Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A8 W12: Systeme d'air secondaire, debit incorrect


joao_manu

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un soucis de débit incorrect (P1497, banc 3) système d'air secondaire. A8 2005 W12.

Audi me dit que mes trous au niveau de la culasse utilisés par le circuit d'air secondaire (qui limite la pollution au démarrage) sont encrassés d'ou le problème de debit d'air qui allume un voyant régulièrement.

Audi ne sont pas arrivés a nettoyer les trous avec un fluide et leur seule solution c'est un nettoyage manuel ce qui reviens a déculasser. C'est hors de prix...

Quelqu'un a t'il eu une experience similaire?

 

Personnellement je préférerais juste reprogrammer pour effacer de façon definitive les codes d'erreurs liés au circuit d'air secondaire (qui n'affecte que la pollution au démarrage).

Par contre je ne sais pas qui est capable de faire cette manipulation...

 

Des idées... conseils?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une présentation de toi et ta voiture avec des photos serait sympa. :icon_smile:

 

Pour la reprogrammation c'est possible, mais je ne sais pas si dans ce cas il ne faudrait pas condamner complétement les arrivées d'air sur la culasse.

 

Un bon reprogrammateur devrait savoir faire ça. As tu posé la question à des gens qui font des reprog par chez toi ?

Modifié par Jerem-16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bizarre, un ami avec un rs4 B5 l'a fait supprimer sur la gestion moteur (et ensuite mis en place des plaques sur les entrées d'air de la culasse) par un préparateur. Je vais lui redemander son nom.

Modifié par Jerem-16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, mais on attends toujours la présentation avec des photos/détails de ton bolide :icon_biggrin:

Modifié par Jerem-16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici .

 

Je pense que Jerem a bien resumé " mon experience" avec mon rs4 B5.

Je n'ai pas supprimer la pompe a air secondaire pour les meme raison que toi , mais DK TRONIC pourra te le faire sans problème , il est très sérieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfère ne pas laisser ce voyant allume vu qu'il peut indiquer bien d'autres erreurs..

Il n'y a pas d'urgence toutefois. Je ferais la reprogrammation a l'occasion quand il se rallumera.


meme souci pour ma part depuis 5 ans! Miraculeusement il s est eteind tout seul devant mes yeux pendant 3 semaines et rallumé hier

Tu n'as jamais tente une reprog?

Modifié par joao_manu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...