Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation Joao_manu


joao_manu

Messages recommandés

Merci pour l'accueil les gars!

 

Achetée d'occase il y a 2 ans pour un bon prix avec quelques défauts ce que j'ai résolu depuis.

 

Le seul défaut qui persiste est listé ici:

http://forums.audipassion.com/topic/168176-a8-w12-systeme-dair-secondaire-debit-incorrect/

 

Coffre enorme, belle gueule (+ belle que les modèles + récents a mon avis), beaucoup de plaisir de conduite et silence total (sauf en mode sport).

12/13 litres sur autoroute, mais peut monter a >25 en ville/collines..

Plutôt une voiture de weekend...

 

Eviter les déposes moteur qui sont hors de prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tu l'as depuis quand ? elle avait combien de km ?

Elle est d'origine FR ?

Tu es allé la chercher où ? quelle ville ?

 

pour les photos, n'hésite pas à en mettre des un peu plus grande, ou le liens pour qu'on puisse la voir en grand.

 

C'était quoi les problèmes que tu as réparé ???

on est toute oui...

 

Jerem-16 : cathédrale mécanique

très bon adjectif !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture italienne a l'origine (pour le Vatican d'après le bon de commande), achetée a un français du coté de Lyon il y a 2 ans avec 131K kms. J'ai remplacé le capteur de temp. de liquide refroidissement et la lunette AR (défauts presents a l'achat). J'ai aussi désactivé pour le moment les capteurs de pression des pneus qui me donnait des soucis de temps à autre. Audi n'est pas sur d'ou vient le problème et changer les 4 capteurs revient a 1000 euros.

Modifié par joao_manu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les capteurs de pression de roue ont une pile donnée pour environ 7 ans de fonctionnement.

Ils faut donc changer les capteurs tous les 7 ans.

Ta voiture est de 2005 ? + 7 = 2012. Depuis 2012 tu dois avoir les symptômes ou début 2013 peut-être.

 

La mienne de 2007 a commencé à faire des siennes en début d'année 2014. Et le changement des capteurs attendra le prochain changement de pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, concernant les capteurs, il vaut mieux changer les 5 en même temps (roue de secours aussi). Je me suis renseigné sur ma concession la plus proche et ils facturent 200€ le capteur + la MO environ 2h soit un coût pour les capteurs d'environ 1200€......

 

Du coup pour ma part je vais rester avec le voyant allumé sur le tableau de bord..... ça fait cher cette option.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne question Rentahero, je ne pense pas que la pile se démonte du capteur sinon il y aurait un risque de détachement et quelle se retrouve en balade à l'intérieur du pneu.

Je sais pas pourquoi mais je sens bien une pile sertie dans le capteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1200 les 4 capteurs ?? Ah la bonne blague !

Les gars ebay.de est votre ami !

J'ai acheté les miens pour environ 70 les 4 port compris.

Et si vous profitez d'un changement de pneu pour les faire monter c'est 0 de main d'oeuvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur, je ne pense pas que la pile soit facilement sortable, car risque de balade dans le pneu, mais surement qu il y a moyen de démonter le boitier, et avoir acces à la pile avec une petite séance démontage mc giver...

 

d ailleurs, si ca se trouve, sur eBay.de, ils arrivent à démonter, et changer la pile, puis remonte le tous, et revendent...

et meme si il y a une sorte de sertissage, soudure, il y a peut-être une chance de l'ouvrir et re-sertir, ou re-souder, peut-etre...

 

il ne faut croire au pouvoir du Mc Giver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon petite parenthèse, un peu d'humour, si elle vient du vatican,

 

tu as peut-être l'option limousine longue, pour pouvoir facilement s'assoir à l arrière avec la soutane, et aussi l'option bible et evangile dans la boite à gant, et dans les vides poches arrières, et aussi l'option ostille à volonté avec non pas l'option frigo à champagne arrière, mais frigo à ostille arrière... lol

 

et aussi, le toit ouvrant arrière, pour pouvoir se lever aux places arrières, et saluer la foule lors de célébration/défilé au vatican !!!

Modifié par Rentahero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, superbe vaisseau.

J'aimerai beaucoup essayer ce bloc moteur!

 

Pour les photos, passe par hostingspics et redimensionne les en 800x600. Comme ça on pourra profiter pleinement de ton W12!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@guipx: tu peux faire désactiver cette fonction par Audi le temps de changer de capteurs ;-)


Les capteurs de pression de roue ont une pile donnée pour environ 7 ans de fonctionnement.

Ils faut donc changer les capteurs tous les 7 ans.

Ta voiture est de 2005 ? + 7 = 2012. Depuis 2012 tu dois avoir les symptômes ou début 2013 peut-être.

 

La mienne de 2007 a commencé à faire des siennes en début d'année 2014. Et le changement des capteurs attendra le prochain changement de pneus.

J'ai les symptômes depuis fin 2012 effectivement...

Modifié par joao_manu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, lorsque je suis allé à la concession, ils m'ont gentiment fait un diagnostic rapide de la voiture et m'ont dit qu'ils pouvaient effacer le témoin temporairement mais qu'ils ne pouvaient pas me le retirer définitivement.... Le technicien m'a montré sur son ordinateur qu'il n'avait pas accès pour désactiver l'option. Il l'a effacé et 10 minutes plus tard le voyant était de retour.

Du coup j'ai appelé Audi France pour en savoir plus et ils m'ont répondu qu'il s'agissait d'une option d'origine sur la voiture et qu'il ne pouvait rien faire. Pour eux, le seul moyen est de changer les capteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaux mieux demander à des passionnés qu'à une concession pour ce genre de choses...

 

En concession il doit y avoir une personne sur 100 qui s'intéresse vraiment aux voitures au delà de simples remplacement de freins/embrayages/calculateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...