Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Nickel, je vais devoir y passer aussi.. :D

Tu vend pas tes feux phase 2? :)

Posté(e)

C'est une des maladie des 8L, la corrosion sur le toit...

Heuu franchement je sais pas, j'aime bien l'idée de pouvoir changer de feux quand j'en ai envie.

Je te ferai signe si jamais mais je ne pense pas à les vendre pour le moment. Désolé l'ami :shakehead:

Posté(e)

C est vrai que ça va mieux sans la rouille sur les gouttières

Il a repeint le toit en entier ou bien la partie arrondie uniquement ?

Posté(e)

La partie arrondie uniquement. J'avais peur qu'il y ai une grosse différence de couleur mais au final c'est vraiment minime.

Posté(e)

Nickel alors

C'est clair, faut pas se réjouir trop vite, il y a aussi l'autre coté à repeindre mais sans corrosion heureusement, donc moins urgent.

Posté(e)

484612DSC0016.jpg

Je commande disques et plaquettes arrières la semaines prochaine, et on attaque.

Merci Franz pour le lien ebay ;)

Posté(e)

Bonjour,

Pour ceux qui ont déjà changé les roulements avant ou arrière, un marque à conseiller? SKF? Bilstein? SNR? rapport qualité-prix?

Merci ;)

Posté(e)

Skf est une bonne marque. Bilstein je ne connais pas la qualité de leur roulement mais ça reste une grande marque donc ils ne doivent pas être nul...

Snr, connais pas...

Posté(e)

T'as diagnostiquer comment toi Charles? Avec les bruit dans l'habitacle, c'est difficile de dire quelle roue est concernée,

mettre la voiture sur le cric et faire tourner les roues à la main une par une ça suffit?

Posté(e)

Dans l'habitacle j'ai entendu que le bruit venait de l’arrière. Pour savoir de quel coté il faut mettre la roue en appuie. Tu vas dans des virages assez prononcés et tu vois. Si ça fait plus de bruit sur un virage à gauche c'est le droit qui est mort.

Posté(e)

Tu lève la roue soupçonnée et en la faisant tourner et/ou bouger dans tout les sens tu le sera ;)

Posté(e)

C'est ce que j'ai fais Fly, et ça m'inquiète un peu :ninja:

Ca voudrait dire que j'en ai au moins trois sur quatre en fin de vie...

J'irai me trouver une route tranquille ce soir pour appliquer la méthode de Charles, on verra.

Posté(e)

Nul en informatique, je m'essaie aux "effets" sur les photos... On ne se moque pas svp :icon_biggrin:

Ca fait vivre un peu le topic au moins.

939840555.jpg

395039DSC0094.jpg

Posté(e)

C'est ce que j'ai fais Fly, et ça m'inquiète un peu :ninja:

Ca voudrait dire que j'en ai au moins trois sur quatre en fin de vie...

J'irai me trouver une route tranquille ce soir pour appliquer la méthode de Charles, on verra.

A faire attention à ne pas confondre avec le bruit des plaquettes qui frottent sur le disque et qui peuvent ressembler (et aussi faire que la roue tourne moins librement).

Posté(e)

Yes Jr je sais merci.

Le bruit des pneus aussi pose problème en roulant, les miens produisent pas mal de décibels, surtout à l'arrière

Posté(e)

Achète un bon reflex pour faire de bonne photo déjà avant de mettre des effets :p

Pour les roulements +1 pour SKF le top du top pour ces pièces.

Posté(e)

Achète un bon reflex pour faire de bonne photo déjà avant de mettre des effets :P

Pour les roulements +1 pour SKF le top du top pour ces pièces.

On est d'accord, mes photos sont pas terribles ;)

mais les objets électroniques tout ça moi c'est pas mon truc. J'ai un portable pour la vie professionnelle, sinon je l'utilise pas. Alors un reflex juste pour photographier mon Audi...

Posté(e)

Grave moi je fais mes photos avec mon téléphone aussi !

Ça suffit pour un forum je trouve ^^ et je n'espère pas gagner le prix du concours photos non plus :)

Posté(e)

Tu peux très bien faire de belle photo avec un telephone et des pas belle avec un reflex a 1500 € ^^

Posté(e)

Pas faux Louwiic, ça dépend de tes talents de photographe :)

Les concours photo sont pas pour moi Fly ^^

Mais Afont a raison, faudrait que je m'applique un peu pour faire mieux, trouver un bon endroit, etc...

Posté(e)

Bonsoir,

le reste de mes pièces est arrivés tôt ce matin, ça c'est la bonne nouvelle :)

Au fait les silents blocs 21mm sont les bon apparemment, ils s'ajustent parfaitement à la barre stab.

424876DSC0068.jpg

Et voilà le moins réjouissant, la vis de mon disque avant droit est complètement foutue, plus aucuns embouts ne prend...

Un petit forage s'impose, sauf si quelqu'un a une autre solution..?

800628Disc2.jpg

Posté(e)

Il existe plusieurs solution pour l'enlever.

Perçage de la vis au diamètre du pas de vis, ainsi la tête tombera et tu pourra enlever ton disque.

Perçage d'un diamètre inférieur afin d'y insérer un extracteur de vis (la meilleure solution).

Marteau avec pointeau afin d'essayer de débloquer la vis et l'enlever de cette façon.

Tu en as encore d'autre ...

J'ai oublié de mesurer le diamètre ...

Posté(e)

Une autre solution que j'utilise pour les vis foiré, si tu ne l'as pas fais.

Prend un embout TORX rentre le en force (via un marteau) dans l'emprunte morte et essaies de desserrer.

Posté(e)

Une autre solution que j'utilise pour les vis foiré, si tu ne l'as pas fais.

Prend un embout TORX rentre le en force (via un marteau) dans l'emprunte morte et essaies de desserrer.

Je vais essayer ça, j'y ai penser mais avec un embout plat, dans tous les cas faudra surement en sacrifier un. Je préfère ça que percer avec le matos que j'ai...

Quelle idée de forcer sur cette vis, même moi je sais qu'il faut y aller doucement :)

Merci Afont

Posté(e)

Oublie un tourne vis plat, tu n'aura pas la même force qu'un embout Torx, avis perso.

Pour ce genre d'opération il faut utiliser un tourne vis à frapper ainsi aucun soucis lors du démontage et toujours changer cette vis.

Posté(e)

Les 3 autres sont venues sans soucis.

Je démonte tous à l'avance et je bourre de WD40 en prévision pcq... Tout est d'origine!

Posté(e)

Le WD40 est inefficace sur ce type de vis car l'empêche de traverser la vis pour la dégripper.

Le mieux c'est d'investir dans un tournevis à frapper, 10€ chez Brico Depot et ta vis sortira toute seule.

Posté(e)

Je parlais de tout le reste pour le wd40, les vis de l'étrier par exemple sont toute grippées à cause de la peinture, et ça vient petit à petit à coup de brosse métallique.

Posté(e)

Petite question,

lors des montée en régime, je sens une odeur de brulé dans l'habitacle. Seulement quand je passe les 6000trs/ min, ce qui n'arrive pas tous les jours.

Aucuns voyants n'est allumé.

En cherchant un peu, j'ai lu que ça pouvait provenir d'un embrayage HS, possible?

Sinon je remercie Afont pour ces conseils, j'ai eu la vis du disque récalcitrante sans problème ;)

Posté(e)

Petite question,

lors des montée en régime, je sens une odeur de brulé dans l'habitacle. Seulement quand je passe les 6000trs/ min, ce qui n'arrive pas tous les jours.

Aucuns voyants n'est allumé.

En cherchant un peu, j'ai lu que ça pouvait provenir d'un embrayage HS, possible?

Sinon je remercie Afont pour ces conseils, j'ai eu la vis du disque récalcitrante sans problème ;)

Si ça sens comme de la garniture de frein qui à chauffé c'est plutôt l'embrayage, si ça sens plus l'échappement c'est une fuite au niveau du collecteur ou début de l'échappement, si ça sens plus de l'huile ou essence brulée c'est plus une fuite.

Posté(e)

Je pencherai pour l'embrayage, si c'était une fuite, je sentirai le brulé même en roulant normalement non?

Là c'est vraiment quand je pousse les rapports aux maximum.

Je vérifie régulièrement le niveau d'huile, aucune conso anormale

Posté(e)

Excuse moi Charles, je comprend pas le sens de ta question :wacko:

Elle monte dans les tours sans problèmes, mais après 6000 trs, ça sens le brulé et les passages de rapports sont plus durs.

Et à l'arrêt quand la voiture est chaude l'embrayage grince