Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

15020907493615484412948088.jpg

15020907494215484412948090.jpg

15020907493915484412948089.jpg

15020907494415484412948091.jpg

15020907494715484412948092.jpg

15020907494915484412948093.jpg

15020907495215484412948094.jpg

Vous aurez noté un petit changement d'aspect...

Posté(e)

Très belle, les p'tites touches de rouge vont très bien avec ces 2 nuances de gris :)

Par contre les jantes hiver c'est moins sympa que celle d'origine, mais bon c'est pour la bonne cause :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Il est très difficile de trouver de belles jantes "hiver"... J'ai eu une proposition pour le kit roues hiver en 17 à 14000€, mais il me fallait ramener les roues d'origine en Slovénie... Du coup j'ai acheté mes roues hiver en Slovénie, et j'ai privilégié un design compatible avec un nettoyage facile. Au final je ne les trouve pas trop laides... Et dans moins de 2 mois je remettrai les autres.

La météo a totalement changé ici, et malgré le froid la neige disparaît sous les rayons du soleil. Les routes sont blanches... de sel! Ils n'en ont jamais utilisé autant en Slovénie, et je suis heureux de disposer d'une machine "karcher" (eau chaude) pour laver mes voitures le plus souvent possible.

Posté(e)

Ta voiture est vraiment sublime !

Pour répondre à ta question précédente, la mienne avait 28 km à la livraison.

4000 km pour ma part et toujours autant de plaisir avec cette auto. Je n'ai malheureusement pas encore eu de neige pour tester mais sur le verglas la tenue de route est stupéfiante!

Bonne route !

Posté(e)

Superbe les photos Papi-S1 !!

En effet, très, je dirai même très très proche de la mienne. Quelques subtilités deci-delà et comme tu le dis nos goûts sont proches. J'en ferai d'autre dès que possible pour qu'on puisse comparer :)

Posté(e)

Pareil concernant le kilométrage lors de la réception de mon véhicule.

J'avais 26 km :)

Posté(e)

Dans ce paysage enneigé, magnifique !!!!
Par contre les jantes hiver :(, on va dire que c'est un bon compromis...
Heureusement que je peux garder les mêmes jantes toute l'année ici, même si je les ai un peu abimées :pleure2:

Posté(e)

A lire ce que tu as écrit au sujet du carburant, je vois que rien n'est totalement parfait nulle part...

Ici rouler sans gommes hiver serait parfois irresponsable, mais ce qui m'effraie aujourd'hui c'est la quantité de sel utilisée par les boites privées qui ont obtenu des contrats pour l'entretien des routes en période hivernales. C'est complètement dément, et non justifié. Dès que les températures remontent, les bagnoles ont droit à des projection de saumure!

Posté(e)

Elle a de la gueule !

Félicitations

Posté(e)

Magnifique voiture et assez originale avec le coffre contrasté comme les arches :malelovies:

Posté(e)

Ta voiture est magnifiée dans ce beau décor !

Pas fan des jantes hiver mais je ne le suis pas en règle général....

Après ça reste effectivement un très bon compromis pour le lavage ! ;)

Posté(e)

Merci à tous pour vos commentaires.

La météo évolue, les températures sont passées en positif, et elles devraient l’être également la nuit dès la semaine prochaine. Je pars ensuite pour l'Afrique. Cette année je n'aurai pas vraisemblablement pas l'opportunité de tester la voiture sur neige avant l'hiver prochain.

Posté(e)

Haa ,dommage que tu n'as pas l'occasion de tester sur la neige parce que c'est quelque chose ..

Cela dit,dans ma région aussi je pense que les grosses neiges c'est terminé.

A part des giboulée en mars ,on a plus rien.

Je pense déjà a la remettre début mars en config été

Posté(e)

Ca brille dis donc !

Tu verrais la mienne, c'est la cata... :pleure2:

Posté(e)

Après lavage et séchage de la voiture, j'ai appliqué Sonax Xtreme Protect + Shine. J'utilisais déjà ce produit avec ma précédente voiture (noire métal).

Ce produit a un effet vitrifiant et déperlant, ainsi qu'un excellente tenue dans le temps (un an pour mon précédent véhicule).

Une fois traitée, la voiture devient très facile à nettoyer, la crasse n'adhère pas.

http://www.amazon.fr/Sonax-222100-Nettoyant/dp/B00DKYBAZC/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1423685749&sr=8-1&keywords=sonax+xtreme+protect+%2B+shine

Un produit excellent et efficace pour un prix très raisonnable.

Posté(e)

Jomont vous le dira il a fait la visite de l'usine audi a Bruxelle et disait que les a1 et s1 étaient testé sur 25 voir 45 KM ...

Posté(e)

Merci, les membres du forums qui ont acquis des S1 neuves me l'ont confirmé.

J'avais immédiatement noté, en voyant les flancs des pneus que la voiture avait fait autre chose qu'un tour de 2 ou 3 kilomètres. Le kilométrage d'origine à la livraison m'avait laissé dubitatif. Mais cette concession est très sérieuse, et j'avais simplement pensé que le chef d'atelier avait peut-être procédé à un essai. Ce n'est pas le cas.

Je sais que des "essais" sont également effectués par certains commerciaux désireux de jauger les capacités de modèles performants, ce qui constitue une bonne entrée en matière pour le rodage...

Posté(e)

J'adore, très belle association de couleur :love:

Posté(e)

Content de savoir que mes goûts sont partagés.

Posté(e)

La voiture est rodée... petit bilan:

Le moteur, rageur, ne demande qu’à monter dans les tours, très coupleux il permet de reprendre efficacement sans rétrograder de façon systématique. La boite à étagement court est douce et précise, le freinage très efficace. La direction élecromécanique est parfaitement calibrée.

Assez confortable pour une petite sportive, la S1 est dotée d'un amortissement piloté de série réglable en trois modes par l'intermédiaire du Drive Select qui joue aussi sur la direction électromécanique très précise, la réponse de l'accélérateur ainsi que la sonorité.

La transmission Quattro permet d’utiliser pleinement le potentiel de cette voiture. Elle est d’ailleurs la seule de son segment à en disposer. Le système induit une tenue de route sans faille, surtout sur parcours sinueux, la voiture est toujours rivée à la chaussée. Les passages en courbe sur le mouillé sont impressionnants, sur ce type de terrain la S1 est impériale. Enchaîner les virages sur les petites routes de montagne se fait très très vite. Le couple important permet de ne pas changer systématiquement de rapport de boite sur les enchaînements de lacets.

La voiture est particulièrement bien équilibrée avec un ratio avant – arrière de 60/40.

La S1 est très bien équipée, et offre une finition « premium » irréprochable. L'Audi Tracking System (avec abonnement 2 ans, permet la géolocalisation et la condamnation du véhicule en cas de vol) fait partie de la dotation d’origine, comme l'aide au stationnement arrière, le régulateur de vitesse, le MMI (GPS excellent et connexion Bluetooth), les phares xénon, les superbes jantes en 18’.

Les sièges sport offrent un bon maintien.

La consommation est très raisonnable : entre 9 et 10 l/100 (plus si on veut exploiter pleinement les ressources élevées de la mécanique, et si on choisit le mode « dynamic », pour ne pas dire le mode « dynamite »…).

Le mode « auto » est à privilégier si on veut profiter de l’excellent système Bose (optionnel)…

Le dessin de la voiture est sobre, sportif, sans rien d’ostentatoire. La S1 donne plutôt dans la discrétion… seul son échappement trahit les gènes de la petite roquette !

Le budget à l'achat de cette super-GTI me semble parfaitement justifié par les caractéristiques de la voiture et ses équipements d'origine.

Les points faibles : la capacité du coffre (diminuée pour pouvoir loger le système quattro)… c’est une deux places. Les rangements de portières sont petits. L’autonomie est limitée.

Homogène, très performante, cette voiture distille dans toutes les situations beaucoup de plaisir, et surtout elle est la seule de son segment à pouvoir faire passer sa puissance au sol en toutes circonstances !

Invité lataupeaventureuse
Posté(e)

Papi quid de l'ambiance sur un long trajet...?

Posté(e)

J'ai effectué une bonne partie du rodage en 3 longs déplacements sur autoroute, changeant très souvent et artificiellement de régime... ce n'était pas franchement agréable.

Mon épouse préférait les routières ou SUVs que j'ai possédé avant la S1, mais elle est surprise par le confort de la voiture et apprécie beaucoup la sono.

Dernier bémol pour moi... l'autonomie. Je suis obligé d'effectuer beaucoup d’arrêts pour ravitailler. Logique avec ce type de voiture, mais toutes mes dernières voitures avaient entre 800 et 900 km d'autonomie, soit le double de celle de l'Audi S1.

Posté(e)

Merci Papi pour ce retour !👍 Sur autoroute tu dépasses les 400 km d'autonomie quand même ?

Posté(e)

Sur autoroute je ravitaille lorsque j'approche les 400 km effectués depuis le dernier plein, il me reste alors encore une marge avec laquelle je ne veux pas trop jouer...

Posté(e)

Ah oui effectivement c'est juste ! C'est vrai que le réservoir n'est pas très grand non plus.

Avec le Scirocco je suis à 400 km si je fais une majorité de ville, mais sur autoroute je monte à 500/550 km mais avec un réservoir de 55 litres.

Posté(e)

Bon CR :icon_smile:

Petit bemol pour moi sur le mouillé avec la monte été d'origine: avec les températures actuelles (entre 0 et 5), la voiture a un comportement trop sous vireur dans les virages tres serres. Rien d'incontrolable, preuve d'un chassis de qualité, mais malgré tout, il faut etre prudent sur ce genre de surface.

L'hiver prochain je prendrai une monte hiver, cela devrait aller mieux, pour le moment j'attends d'etre sur le sec pour vraiment en profiter, la c'est un vrai régal :marcelpoire: (avec ESC Off bien sur :malelovies: )

Posté(e)

Sur mouillé, l'accroche de pneus ordinaires diminue considérablement si les températures sont basses, car la gomme durcit.

La gomme des pneus hiver reste souple par temps froid, et le "grip" est conservé, la voiture accroche bien sur les lacets, les distances de freinages sont beaucoup plus courtes qu'avec des gommes ordinaires. Le pneu hiver est donc utile pendant toute la saison froide et pas seulement sur neige.

J'ai développé le sujet ici:

http://www.audipassion.com/2015/pneu-hiver-les-regles-essentielles-a-connaitre

Aujourd'hui j'ai effectué un parcours sur une route très sinueuse, avec des passages en courbes rapides, la voiture ne bougeait pas; un régal.

Je ne ravitaille désormais qu'avec du SP 100, et ma consommation moyenne baisse. La voiture semble avoir encore plus de répondant.

Posté(e)

Merci pour tout ces retours :marcelpoire:

Par contre ça aide pas pour l'attente qu'il me reste ... :ripeer:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Un bruit de frottement "métallique" était apparu après le rodage. Cela semblait généré par une plaquette (roue avant droit) à très faible allure (en roulant au pas), et le bruit disparaissait en accélérant ou a vitesse plus soutenue. Tout cela s'est résorbé sans intervention à l'atelier... le jour où j'amenais la voiture à la concession locale... et au cours d'un essai avec le chef d'atelier...

Ma S1 a du avoir la frousse. Plusieurs centaines de kilomètres depuis, et plus aucun bruit.

Posté(e)

Tu as un problème Papi-S1 qu'il faille faire un viron avec un mécano ?

Posté(e)

Aucun problème pour le moment. Le chef d'atelier (Kranj / Slovénie) est un ami (il aime la France, le Bordeaux... et je l'approvisionne ce qui facilite mes relations chez Audi/VW où mes véhicules sont pris sans RdV, et où j'ai accès à l'atelier, ce qui n'est pas le cas des autres clients...).

Il m'a accompagné

- pour découvrir la S1 (il n'en ont pas vendu en Slovénie)

- pour constater le bruit dont je parlais, et qui ne se manifeste plus...

Posté(e)

Ce devait donc n'être qu'un bruit qui court

Posté(e)

Ce devait donc n'être qu'un bruit qui court

Evidemment car cette S1 est neuve, ce n'est pas une voiture d'occasion, ce qui expliquerait tout... Car, comme l'a dit Pierre Dac, "On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit... sauf le klaxon".

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

6000 km.

Tourne comme une horloge. Le moteur semble de plus en plus "libéré" et performant.

Le bruit de frottement (roue/disque AV droit) a disparu sans intervention en atelier.

Consommations en baisse. Autonomie moyenne 500 km.

Vidange très prochainement.

Chaque déplacement avec cette voiture me procure beaucoup de plaisir.

Elle remporte beaucoup de succès dans ce petit pays où aucune S1 n'a été vendue. Combien de jeunes prennent des photos depuis leur voiture où lorsque ma voiture est sur un parking. Je suis régulièrement accosté par des gens enthousiastes qui n'ont pas l'habitude ici de voir des petites sportives "premium" et qui me questionnent "quelle puissance? quel prix? etc...

Je n'aurais jamais pensé que l'Audi S1 puisse être aussi attractive.

Posté(e)

Déjà 6000 bornes !

Je suis pas encore à 3000...

Une vraie star en Slovénie ta S1 !

Posté(e)

Un aller France - Slovénie, et un aller - retour c'est déjà plus de la moitié du kilométrage total de ma S1 en 2 mois...