Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Question aux possesseurs de 4.2l essence


JJA8

Messages recommandés

Bonjour,

Après intervention sur le collecteur d'admission ( dépose / repose ) pour avoir accès a une fuite de liquide de refroidissement il me semble quand le moteur tourne au ralenti entendre un bruit d'air

Comme un tuyau de dépression débranché et ça fait un souffle ou aspiration continu mais pas très fort et il me semblais qu'avant ça ne le faisait pas!

Après avoir tout vérifié il ce trouve que tout est vraiment branché et étanche !

Donc la question est-ce que pour ceux qui ont le moteur identique peuvent écoutés leurs moteurs au ralenti capot ouvert si vous avez ce bruit d'air ou vous entendez vraiment que le moteur tournez?

Merci a vous

Modifié par JJA8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yo22, mais j'ai trouvé c'était le tuyau qui va au régulateur de pression essence qui était cassé!

Tout est rentré dans l'ordre!

C'est vraiment de la merde aussi ces tuyaux en plastique ils deviennent cassants comme du verre en vieillissant et avec la chaleur!

Et pourtant elle a que 507000 kms pfffff lol

Modifié par JJA8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon une autre question pfff j'ai un truc bizarre a la mise en route elle ma fais 2, 3 fois comme si le moteur bloquais sur une compression et hop ça part

Sauf que le dernier démarrage le démarreur tournais mais le moteur voulais pas partir.

Donc je trifouille sous le capot, j'ouvre le bouchon d'huile en me disant si des fois il y a un problème de dépression et je remet un coup de clef et la ça démarre au quart de tour!

Et moteur tournant j'essai d'ouvrir le bouchon d'huile et la en soulevant celui ci je sens qu'il est aspiré par le moteur ! Et ça pareil ça dois pas vraiment être normal donc pouvez vous vérifié sur les vôtres ce que ça donne s'il vous plais ?

Si vous en desserrant le bouchon donc moteur tournant il ce soulève sans résistance ?

J'ai l'impression que j'ai un tube de reniflard qui c'est bouché!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé un coup de vagcom est il indique le transmetteur de régime moteur G28

Pour ceux qui ont l'etka vous est t'il possible de regardé ou il ce trouve svp

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'essayé sur le V12 de la 7 ça le fait mais un peu moins il me semble donc ça dois être normale...

Pour infos, ça me le fait pas du tout sur la mazout, un peu sur le v8, mais c est léger.

 

Du coup je me suis rendu compte qu il y a une de 2 biellettes de cassé sur l avant du v8 sous le cache 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classique les biellettes changé au moins 3 fois et elle sont encore cassées !

Pour le moment ça reste comme ça et je trouve pas de différence !

Les biellettes sont pas détaillées ils vendent avec les poumons quasi 400euros une honte!!!

Je crois qu'ont en trouvent en alu mais pas plus cherché que ça

Sinon Jérémy quand tu tourne ton bouchon et que tu le tire tu as une petite résistance quand même et tu entends une aspiration? Et quand il est ouvert le moteur du coup tourne pas très bien quelques secondes, toi aussi ?

Modifié par JJA8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la biellette, j ai mis un lien provisoire et je sens pas grande différence, peut être un peu plus coupleux avant 2000trs...

 

400 avec une remise j imagine 😒

 

Du coup je viens d aller voir pour le bouchon, résistance très légère, et bruit d aspiration oui mais faut presque coller son oreille pour entendre. Bouchon ouvert le moteur tourne différemment, comme si le régime changeait un peu.

 

J ai pas ré essayer sur le mazout, mais je pense que ça t intéresse pas 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le mazout ont s'en fout mdr

Sinon 400 non je crois c'est prix sans remise mais en même temps c'est pas le problème c'est hors de prix pour ce que c'est et en plus c'est de la merde !

Merci Jerem !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie haute du moteur est reliée par le reniflard vers l'admission entre le filtre à air et le boitier papillon.

Quand tu ouvre ton bouchon d'huile tu ressens la dépression crée par ton moteur.

De même, quand tu ouvre ton bouchon l'air qui va vers l'admission est l'air passant par le reniflard et non pas l'air passant par le filtre à air (ce qui n'est pas grave le temps d'un test) mais surtout de l'air qui ne passe pas par le débitmètre !

Donc le débitmètre mesure moins d'air et renseigne le calculateur. Ce dernier ajuste les valeurs d'injection en fonction de ce que lui dit le débitmètre et il est tout à fait "normal" d'avoir une modification du régime moteur "brusquement" et d'avoir un moteur qui tourne bizarrement tant que le bouchon d'huile n'est pas remis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrai pas t'aider plus que ça pour trouver l'emplacement de la sonde G28... Juste elle coûte 120€ chez Audi ref : 077 905 381 J

post-3607-0-49838700-1413796976_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Roccomon, le système d'air oui pas de soucis, c'est juste que j'avais jamais fais attention moteur tournant que la dépression était aussi importante!

Sinon pour la G28 je l'ai trouvé, démonté et nettoyé, mais par contre j'ai constaté que le défaut G28 ressort aussi pour les capteurs d'arbres a cames ! Et regardant de plus près les connections de ces derniers sont cassées! En faite ils sont bien toujours branchés mais côté capteur le plastique qui tient la fiche est cassé donc les fils peuvent touchés la masse a l'intérieur de la pièces.

Donc j'ai commandé les 2 capteurs AAC et je verrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JJA8

 

500 000 km

Chapeau tu connais donc très bien ton moteur :race:

 

ce moteur met à rude épreuve tous les durites en caoutchoucs, c'est pour cela que comme tu le fait il faut les vérifiers de temps en temps !!

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sur ces gros moteurs c'est impressionnant la chaleur qui y règne !

Donc pour le coup ça vieillie encore pas si mal que ça !

Mais malheureusement si la mécanique vieillie bien c'est tout ce qui est en plastique comme d'ailleurs les connections des capteurs acc qui risque de posé problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à tout hasard, elle se trouvait vers où cette G28 ?

(vu que tu n'avais pas fait de photo du flexible percée) :P


sinon dirait les serviteurs à buckingham-palace, en voyant la reine montée un escalier :
" Encore un effort votre majesté, vous en êtes à la moitié seulement " LOL

 

:roi:

cad pour toi JJA8, pourquoi pas avoir comme objectif 1 000 000 (le million, le million,...)

Et tu pourras faire comme celui qui avait une vieille Mercedes, et te l'a faire rachetée par Audi !!!!

:race: :winner: :whip:

Modifié par Rentahero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ce trouve a l'avant gauche sur la cloche de boîte au dessus du cardan ont y accède par la roue et la connection ce trouve sous la boîte a vitesse sur un support ou arrive aussi 2 autres connections !

J'ai remplacé les 2 capteurs AAC mais toujours le soucis donc j'ai commandé le capteur PMH je l'ai demain matin en espérant cette fois que ça marche!

Et aujourd'hui je pense plus a la fourgué a la casse qu'à lui faire faire le million de kilomètre !!!

Modifié par JJA8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la voiture te dit G28 c'est G28 donc capteur PMH , qui mesure aussi le régime moteur en même temps.

 

Les capteurs ACC en général c'est G40 quand il n'y en a qu'un ou G... s'il y en a plusieurs.

Dans ton cas il n'y a pas de capteurs ACC en défaut dans ton diag donc je ne vois pas la relation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi oui c'était le PMH sauf que quand je débranche les capteur de AAC le défaut G28 ressort aussi !!! Va comprendre...

Et comme les connections était douteuses j'ai préféré commencé par ça, car de toutes façons je les aurais changés dans tout les cas.

Modifié par JJA8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...