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Présentation Audi S5 Sportback 2011


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Voila des cartes et légendes bien intérréssantes.Devant la force de l'information imprimée ("c'est vrai puisque c'est écrit dans le journal...") je devrai être pris de doutes...

Pourtant j'y suis passé deux fois ces deux derniéres années :Trafic moyen ,des travaux, et enfin de compte l'impréssion que la vitesse était limitée (peut étre temporairement,mais sur deux ans quand même) sur les trois quart du trajet.

Maintenant je réitére:Les mêmes distances parcourues deux fois plus vite vous paraissent deux fois plus courtes,voila le facteur de doute que je retiendrai.

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Whaou.. Que de Philisophie dans ce topic !! ;o)

 

Je le serai un peu moins (philosophique)... J'ai essayé le stage 2 de Laurent ce samedi.......et ça envoie du bois !!!

 

ça colle au siège à tous les régimes, c'est impressionnant... j'ai encore mal au bide....

 

 

à plus !!

 

Mathieu

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Demain je vais chercher mes nouvelles jantes ! 19 pouces.. Meilleur rendu que les 18 que j'ai la, sans sacrifier le confort .. Je vais les chercher vers Mulhouse .. J'en profite pour faire un tour sur l'autobahn.. Et je reviens .. 1200 bornes dans la journée.. J'ai trop hâte ..!! Je fais chauffer le coyote ..

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Demain je vais chercher mes nouvelles jantes ! 19 pouces.. Meilleur rendu que les 18 que j'ai la, sans sacrifier le confort .. Je vais les chercher vers Mulhouse .. J'en profite pour faire un tour sur l'autobahn.. Et je reviens .. 1200 bornes dans la journée.. J'ai trop hâte ..!! Je fais chauffer le coyote ..

Bonne route Laurent !

 

Gaffe quand même ! et essayes de faire moins de 5 pleins ... :MdrDevil:

 

à plus !!

 

Mathieu

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Salut Laurent2102,

 

Stephane m'avait parlé de ta S5 3.0 TFSI en boite S-Tronic et qu'éventuellement tu souhaiterais faire des mesures de performances à PerfectPower, et comme il m'a donné le lien de ce post, je te réponds ici! :icon_wink:

 

Alors j'ai lu en entier ton post, félicitations déjà pour ta S5 très belle et d'une couleur originale et qui ne passe pas inaperçue :icon_biggrin: , et je vais te résumer un max de choses de ce que j'ai lu:

 

 

 

1) Le banc Cartec de KSF/MRC a effectivement toujours été optimiste depuis qu'ils l'ont (avant 2009, date où j'ai moi-même expérimenté ce banc avec ma S2), je le sais évidemment en tant que spécialiste des mesures de puissance / performances, et je suis content d'apprendre qu'en 2015, ils l'ont enfin réalisé et aient fait la seule et unique chose qu'il y avait à faire pour résoudre le problème: la mise à jour du logiciel du banc avec une version enfin correcte! :icon_biggrin: Une autre façon de faire était de modifier directement et correctement les paramètres internes de calcul du logiciel (parfois verrouillés il est vrai), ils ne s'y sont donc jamais risqué, et on ne leur en voudra pas, car chacun son domaine: certains sont fortiches pour préparer des voitures, d'autres pour savoir en mesurer la puissance et les performances, et c'est très bien comme ça. :icon_smile2: Au passage, ils n'ont pas "changé de banc" :icon_eek: pour reprendre ton expression, mais juste de version de logiciel, hein: tu imagines, racheter un banc (30 000 à 120 000 euros en neuf!) juste à cause des corrections internes exagérées du logiciel du banc, l'enseigne qui ferait cela mériterait indiscutablement le pompon de la bourde du siècle! :winner: :icon_lol:

 

D'ailleurs, pour ceux qui voudraient tout savoir sur les bancs à rouleaux, voici un article que j'ai rédigé sur ce sujet:

 

http://www.perfectpower.ch/index.php/article-technique-1

 

Je j'améliorerai prochainement sur le style, car là j'avais tout rédigé d'une traite pratiquement! :icon_biggrin:

 

 

 

2) Je ne vais pas dire le vrai % d'exagération de leur banc "avant mise à jour" pour ne pas créer de polémique (il est supérieur aux 3% évoqués, je l'affirme), et de toutes façons KSF semble avoir pris conscience du problème et l'avoir corrigé, mais je vais te dire clairement la vérité: ça ne sert à rien d'aller sur d'autres bancs à rouleaux du commerce (précision CAPITALE), car la majorité de leurs chefs-bancs n'ont pas les compétences pour les paramétrer correctement et spécifiquement pour chaque voiture concernée pour obtenir les résultats les plus justes, ET/OU tout simplement l'envie de le faire car depuis toujours les gens vont sur banc à rouleaux et font une confiance aveugle à leurs résultats (à de rares exceptions) ==> leurs chefs-banc continuent donc à utiliser systématiquement le paramétrage standard de leur banc sans se poser de questions, comme ils l'ont toujours fait, et ils ne changeront pas tant que personne n'y trouvera à rien à redire (ou plus exactement tant que leurs recettes de banc n'en seront pas affectées), c'est aussi simple que ça! :icon_wink:

 

 

 

3) Pour info, une astuce employée pendant des années par KSF pour diminuer les résultats de leur banc (comme quoi ils savaient quand même que leurs résultats étaient anormalement élevés! :icon_biggrin: ) a été d'utiliser la norme de correction ISO (la plus sévère de toutes), alors que la norme DIN est à juste titre la norme de référence dans le milieu des passionnés de voitures de sport, et même de voitures tout court... Elle marche parfaitement bien et son efficacité est bien supérieure à celle de la norme ISO -bien que celle-ci soit plus "sophistiquée"-! (études Scientifiques Californiennes et Brésiliennes sérieuses à l'appui et en ma possession)

Je rajoute que leur banc utilise en plus un taux d'humidité de l'air de... 0% qui n'existe bien sûr pas dans la réalité :icon_lol: , ce qui diminue encore plus les résultats du banc en norme ISO!!! Par contre je pense sincèrement que sur ce coup, ils pêchent simplement par méconnaissance du fonctionnement des normes de correction, et qu'ils ne savent pas que quand on utilise la norme ISO, il faut mesurer ou au moins paramétrer l'humidité de l'air, et que la valeur de 0% utilisée par leur banc doit être celle par défaut du logiciel (curieux quand même mais bon! par exemple, à PerfectPower, la valeur que je paramètre par défaut est de 80% pour être au plus près des valeurs moyennes dans nos contrées, j'aurais pu mettre éventuellement 70 voire 60%, mais mettre 0% serait une absurdité...).

 

Pour info Laurent, les valeurs de ta S5 mesurée d'origine (enfin avec filtre KN) en utilisant la norme de correction DIN que KSF aurait du utiliser comme n'importe quel autre banc à rouleaux sont de 365 ch et 505 Nm (contre 352 ch et 487 Nm en norme ISO ET avec la fausse humidité de l'air à 0%). Soit + 10% de puissance et + 15% de couple par rapport aux données constructeur de 333 ch et 440 Nm (en norme DIN): alors même si certains moteurs Audi et en particulier le 2L TFSI sont homologués avec le moteur "minimal", tu te doutes bien que ces valeurs de 365 ch et 505 Nm DIN sont évidemment optimistes, et de plus que 3%! :icon_wink:

 

Au passage, depuis la mise à jour du logiciel, ils réutilisent à juste titre la norme DIN, tu peux le vérifier sur ta feuille de banc :icon_wink: ==> cela nous confirme qu'ils ont VRAIMENT mis à jour le logiciel récemment et que leurs résultats doivent désormais être plus proches de la réalité! Parfaitement justes non car d'une part on ne peut pas être certain de la bonne justesse des nouvelles lois & coefs de correction utilisés par la nouvelle version, et d'autre part ils doivent continuer à utiliser le paramétrage standard au lieu de paramétrer spécifiquement chaque voiture mesurée (encore une fois comme TOUS les autres chefs-banc), mais plus justes, oui aucun doute. :icon_wink:

 

 

 

4) La seule et unique façon de savoir les VRAIES valeurs de puissance moteur et de couple moteur de sa voiture (avec une marge d'erreur de 2% maxi, marge qu'absolument personne ne peut améliorer sans dépose de toute la transmission pour mesure directe du moteur sur banc moteur) sans devoir aller chez un constructeur ou un établissement spécialisé est de ME faire confiance et d'utiliser mon application smartphone PerfectPower spécialement créée pour cela, et qui vous dira facilement la vérité! :icon_smile2: Et bien plus qu'aucune autre application smartphone puisque de toute évidence aucune n'a dans son équipe de physiciens véritablement spécialistes du domaine comme je le suis (à 12 ans je créais un logiciel de simulation de perfs -affiné avec l'augmentation de mes connaissances- donnant les mêmes résultats que celui utilisé en interne à Citroën Sport quand j'y ai été ingénieur calculs plus tard), y compris celles qui se connectent au calculo de la voiture et qui constituent bien plus un "cache-misère" qu'autre chose... Mieux qu'un long discours, laissez moi 3 mois pour vous prouver tout ce que je viens de dire, toutes les infos dans les deux dernières publis Facebook de mon appli (9 Juin et 17 Juin):

 

https://www.facebook.com/perfectpower27

 

 

 

5) Laurent, puisque tu es sur Paris, pas la peine d'acheter l'appli dans l'immédiat: si tu es OK, je te mesure ta voiture un prochain week-end dans le 78 à un endroit que je te donnerai en MP, je dois y aller pour les premières mesures de freinage de mon appli (nouvelle exclusivité mondiale) normalement le Samedi 4 Juillet, je tacherai à ce qu'on se voie à cette occasion et je te ferai une démo de mesures de puissance / accél / reprises (ET freinage aussi pour le coup! :icon_biggrin: ) sur ta S5, et tu pourras acheter l'application après mesures si tu es satisfait, et je te le dis tu seras satisfait! :icon_smile2:

 

 

 

6) J'ai déjà préparé la fiche de ta voiture, la voici (copiée-collée de la base de données de mon site):

 

Audi S5 S-Tronic 333 ch (2011 – )

Masse: 1675 kg ©

Cylindrée: 2,995 L

Pneus: 245/40R18

Rapports de boite (1/2/3/4/5/6/7): 3,692 / 2,15 / 1,406 / 1,025 / 0,787 / 0,625 / 0,519

Rapport de pont: 3,875

S.Cx: 0,67 (Cx = 0,30)

Transmission: 4 roues motrices

Régime maxi: 7200 rpm

Infos + :

Puissance = 333 ch @ 5500-7000 rpm

Couple = 440 Nm @ 2900-5300 rpm

 

Une remarque d'importance: Les mesures en boite auto se font exactement de la même façon qu'en boite manuelle, MAIS elles sont toujours plus délicates hélas, pour les mêmes raisons qu'au banc à rouleaux: il faut bloquer un rapport (2 ou 3) et arriver à accélérer à fond sur ce rapport sans que ni la boite rétrograde toute seule, ni que le convertisseur de couple intervienne, et selon les boites c'est plus ou moins difficile! Sur les boites DSG (Audi) et Steptronic (BMW) ça se passe plutôt bien généralement, pour la S-Tronic (jamais testé!) nous verrons le 4 Juillet. Quelques astuces: ne pas écraser l'accélérateur trop tôt, et le faire progressivement, par exemple de 2000 à 2500 rpm, quitte à "sacrifier" le début de courbe (jusqu'à 2500 rpm donc). Il faut tester et voir en live comment réagit la boite en fait! Mais de toutes façons on verra ça en live bientôt si tu es OK Laurent! :icon_wink:

 

 

 

7) ET un énorme merci à Stéphane qui m'aide énormément dans la promo de mon appli sachant que je passe tout mon temps à bosser, du coup tu m'es d'une aide énorme pour que PerfectPower parvienne à se faire connaitre, et c'est vraiment sympa! :icon6:

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Alors là géniale ta propo à Laurent :bien: A sa place je n'hésiterai pas, et à mon avis il va y en avoir d'autres qui vont venir se greffer à cette journée pédagogique.

D'ailleurs comme énoncé il serait judicieux que tu puisses dès que possible, nous faire part d'une date pour la Team Azur. ;)

 

De rien pour le petit coup de pouce, tu es une personne à connaître, et je te souhaites de l'être au plus tôt !

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David!

 

Tout d'abord merci de m'avoir contacté, ta proposition m'intéresse carrément.

Ensuite, merci pour cette explication détaillée, succincte mais précise et appuyée par des preuves et même un essai "in real life". Je suis plutôt matheux et plus ton explication sera poussée plus je comprendrai. Évidemment maintenant tout cela suscite beaucoup de questions de ma part, que je te poserai en privé.

 

Clairement KSF avaient un banc super optimiste, c'était connu. Et je suis content que d'après toi, la marge d'erreur était supérieure à 3%..! Cela rend mon stage 2 un peu plus gratifiant maintenant !

Normalement c'est bon pour moi samedi, contact moi par MP on échangera nos numéros et on fait ça.

Pour ton appli je demande à voir.. Faut il que j'achète une fixation ventouse pare brise d'une marque particulière ? J'imagine que le moindre "jeu" du téléphone fausserait les résultats.

En tous les cas si elle fonctionne comme tu le dis, il faudra que j'en parle sur les forum US, c'est le genre de truc qui les intéressent .. La plupart ont des "tunes" style APR qu'ils chargent direct dans leur voiture sans passage au banc et ne savent pas du tout quelle puissance ils sortent.

 

A bientôt !

Superbe S5 ! Le rouge lui va à merveille ! Et 445 ch ! Tu es presque à égalité avec un RS5 ! C'est fou !

Merci ! C'est très gentil de ta part. 470 chevaux à présent ! Enfin.. Je crois... !! :)

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Fais pas le fou Laurent! ^^

 

Hâte de voir tes nouvelles roulettes!

Je serai prudent .. Je sais bien qu'en France ils font pas de différence entre excès de vitesse et MEURTRE donc.. J'ai pas envie qu'on me confisque ma belle et d'aller au tribunal !

Puis en Allemagne je ne sais même pas si je pourrai pousser un peu.. D'après psalmodie il n'y a quasiment pas de tronçon sans limite par la bas.. Et entre les travaux et le traffic .. Bref, je suis quand même content de faire un peu de route, et d'avoir de nouvelles jantes !

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Yeah ! Superbe explication sur les problèmes de banc KSF ^^

 

Alors là géniale ta propo à Laurent :bien: A sa place je n'hésiterai pas, et à mon avis il va y en avoir d'autres qui vont venir se greffer à cette journée pédagogique.

D'ailleurs comme énoncé il serait judicieux que tu puisses dès que possible, nous faire part d'une date pour la Team Azur. ;)

 

De rien pour le petit coup de pouce, tu es une personne à connaître, et je te souhaites de l'être au plus tôt !

 

 

Merci de ton message Stephane, c'est sympa! :icon_smile2:

 

Oui si d'autres personnes veulent venir pour le 4 Juillet, ce sera avec plaisir, et c'est marrant les coïncidences, car je viens tout juste d'inviter par mail à cette démo un autre possesseur de S5 3L TFSI, nommé Franck, nouvel utilisateur PerfectPower (appli achetée mercredi dernier et testée le lendemain) qui vient de me contacter et qui apparemment a des difficultés avec l'appli! Je lui ai laissé le lien de ce post s'il veut le suivre et lui ai même proposé de s'inscrire sur le forum, mais en tout cas je veux être clair avec tous et j'affirme que bien utilisée, PerfectPower donne des résultats parfaitement justes, avec une marge d'erreur maxi de 2% comme expliqué, et j'entends bien montrer une fois de plus aux présents le 4 Juillet la fiabilité des résultats de l'application, en plus de leur apprendre à manier parfaitement l'application. :icon_smile2:

 

Sinon pour la Team Azur, je te dis ça d'ici quelques jours pour mes dates de dispo Stéphane. Hésite pas à me le rappeler si j'oublie hein, car en ce moment j'ai tellement de choses à faire, franchement j'arrête pas! :icon_wink:

 

A+

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David!

 

Tout d'abord merci de m'avoir contacté, ta proposition m'intéresse carrément.

Ensuite, merci pour cette explication détaillée, succincte mais précise et appuyée par des preuves et même un essai "in real life". Je suis plutôt matheux et plus ton explication sera poussée plus je comprendrai. Évidemment maintenant tout cela suscite beaucoup de questions de ma part, que je te poserai en privé.

 

Clairement KSF avaient un banc super optimiste, c'était connu. Et je suis content que d'après toi, la marge d'erreur était supérieure à 3%..! Cela rend mon stage 2 un peu plus gratifiant maintenant !

Normalement c'est bon pour moi samedi, contact moi par MP on échangera nos numéros et on fait ça.

Pour ton appli je demande à voir.. Faut il que j'achète une fixation ventouse pare brise d'une marque particulière ? J'imagine que le moindre "jeu" du téléphone fausserait les résultats.

En tous les cas si elle fonctionne comme tu le dis, il faudra que j'en parle sur les forum US, c'est le genre de truc qui les intéressent .. La plupart ont des "tunes" style APR qu'ils chargent direct dans leur voiture sans passage au banc et ne savent pas du tout quelle puissance ils sortent.

 

A bientôt !

 

 

Salut Laurent, oui impeccable pour le Samedi donc (c'est le 4 Jiullet hein, je ne peux pas avant!), ce sera avec plaisir pour la démo et répondre en live à toutes les questions que tu peux te poser! :icon_smile2: Et cool que tu sois mattheux aussi, on ne s'en comprendra que mieux! :icon_biggrin: Je t'enverrai mon numéro et l'adresse du lieu de rendez-vous en MP sans soucis, et je te propose qu'on s'appelle dans la semaine précédant la démo (à partir du Lundi 29 Juin) pour confirmer tout ça. :icon_wink:

 

Honnêtement pour la fixation, j'ai tellement travaillé sur la correction des mesures par le récepteur GPS qu'il n'est pas indispensable que le téléphone soit absolument sans jeu pendant les mesures (c'est seulement lles données de la centrale inertielle qui sont affectées par les mouvements de téléphone parasites), et de plus tu te doutes que j'ai effectué un ENORME travail de filtration traitant spécifiquement les vibrations "moteur" et "roulement" (fréquence "haute") et les oscillations du téléphone provoquées par les irrégularités de la route (fréquence "basse"). Mais trève de bavardage, je t'expliquerai tout ça en live!

 

Maintenant il est préférable que le support soit le plus rigide possible pour obtenir les meilleurs résultats, et de tous mes tests, j'ai établi qu'un support en particulier est vraiment d'excellente qualité et remplit à la perfection les trois critères "absence de jeu sur l'articulation", "maintien correct du téléphone dans son chariot", et "filtration maximale des vibrations", et je l'ai défini comme support de référence PerfectPower: le support officiel Samsung réf EE-V200SABEGWW. D'ailleurs j'ai découvert que je n'étais pas le seul à trouver ce support exceptionnel puisque les notes attribuées à ce support sur Internet sont systématiquement des 5 étoiles et quelques rares 4 étoiles, mais uniquement... à cause de son prix! Tout comme PerfectPower quoi... :icon_biggrin: Bien sûr tu n'en auras pas besoin pour la démo puisque j'aurai le mien. :icon_wink:

 

Et c'est vraiment super sympa que si ses résultats te convainquent, tu décides d'en parler sur les forums US, car très sincèrement, c'est vraiment l'objectif prochain de PerfectPower de toucher le marché Anglophone et en particulier les USA... car son point faible est qu'elle n'est vraiment connue qu'en France et les pays limitrophes! Donc vraiment je te laisserai juger des résultats, en sachant que je n'aurai pas la tache facile car tu as une boite auto et que comme dit il faut essayer d'éviter les "problèmes" des boite auto en rapport bloqué (bien sûr ce sera toi qui conduira, mais je te brieferai juste avant les mesures pour pallier les soucis de boite auto), mais on fera avec! :icon_smile:

 

A bientôt! :icon_wink:

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De retour de mon périple ... J'ai mes nouvelles jantes et j'en suis très content.

 

J'ai pas mal roulé.. environ 1200km aujourd'hui, jusqu'a monsieur Julien Costa, que je vous conseille chaudement si vou.s êtes intéressés par des jantes d'origine Audi d'occasion dans un état neuf. (merci Mathieu pour ce super contact)

Voila le trip d'aujourd'hui : https://www.google.fr/maps/dir/22+Rue+Poncelet,+75017+Paris/Rue+du+Bois+Dor%C3%A9,+68440+Dietwiller/Strasbourg/22+Rue+Poncelet,+75017+Paris/@48.2722243,4.5265599,7z/data=!4m31!4m30!1m5!1m1!1s0x47e66f94f1c37287:0x2c6e968b9d94093e!2m2!1d2.2976257!2d48.8792433!1m10!1m1!1s0x4791983416fb7959:0x1b8760feaefb2366!2m2!1d7.429755!2d47.697064!3m4!1m2!1d7.6030039!2d47.9280821!3s0x47910c6a65877587:0x4ac5ac9427a284dc!1m5!1m1!1s0x4796c8495e18b2c1:0x971a483118e7241f!2m2!1d7.7521113!2d48.5734053!1m5!1m1!1s0x47e66f94f1c37287:0x2c6e968b9d94093e!2m2!1d2.2976257!2d48.8792433!3e0

 

c'est un long lien mais ca montre le trajet que j'ai suivi.

 

J'ai fait un "round trip" expres pour faire une boucle, et passer par l'Allemagne : Psalmodie, j'avais raison.. ce tronçon est en grande partie illimité.. Evidemment avec le traffic d'un samedi après midi.. je n'ai pas pu m'amuser autant que je le voulais, mais j'ai réussi a atteindre 280 km/h, assez vite, et j'aurai pu continuer si un idiot n'avait pas déboulé derrière un camion.. Mon ami, David (pas celui du forum..!), a filmé cela, et j'ai donc une photo ou l'on voit le compteur a 280.

 

280.jpg

 

 

Voici quelques photos du temps de conduite, conso moyenne tout compris, vitesse moyenne, et distance parcourue aujourd'hui.

 

conso.jpg

 

time.jpg

 

totalkm.jpg

 

vitmoy.jpg

 

Voila l'état de la voiture après autant de route..

 

insectes2.jpg

 

et enfin voici les jantes..

 

jantes1.jpg

 

jantes2.jpg

 

Bref.. belle journée.. Aurel t'auras du travail.. je vais lui donner un coup de karsher demain mais bon.. je te laisse le gros du boulot !

 

A bientot !

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je suis content que vous ayez trouvé une route digne des performances de votre S5;ma perception de la longueur sans limitation doit venir du fait,que lorsque je passe par la,je viens généralement de la région de Basel ou la vitesse est limitée sur la route, au moins jusqu'à ,la ou vous l'avez abordé.eh bien tant mieux,Quant aux conducteurs qui déboîtent sous vos roues la,au moins je ne m'étais pas trompé.

Je veux bien croire que sans circulation, vous auriez pu continuer et atteindre une Vmax plus grande.Sur la même route et pour les mêmes raisons j'ai dû me" contenter " d'un 290,et d'ailleurs depuis,je n'ai gagner que 5 km/h,pfuuit...! A quand une route vraiment libre de tout obstacles ,

Vos jantes valaient bien le détour.

Je m'aperçois que nous sommes voisin,je suis à coté de l'église St Ferdinand. (quand mes pas me ramènent à Paris.)

Dans votre échange avec David 83 ,vous parlez de forums américains.pour l'instant je suis et participe à Audiworld.En auriez vous d'autres à me conseiller,à me signaler?

Le topic de TheRhino m’avait déjà,un peu branché sur l'application de David 83 ,mais je craignais que ces implications techniques ne soient un peu trop pointues pour moi;Je suivrais donc avec intérêt votre approche et conclusions à ce sujet.

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Hello Psalmodie ! J'aurai eu une meilleure chance a une vmax plus grande a un autre moment.. ne serait-ce qu'un dimanche.. ou le soir.. mais un samedi a 16h .. ce n'est pas le moment idéal. On pourrait se faire un petit crochet par l'Allemagne une fois !

 

Oui Saint Ferdinand c'est vraiment pas loin.. j'ai mon cabinet boulevard de courcelles, a coté de la place, et j'habite le coin. Je vais meme au sport a health city, quasiment devant l'église en question ! Si ca te dit, j'aimerai bien voir ton A7! Tu te gares au parking Autocité ?

A bientôt !

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280 ! La voiture aurait pu prendre jusqu'au 300 à ton avis ?

 

J'ai hâte d'aller sur leurs autoroutes après le débridage pour voir jusqu'où va les 580 poneys du V10 aussi !

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280 ! La voiture aurait pu prendre jusqu'au 300 à ton avis ?

 

J'ai hâte d'aller sur leurs autoroutes après le débridage pour voir jusqu'où va les 580 poneys du V10 aussi !

J'aimerai bien voir ca aussi ! Tu me diras quand tu y vas lol !

 

Oui j'aurai pu prendre plus !! c'est sur, je pourrai poster la video si tu veux, tu verras a quelle vitesse ca monte jusqu'a 280.. on voit clairement que ca allait continuer.. on verra une autre fois ! A bientot !

 

 

 

ps: psalmodie : autre forum US que j'aime bien c'est AUDIZINE !

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Oui périple sympa :icon_smile: , comme j'adore me ballader je connais l'ensemble des régions où tu as été Laurent, et juste pour l'autoroute en Allemagne, moi j'avais été vers le Nord vers Karlsruhe, mais maxi 195 compteur (184 réels) avec mon AX GT de l'époque (97 ch après une petite prépa perso Citroën Sport, très modeste hein: réglage du jeu aux soupapes / admission / ligne / gicleurs carbus / avance allumage), et je me rappelle encore m'être fait littéralement déposer par une Audi et une BMW qui cruisaient "tranquille" aux alentours de 250, ça marque!!! :icon_lol: Bon maintenant c'est 280 compteur (260 réels) avec mon Audi S2 (288 ch à PerfectPower), mais ça n'a évidemment rien à voir avec les 280 que tu dois atteindre beaucoup plus vite et surtout tu en as encore sous le pied à ce moment! Et en plus si c'est une vitesse "ordinateur de bord" elle doit être plutôt juste, sur ma S2 je sais qu'en utilisant la vitesse Climatronic j'ai quasi la même vitesse que la vitesse PerfectPower qui est la vitesse GPS! :icon_wink:

 

Sinon apparemment on est dans le même coin puisque moi je suis rue de Chazelles, parallèle au boulevard de Courcelles, m'enfin tu dois forcément connaitre! Je te laisserai le point de rendez-vous pour le 4 juillet ainsi que mon numéro dans la semaine par MP, par contre ces deux prochaines semaine je serai pas trop présent sur le forum d'ici le rendez-vous car vraiment je vais devoir bosser sur l'appli, y'a encore un gros chantier à terminer sur la 1.8 Androïd puis les tests de validation sur route week-end prochain pour la sortir le Lundi 29 Juin, puis c'est reparti pour une petite semaine pour avancer un max sur la version iOS 3.4 qui "galope" derrière la version Androïd! :icon_lol: Après je ferai la démo avec la version Androïd dans tous les cas car elle sera plus aboutie à cette date du 4 Juillet, mais si tu es plus dispo pour le 11 Juillet n'hésite pas à me le dire, on peut encore changer! :icon_wink:

 

A+

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Évidemment que je vois ou est la rue de Chazelle! Clinique monceau .. Je connais. Mon cabinet est au 112 bd de Courcelles, donc littéralement a 3 minutes à pieds.

 

C'est toujours sympa l'autobahn, même en AX! C'est cool que tu aies une S2, c'est super rare et légendaire.

 

Le 4 juillet ça devrait le faire ! A bientôt et bon courage

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Parfait des roulettes de S5 pour une S5 ^^ Sacré périple ! Ça doit bien se faire les km à son bord.

Du coup tu gardes tes S3 FL/TTS pour une monte hivernale ?

 

Ah parfait si j'ai une rage de dent je saurais où aller ^^

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Non le revendeur m'a repris les anciennes, je n'ai nul part ou les stocker, j'achèterai direct des jantes et pneus hiver à la rentrée prochaine chez Audi Meaux, ils sont super sympa la bas, ils me gardent les jantes chez eux tout le temps et me font le swap quand je veux ! J'habite en appartement à Paris donc.. A moins de descendre les jantes a la cave chaque fois.. C'est pas super pratique.

Je te souhaite pas d'avoir une rage de dent! Mais tu sais ou me trouver ;)

Franchement les 1200 km sont passés tellement tranquille .. Un plaisir.

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Impec ton vendeur de roulettes, ça fait un bon moment qu'il a son business, j'ai retrouvé quelques demandes sur le fofo.

Bon pour l'instant le choix est maigre sur ses annonces du BC, mais je suppose qu'en le contactant il fait le mandataire pour te dégoter ce que tu veux ^^

 

Audizine c'est une muse à tutoriels aussi ;)

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Impec ton vendeur de roulettes, ça fait un bon moment qu'il a son business, j'ai retrouvé quelques demandes sur le fofo.

Bon pour l'instant le choix est maigre sur ses annonces du BC, mais je suppose qu'en le contactant il fait le mandataire pour te dégoter ce que tu veux ^^

 

Audizine c'est une muse à tutoriels aussi ;)

C'est exactement ce que j'ai fait ! Il a beaucoup de contact, je lui ai montré les jantes que je voulais, la taille, et hop quelques heures après il m'a recontacté.. donc n'hesite pas a lui demander ce que tu veux il est hyper serviable. Je suis allé direct chez lui pour les installer samedi, il m'a reçu, boisson discussion détente.. conseils pour rejoindre l'autobahn le plus vite.. vraiment un type cool, vas y les yeux fermés.

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Tiens pour ton ami David, j'ai fait un 0 a 100 l'autre jour en me servant de la prise OBD (avec OBD II Facile) pour avoir une mesure précise.. On comparera avec son application !!

 

0a100.jpg

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C'est exactement ce que j'ai fait ! Il a beaucoup de contact, je lui ai montré les jantes que je voulais, la taille, et hop quelques heures après il m'a recontacté.. donc n'hesite pas a lui demander ce que tu veux il est hyper serviable. Je suis allé direct chez lui pour les installer samedi, il m'a reçu, boisson discussion détente.. conseils pour rejoindre l'autobahn le plus vite.. vraiment un type cool, vas y les yeux fermés.

 

Bon à savoir, tout ça...

 

+1 avec mon Rhino!

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