Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ton moteur ne monte pas dans les tours ssans suivre sur la vitesse?

Excuse moi Charles, je comprend pas le sens de ta question :wacko:

Elle monte dans les tours sans problèmes, mais après 6000 trs, ça sens le brulé et les passages de rapports sont plus durs.

Et à l'arrêt quand la voiture est chaude l'embrayage grince

S'il patine (lors d'une accélération votre moteur s'emballe sans que la voiture modifie sa vitesse), c'est le disque et/ou le mécanisme qui est usé.

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Je pencherai pour l'embrayage, si c'était une fuite, je sentirai le brulé même en roulant normalement non?

Là c'est vraiment quand je pousse les rapports aux maximum.

Je vérifie régulièrement le niveau d'huile, aucune conso anormale

Ça peux être une fuite qui n'arrive que quand la pression est très forte et donc à très haut régime par exemple ou si tu à un trop plein qui déborde seulement quand le moteur est très chaud par exemple.

Pour les vitesse dures, c'est juste au moment où le moteur est à plus de 6000 tours ou même après en roulant plus tranquille ça à encore du mal?

Posté(e)

Les vitesses plus dure dans les tours c'est normal.. après ya dur et dur...

Posté(e)

La boite n'a jamais été facile, à bas ou haut régime, mais une fois la puissance max atteinte (125cv à 6000trs) elle est vraiment beaucoup plus dure.

La buté fait du bruit à chaud, quand j'embraye ça disparait.. De toute façon je comptais changer le kit d'embrayage dans les mois à venir et changer l'huile de boite.

Mais cette odeur de brulé m'inquiète un peu

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Inactif depuis une semaine ou deux à cause de ma santé, je passe juste vous dire que la titine se porte bien, j'ai changé mes silent blocs barre stab, ils en avaient besoin.

Y a vraiment du mieux sur les routes bosselées. Plus de grincements, moins de claquements.

Sinon le Ct approche, il va falloir que je repasse en 15 pouces dans 2 semaines... J'espère qu'elle passera sans soucis.

Et un petit conseil pour finir, en revenant du boulot, j'ai fais une tache d'huile sur mon siège conducteur, si vous connaissez un produit efficace, faites passer le mot. Merci ;)

Posté(e)

Pourquoi repasser en 15 ? Tu n'es qu'en 17 toi ? Ça passe easy le 17 ^^

Bon rétablissement également ;)

Posté(e)

Non le 17 passe sans soucis c'est juste que mes pneus sont pas réglementaire, c'est du 205/45

Merci Fly ;)

Personne n'a de suggestion pour le siège? je peux tenter l'essence F?

Posté(e)

tu peut tenter un nettoyant textile mais j'ai bien peur que se soit mort d'avance...

Une tache de gras a pars l'estomper, tu vas avoir un mal fou a la faire disparaitre :/

Posté(e)

Arf j’espère que ça va aller pour la santé et que se n'est pas trop grave ...

Bon courage ;)

Posté(e)

Non ça a juste été dur une semaine ou deux... Même venir sur l'ordi j'y arrivais pas. Bref j'ai rien foutu sur l'Audi depuis les silent bloc il y'a 15 jours !

Merci les gars, c'est en bonne voie ;)

Posté(e)

976352DSC0075.jpg

Salut tout le monde !

Finis le plastidip. J'ai utilisé un produit qui fallait pas... :boulett:

Sinon pose de stickers Audi sur les jantes et c'est tout.

Je m'occupe plus de la Bmw du père que de la mienne pour le moment donc voilà.

Posté(e)

Oui puis ça me déplait pas de l'avoir enlever, elles sont beaucoup plus facile à nettoyer.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

je préfère vraiment avec les jantes en gris !

Posté(e)

Merci Fly.

Un petit rabaissement, des cales à l'arrière et vitres teintées pour finir.

Au fait, vous me conseillez quoi comme site pour acheter des cales de qualité? je suis en 7.5x17 Et 35, je peux mettre quoi d'après vous? 10, 15mm?

Posté(e)

10 sa devrait être pas mal, c'est ce que j'avais sur mes s3 avec un ET de 32

Posté(e)

Salut à tous,

En regardant la marque et la ref de mes bobines, j'ai remarquer que j'avais une durite fendue.

Vous pouvez me dire quelle est la fonction de cette durite? En novice je dirai qu'elle fait partie du circuit d'huile, elle a l'air de relié le carter à la culasse.

Sans doute une question à la c*n mais je préfère être sûr...

168857DSC0101.jpg

Voilà ou elle arrive (flèche verte)

498994DSC0103.jpg

Posté(e)

J'aurai pas dis le circuit d'huile perso

Je connai pas du tout ce moteur mais vu a quoi l'ensemble est relié ( grosse durite au second plan de la photo) j'aurai dis le ciruit d'air ou eau (moins sur)

Posté(e)

On dirait une durite qui fait partie du circuit de recyclage des vapeurs d'huile

Posté(e)

Aucunes idées, merci pour vos réponses en tout cas.

Je vais essayer de trouver un membre qui connait bien le 1.8 agn

Posté(e)

Si c'était le circuit d'huile tu devrais avoir une fuite d'huile, idem avec le ldr ;)

Posté(e)

Si c'était le circuit d'huile tu devrais avoir une fuite d'huile, idem avec le ldr ;)

On est daccord, pas de fuite d'huile c'est certain. Je vais vérifier mon niveau d'eau dans les prochains jours, mais j'y crois pas beaucoup il y aurai des traces.

Recyclage vapeur d'huile c'est possible comme l'a dit audidriver.

C'est pas un tuyau de reniflard d'huile?

:nixweiss: :nixweiss:

J'aurai du acheter un 1.8T, le mystère serait déjà résolu :icon_biggrin:

Posté(e)

Tu sais ce qu'il te reste a faire :ninja:

Dans tout les cas c'est une durite a remplacer ! ;)

Posté(e)

Ah si je pouvais..! Mais en Belgique trouver un bon 1.8T c'est dur.

Oui ça c'est sur ;)

mais j'aimerai quand même savoir à quoi elle sert d'abord.

Pas de voyant allumé, pas de fuite apparente, pas de soucis de puissance ou de ralenti... Par contre, peut être l'explication de cette odeur de brulé quand je monte dans les tours?

Posté(e)

Bonsoir Quentin

Cette durite permet la mise à niveau de la pression entre le bas moteur et le haut moteur tout en recyclant les vapeurs d huile. Lorsqu'elle est coupée, fendue ou autre, ça fait des prises d air à l'admission et du coup un fonctionnement chaotique. Sur la mienne elle est fendillée et je la soupçonne de causer des irrégularités au ralenti.

Celle qui part du bouchon d huile pour arrivee à la jonction des trois durites était fendue sûr la mienne. Lorsque je l ai remplacée mon moteur n avait plus de trous à certains régimes.

Si tu as d autres questions n hésite pas 😉

Posté(e)

Ah! Enfin un collègue qui connait bien le moteur AGN :icon_lol:

Je n'ai aucuns symptômes spécifiques, je l'ai découvert par hasard. Mis à part cette odeur de brulé dans l'habitacle, lors des grosses montées en régime, qui n'a sans doute rien à voir..?

Tu aurai une référence pour cette durite?

Merci de ta réactivité Abba

Posté(e)

Non désolé pas de référence sous la main 😐

Mais les odeurs d huile brûlée peuvent effectivement apparaître