Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui j'en ai lu un bout de votre soirée, ton S5 l'a décoiffé :icon_lol:

Le 0 à 100 est impressionnant ^^

En tous cas je suis ravi que tu ais rencontré David, et d'autant plus que cela ait permis de viabiliser son appli ;)

• 6 mois plus tard...
  • Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Hello à tous !

Je viens pour une update de la vie de ma S5 depuis... juillet dernier déjà !

Figurez vous qu'au mois de juillet dernier mon moteur m'a lâché..

Depuis que j'avais acheté la voiture, même avant de la préparer, de temps en temps le voyant EPC s'allumait, le moteur se mettait en "safe mode" et puis après redémarrage, ça allait.. Audi me disait simplement que c'était normal, de temps en temps, d'avoir des ratés de combustions qui pouvait faire ça.. bref..

Un beau jour de juillet dernier, ça me refait la même chose, cette fois ci avec un bruit plus étrange.. et la, le moteur ne redémarre plus du tout.

J'appelle Franck de KSF, qui vient me dépanner (j'étais pas loin de chez lui), et il me dit que c'est quelque chose de plus grave.. Heureusement, il a un contact chez Audi Orleans, le chef d'atelier est son ami. Il l'appelle, mais bon.. c'était les grandes vacances alors..rien n'allait pouvoir être fait avant plusieurs semaines..

Bref, je vous la fais courte : Chez Audi Orleans ils me disent que c'est une soupape qui a lâché, et qui, aspirée par le supercharger s'est retrouvé expulsée en morceau dans tous les autres cylindres : moteur ruiné. La voiture n'ayant que 37000km a l'époque, même si celle-ci était déjà en stage 2 a ce moment, ils m'ont pris le changement du moteur COMPLET en charge complètement, la voiture n'étant plus sous garanti déjà à ce moment. J'ai eu chaud ! Le chef d'atelier a reconnu que ce n'était pas normal, heureusement lui aussi faisait préparer ses voitures chez KSF, avait eu une S4 avec le même moteur et la même prépa, il savait que ça n'était pas lié.

Au bout du compte, le chef d'atelier de chez Audi lui même m'a remis sur le moteur NEUF : mon admission d'air AWE, et mon kit poulie avec courroie, et me dit : voila, tu n'as plus qu'à recharger ta préparation de KSF direct, le moteur est garanti 2 ans ! Trop sympa.. Dommage qu'orleans ca me fait un peu loin de chez moi mais je n'irai jamais nul part ailleurs si c'était plus prêt.. A Paris ils m'auraient dit que c'est de ma faute, et m'aurait demandé de payer un moteur a 25000 euros..

Bref, en septembre j'ai récupéré ma voiture, après rodage pendant un millier KM je l'ai reflashé chez KSF, re-passage au banc,480 chevaux..590 de couple.. (il m'a dit que ca risquait d'augmenter encore, car le moteur est neuf..)

J'ai refait ma vidange chez lui la semaine dernière après avoir roulé 2000km, pour mettre de la meilleure huile que celle de chez Audi, il m'a mis de la Motul 5w40 300V.

Depuis tout va bien, je n'ai fait qu'environ 3500km depuis septembre.. pas eu le temps de rouler beaucoup, alors je me suis dit que le weekend prochain, ayant de Jeudi à Lundi de dispo, je vais aller jusqu'à Berlin, ville que je n'ai jamais visité. Ça me fera rouler un peu..

A bientôt !

Posté(e)

Salut l'ami figure toi que j'étais au courant de ta mésaventure,mais je ne savais pas que c'était le tiens... bonne route à toi

Posté(e)

Wahou, quelle histoire. Tu as eu de la chance que ça ne te coûte rien. Beaucoup de loups de concessionnaires se seraient frotter les mains.

Posté(e)

Audi a admit que certaines S5 avaient potentiellement un problème...

La solution préventive serait selon Audi la pose de ressorts courts pour abaisser légèrement la hauteur de caisse...

Curieux non ?

à plus !

Mathieu

Posté(e)

salut ,

je trouve hallucinant que le mec de chez audi remonte un le kit admin et la poulie sur un moteur neuf et garantie !!!

dans toute les concessions autour de chez moi, il refuse de toucher et remonter si ce n'est pas des pièces origine , genre jante ou amortisseur d'autre marque

alors passer un moteur en échange standard sur un bloc préparé et remonté des pièces non oem, je dis chapeau .

garde bien le numéro du mec !!!

Posté(e)

Top laurent!!

C'est malin de ta part il faut que j'essai ca maintenant

Posté(e)

Tu viens quand que j'essai ca

J'ai relu ton topic, j'avais entendu parler brievement de ton histoire mais tu as eu de la chance mon cochon

Posté(e)

Mouais,.... pas terrible ce volant...

un peu moche même....

Je veux bien t'en débarrasser pour 1 euro symbolique....

;o)

Posté(e)

haha Mat ! ok moi je veux bien te débarasser de tes freins :D

Dandinos, c'est quand la prochaine rencontre ? Je crois que j'ai du louper celle de ce mois ci déjà..

Posté(e)

Hello !

Je viendrais bien le 13 mars. Vous y serez ???

à plus !!!

Mat

Posté(e)

Oui le 13 mars c'est sur a 99% que je serais present.

Mathieu viens ce serai cool

Posté(e)

Oui, je viendrai !

(pareil, presque sur)

je vous montrerai ça en vrai :

f5303045af417b69c6e8a5b0687da3ea.jpg

à plus !!!

Mathieu

Posté(e)

c'est quoi cette paire de frein!!!???

La vache ca ca doit freiner

C'est des disques 2 parties sur bol alu. (Girodisc) ça devrait mieux refroidir surtout, ils sont très bien ventilés.

JE pense que je vais faire un sujet spécifique, car y'a d'autres petits trucs faits ou en perspective..

à plus!!

Posté(e)

C'est surtout pour tenir le coup sur circuit...

(tu peux aller voir sur ma présentation, y'a d'autres photos)

et toi les freins ? c'est fait ?

on se voit en mars alors ? !

à plus !!

Posté(e)

C'est fait oui et non je t'expliquerais en mars mais c'etait la grosse blague.

J'ai deja fait l'avant c'etait le plus important.

Posté(e)

ouai ce volant est vraiment top,

le touché et le diamètre çà change le vie !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello !

Aujourd'hui, ressorts courts et barres anti roulis !

2016-03-05%2016.07.56.jpg

2016-03-09%2019.42.54.jpg

Aussi : nouveaux pneus Michelin Pilot Super Sport !

La conduite est totalement changée avec les barres ! Ca vire beaucoup plus à plat.. Hate d'essayer ça sur circuit !

A bientôt !

• 4 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Hello!

Je viens de me commander ceci :

2016-11-03%2023.07.26.jpg

Donc pour ceux qui seraient intéressés par mon ancienne admission AWE, contactez moi!

Posté(e)

Jolie le coude en carbone.

Par contre, je me pose la question sur l’efficacité d'un cornet : il respire que l'air chaud du compartiment moteur, tandis que l'admission d'origine aspire de l'air frais extérieur, par la calandre.

Posté(e)

Jolie le coude en carbone.

Par contre, je me pose la question sur l’efficacité d'un cornet : il respire que l'air chaud du compartiment moteur, tandis que l'admission d'origine aspire de l'air frais extérieur, par la calandre.

Hello !

Bonne question.

Mais dans le cas de ce genre d'admissions "ouvertes" et pour ce moteur, tous les retours sont positifs côté peformance.

On note une bonne augmentation du boost et du débit d'air admis et même également une légère réduction de la température d'admission !

Si tu regardes bien, l'admission est vendue avec un gros ecran thermique qui isole très bien la zone contenant le filtre du reste du compartiment moteur. c'est comme si la boite à air était d'une taille bien plus grande.

En effet, la boite à air d'origine est une sacré restriction à l'admission d'air, d'une part, et chauffe très rapidement en emagasinant beaucoup de chaleur, d'autre part.

Le fait de supprimer cette boite à air et de rajouter l'écran thermique permet à l'air entrant de balayer en air frais la zone du filtre, ce qui se traduit par des performances accrues.

Sur un stage 2, le gain est de l'ordre de 15à20cv , alors qu'une admission basée sur la boite à air d'origine (AWE, APR, ....) n'est qu'à 10cv environs...

à plus !!

Mathieu

Posté(e)

Je ne l'aurai pas mieux formulé que mon ami Mathieu ! En effet, je suis tout ses conseils en matière de voiture ;)

• 3 semaines plus tard...