Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation Audi S5 Sportback 2011


Messages recommandés

  • Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Si tu relis mon post ou je raconte la journée, tout est expliqué. Sur le lien google maps aussi tu peux voir le trajet que j'ai fait jusqu'a lui. Cependant tu n'es pas obligé d'aller jusqu'a lui tu peux te faire livrer.. il est spécialisé audi mais il fait aussi mercedes... ! Vas y de ma part, vraiment top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+100, rien ne vaut une propulsion au niveau sensations.

 

Je le vois bien avec mon actuelle et mon ex BMW. Pour arriver à la faire "danser" un tant soit peu, il faut vraiment que j'envoie dans les virages et encore, il y a l'ESP qui veille au grain!

 

Alors que mon ex BM, elle n'avait rien de tout ça et même pas besoin d'arsouiller, elle ne demandait que ça avec une centaine de chevaux de moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ uruk hai d2- Est ce que le fait qu'une voiture,"sans arsouiller" ne demande qu'à "danser",est à porter à son crédit ,?

Subjectivement,j'aurai tendance à répondre :oui,quel plaisir de pouvoir mettre le train arriére en dérive pour passer plus vite dans certains virages,la ou d'autres continuent tout droit Quelle éfficacité ,quand il s'agit d'enchainer un parcour sinueux... Quelle joie de maitriser des figures ,essentiellement à l'accelérateur ... Mais on a dit "sans arsouiller" (Quoique cela fasse encore partie de mes plaisirs hérités de la période ou le pilotage ne faisait pas de vous un délinquant à clouer au pilori) ;Sans arsouiller ,donc j'ai découvert qu'avec une absence complête de drâmes ,on pouvait passer aussi vite avec un quattro ,la ou ,avec une propulsion vous vous figuriez le meilleur des pilotes .Le meilleur des pilotes ,qui d'ailleurs aura des tas de précautions à prendre si la route devient un tant soit peu humide,

Objectivement,un quattro tire meilleur profit des lois de la physique et conduit par un "arsouilleur" est encore plus efficace...(je le regette ..et j'ai mis du temps à l'admettre mais je pense que c'est ainsi.)

Mais ,après tout tu parlais de sentations et j'étais prét à te donner raison sur ce point...Et puis je dois dire que ces sentations sont tout aussi présentes quand tu sens les Quatres roues motrices et le différentiel sport ,littéralement t'aspirer dans la courbe...qu'il pleuve ou qu'il vente...Et ça aussi c'est une sensation unique...

Bon ,il ne faut pas m'en vouloir et ça n'est pour le plaisir d'installer une polémique (que d'autres avant moi ont exploité) ,mais juste pour dire...comment dire... que chacun prend son plaisir ,la ou il le trouve et que certains (de ces plaisirs) sont encore ( pour certains )à découvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment que je vois ou est la rue de Chazelle! Clinique monceau .. Je connais. Mon cabinet est au 112 bd de Courcelles, donc littéralement a 3 minutes à pieds.

 

C'est toujours sympa l'autobahn, même en AX! C'est cool que tu aies une S2, c'est super rare et légendaire.

 

Le 4 juillet ça devrait le faire ! A bientôt et bon courage

 

Eh oui on est clairement voisins! OK donc pour le 4 Juillet! :icon_wink: Par contre j'y pense, LE paramètre qui risque d'être incertain sur ta voiture et qui constitue en fait le plus gros frein aux mesures les plus justes qu'est capable PerfectPower, c'est... le POIDS! Bien sûr le poids constructeur de la S5 3.0 TFSI est connu et vaut 1675 kg, mais les poids constructeurs sont hélas classiquement sous-estimés et de façon variable (même au sein d'un constructeur selon les modèles)... De mon côté je vais faire des recherches poussées avec des revues que je sais fiables (Action Auto Moto / Auto Journal / Automobile Magazine surtout) pour connaitre le poids réel d'une S5 3.0 TFSI, mais si tu as déjà pesé la tienne sur une balance de précision, c'est ce poids que nous prendrons en compte évidemment. :icon_wink:

 

A bientôt et merci! :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens pour ton ami David, j'ai fait un 0 a 100 l'autre jour en me servant de la prise OBD (avec OBD II Facile) pour avoir une mesure précise.. On comparera avec son application !!

 

0a100.jpg

 

Donc en réalité, comme c'est le cas de toutes les applications qui récupèrent les infos calculos pour faire leurs mesures, cette mesure n'est absolument pas précise hélas :icon_wink: , et je te garantis que nous corrigerons cela avec mon application! :icon_smile2:

 

Je me permets de le prouver très rapidement: si l'on calcule les accélérations moyennes tous les 10 km/h, elles sont toutes incohérentes et pas qu'un peu:

 

- le 0 à 20 est fait en 0,56s soit une accél moyenne de 1,01 G déjà excessive ==> ta S5 fera au mieux 0,7s au 0 - 20 à PerfectPower (strict mini 20% d'erreur)

- le 20 à 30 est fait en... 0,13s soit une accél moyenne de... 2,18 G, soit plus du double de ce que permet l'adhérence de ta S5!!! (plus de 100% d'erreur)

- le 30 à 40 est fait en 0,62s, soit une accél moyenne de 0,46 G bien inférieure au contraire à ce que fait réellement ta S5 (elle fait au moins le double!)

- le 40 à 50 est fait en 0,25s, soit une accél moyenne de 1,13 G, légèrement supérieure à ce que permet l'adhérence de ta S5

etc etc...

 

Bref, la courbe d'accélération est complètement fausse (dépassant ponctuellement 100% d'erreur sur l'accélération, je ne l'invente pas!) et hachurée, et je le redis c'est normal avec ce genre d'appli! :icon_wink: Je le dis tout de suite pour que personne ne soit surpris quand nous publierons les VRAIES courbes d'accélération de ta S5 avec PerfectPower qui constituera l'unique référence et dont le niveau de précision n'a strictement rien à voir (1% en accélération, vitesse, et distance tout au long de la courbe)! :icon_wink:

Par contre les mesures avec de larges amplitudes de vitesse comme le 0 à 100 peuvent être assez correctes avec ce genre d'application, et les concepteurs les plus sérieux d'applis de mesure de perfs se basant sur les infos calculo ne retiennent généralement que des mesures comme le 0 - 60, le 0 - 100, et les 200 / 400 m DA, et ne donnent les résultats qu'avec une précision d'un dixième: donner une précision d'un centième quand les résultats n'ont même pas la précision d'un dixième n'est tout simplement pas sérieux et encore moins scientifique! :icon_wink:

 

ENfin ne prends pas mal ce que je dis sur les applis récupérant les infos calculos hein, moi je suis là pour dire la vérité! :icon_wink:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé c'est croustillant j'adore, j’attendais impatiemment ta réponse David. ^_^

Merdoum tu n'as pas ta balance, elle est dans le Sud ?

EH non en fait la balance de précision avec laquelle j'ai pesé ma S2 et toutes mes autres voitures n'est pas à moi, en revanche elle est bien en région Parisienne mais je me suis barré du forum géré par celui qui la possède car je n'ai pas apprécié son manque flagrant de reconnaissance pour un geste plus que sympa que j'avais fait, donc pas question de demander quoi que ce soit à ce gars là!!! EN revanche je vois avec Aurélien en MP car on a un ami commun (Mickaël le boss de MTR) qui en a peut-être une, et si pas ben je me débrouillerai à trouver le poids le plus juste pour la S5 de Laurent (les poids revues nous seront déjà d'un grand secours). :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok !

Purée oui ça douille quasi 1K€ mini.

Moi qui comptais passer la faire peser :nixweiss:

 

Impec si le Toretto est dans le coup avec MTR ça va le faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc pour le 4 Juillet! :icon_wink: Par contre j'y pense, LE paramètre qui risque d'être incertain sur ta voiture et qui constitue en fait le plus gros frein aux mesures les plus justes qu'est capable PerfectPower, c'est... le POIDS! Bien sûr le poids constructeur de la S5 3.0 TFSI est connu et vaut 1675 kg,

Hello !

 

Bien intéressé par cette appli également... je m'incrusterais bien le 4 ... si vous le voulez bien.

 

Effectivement, je m'étais fait la réflexion que la masse devait être connue avec bcp de précision, ce qui n'est pas facile.... (oui, car c'est la masse qui s'exprime en kg, et non le poids qui lui, s'exprime en Newton... pour être tout à fait scientifique ...) Désolé David, ça m'a trop piqué les yeux .. ;o).

 

à plus !

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si les 0-20,20-30 etc etc sont totalement imprécis, le 0-100 doit quand même, d'après toi, être plutôt correct non? Merci pour toutes ces précisions David !

Cool Mathieu si tu te joins à nous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! ça peut le faire oui !

 

Pour le temps de 0 à 100, je pense que c'est qd même assez précis.

 

En tous cas, c'est répétable (perso, j'ai fait 4.69 et 4.71 dans les même conditions)

Je sais bien que répétable n'est pas précis (pour illustrer ça, on peut par exemple penser à Guillaume tell : toutes les flèches dans l'oeil au lieu de la pomme... c'est répétable, mais pas précis !!

 

Bref... ça m'intéresse bien cette appli !

 

On pourrait même penser à une fonctionnalité intéresante: la pesée virtuelle. Tu rentre qq points de ta courbe de puissance (dans laquelle tu as confiance), tu fais une accèl', et ça te sort la masse de ta voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sure, même si la mesure du 0 a 100 n'est pas parfaitement exacte, elle peut servir de point de comparaison entre autres utilisateurs basés sur le même mode de mesure. En d'autre terme ca veut dire : YES!! Mathieu je te bas !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me fais de la peine Laurent.... beaucoup de peine...

Je te donne mes meilleurs tuyaux, et toi.... :pleure2: :pleure2: :pleure2:

 

Je ne vais pas en rester là ......... je vais faire un régime !!!!

 

On verra bien APRès ....

 

à plus !!

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Bien intéressé par cette appli également... je m'incrusterais bien le 4 ... si vous le voulez bien.

 

Effectivement, je m'étais fait la réflexion que la masse devait être connue avec bcp de précision, ce qui n'est pas facile.... (oui, car c'est la masse qui s'exprime en kg, et non le poids qui lui, s'exprime en Newton... pour être tout à fait scientifique ...) Désolé David, ça m'a trop piqué les yeux .. ;o).

 

à plus !

 

Mathieu

 

Salut Mathieu,

 

Oui ce sera avec plaisir pour venir à la démo le Samedi 4 Juillet :icon_wink: , et en fait si Laurent est d'accord, j'aimerais qu'on fasse la démo dans le 91 près de chez Aurélien tout simplement car je devais déjà lui en faire une depuis un bout de temps mais jamais eu le temps avec le boulot monstre ces derniers mois!!! :icon_eek: Donc j'aimerais qu'on fasse d'une pierre plusieurs coups, et qu'on fasse la démo le Samedi 4 Juillet dans le sud du 91, il y aurait donc (au minimum):

 

- Aurélien avec son AMG

- Laurent2012 avec sa S5

- Toi avec ta S4 (j'imagine)

 

Pour Aurélien c'est OK, pour Laurent j'attends sa confirmation, et idem pour toi, merci! :icon_wink:

 

A bientôt! :icon_wink:

 

PS: Oui évidemment pour la masse et non le poids s'exprimant en kg :icon_wink: , mais c'est l'abus de langage le plus fréquent MEME chez les scientifiques! :icon_razz: Je dis même à tous mes élèves de S que cet abus ne pose aucun problème et qu'on peut le faire du moment qu'on en est conscient, mais PAS dans un article scientifique ou une copie par contre! :icon_lol: :icon_wink:

 

PS2: ET oui sinon le poids (enfin la masse! :icon_lol: ) a une grande importance pour les mesures les plus justes, mais elle n'est pas si extrême non plus, comme je le précise en remarque 3 de la rubrique Base de données du site de mon application: "Il n'est pas nécessaire d'être précis au kg près, mais à 10 kg près, OUI. Retenez la règle approximative suivante: 10 kg d'erreur sur le poids entrainent une erreur de mesure d'environ 1%."

 

Je ferai d'ailleurs un récapitulatif des fiches des 3 voitures présentes à la démo en début de semaine prochaine, peux tu juste me dire le type exacte de la tienne, avec l'année-modèle, que je puisse faire sa fiche, merci! :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si les 0-20,20-30 etc etc sont totalement imprécis, le 0-100 doit quand même, d'après toi, être plutôt correct non? Merci pour toutes ces précisions David !

Cool Mathieu si tu te joins à nous !!

 

Oui absolument, sur un 0 à 100 la précision doit être assez correcte, de l'ordre de +- 0,2s, donc comme tu as relevé 4,4s tu dois tourner entre 4,2s et 4,6s en réalité! :icon_wink: ET de rien pour les précisions, c'est un plaisir! :icon_smile2:

 

Ah sinon donc, pour la démo, comme je disais à Mathieu, pouvons nous la faire dans le sud du 91 vers chez Aurélien? ET sinon pour le poids de ta S5, hélas j'ai de mauvaises nouvelles: non seulement impossible d'obtenir une balance pour le samedi 4 Juillet (Mickaël de MTR dont j'espérais qu'il en avait une n'en a pas), mais en plus aucune des revues que j'espérais n'a pesé la S5 3.0 TFSI, elles donnent toutes le poids constructeur de 1675 kg!!! :madgo:

Idéalement si tu avais l'occasion d'aller la faire peser en CT d'ci la démo ce serait top, sinon tant pis nous prendrons le poids constructeur de 1675 kg et nous aurons ainsi des résultats de puissance / couple "minimaux", et dès que nous connaissons le vrai poids de ta S5 (future pesée, infos revues), il me suffira de faire recalculer instantanément tes résultats par l'application avec le bon poids! :icon_smile:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! ça peut le faire oui !

 

Pour le temps de 0 à 100, je pense que c'est qd même assez précis.

 

En tous cas, c'est répétable (perso, j'ai fait 4.69 et 4.71 dans les même conditions)

Je sais bien que répétable n'est pas précis (pour illustrer ça, on peut par exemple penser à Guillaume tell : toutes les flèches dans l'oeil au lieu de la pomme... c'est répétable, mais pas précis !!

 

Bref... ça m'intéresse bien cette appli !

 

On pourrait même penser à une fonctionnalité intéresante: la pesée virtuelle. Tu rentre qq points de ta courbe de puissance (dans laquelle tu as confiance), tu fais une accèl', et ça te sort la masse de ta voiture ...

 

Oui ce genre de fonctionnalité serait très intéressante :icon_wink: , par exemple pour un pro qui a fait une mesure sur son banc paramétré à la perfection! Je pourrais évidemment développer cette fonctionnalité comme n'importe quelle autre qu'on me suggérera, vraiment! :icon_smile2: EN fait le problème pour moi n'est pas les possibilités d'évolutions techniques, mais bien de savoir si la passion, le temps, l'énergie, et le sérieux que je vais y consacrer auront un retour à la hauteur et justifieront que je m'y consacre comme un fou (que je suis, oui je le confesse! :icon_lol: :icon_biggrin: ), et par exemple Stéphane avec qui j'en ai déjà discuté comprend très bien ce que je veux dire par là! :icon_wink:

 

Voici un simple exemple des fonctionnalités que je prévoie d'implanter dans l'application ces prochains mois pour révolutionner encore plus le monde des mesures de performances en smartphone (sachant que PerfectPower inclue déjà 12 fonctionnalités inédites mondialement):

 

1) Création d'un mode Moto

2) Création d'un mode Vélo (puissance et couple musculaire en fonction du régime de rotation du pédalier, sur les différents rapports)

3) Création d'une nouvelle fonctionnalité "Freinage"

4) Correction de toutes les mesures (puissance, accélérations, reprises) sur calcul de la pente de route (exclusivité mondiale et pas seulement en application smartphone).

Note: Cela nécessite cependant des bases de données spécifiques que je dois parvenir à me procurer (les V-Box, Performance Box et Drift Box les intègrent elles), les fabricants de smartphone n'estimant pas -encore?- nécessaire que les altitudes GPS soient d'une fiabilité maximale...

5) Prise du régime moteur par branchement du chargeur sur l'allume-cigare (exclusivité mondiale en smartphone), ce qui permettra:

- l’affinage de la mesure du régime moteur (celui-ci n’est parfait actuellement que lorsque les dimensions de pneus sont bien respectées par les fabricants sans « mordre » sur les marges de tolérance ET que les pneus sont neufs et gonflés à la pression constructeur, et lorsque les rapports de boite/pont rentrés sont corrects)

- l’affichage permanent du régime moteur réel, en plus de la vitesse réelle du véhicule déjà affichée (vitesse GPS, plus précise que la vitesse calculateur qui n’est qu’une vitesse de rotation des roues convertie en vitesse linéaire avec une marge d’erreur non négligeable et identique à celle exposée dans le point précédent…)

- l’affinage de la précision de l’option de calcul des rapports de boite / pont, qui n’est plus tributaire de la précision du compte-tours d’origine. Ainsi, il sera toujours possible de faire calculer ses rapports de boite /pont si on ne les connait pas, mais avec une précision affinée si le compte-tours d’origine n’est pas parfaitement juste.

Note: J'aurais pu choisir une connexion au calculateur de la voiture en bluetooth pour récupérer le régime moteur, mais cela aurait écarté toutes les voitures anciennes, ce qui constitue un sectarisme intolérable pour PerfectPower, et ce d'autant plus qu'une bonne partie de la clientèle de PerfectPower possède ce type de voitures...

6) Ajout de fonctionnalités au simulateur de perfs (accélérations / reprises / Vmax en pente -saisie d'un % de pente (positif ou négatif)-, choix de l’état du sol (route sèche, route détrempée, route mouillée) choix du régime de poussée des rapports, etc...)

7) Optimisation du mode Circuit (mémorisation des infos, courbes d'accélérations linéaires et latérales, etc...)

8) Révision intégrale de la gestion des échanges mémoire pour permettre des transferts mémoire d'une rapidité maximale (et l'envoi des données sur la carte SD pour la version Androïd), permettant ainsi une augmentation presque sans limites du nombre de voitures et de résultats (puissance, accélérations, reprises) par voiture

9) Implantation de la base de données Voitures directement dans l'application

10) Nette amélioration des interfaces graphiques de tous les écrans

 

Maintenant me lancerai-je à le faire sachant que je gère tout tout seul de A à Z sur les deux programmes (choix délibéré) et en payant tout de ma poche (les smartphones et... l'essence des tests!), pour des revenus plus que modestes car les mesures de perfs ne concernent qu'une infime minorité de passionnés dont nous sommes les derniers représentants? Seul l'avenir nous le dira! :icon_wink:

 

Merci en tout cas de ton intérêt pour mon application Mathieu, ça fait toujours autant plaisir! :icon_smile2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci en tout cas de ton intérêt pour mon application Mathieu, ça fait toujours autant plaisir! :icon_smile2:

Hello,

 

Bon, j'ai pas pu m'empêcher, j'ai déjà téléchargé l'appli... premier essai ce soir peut être.

 

Bruno, où est ce que tu te procures les infos rapports de boite ? c'est pas facile à avoir... jusqu'à maintement, sur les autres applis, je préférais mettre 1 au rapport de pont et noter la vitesse à x tr/min pour chaque rapport.

 

Voilà les caractéristiques de la S4, si tu peus trouver qq chose:

Audi S4 AVANT B8 Facelift de 02/2012 3.0 V6 TFSI (euro 5): le pb c'est que chaque année, ils modifient les rapport de boite pour baisser la conso... du coup on ne sait jamais si les infos trouvées sont bonnes et à jour ...

 

Et sinon, j'ai une petite quesion sur les infos issues du GPS ald de l'OBDII: ne vois tu pas de soucis de précision potentiels dus à la fréquence d'aquisition très basse des GPS de smartphone (1Hz mon mon galaxy S4 !!! ).

Je viens de recevoir un GPS Bluetooth externe pour smartphone (DUAL XPS 160) qui fonctionne à 10 Hz et qui se couple à une appli qui force l'utilisation de ses infos au téléphone.... (pour Harry's Lap timer, ça fait des incrustations de données beaucoup plus fluides...)

==> ça pourrait fonctionner avec ton appli tu crois ?

 

J'ai fait des mesures au banc sur un banc un peu différent du CARTEC : c'est un banc qui n'utilise pas de coefficient forfaitaire de perte dû à la transmission pour remonter à la puissance moteur: après le régime max, il fait une redescente au neutre, ce qui donne une puissance négative (tous les frottements) qui est retranchée à la puissance aux roues. NE crois tu pas que ce type de banc peut donner des mesures assez précises ? (bonc, il y a toujours le coup de la correction ... )

 

J'essaye ce soir si j'ai le temps...

 

à plus !!

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mimoot,

 

Jette un œil là http://forums.audipassion.com/topic/159858-%E2%9C%AA-allroad-27topic-of-rhino-%E2%9C%AA/page-60?do=findComment&comment=3326297

Et tu vas au chapitre :

Pour calibrer son auto :

Génial !

 

Merci beaucoup ! Les liens sont supers !

 

à plus !!

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le lien dropbox avec toutes les photos du lavage chez Aurel ce samedi ! Elles sont en trop haute qualité pour être postées donc c'est plus simple d'aller les voir direct sur le lien !

https://www.dropbox.com/sh/d2c9wke3usbj6pa/AAAiiS-h8DElif8he_6Rh2_aa?dl=0

 

Merci encore Aurel !

 

ENJOY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est un gros lavage...

Elle a quand même un traitement swissvax au téflon sur le dos

Bravo Aurel!

As tu passé une clay avant?

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de clay car le proprio ne voulais pas d'actions direct sur le vernis

De plus quelque élément sont repeint , donc pas de question de "marqué le vernis" vu qu'il n'y a pas de correction derrière..

 

Par contre elle a reçu

Prelavage

Lavage

Décontamination anti ferreux et goudron (jante et carrosserie)

Cleaner

Puis la Cire swissvax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! Décontamination style iron x? Ca fait deja du bon boulot.

Tu penses que la clay, faut la passer uniquement si on peut corriger au polish derrière ? Je pensai qu on pouvaut qd meme en y allant molo et avec bcp de lub... par contre j'avais deja entendu le coup du vernis non d'origine qui s'abîme avec la clay...

Merci encore pour les infos!

 

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iron'x de car pro et tar glue and remove de valet pro effectivement

 

Une clay sotf même avec du lubrifiant de qualité laisse toujours des traces sur une peinture non d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...