Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je mets toujours de la 5w30 tout en faisant les vidanges tous les 15000

les résultats de l'analyse me confortent dans ma décision d'engager les frais a venir

justement AL49, est il possible de ne changer que les silents blocs, sans changer tous les bras?

j'ai vu un tuto la dessus, de notre ami Victor il me semble, lui a changer les bras complets

• Réponses 322
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je ne connais pas le prix des silentblocs, mais je sais que pour l'operation de changement de silentblocs il faut utiliser une presse. Ca c'est un autre chantier...

Posté(e)

Les silentblocs se vendent au détail mais je te conseilles d' acheter un kit comme Victor car pas mal de boulot en plus (repérer l' angle des silentblocs, les

extraire à la presse puis renfoncer les nouveaux).

Posté(e)

c'est ManuA6 qui a changé que les silentblocs,100 E grand max,il l'a fait y 'a pas très longtemps

Posté(e)

Je ne savais pas que ça pouvait se faire ainsi et ou tu t'approvisionne pour ce genre de détails .

Posté(e)

Oscaro,mister auto,tout le monde,par contre faut que les rotules n ont pas de jeu sinon c'est le bras complet.

Posté(e)

d'accord 113 , par contre le remplacement de ces organes doivent être surement dûe aux types de trajets que l'on effectuent , car j'ai un ami qui a aussi un allroad et avoisinent 270000kms et n'a pas encore eut de souci avec ses silenblocs , il fait que de la voie express et de l'autoroute cela doit influencer énormément la dessus .Faire de la ville, en bordure de littoral, dans les campagnes , avec tout les dos d'ânes qu'ils mettent aujourd'hui devient une horreur pour toute la mécanique en générale , freins , amortisseurs, rotules, billettes , barre stabilsatrices ,etc etc .Mais 251000 kms avec les silenblocs d'origine est déjà une très belle performance .

Posté(e)

j'ai un ami qui a une presse à 50m de chez moi,

je vais demander à ManuA6 s'il a eu des problèmes pour changer les silentblocs

Posté(e)

Bonjour herisson34

A partir de quel kilométrages tu à commencé à faire ce traitement à l'hydrogène .

Y à t-il un moment opportun à le faire avant une vidange par exemple ou peut d'importance .

Quel professionel à fait l' intervention sur ton véhicule peut-être celui ci , http://motor-clean.com/a-propos.php

Merci .

Posté(e)

salut Rabito

j'ai commencé le traitement à 202000 km

elle mettait plus de 3 s à démarrer

le résultat a été immédiat, démarrage en 1 s

j'ai refait un traitement à 252000 km, je trouvais qu'elle fumait noir en cas de forte accélération, en doublant rapidement par exemple

résultat immédiat aussi, plus de fumée

je mets aussi une dose de TC1 de Mecatech tous les 3 pleins

le résultat de l'analyse d'huile de mon moteur (voir post 273) me conforte dans l'idée de continuer

je précise que l'analyse d'huile a été faite lors de la vidange, donc échantillon d'huile pris au bouchon de vidange et non par aspiration dans le tube de jauge, et donc avant le 2eme traitement hydrogene

je précise aussi que je fais toujours chauffer gentiment ma voiture en roulant, et ce quelle que soit la température extérieure

pour finir, le pro qui a fait l'intervention est un petit garage pres de chez moi mais le matériel utilisé correspond bien au matériel présenté sur ton lien

Posté(e)

Je te remercie pour toutes ces informations .

Mon allroad aussi je prend toujours le temps en roulant tranquille de le faire monter en t° , J'estime quand la t° de liquide de refroidissement à atteint les 90°c l'on est bon , ensuite la montée en puissance doit être progressive .

Le TC1 , est un traitement de fond je crois pour le système d'injection des carburants diesel , j'ai toujours eut peur d'associé de tel additif dans mon carburant , une idée peut-être mal fondé qui attaquerai les joints d'injecteurs due faite à l'agression du produit . Ou peut-être c'est le TC3 qui est un produit d'attaque et encore plus agressif que le TC1 .

Ensuite j'ai pu me documenter sur le forum qu'un membre à mis en périls définitivement son AUDI A4 en utilisant et vaporisant le produit BARDHAL dans l'admission de son véhicule .

Résultat des courses au démarrage du moteur après la vaporisation du produit , le moteur c'est emballé ,le gars à eut le réflexe de couper le contact rapidement , mais le mal était fait , impossible de redémarrer le moteur .

Voiture sur plateau direction la concession AUDI , et verdict 2 cylindres au alentour de 15/13 de compression et les 2 autres à 0 , moteur HS .

L'on est toujours incertain sur le bénéfice à apporté quand à l'utilisation de certains produits sur le marché , et ma rétisance va dans ce sens , ne fait t'on pas plus de mal que de bien , la chose n'est pas évidente à cerner . Ceux qui vous font prendre les risques ne seront pas les payeurs de toute manière .Après je pense qu'ils y'a des produits phare et sans danger , mais il faut être bien informé sur leurs utilisations .

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

rencontre avec une bordure béton sur un parking

le pneu avait 15 jours....

comme dit mon fils, ça évite de changer les 2

maigre consolation

769271DSCN0252.jpg

jolie la roue de secours non?

440279DSCN0253.jpg

Posté(e)

Oh merde , tu l'a bien tranché le pneu , la jante à pris un peu aussi , mais ça peu arriver à tout le monde , pour ça en ville j'utilise la petite citadine . Pour la roue de secours j'ai eût la même .

Posté(e)

Ah ouais quand même :unhappy: , faut y aller doucement sur l' apéro :kimouss: ...

Posté(e)

Ah mince, pauv'petite allroad :(

Vérifie quand même l'état de la jante complètement, on ne sait jamais à grande vitesse :)

Posté(e)

Maigre consolation, comme tu dis. Vu le prix des pneus, on a pas hate de les changer, c'est sur. Je dis ca, je sais ce que je dis, car je dois changer les quatre bientot.

Posté(e)

Ah mince, pauv'petite allroad :(

Vérifie quand même l'état de la jante complètement, on ne sait jamais à grande vitesse :)

le garagiste m'a dit que tout va bien, d'ailleurs il n'a pas mis plus de plomb d'équilibrage qu'avant

Posté(e)

Pas cool ça pour le pneu et la jante. Je ne prends jamais "l'assurance pneu" (remboursement en cas de problème comme le tien) d'ailleurs et toi est-ce que tu l'as ?

En revanche, moi j'ai un compresseur et une bombe anti-crevaison, pas de galette de secours !!!!!!!!!!

Posté(e)

non, je ne prends pas ce genre d'assurance non plus

heureusement que j'avais une galette, sinon appel à l'assistance et grosse perte de temps

Posté(e)

Perso, il y a environ 1 mois suite à une crevaison obliger de changer 2 pneus (10 Mk) et bien content d'avoir pris cette assurance. Á l'arrivée seulement 70. € de ma poche pour 2 pneus.

Bonne route à tous

Pascal

Posté(e)

Désolé pour toi hérisson, c'est pas de bol...

L'important (si je puis dire) et que ta jante ne soit pas voilée...;-)

Posté(e)

merci

après quelques centaines de km, pas de vibration, apparemment la jante a été épargnée

toujours ça de gagné

Posté(e)

Super, bonne nouvelle pour toi alors

Bonne route

Pascal

Posté(e)

Non c'est pas de ce coté que le voile apparaît en général , mais plutôt à l'opposé c'est la partie la plus fragile de la jante . Après cela dépend du type de voile + ou - prononcé , et tu le sentira qu'à vitesse soutenu pour un voile léger .

Mais vu ce que tu nous montre sur la photo , je suis quasiment sure qu'il n'y à pas de voile , heureusement tu à la qualité audi sur ta jante . Si le choc à été sur l'avant il faudra peut-être surveiller la bonne usure du nouveau pneu , moi j'aurai fait un parallélisme pour être sure , on est content pour toi que il y a pas eût trop de casse c'est toujours gavant des choses comme ça quand cela arrive , bonne journée herisson .

Posté(e)

de toute manière, je vais changer tous les silent-blocs avants donc je ferais faire un contrôle du parallélisme et des angles du train avant ensuite

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut herisson34,

Cela faisait un moment que l' on te voyait plus poster sur le forum. :cop:

J' espère que tu as réussi "à digérer" la vente de ton bolide. :eldiablo:

Tu as remplacé tes silentblocs sur ton Allroad ?

Posté(e)

Oui il est revenu , on s'inquétaient .

Peut être encore un jour un petit RS6 , celui qui à connu se genre de voiture ne doit jamais vraiment oublier ce plaisir , une voiture d'exception .

Posté(e)

la voiture est passée au contrôle technique

le gars du contrôle m'a montré, les silents bloc HS sont ceux qui tiennent la barre stab, tous les autres sont impeccables

je les ai achetés chez osc..., je vais les monter la semaine prochaine

je ferai un tuto si ça présente un intérêt

[/url]">http://397951DSCN0309.jpg

voila les bêtes!

17€ piece , en TRW rien a dire c'est un bon plan

Posté(e)

Et en plus, c' est les plus facile à remplacer...

PS : belle nappe. :icon_biggrin:

Posté(e)

Salut herisson34!

Oui, je confirme, ce sont les plus faciles a changer.

Posté(e)

alors tant mieux!!!!!

j'ai prété ma voiture a mon beau fils samedi, il a fait l'aller-retour Montpellier/Nantes dans la journée

ça fait 1780km, il m'a dit que c'est une voiture extraordinaire, même pas fatigué (il a 25 ans...)

Posté(e)

salut Tony...

grâce a toi il a pu mettre sa musique de sauvage tout le long du trajet