Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tu as le tableau sur le lien.

Moins de 145g tu ne paies pas de taxe CO2 mais toujours celle pour la mise en circulation.

Edit : La taxe de mise en circulation est calculée par rapport aux kilowatts (96 pour un tdi 130)

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Ah oui d'accord c'est la loose ...

Posté(e)

Le 1.8 a des chiffres différents un peu partout, 196gr, 200gr ou 202gr, mais comme c'est les données constructeur qui priment...

Le 1.8T est clairement le meilleur compromis!

Payable qu'une fois heureusement sinon je la revend demain. Pour vous dire, elle pollue plus qu'une golf 5 gti de 200ch (!!!)

Enfin on va essayer de respecter la loi, même si ça pique un peu, y a pire que ça dans la vie ;)

Posté(e)

Fiche technique TDi 130 ; Émissions de CO2 : 140G ! :P

Coup de bol car la mienne va devenir belge prochainement :)

http://www.mon-assurance-auto.be/taxes/eco-malus-auto.html

Bon, elle a 15 ans donc je suppose qu'elle pollue plus qu'à sa naissance...

EDIT : @ afont, non c'est payable en une fois avec la taxe de mise en circulation (équivalent à la vignette, supprimée en France)

Tu t'installes définitivement chez madame? ;)

Posté(e)

Bonjour,

Colis de deux ou trois bricoles en plus de nouveaux boulons de roues (enfin) reçue! Dernière commande chez mister auto, il a fallut que je téléphone 5 jours après pour apprendre qu'ils n'avaient pas le stock indiqué :nanana:

Pompe à lave glace Hs et roulement arrière gauche pour la semaine prochaine.

Répétiteurs blancs

376142DSC0103.jpg

Ldr, Ldf, boulons, disques, etc. Plaquettes Ate en attente.

613602DSC0104.jpg

Posté(e)

Ca devient de la pression sociale à ce niveau là :icon_biggrin:

Je crois que c'est Replay qui a dit en gros qu'il ne ferai pas de rasso donc rabaisser n'était pas nécessaire. Je suis de son avis :)

Je touche déjà a pas mal d'endroits.

Si je fais un rabaissement, c'est au moment ou je devrai tout remplacer. Plein de choses plus importante à faire en attendant, c'est déjà pas facile de suivre financièrement :ripeer:

Posté(e)

Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai pris rdv pour faire peindre toute mon aile ar gauche, donc débosselage, traitement de la rouille sur la barre de toit et peinture. le tout pour a peu près 500euros, prix correct selon vous?

J'ai aussi démonter mes passages de roues, qui je pense n'avaient jamais été nettoyés! J'ai du enlever 1kg de salo**ries sans déconner, et encore une bonne nouvelle, j'ai découvert que la rouille commençait a prendre aussi sur mon aile avant gauche, dans le passage de roue justement! Pas pris de photo je suis trop dégouté!

Mécaniquement pas trop de soucis, mais je commence à en avoir marre des surprises

Posté(e)

Faut dire elles sont plus toutes jeunes nos 8L, la rouille commence à les aimer :(
Si ton aile arrière peut attendre, je te conseil de te focaliser sur ton aile avant.
Un coup de Brunox Epoxy histoire de protéger et empêcher la rouille de s'étendre ou carrément changer l'aile et faire une peinture complète quand se sera possible ?

Un lien pour le Brunox : http://www.conrad.com/ce/fr/product/821195/Antirouille-Brunox-Epoxy-en-flacon-30-mL-pinceau

Posté(e)

C'est sûr, mais c'est aussi la preuve d'un manque de soins.

Malheureusement non ça ne peut plus attendre pour l'arrière. le rendez vous est pris.

Je suis en train de m'occuper moi même de l'aile avant, ponçage pour mettre le métal a nu, traitement et puis peinture sans doute à la bombe, c'est de toute façon pas visible.

Merci pour le lien ;) je vais essayer de le trouver dans le commerce, j'ai pas vraiment le temps d'attendre le payement et la livraison.

Posté(e)

484081DSC0004.jpg949480DSC0006.jpg

J'ai déjà poncé une bonne partie et j'ai du remettre les plastiques donc on ne voit pas tout.

Posté(e)

Ah ben c'est pas grave si c'est la, tu peut le refaire toi même pour rien du tout :)

Posté(e)

Oui je pense aussi, je suis sur le coup ;)

Content de l'avoir vu à temps en tout cas, je cherche juste un bon produit antirouille qu'on peut recouvrir avec de la peinture, Gromsop m'a laisser un lien mais je suis pas sur de le trouver dans le commerce.

Posté(e)

ça rouille aussi sur la mienne au même endroit, osef :p

pas besoin d'antirouille si tu repeinds directement après avoir traité le support !

Posté(e)

Je te conseil de virer les plastiques alors si c'est pas déjà fait, il doit y avoir pas mal à nettoyer derrière ;)

Oui t'es sur? Vaut pas mieux en mettre une couche? Si il en reste juste un peu, ça peut vite repartir

Posté(e)

Deja fait ;)

Pour l'antirouille, mets en si tu as peur. Mais ça reste une aile avant. Ca va pas de propager vite et puis ça se change vite une aile ;)

Posté(e)

Je dois de toute façon aller chercher de la peinture, donc si j'en trouve du bon... :)

Posté(e)

Sinon, le Brunox tu en trouves dans des magasins de Brico, Hubo par exemple (en Belgique) au rayon voiture ;)

Posté(e)

778991DSC0001.jpg

Ca avance tout doucement ;)

366720DSC0003.jpg

Elle peut passer la nuit comme ça? Sur chandelles je veux dire, aucuns risques?

Posté(e)

Bonsoir,

Quelqu'un pourrait me dire si il y a un joint à la base de la pompe lave glace? Depuis que j'ai changer la mienne la bocal n'est plus étanche du tout, et je ne me rappelle pas en avoir vu un en démontant.

J'en trouve pas un seul sur les sites de pièces auto..

Posté(e)

Ça m'est arrivé une fois. Le joint (thorique) était dan le réservoir. Regarde bien dedans

Posté(e)

oui il y en a un. j'ai changer ma pompe il y a 2 semaines même pas et en la remontant j'ai poussé le joint dans le bocal j'étais heureux... :mur:

Obliger de redémonter le bocal pour le récupérer.

un conseil installe le joint sur la pompe puis la pompe dans le trou

Posté(e)

Je suis pas le seul ça va, je croyais que la pompe était mal conçue ;)

Je vais regarder dans le bocal, merci les gars

Edit: problème résolu, vos conseils étaient les bons.

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Rien de neuf pour moi en ce moment, j'attends lundi pour la mettre chez le carrossier...Enfin :)

Sinon j'ai rencontré une petite soeur, avec Bbs rx mais en 16'

499553DSC0006.jpg

Posté(e)

Juste! Elle viennent sans doute d'une golf 3, ça doit être bien pratique pour la peinture et la remise en état.

Posté(e)

Impecable ca en avait bien besoin !

Posté(e)

C'est clair il était temps ! Ca soulage :icon_biggrin:

Kpricorn: j'en ai eu pour 450 euros, tout compris.

Sinon je suis aussi repasser en feux arrières phase 1