Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation Audi S5 Sportback 2011


Messages recommandés

  • Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Mais non reste en stage 1 stp

A toi de me suivre... :race:

Superbe ton S5 lolo j'adore la couleur.

 

Hâte de voir le résultat en stage 2, avec .... un petit rabaissement ^^

merci ! Je viens de voir ton gigantesque topic !! Impressionant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes.

 

Mais j'ai envie de garder une marge de securite pour la mecanique.

 

Ce que je vais en tirer en stage 1 sera deja largement suffisant. Je compte la garder longtemps cette voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant du stage 1! Moi ça y est j'ai déposé la mienne chez ksf! Ils commencent à avoir du succès il y avait la bas deux 997 turbo, une GT2 et une GT2 RS! Aussi une nouvelle et une ancienne RS6... Ils gèrent.

Puis quant à la fiabilité j'ai demandé ils m'ont dit qu'il n'y aura pas de problème .. De plus la mienne n'a que 35000km.. Je pense que ce moteur peut encaisser cette puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est bon !

Ils ont changé leur banc... Mise a jour.. Revue à la baisse .. Faut croire qu'il était trop optimiste ..! Donc les résultats après stage 2 (poulie...l'admission dynamique aussi mais je l'avais monté moi meme comme expliqué plus haut, de chez awe)

470 chevaux au moteur...

575nm de couple ... Pour comparer a l'ancien graphique faut enlever 3% sur l'ancien ... Je devais avoir vraiment 540-550nm .. Et la 575.. Sans parler du fait qu'il faisait 10 degrés de plus aujourd'hui par rapport au stage 1!

 

Voilà maintenant plus qu'à tester sur route, j'ai pas eu trop le temps mais je n'y manquerai pas ce weekend !

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lolo ^^

 

Ah carrément 3% de moins, valable aussi sur la puissance moteur ? 445 cv ^ 575 Nm - 3% = 432 cv ^ 558 Nm

Donc avec la poulie 470 cv ^ 575 Nm la poulie donne un gain de 25 cv !? et la S-Tro est donc dans ses limites.

 

Afin de lui apporter un gain supplémentaire : Kit échangeur/pompe et kit gros freins :bien:

 

En tous cas félicitations pour le résultat, on attend tes retours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la poulie seule Rhino, j'ai aussi installé l'admission dynamique awe qui n'était pas la lors du stage 1..

J'ai demandé pour l'échangeur il m'a dit c'est bien mais a ce niveau c'est pas nécessaire.. Frank m'a dit ça donne l'impression a ton moteur qu'il fait 5 degrés de moins dehors donc tu gagnes un peu le moteur est plus frais mais la il va pas surchauffer.

Freins cest la prochaine étape mais peut être pas des gros freins style brembo a 4500... J'ai un budget plus raisonnable ..

Oui valable sur la puissance aussi ton calcul est correct

Je posterai la courbe quand j'aurai un peu de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et oui évidemment j'avais suivi pour l'admission ;)

 

Oui l'ntercooler abaisse les tempé c'est un plus non négligeable si tendance à faire un peu de piste effectivement, mais c'est encore un coût :nixweiss:

 

Par contre leur banc c'est un petit couac désobligeant, beaucoup ont critiqué KSF pour leur optimisme au banc.

Donc l'A6 énoncée sortirait 450 cv, ce qui est déjà très plaisant.

 

Si tu veux un outil hyper fiable, mais qui demande d'être utilisé d'une manière irréprochable essaye ça Banc de Puissance Embarqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va douiller mais qualité oblige à voir ce que font Brembo, Tarox, MOV.IT, et AP Racing, ou bien ​monter des freins de RS5, si pas de soucis de voilage ou autre.

V-Maxx avec homologation TÜV mais pas de retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et oui évidemment j'avais suivi pour l'admission ;)

 

Oui l'ntercooler abaisse les tempé c'est un plus non négligeable si tendance à faire un peu de piste effectivement, mais c'est encore un coût :nixweiss:

 

Par contre leur changement de banc c'est un petit couac désobligeant, beaucoup ont critiqué KSF pour leur optimisme au banc.

Donc l'A6 énoncée sortirait 450 cv, ce qui est déjà très plaisant.

 

Si tu veux un outil hyper fiable, mais qui demande d'être utilisé d'une manière irréprochable essaye ça Banc de Puissance Embarqué

Oui c'était optimiste mais bon on le savait bien et ça ne retire rien au fait qu'ils sortent de belles prepas..

C'est une application? C'est pas super précis non? Je préfère encore passer sur un autre banc.. Puis j'utilise déjà OBD II tu connais? Avec l'application EOBD facile.. Regarde sur Google tu vas voir c'est génial, une petite prise qui se branche sur le port de ta voiture et avec l'application iPhone (ou androïde) par wifi ou Bluetooth tu obtiens toutes les données de l'ordinateur de la voiture. Tu peux meme mesurer tes performances style 0 à 100 etc... C'est Mathieu du forum (mimoot) qui m'a fait découvrir ca c'est vraiment génial.

Voici le lien.

http://www.boutiqueobdfacile.fr

Ok dandinos!

Et merci aurel.. On se voit bientôt toutes façons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais mais c'est surtout pour diagnostiquer l'auto ça. Je préfère mon Vag Com officiel pour ça et avec mon PC embarqué pour faire des log ;)

 

Exact c'est une appli, mais attention c'est une appli techniquement redoutable d’efficacité.

Inutile d'aller claquer 50 ou 80€ sur un banc, la marge d'erreur c'est à 2 cv près et encore si bien entendu toutes les conditions réunies sont respectées.

 

PerfectPower ce n'est relié à rien du tout ! Enfin si à toute la technique des smartphones et de leur GPS embarqué.

Il aurait pu choisir une connexion au calculateur de la voiture en bluetooth pour récupérer le régime moteur, mais cela aurait écarté toutes les voitures anciennes, vue qu'elle sont dépourvues de prises OBD.

Il, je dis il car il s'appelle David et je l'ai fait venir sur le fofo pour nous aider à utiliser l'outil. Il envisage peut être de relier le tel via le chargeur de la prise d'allume cigare pour récupérer le régime moteur, en fait surtout pour le régime final au rupteur.

 

David a fortement contribué à la création de l'application concurrente PerfExpert, et là il va très prochainement comparer les applis dont celles reliées via OBD lors d'un comparatif en présence de journalistes et d'une revue automobile. Prévu en septembre prochain : À lire https://www.facebook.com/perfectpower27/posts/832827090148776

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tu m'as convaincu je vais tester lappli ! S'il pense que c'est assez précis alors ok! Sinon il pourrait faire une version reliée à l'OBD pour se servir des constantes de la voiture et avoir la vraie vitesse non?

 

Je vais tester je te dirai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir pu tester et comparer (en me servant pour l'instant de l'OBD que je branche a ma voiture et de l'application OBD facile, je suis passé d'un 0 a 100 mesuré a 4.65 a maintenant 4.44.. la voiture étant en plus un peu plus lourde niveau essence.. et le temps pas aussi frais..

 

 

Aussi, petit crissement des quatre pneus au démarrage.. donc il y a effectivement un beau gain de puissance.. je suis satisfait.

 

a bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors lâ ,moi qui parlait du peu de "client sérieux" ,rencontré sur la route ,je vois ce qui me reste à faire si par hasard je remarque une S5 rouge (il doit pas en y avoir des tas ) dans mon rétro.Sans parler des talents respectifs des conducteurs et des aléas de la route ..".y a pas photo!" :1700 kg pour 470 ch (S5) et 420 ch pour 1860 kg (A7) soit: 3,61 kg/ch pour la S5 et 4,42 kg pour l' A7... la cause est entendue *...bravo c'est bien d'aller au bout de ces idées.

Mais faisons un petit retour en arriére:l'admission dynamique,qui si j'ai bien compris est une boite à air +filre +tuyeau d'air (plug and play ? ),en dehors du bruit du comprésseur devenu perceptible,a t il eu pour effet ,à la marge,un gain sensible de puissance,vos avis m'intérressent (TheRhino si tu passes par la, quid ?)

Second flasback:J'ai partagé avec vous ,cette crainte du "drone"qui pouvait accompgner le changement de l'échappement pour un ,un peu plus vivant,celui que j'ai trouvé (Rsquattro), soupapes fermées , est tout à fait comparable (en absence de bruit ) à l'OEM

 

 

*S5 ,A7,J'avais hésité au moment de commander.Le délais de livraison pour la S5 ,plus long à l'époque,m'avait dirigé sur l'A7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé à deux reprises une A7 qui ressemblait à la tienne psalmodie ! Hier.. Sur l'A6 puis vers l'avenue des Ternes ..

Mais faudrait qu'on se croise ça me ferait plaisir !

L'admission dont tu parles, oui le filtre et le tuyau, c'est direct plug in et ça fait gagner de la puissance, encore plus lorsque c'est couple à une mise a jour de la carto..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact !

 

Ce que j'ajouterai suite à ma 1ère année d'études LCQA sur AP :icon_lol: http://forums.audipassion.com/topic/163273-prepa-srs4-b5/?p=3084410

 

La boite à air Carbonio dynamique est constituée de fibre de carbone HT "froides" afin de :

  • Rendre la dilatation quasi nulle de la boite afin qu'elle soit étanche
  • Limiter la conductivité thermique due au moteur afin de réduire la température d'air d'admission
  • Favoriser la mécanique des fluides , les parois lisses en carbone augmentent la vitesse de l'air

C'est points limitent donc les restrictions d'admissions afin d'avoir un plus grand volume d'air disponible pour aider la réponse à l'accélérateur.

 

Après c'est un filtre à air sport, les caractéristiques que l'on connait, sont que ça augmente le flux d'air d'env X% tout en retenant les particules fines, ils sont soit sec en mousse ou en fibres huilés.

Ils sont 10 à 15 fois plus chers que des filtres papier, mais sont lavables et réutilisables à vie.

 

Certains isolent la BAA simplement avec un isolant aluminé, pour la protéger des rayonnements thermiques.

L'Aluminium réflexionne le rayonnement de la thermicité, et fait écran thermique.

L'isolant mince isole de la chaleur moteur.

 

http://forums.audipassion.com/topic/171840-presentation-a3-8l-de-franzmgd/?p=3422983

 

 

Après par exemple sur un moteur suralimenté pour augmenter le gain, une aspi et une sural en durits en alu ou carbone c'est coûteux mais c'est redoutable d'efficacité vu que c'est rigide et que ça ne se déforme pas sous la pression.

A compléter avec des durits silicones renforcées, et remplacer toutes les durits de pression/dépression.

 

A vérifier aussi tous les colliers de serrages et les oetikers des durits.

Changer en préventif par des t-bolt sur swapland : http://www.swapland....-collier-t-bolt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas remarqué une S5 rouge ? Peut être ce n'était pas toi.. Tu es dans le coin d'habitude ?

 

TheRhino merci pour l'explication.

Tu as du voir plus haut la mienne c'est la AWE.. ils donnent les t-bolts avec la cold air intake. J'aurai pu changer la boite a air et la mettre en carbone mais je préfère le look stock.. plus discret..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,je n'ai pas remarqué ,mais peut être mon attention était elle focalisée ailleurs.

Oui,c'est le coin,de mon appartement ,quand je suis à Paris.

Bon,je n'ai pas encore lu les liens de TheRhino (pour cause de 24 heures ,retransmises sur "audi.fr"):les filtres à air qui permettent un meilleur flux d'air ça je connais,et je les pratiquais sur des carburateurs qui, permettaient,par réglages manuels de rétablir le mélange optimun.

Dans notre cas ,est ce que une boite à air+filtre+etc sans toucher à la progammation (Abt ,chez moi,je le rapelle),est elle quand même effective,ou du domaine du placebo ?

Merci pour vos réflexions sur ce point

TheRhino 's advice is welcome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Laurent je prenais en compte la prépa JDEnginering avec la carbonio APR, car j'ai posté sur le topic à Psalmodie.

 

@ Psalmodie : Une BAA sur véhicule stock apportera un gain minime 2 à 5 cv et encore, sur véhicule repro un peu plus de l'ordre de 5 à 8 cv à voir comme dans la prezz de JD avec la gestion faite pour la pose de la BAA c'est quasi 10.

Sur ton véhicule le boitier ABT va prendre en compte l'apport en flux d'air, et je suppose que ça va être sensiblement pareil que JD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une baa rajouté derrière une gestion finalisé c'est de la pur connerie !

Sa vaut le coup quand elle est posé pour l'inclure dans la gestion sur mesure

 

À part créé des soucis , car les valeur dans le calculo serait faussé sa ne sert à rien ...

 

Ce n'est que mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton avis est louable pour une grosse prépa, sachant que l'on pose un filtre/BAA ou pas avant ce genre de gestion

Maintenant poser un filte ou une BAA sur une voiture stock ou repro ST1 ça ne va rien créer du tout, le débitmètre ou les capteurs MAP donneront ce qu'il faut à l'ECU pour gérer.

Bien entendu ça a été énoncé il est préférable de le faire avant la gestion pour optimiser.

Là c'est un boitier calculateur additionnel, il devrait prendre en compte la modif. Auquel cas un mail à ABT pour savoir si une MAJ est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI ,c"est ça un mail à Abt pour savoir si leur calculateur prendra en compte un débit d'air suspérieur à la valeur nominative ?...j'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,entre Paris et la haute Normandie,L'Allemagne c'est pour le plaisir de conduire et de retrouver la terre de lointains ancéstres ;Paris pour mes différentes obligations familliales et de vie civlle ,la Normandie pour pour le plaisir d'y vivre.

Je viens de voir que Awe tuning ne propose pas, pour l'instant , d'admission dynamic pour le V6 T de l'A7,à moins que d'autres ne le proposent ( je ne parle pas de simples filtres sport)je vais me calmer sur le sujet...Puisque je ne peux pas interroger Abt sur un cas de figure concret.

Je suis un peu bloqué avec mon calculateur Abt (qui me donne toutes satisfactions),mais qui apparement ne permet pas d'évolution et si je voulais aller plus loin avec d'autres préparateurs cela nécèssiterait que je reparte à zéro (sauf erreur ou omission de ma part).

Bon ,mais je reste sensible sur ce genre de sujet et prêt à pas mal de bétises... (Que celui qui n'a jamais péché me lance la premiére pierre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abt ne propose pas d'évolution pour ta version? Pas d'admission dynamique ? Juste un boîtier additionnelle c'est tout?

Moi personnellement je ne peux que te recommander ksf mais c'est sur que si tu veux évoluer avec un autre préparateur .. Faut reprendre a zéro, j'ai d'ailleurs posé la question cette semaine a ksf lorsque j'y étais. Ils ne travaillent pas sur ce que d'autres ont déjà fait ..

 

Je vais faire une petite virée en Allemagne le weekend prochain justement .. Entre Strasbourg et Mulhouse .. Je suis aussi souvent en Normandie. A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Abt ne propose pas d'évolution sur ce modele et sur ce boitier.

Merci d'avoir posé la question à KSF,leur réponse ne m'étonne pas.

Bonne route en Allemagne ou tu vas pouvoir exploiter la nouvelle puissance de ton moteur,mais attention malgré le fait que les conducteurs sachent que la vitesse est libre cela ne les empéchent pas de déboiter au dernier instant et audessus de 220 km/h les obstacles roulants sont toujours tres proches.

Bien que entre Strassbourg et Mulhouse,de l'autre coté du Rhin ,l"autobahn est presque partout limité à 120.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui? Ce n'est donc pas intéressant de passer par la ? J'avais trouvé une map en ligne qui montrait que les trois quarts étaient sans limite .. Peut être n'était elle plus à jour ..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...