Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Tu as fait un traitement de ta carrosserie (cire) Papi ? Ca brille fort !

J'ai reçu ma commande de produits MANIAC AUTO (cire, pneus, jantes, shampoing) partenaire du forum.

Je vais appliquer ça demain, j'ai hâte de voir le résultat :-)

Posté(e)

Nous aussi Bobby, on a hâte !;)

Pour ma part je vais pas tarder à utiliser mes produits Alchimy 7 pour protéger la voiture.

Posté(e)

Les jantes d'origines sont un peu plus seyantes que les jantes hiver, particulièrement celles que je possède...

Traiter la carrosserie prend initialement quelques heures, mais simplifie considérablement l'entretien ultérieur, et permet de conserver une voiture en très bon état.

Dès les jours qui ont suivi la livraison de ma S1, en février, j'ai donc procédé à un traitement de la peinture Après lavage et séchage de la voiture, j'ai appliqué Sonax Xtreme Protect + Shine. J'utilisais déjà ce produit avec ma précédente voiture (noire métal). La préparation, lavage et séchage compris m'a demandé entre 3 et 4 heures de travail.

Ce produit a un effet vitrifiant et déperlant, ainsi qu'un excellente tenue dans le temps (un an pour mon précédent véhicule). Une fois traitée, la voiture devient très facile à nettoyer, la crasse n'adhère pas. Il me faut désormais 10 mn pour laver la voiture (Gant de Lavage Microfibre + Shampooing Ultime Meguiar's) et 10 mn pour la sécher (Absorbeur magnétique Meguiar's)

Un produit excellent et efficace pour un prix très raisonnable :

http://www.amazon.fr/Sonax-222100-Nettoyant/dp/B00DKYBAZC/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1423685749&sr=8-1&keywords=sonax+xtreme+protect+%2B+shine

Pour les rayures ou micro-rayures j'utilise le rénovateur ultime de Meguiar's.

Posté(e)

40 nuances of grey ...

15040612511815484413145140.jpg

15040612511315484413145138.jpg

15040612510715484413145137.jpg

15040612510215484413145136.jpg

15040612505515484413145134.jpg

15040612505015484413145133.jpg

15040612504315484413145124.jpg

15040612503815484413145112.jpg

Posté(e)

Une montagnarde bien mise en valeur, belles photos!!!

Posté(e)

Merci, mais je n'ai pas tes capacités dans ce domaine!

A voir tes photos, j'ai pris conscience que l'excès de lumière doit être évité au profit de clairs - obscurs, de ciel nuageux... en dehors de leur valeurs esthétiques, elles ont - pour moi - des vertus pédagogiques.

Posté(e)

Je te répondrais que oui, mais avec ton gris Daytona, tu peux tout te permettre car c'est une couleur qui ne se modifie que peu selon la luminosité ambiante ( au pire tu auras un gris un peu plus pâle), je dirais même plus qu'elle développe toutes ses nuances de gris en fonction de la luminosité ambiante.

Pour le rouge Misano, c'est un peu plus compliqué car il a tendance à virer sur le orange ou le rose en cas de forte luminosité ou avec la présence de nuages.....tout du moins sur les photos avec mon Canon car en vrai, il reste toujours bien rouge...

Donc vas-y, n'hésites pas à nous faire encore de belles photos en toutes conditions, le résultat sera toujours là même si les photos seront toujours légèrement superieures en faible luminosité....

Posté(e)

Il est vraiment beau ce gris ! On a fait un bon choix je crois ;-)

Posté(e)

Comme le dit leclerc10 plus haut, cette couleur évolue en fonction de l'éclairage, et se marie parfaitement avec l'argent fleuret. Je ne regrette pas mon choix et trouve également que la voiture n'est pas très salissante. Une question bobix : Peux-tu nous montrer ce que donne ta voiture après le traitement complet que tu viens d'exécuter?

Posté(e)

Alors je vais faire quelques photos le week-end prochain.

La voiture est au garage toute la semaine car je pars jusque vendredi.

La je suis vanné !!!! Du frottage, du lustrage toute la journée....pleins les bottes !!! ;-)))

En espérant qu'il fasse une météo clémente ^^

Posté(e)

Mes préférées aujourd'hui :

15040611242715484413147429.jpg

15040611241415484413147428.jpg

Posté(e)

Un regret pour la seconde, une masse nuageuse dissimule le massif du Triglav, et cette chaîne montagneuse magnifique en fond de tableau aurait beaucoup apporté à la photo.

Posté(e)

+1 très jolies photos, surtout la 1ère !

Posté(e)

Trop belle tes photos :applaudit: . Ta voiture est resplendissante :malelovies:

Posté(e)

Aujourd'hui première vidange (6000 km).

En terme de SAV vous avez les "usines" ou "supermarchés" et les "épiceries fines"... Les premières jouent sur l'emballage, le vernis... pas sur la qualité. Pour les secondes la qualité prime!

Petite concession, conviviale, le patron Mr Vrtac (75 ans), en blouse grise passe son temps à l'atelier, les mécanos le respectent, et certains candidats ont appris à leur dépends que le manque de rigueur, de ponctualité, et de professionalisme sont immédiatement sanctionnés. Mr Vrtac a viré des mécanos après une très brève période d'essai de 24 h...

Le moteur est bien chaud, j'ai rendez-vous à 9h00, ma voiture est prise en compte à l'heure.

Le chef d'atelier de la concession de Kranj m'a conseillé d'utiliser l'huile Castrol Magnatec 5 W 40 (synthétique pure, préconisée pour le cycle 15000 km)

mini_15041302075815484413167881.jpg

Depuis 15 ans, le même mécano s'occupe de l'entretien de toutes mes voitures... J'ai accès à l'atelier... Pas un "goret" à l'horizon...

15041302042615484413167842.jpg

Contrôle des défauts éventuellement enregistrés sur l'ODB

15041302043915484413167843.jpg

Mise en place de tabliers de protection autour de la voiture

15041302044915484413167844.jpg

Retrait du carter plastique couvre-moteur (4 clips) soulever en commençant par l'avant

15041302051415484413167846.jpg

15041302050215484413167845.jpg

Retrait du filtre à huile

15041302052515484413167849.jpg

Changement de l'élément filtrant, sans oublier le changement de joint!

15041302053615484413167850.jpg

15041302054615484413167851.jpg

Remise en place du filtre et serrage à la clé dynamo !!! Pas de serrage approximatif "au poil de cul"!!!

15041302055715484413167852.jpg

Retrait de la plaque de protection moteur (9 vis torx)

15041302060715484413167853.jpg

Retrait du bouchon de vidange (à gauche de la sonde/jauge électronique sur le carter). Petit marquage vert réalisé en usine. Ne pas toucher à la sonde, elle ne doit pas être utilisée comme bouchon de vidange.

15041302061815484413167854.jpg

15041302062715484413167856.jpg

On voit très bien sur la photo qui précède que le bouchon de vidange est à un niveau bien plus bas que la sonde: Cela signifie qu'en vidangeant par la sonde, une partie de l'huile et des particules à évacuer... restent dans le carter...

Le mécano me confirme que conserver la même huile 30000 km en phase d'utilisation initiale d'un véhicule sportif neuf est une pure folie...

Le bouchon de vidange, comme le carter, est en plastique, et il dispose d'un joint caoutchouc.

15041302071615484413167866.jpg[/url

]

Lorsqu'on monte le nouveau bouchon (il doit être changé à chaque vidange), il faut veiller à aligner les repères (l'ergot du bouchon doit apparaître au centre du logement, il faut alors arrêter de serrer!!!

15041302065815484413167860.jpg

Remplissage du carter d'huile: 5,4 litres exactement pour être au maxi.

15041302081015484413167891.jpg

Coût total de cette vidange (6 litres d'huile, filtre, bouchon, contrôle complet de la voiture et main d'oeuvre) 149 €

Une demi-heure après la prise en compte de la voiture, je quittais la concession.

Tout cela n'est pas du virtuel ! Ici on a compris qu'une marque "premium" n'existe que si elle est sous-tendue par un SAV "premium". Pas d' esbroufe, pas de clinquant, pas de cinéma... Personne ne porte de costard sombre, pas même les commerciaux... On est vraiment au service de la clientèle, et on la respecte, car le client paie...

Bref on n'est pas dans certains ateliers Jean Lain ou d'autres "hypermarchés" Audi de l'hexagone...

Trois points clés :

- La sonde du carter d'huile ne doit pas être touchée lors de la vidange, elle ne doit en aucun cas être utilisée comme bouchon de vidange

- La cloche du filtre à huile doit être serrée à la clé dynamo au remontage

- Le bouchon de vidange doit être changé à chaque vidange

Posté(e)

Très beau reportage effectivement ! Tu dis que ton mecano trouve que laisser une huile 30000 km est une hérésie...D'accord avec toi, mais Audi préconise également une vidange intermédiaire à 15000 km pour la S1.;)

Posté(e)

Il semble que toutes les concessions françaises ne sont pas au diapason, celle qui m'a livré la S1 (en France) m'a dit d'effectuer la première vidange à 30000 km.

Par ailleurs, l'ODB de la voiture m'indiquait une vidange après 24000 km (avec 6000 km au compteur).

Pour finir je n'ai pas été informé, en France, des deux types de cycles de vidanges possibles (15 ou 30 000 km), et des huiles (différentes) recommandées pour ces deux cycles.

Participer à ce type de forum est donc salutaire, car on y récupère des informations utiles.

Posté(e)

Du beau boulot dis donc !

Pour moi aussi mon ODB m'affiche la prochaine révision à 30 000km même si j'ai pas une S1

Posté(e)

Oups j'ai fait par la sonde, je n'ai pas capté le bouchon d'huile.

Pas grave, de toute façon elle y retourne dans 6 mois pour le premier entretien ;)

En tout cas merci beaucoup de ce reportage ;)

Posté(e)

Tarifs et professionnalisme au top, ça fait du bien!!

Merci pour ces infos!!

Posté(e)

Excellent :icon_eek: !! Merci beaucoup pour ces précieuses infos :jap:

Posté(e)

Dis ça à l'air bien par chez toi ;-)

Posté(e)

Les SAV automobiles slovènes sont absolument excellents : compétents, réactifs, rigoureux, et très raisonnables en matière de tarification.

J'ai pratiqué Peugeot, Citroën, Renault, Land Rover, Dacia, VW/Audi, avec dans tous les cas des prestations irréprochables.

Pour les travaux de peinture/carrosserie, je connais une petite boite (le patron nous a vendu son chalet) qui travaille remarquablement. Les collectionneurs autrichiens et allemands y amènent leur voitures... Tarifs raisonnable et travail d'une qualité exceptionnelle.

Partout je suis très bien reçu, mes voitures sont prises en compte dans des délais extrêmement courts (souvent le jour même).

Si tu n'étais pas aussi loin, ta voiture pourrait être remise en parfait état en 2 jours, et il serait impossible de détecter les réparations.

Posté(e)

Si des participants veulent des infos sur la Slovénie et la Croatie, je peux le faire.

De la famille gère un camping en Croatie (locations de pavillons, studios, caravanes équipées etc...) bord de mer en Istrie (Nord de la Croatie, la région la plus proche de la France), à proximité immédiate d'une presqu’île protégée. Le paradis!

http://camping-kranjski.si/fr/

Posté(e)

Un bruit de frottement "métallique" était apparu après le rodage. Cela semblait généré par une plaquette (roue avant droit) à très faible allure (en roulant au pas), et le bruit disparaissait en accélérant ou a vitesse plus soutenue. Tout cela s'est résorbé sans intervention à l'atelier... le jour où j'amenais la voiture à la concession locale... et au cours d'un essai avec le chef d'atelier...

Ma S1 a du avoir la frousse. Plusieurs centaines de kilomètres depuis, et plus aucun bruit.

Depuis 2 jours, j'ai aussi ce couinement à très faible allure, dés qu'on accélère un peu, le bruit disparait.

Papi-S1, tu penses que j'attends un peu comme toi (tu l'as eu pendant un moment ce bruit ?) ou je vais direct sonner à ma concession.

Je vais rouler 400km ce weekend donc on verra bien peut être ce que ca donne Lundi. (ca fera 2500 km au compteur)

Posté(e)

Trop belle cette S1 :love:

J'en avais vu des Gris Daytona, mais pas encore avec l'argent fleuret sur le coffre ! Ça lui va tellement bien :icon_smile:

Posté(e)

Depuis 2 jours, j'ai aussi ce couinement à très faible allure, dés qu'on accélère un peu, le bruit disparait.

Papi-S1, tu penses que j'attends un peu comme toi (tu l'as eu pendant un moment ce bruit ?) ou je vais direct sonner à ma concession.

Je vais rouler 400km ce weekend donc on verra bien peut être ce que ca donne Lundi. (ca fera 2500 km au compteur)

Le bruit à également disparu sur la mienne... :nixweiss:

Posté(e)

Pour Michal : Le bruit a cessé le jour où les freins devaient être examinés en atelier. L'espace entre les disques et plaquettes à l'avant semble très légèrement insuffisant, et nombre de propriétaires de S1 ont expliqué sur le forum ce petit couinement à faible allure. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter, cela disparait naturellement lorsque la voiture atteint 2 à 3000 km.

Pour Chichic : Je ne regrette pas mon choix pour le bandeau gris du hayon, d'autant que je n'ai pas connaissance que quelqu'un d'autre ait fait le même choix.

Posté(e)

"...Je ne regrette pas mon choix pour le bandeau gris du hayon, d'autant que je n'ai pas connaissance que quelqu'un d'autre ait fait le même choix"

Si, moi!

Les principales différences que j'ai noté entre nos 2 véhicules (au-delà de la plaque d'immatriculation) sont:

- Sportback (PapiS1) VS 3 portes (Na9eX)

- Toit argent fleuret (PapiS1) VS toit Daytona (Na9eX)

- Calandre argent (PapiS1) VS Pack noir brillance (Na9eX)

- Vitres normales (PapiS1) VS Vitres teintées (Na9eX)

- Qq options à l'intérieures (volant méplat, grilles d'aérations en alu, sièges sport S1) VS Pack Intérieur quattro rouge

Voilà avec un rapide coup d'oeil, les principales différences.

Sinon nos deux configurations sont vraiment proches.

A ta décharge, j'ai été un peu avare de photos sur mon poste… je vais y remédier…elles sont toutes dans mon appareil.

Posté(e)

Une Gris Daytona 3 portes... je savais, mais j'ignorais pour le bandeau. Là tu es très vraisemblablement l'un des très rares, pour ne pas dire le seul.

Mon choix s'est porté sur une Sportback car je pense qu'il est plus est plus facile de charger à l'arrière, ce qui se confirme à l'usage.

Tu devrais mettre tes photos en ligne, surtout si elles sont déjà réalisées.

Si cela n'est pas trop indiscret, de quel coin es-tu en Rhône-Alpes?