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Eveil d'eSSence...


Papi-S1

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Après avoir collectionné toutes les - vraies - GTI, dont la G60, et conduit une Audi Quattro Turbo dans des conditions dantesques, j'étais passé au mazout... mais le virus me titille de nouveau et je viens de passer commande d'une S1 Sportback.

 

Couleur Gris Daytona - Arches et toit Argent fleuret

Options:

- Pack ext quattro

- Arches et pavillon de toit de couleur contrastée

- Audi Hill Hold Assist

- Bose system

- Clé confort

- Diffuseurs d'air alu

- Feux de route assistés

- Jeu d'autocollant AR (Argent fleuret)

- Pack rangement + Pack coffre

- Sièges chauffants

- Volant sport applati en bas

+ Extension de garantie

 

Production semaine 6 / 2015

 

Reste à trouver les roues hiver (j'habite un chalet en Slovénie l'hiver)... en 16 si possible (efficacité maxi sur neige + possibilité de chainer).

Si quelqu'un connait l'ET des jantes montées sur la S1, je suis preneur!

 

 

 

 

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Oui je participe à FA avec ce gentil pseudo... et je suppose que Chip'S n'est pas le pseudo sous lequel tu animes avec passion le topic consacré à la S1!

 

Pour MIB, merci d'avance pour l'ET. Quelle jantes as-tu monté pour tes roues hiver? Je suis heureux de voir qu'il y a des participants pragmatiques qui savent où est la priorité en termes de motricité quand on évolue sur chaussées délicates l'hiver.

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Oui je participe à FA avec ce gentil pseudo... et je suppose que Chip'S n'est pas le pseudo sous lequel tu animes avec passion le topic consacré à la S1!

 

 

:icon_biggrin:

 

Je suis moi aussi démasqué ! :icon_smile2:

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Tu auras donc remarqué quelques changements au niveau de ma commande, elle a été finalisée aujourd'hui, sans incidence sur la semaine de production et j'espère que les délais seront respectés!

 

Merci pour ce que tu apportes sur "l'autre" forum.

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Merci SteveS1_92 pour l'info. Je commence à potasser le sujet pour acquérir mes roues hiver au meilleur prix (et avec les meilleures gommes), et Audi ne propose pas de monte en 16 en France ou en Slovénie à ma connaissance. De plus les roues hiver proposées le sont à des tarifs prohibitifs avec des gommes qui ne sont pas au top...

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@ Papi-S1

 

Ben monter des 17 ou 18 sur une S1 avec des pneus hiver je vois pas l'intérêt puis le but c'est que ca motrice un max dans la neige :)

Question jante,ca reste moche en hiver de toute manière mais j'ai des jantes en alu un peu style BBS.

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Merci SteveS1_92 pour l'info. Je commence à potasser le sujet pour acquérir mes roues hiver au meilleur prix (et avec les meilleures gommes), et Audi ne propose pas de monte en 16 en France ou en Slovénie à ma connaissance. De plus les roues hiver proposées le sont à des tarifs prohibitifs avec des gommes qui ne sont pas au top...

 

Si, Audi en a en 16 :

 

sans-titre-48cae9b.jpg

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Merci pour l'information, elle confirme celle de la concession où j'ai fait ma commande.

 

En fait voici ce qu'Audi propose pour la S1 (en 17 uniquement, pneu Dunlop Winter Sport D3, 1800 €...). Rien n' est proposé en 16 (et quid de l'ET... il serait de 30).

 

Des jantes en 6J x 16 c'est quasi introuvable !!! Une trouvaille d'Audi pour nous transformer en clients "captifs" !

 

Aujourd'hui j'ai eu une proposition de LD-Prestige pour des jantes quasi identiques à celles montrées ci-dessus, on arrive à 1000 € avec des Continental TS 830 P en 195/50 R16 88H bien meilleurs que les pneus Dunlop en pneus hiver. Ces jantes sont prévues pour l'A1, elle sont en 7 x 16 ET 34 et elles peuvent être montées sur la S1.


Pendant que je rédigeais mon précédent post tu a mis en ligne les photos que je cherchais en vain ! Bravo, et mille fois merci.

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Welcome!

 

Une superbe, magnifique, extraordinaire, incroyable (et j'en passe) config…. On a des goûts très similaires ;)

En tout cas félicitations pour ton achat et bon courage pour l'attente (quoiqu'aux dernières nouvelles ça se débloque)

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Invité lataupeaventureuse

La S1 doit-elle être équipée de roues différentes de l'A1 je suppose, c'est probable...dans tous les cas voici ce qu'Audi m'a proposé pour un A1 : 185 60 R15 88H XL monté en Michelin et 195 50 R16 88H XL en Dunlop

Modifié par lataupeaventureuse
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Na9eX : Heureux que d'autres partagent nos gouts (pour la première fois ma moitié est passionnée par l'acquisition d'une auto... jusque là simple moyen de transport qui ne présentait guère d'intérêt... le choix des couleurs et des options a été délicat car il devait NOUS satisfaire!). Il y a deux ans je lui avais acheté une DS3 et elle avait sans doute commencé à prendre le virus...

 

lataupeaventureuse : Pour les jantes hiver, j'ai obtenu l'assurance d'une parfaite compatibilité avec la S1 pour celles que LD-Prestige me propose (et qui sont initialement prévues pour une monte sur l'A1). J'ai donc réservé les 4 dernières jantes de ce type qu'il leur reste.

Modifié par Papi-S1
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Si, Audi en a en 16 :

 

sans-titre-48cae9b.jpg

 

Ces jantes sont assez disgracieuses à mon goût ! Même si nos roues hiver ne sont pas faites pour être belles !

 

Pour ma part, j'ai récupérer les 16 pouces de mon ancienne A1 et ça passe !

 

Je pense changer mes pneus neiges par du Pirelli SNOWCONTROL III 195/50 R16 TL 88H XL W210 qui me semble être le meilleur rapport qualité prix dans la gamme "supérieur"

 

Vous partez sur quelle monte ?

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Bonsoir,

 

Après avoir potassé le sujet, et discuté avec quelques spécialistes de la "gomme hiver" (en Slovénie le pneu hiver est un produit connu, et on peut obtenir des avis pertinents), je ne monterai pas de roues hiver en 16, mais en 17 (meilleur compromis semble-t-il pour exploiter le potentiel de la S1 en conditions hivernales, mais en situation extrême, ce qui ne m'est arrivé qu'une fois ces dix dernières années, je ne pourrai pas chainer). J'aurai des jantes Audi 7,5 x 17 ET 36 au design sobre, et j'ai commandé des Nokian WR A3 (215/40 R 17 87V XL) dont le rapport qualité/prix semble difficile à battre. Voir http://www.actu-automobile.com/2013/03/21/essai-pneumatique-nokian-wr-a3-une-belle-surprise/

Il s'agit pour moi de la première acquisition chez Nokian, je n'ai pas d'apriori et jugerai sur pièce. Ces dernières années j'ai monté des Continental WinterContact 830, des Semperit Speed-Grip 2 (l'un des tous meilleurs rapport prestations/prix), des Dunlops Winter Sport 3D, des Bridgestone Blizzak, des Goodyear Ultragrip. Je n'ai pas monté de Pirelli ou de Michelin.

En 16 j'aurais vraisemblablement monté des Continental 850 ou des Semperit Speed-Grip 2 (voir les tests pneus hiver du TCS 2013 - 2014 et 2014 - 2015)

Je pense que les tests du TCS sont correctement réalisés, et il est possible d'obtenir de correctes informations sur www.pneu-test.com

Modifié par Papi-S1
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Je viens de passer une commande chez LD Prestige pour les même pneus, avec des jantes rotor "répliqua", en 17'.

http://www.ldprestige.com/jante/ld256-13

 

Trois pneus conseillés pour trois gammes de prix selon les bourses:

Nexen en entré de gamme pour ceux qui n'auront pas trop de neige (NEXEN WIN-SP 215/40 R17 87 V XL) 266€ les 4

Falken pour des séjours ponctuels dans régions enneigées (FALKEN HS449 215/40 R17 87 V XL) 460€ les 4

Nokian qui est pour eux le top, pneu très utilisé dans les pays nordiques et recommandé à ceux qui ont souvent de la neige en hiver (le pneu neige restant recommandé pour les températures froides de toute façon).(NOKIAN WR-A3 215/40 R17 87 V XL) 490€ les 4

 

J'ai pris le Nokian.

J'aurais donc une tenu d'été en rotor 18' en 35 et une tenu d'hiver en rotor 17' en 40.

Eventuellement je ferai des photos avant/après.

En tout cas, LD prestiges sont très pro. Et comme le centre de montage n'est pas loin du boulot, ils m'appellent dés qu'ils ont les jantes et montage gratuit chez eux :icon6: :icon6: .

Je vous tiendrai au courant

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Les jantes sont superbes. Les pneus devraient te satisfaire. Un pro du pneumatique les a monté sur une Audi A4 Quattro ici, en Slovénie, et m'a dit qu'il ne pouvait que les recommander. Ils ont été testé par des Français (le lien que j'ai mis ne semble pas fonctionner, en faisant une recherche ("Test Nokian WR A3 Surprise" on accède directement au CR)

Dès que les températures tombent, et souvent avant que la neige tombe, j'apprécie les pneus hiver pour leur accroche bien supérieure sur chaussées humides et glissantes (de véritables patinoires dans les Balkans). Ensuite, pouvoir rouler normalement, en toute sécurité sur des chaussées rendues très délicates par la présence de neige tassée et de verglas, en profitant de la motricité exceptionnelle que confère la traction intégrale me procure beaucoup de plaisir. J'espère que ta monte hiver te sera utile et que tu auras ce ressenti.

Pour LD Prestige, j'ai eu l'opportunité de constater leur professionnalisme, et leurs tarifs sont particulièrement attractifs. Je n'ai pas donné suite à leur proposition car il m'aurait été difficile de ramener des jantes ou des roues en Slovénie après une livraison hypothétique (mes séjours en France sont toujours très brefs). Une chose est certaine, mes jantes ne seront pas aussi belles que celles que tu as retenu, et nous pourrons le voir lorsque j'aurai la voiture, mais j'aurai l'opportunité de profiter d'un cadre magique pour les photos!

post-120904-0-02863900-1417556319_thumb.jpg

post-120904-0-82672800-1417556408_thumb.jpg

Modifié par Papi-S1
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C'est plus pour moi rouler sur route froide ou gelée plutot qu'enneigee. Mais des séjours dans des région splus enneigées seront peut-être au progrmme donc, j'attends de voir. Merci pour le lien sur l'essai du nokian. Cela me conforte dans mon choix.

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Achat roues hiver pour la S1 finalisé:

 

- Jantes en 17 (jantes Audi 7,5 x 17 ET 36) commandées chez Porsche Ljubjana (concession Audi de la capitale slovène). Livrées début janvier 2015 (voiture livrée en février). Prix TTC 600 € (vous avez bien lu !!!).

 

- Pneus Nokian 215/40 R17 87V XL (totalement méconnus dans l'hexagone, réputés en Slovénie où les gommes hiver sont obligatoires)

http://www.actu-automobile.com/2013/03/21/essai-pneumatique-nokian-wr-a3-une-belle-surprise/

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Achat roues hiver pour la S1 finalisé:

 

- Jantes en 17 (jantes Audi 7,5 x 17 ET 36) commandées chez Porsche Ljubjana (concession Audi de la capitale slovène). Livrées début janvier 2015 (voiture livrée en février). Prix TTC 600 € (vous avez bien lu !!!).

 

- Pneus Nokian 215/40 R17 87V XL (totalement méconnus dans l'hexagone, réputés en Slovénie où les gommes hiver sont obligatoires)

http://www.actu-automobile.com/2013/03/21/essai-pneumatique-nokian-wr-a3-une-belle-surprise/

 

Je vous fais confiance... j'ai commandé des Nokian suite à votre article ! :)

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Bonne chance donc. Plus haut j'ai vu que tu vas monter des gommes hiver sur des jantes en 16. J'espère ne pas m’être fourvoyé en prenant du 17... en cas de difficultés majeures je ne pourrai chaîner... mais cela est possible en 16. L'accès au chalet est parfois problématique, toutefois j'effectue également d' assez longs trajets sur bonnes routes et autoroutes, ainsi que sur des routes de montagne dégagées. Il serait intéressant que nous partagions nos impressions après la saison hivernale.

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Bonne chance donc. Plus haut j'ai vu que tu vas monter des gommes hiver sur des jantes en 16. J'espère ne pas m’être fourvoyé en prenant du 17... en cas de difficultés majeures je ne pourrai chaîner... mais cela est possible en 16. L'accès au chalet est parfois problématique, toutefois j'effectue également d' assez longs trajets sur bonnes routes et autoroutes, ainsi que sur des routes de montagne dégagées. Il serait intéressant que nous partagions nos impressions après la saison hivernale.

 

Avec plaisir ! En espérant que vous n'aurez pas de soucis ! :)

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Les roues hiver attendent la S1...

 

Comme le précise la doc Audi (mais je le savais depuis longtemps): "Les jantes polies brillant, polies ou chromées et galvanisées ne doivent pas être montées dans des conditions hivernales. Pour des raisons techniques, la surface des jantes ne jouit pas d'une protection suffisante contre la corrosion, et risque à longue échéance de subir des dommages dus au sel d'épandage ou d'autres produits."

 

Je ne retiens jamais des jantes difficiles à nettoyer pour des montes hiver, je choisis des jantes sobres, prévues pour un usage hivernal et ne veux pas me faire arnaquer...

Voici donc mes roues hiver (1116 € TTC au final), avec pneus Nokian WR A3 montés et équilibrés (508,11 € les 4)

 

14121012005915484412783358.jpg

 

14121012003515484412783357.jpg

 

et les jantes acquises chez Audi / Ljubljana (Slovénie) en 7,5 x 17 ET 36 à 607,95 € TTC les 4 jantes.

 

14121012023715484412783368.jpg

 

14121012014315484412783362.jpg

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Voila!

Pack hiver récupéré et monté chez LD Prestige ce soir: Jantes rotor 17'(repliqua)(540€) et Nokian 215/40/17 WRA3 (485€).

Total: 1025€. Pas besoin de rajouter un pack d'écrous antivol puisque les gougeons sont identiques. Impeccable.

J'ai juste refait la pression qui n'était pas celle préconisée sur le montant de porte et c'est nickel.

J'ai juste fait une cinquantaine de bornes avec et je ne veux pas trop forcer. Un petit rodage de principe.

Pas pu faire de photos avant après (visuellement, pas beaucoup de différences esthétique entre les 18' en 35 et les 17' en 40).

Je ferais ça demain pour comparer l'esthétique.

Visuellement elle à la même tête. La qualité des jantes est super.

Confort de conduite: j'vous dis ça demain.

Photos demain :icon_wink:

Modifié par docfou66
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J'espère ne pas avoir à attendre ma voiture 6 mois comme un des participants à ce forum.

J'ai failli commander chez LD Prestige, mais il me fallait ramener les jantes au moins, ou les roues en Slovénie... Toutes les roues de mes voitures sont stockées ici, et j'ai le matériel (cric hydraulique, compresseur, clé dynamométrique... ) pour gérer seul les changements de roues (en fonction de la réelle saison hivernale, et non du calendrier). En conséquence au plan logistique un achat en France aurait été compliqué à gérer. Je le regrette car il n'est pas possible d'acquérir des jantes comme les "rotor" repliqua, et les plus belles jantes en 17 valent près de 500 € pièce chez Audi!

Bravo en tous cas pour le budget qui est bien raisonnable au vu de la qualité des pneus et de l'esthétique des jantes. Je suis très intéressé par tes impressions après avoir usé un peu de gomme.

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Bon j'avais promis des photos.

Je les ai faites un peu à l'arrache hier au crépuscule en arrivant chez LD prestige et ce matin sous la pluie donc qualité plutôt médiocre.

Ça permet de se faire une idée.

En fait, c'est tellement rapprochant esthétiquement qu'il faut le savoir. Si on ne dit pas que ce sont des répliques, et bien on ne le vois pas non?

Je garde donc une esthétique identique.

En 18' c'est un look un peu plus sportif qu'en 17'. Comme le pneu est un peu plus haut, je trouve que ça donne un coté plus rond.

En 18 pouces

131004A1rotor18.jpg

En 17 pouces

502028A1rotor17.jpg

 

Sinon, après une petit centaine de bornes aujourd'hui sous une pluie et vent, temp 10°, je trouve que le grip est très bon (un bon pneu pluie :icon_smile: ). On annonce des baisses de température dans les jours à venir... En attendant la neige quand il y en aura.

Le pneu etant plus étroit (215 Vs 225) et plus haut (40 Vs 30), le contact est plus "doux" avec la route. Même si je suis plutôt adepte du contact ferme des tailles basses et du châssis sport, je pense que sur des routes d'hiver c'est plus sécurisant.

Voila

Modifié par docfou66
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Il n'est guère possible de distinguer les jantes d'origines ou les "replica". Au niveau esthétique c'est le top. De plus je ne suis pas enthousiasmé par des pneumatiques trop fins, et je suis persuadé que le gain en confort apporté par les pneus plus hauts est perceptible. Dans tous les cas, l'esthétique de la voiture n'est absolument pas pondérée par la monte hiver choisie : superbe.

Aujourd'hui j'ai eu confirmation d'une production fin janvier, et donc d'une livraison en février. Les températures sont encore très clémentes, et nous pourrions vivre une fin d'année sans neige. Cela ne peut durer jusqu'en février.

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  • 4 semaines plus tard...

Petit contrôle aujourd'hui auprès du concessionnaire et ... la production de ma S1 a commencé!!! Un petit bémol à ma grande joie, l'usine est actuellement fermée. Cela signifie que la fin de la production devrait survenir semaine 3... la livraison à Villers semaine 4 ou 5... puis l'installation du track à Villers avant la livraison qui sauf événement extraordinaire devrait avoir lieu aux dates prévues.

Je suis très heureux!

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Oui, l'attente va être très longue!

Ici, cette année, la concentration de sel sur les routes est incroyable, et les chaussées sont toujours mouillées car la neige qui les borde fond avec les projections d'eau salée quelle reçoit. Inutile de dire que j'ai un peu peur pour mes voitures, et que je n'ai guère envie de faire vieillir prématurément la S1...

J'ai passé le Nouvel An en Italie, ma voiture (noir "intense") était complètement blanche au retour.

Actuellement je lave (bas de caisse et passages de roues surtout) mes voitures très souvent à l'eau chaude pour limiter les dégâts.

L'an dernier la Slovénie a été victime d'une chute de glace (15 cm par endroits) dévastatrice, au mois de février...

Bref, je suis extrêmement impatient de recevoir ma voiture, et il est bien possible que je la couve le temps nécessaire après son arrivée en Slovénie pour ne pas l’abîmer trop vite.

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