jolie...

Posté(e)

Peut-être pour se différencier des versions RS

Et je crois avoir vu dans le forum la possibilité de l'acheter en nid d'abeilles en tant que pièce détachée

Posté(e)

@ Papi : c'est maintenant ok, je vois les photos :bien:

@ Style : Audi m'a répondu à ce sujet que c'était pour une raison technique. Cela aurait augmenté la consommation et le rejet de Co2

Posté(e)

Impeccable avec le pack quattro exterieur, je te souhaite beaucoup de plaisir dont je suis certain!!

Posté(e)

Ce pack Quattro lui va quand même à merveille !

J'aime bien le contraste plus clair ! Et c'est assurément peu courant !!

Posté(e)

Superbe dans cette config :bien:

@Na9eX

Tu sais me retrouver ce post ? Ca m'intéresse parce que moi j'ai jamais rien trouvé ..

Posté(e)

Merci à tous et à bientôt pour vous confier mes impressions lorsque la S1 aura un peu plus de bornes dans la musette et/ou lorsque je lui aurai mis le museau dans la poudreuse.

Posté(e)

@Na9eX

Tu sais me retrouver ce post ? Ca m'intéresse parce que moi j'ai jamais rien trouvé ..

On en a simplement parlé mais personne n'a trouvé de référence...

http://forums.audipassion.com/topic/137808-arrivee-prochaine-s1/page-44?do=findComment&comment=3094184

http://forums.audipassion.com/topic/137808-arrivee-prochaine-s1/page-44?do=findComment&comment=3093674

Posté(e)

En fait on ne parlait pas de la calandre mais des aérations en bas du pare-choc.

Sur cette photo on voit bien qu'il y a seulement quelques trous, le reste est fermé.

15020409100515484412933491.jpg

Posté(e)

Aujourd'hui 1000 km de plus pour ma S1 qui totalise maintenant 2000 km (en 4 jours).

J'ai pris l'autoroute de Toulon à Nice puis Vintimille et Gènes, Alessandria, Brescia, Venise, Trieste et pour finir traversée d'une partie de la Slovénie. Après l'entrée en Italie, et jusqu'à Gènes, la route est très tourmentée, pleine de courbes, et j'ai pu apprécier le comportement de la S1(pas de risque en matière d'excès de vitesse ...) Elle colle à la route, et dans certains virages très serrés (que je connais très bien car j'ai fait cet itinéraire des dizaines de fois) elle ne bouge pas. Une S4 immatriculée en Suisse m'a accompagné pendant un long moment, mais je n'ai pas cherché à suivre une fois arrivé dans la plaine avant Alessandria.

Je continue à faire varier les régimes et monte progressivement dans les tours (maxi 5000 en fin de parcours aujourd'hui). Je vais continuer à roder jusqu'à 3000 / 3500 km.

Un fermier du hameau a eu la gentillesse de déblayer la neige jusqu'au chalet que j'ai pu rejoindre sans difficultés. J'ai immédiatement lavé la voiture à l'eau chaude, et elle est au garage, parfaitement propre. Demain montage des roues hiver.

Je ne pourrai la tester sur neige demain, car mon copain, un berger belge Tervueren, a été opéré en mon absence, et je dois le ramener pour un examen à la clinique vétérinaire de Ljubljana. Ma journée va être consommée, mais ce n'est que partie remise.

A très bientôt.