Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ben tout est dans le titre.

Au démarrage çà va. Au bout de 100 m il s'allume ? ? ? Et je n'ai pas l'impression que l'ESP soit enclenchée.

Une idée. svp

Posté(e)

Capteur de pédale de frein? J'ai le soucis 1 fois sur 20 et je sais que mon capteur est a changer ... il s'allume dés que je freine

Posté(e)

Le capteur, pourquoi pas. Sauf que je n'ai pas besoin d'appuyer sur la pédale. Mais bon je vais voir si je peux le contrôler..

VAGCOM. ..........J'suis sur une ile. et ne connais personne qui en ait un :nixweiss:

Quand à mettre les pieds chez les c*******s. Je préfère rester avec le voyant :mur:

Posté(e)

Un capteur esp peut être aussi. Le module esp aussi.

Y'a beaucoup de chose

Posté(e)

C'est bizarre quand meme. Il est apparu en roulant suite aux secousses des mini coupures. avec aussi le témoin de préchauffe qui a lui disparu ensuite. :mur:

J'ai entendu dire qu'en débranchant la batterie et en faisant toucher ensuite les cosses + et - çà vidait le peu de courant restant dans le faisceau général et çà mettait tout à zéro :reflexion:

Posté(e)

Faire toucher les cosses - et + décharge les condensateurs des calculateurs de l'auto, après pour ce qui est de remettre à zéro les calculos certains oui d'autres non , vérifie tes capteurs ABS, une cosses mal embroché sur un capteurs ou de la limaille peuvent faussés les valeurs et sortir en défaut.

Y a personne dans ton coin pouvant te faire un diag, ce serait plus facile pour toi tu saurait ou chercher ;)

Posté(e) (modifié)

Merci,

Malheureusement non.

Mais bon, je pense que je vais laissé tomber et me débarraser de cette merde de marque après 5 véhicules.

Sur celle là 175.000 Km/h un moteur neuf après 3 turbo pour un axe de pompe à huile. Et maintenant des coupures moteur entre 1800 et 2200 . Cosses de faisceau injecteur ressérées et toujours pareil. + en rentrant, voyant orange diagnostique moteur + témoin préchauffe et l'ESP allumés.

Alors si c'est pour me faire enfiler chez le concessionnaire à coups de sondes diverses et variées, d'EGR, de débimètre, des 4 injecteurs comme déjà vu etc etc .. pour finir avec encore 3, 4000 euros de frais et toujours la meme merde. Je réfléchi à faire le moindre frais pour la refourguer en reprise et passer à une marque avec 7 ans de garantie etc etc .

AUDI ce n'est vraiment plus ce que c'était. ou alors s'en tenir avec les derniers modèles fiables. LesB4, 80 tdi comme mon cab, qui a passer les 300.000 et démarre au 1/4 de tour. Au moins avec lui, je pars au boulot et en ballade tranquille et au cas ou c'est encore simple à dépanner

Je crois que j'ai fait une belle connerie en pensant etre tranquille avec de l'évolué. Mais rien qu'à lire les emmerdes que nous avons tous + les concession encore plus merdiques. Cette marque vit sous sa réputation et je pense qu'elle a du souci à se faire entre ceux qui la quitte sans compter les chinois qui voont bientot débarquer. Et meme s'ils ne seront pas au top? Au moins on ne payera pasaussi cher le luxe........

C'est dommage, mais comment faire, face à autant de pannes sur des véhicules soit disant" fiables"

Modifié par AUDICAB 2B
Posté(e)

as tu un régulateur de vitesse ?? si oui et qu'il ne peut plus être enclenche, alors je te dirais de voir du coter de ton contacteur de frein situe au dessus de la pédale de frein ...

courage ....

Posté(e)

Il m'a fait le coup deux ou trois fois et ensuite il a bien refonctionné.....

T'in mais qu'est ce que le contacteur de frein à a voir avec un régulateur de vitesse et les micro coupures moteur....

Qu'elle merde cette éléctronique.........J'vais quand meme voir. Mais après "Bastà " je prend une marque avec plus de garnatie, vu le prix en plus

Posté(e)

Mais attends. Si le contacteur de freins et HS, les feux ne peuvent s'allumer..... ? ? ?

Posté(e)

quand tu freines ton contacteur permet déjà 2 choses :

- allumer tes feux (logique)

- et désactive le régulateur si celui-ci est enclenché... par conséquent il y a une sécurité, si ton contacteur est HS ton calculateur l’empêche de fonctionner.

J'avais eu le meme soucis sur mon ancienne citroen C4, j'avais mis un coup de bombe contact et c'était reparti !

Posté(e)

OK !!!

Mais le régulateur de vitesse re. fonctionne après une matinée dans la semaine.

Admettons. Qu'a à voir le regulateur avec les micro coupures. ??? Au départ je les ai eu sans qu'aucun voyant ne se manifeste. Cà a commencer par le clignotement du précahuff, puis disparu. Puis c'est l'ESP qui s'allume au bout de quelqes secondes ou dizaines de mètres. Et maintenant c'est la totale plus celui du diag moyeur. Sinon l'auto roule très bien . Hummmmmmmmmmmmmm j'vais la fouttre avec l'accélérateur collé au plancher jusqu'a ce quelle explose si çà continue.

Elle commence vraiment à me gonfler serrieusement

Posté(e)

il te faudrait vraiment un Vagcom car avec le ou les codes défaut ça serait plus facile de t'orienter.

Le préchauffage qui clignote et l'esp ceux sont juste des voyants qui s'allument en cas de problème mais sans indiquer le vrai défaut.

Posté(e)

Ben voilà. Comme je n'ai pas de VAG com sur l'ile. Je pense que je vais passer à autre chose. Le minimum de dépannage. En reprise chez un concessionaire asiatique avec 7 ans de garantie voir kilmétrage illimité. Ou un lising de n'importe quoi à 150 eur par mois. Et bastà de filer du pognon aux Allemands qui ne sont plus à la hauteur. Aussi bien en fiabilité qu'en SAV ( et c'est mon métier). Et çà me coutera moins cher au bout du compte.

Pour moi, le mythe Audi c'est du pipo ..........

Posté(e)

Glané sur la toile et sous réserve. Les pneus usés (en cde ) peuvent déclencher l'ESP...et fausser le calculateur. Mais alors pourquoi ces micro coupures se déclenchent-elles après eviron 20 kms et après la T° d'eau atteinte ? ? ?

Posté(e)

Je n'y crois pas trop au pneu usés qui déclenchent l'ESP.

Perso je serais a ta place, j'achèterai une vulgaire copie de câble VCDS chinois sur la bay a une 20 et au moins le diag nous trouvera des pistes de solutions.

Même si c'est une copie c'est largement suffisant.

Posté(e)

pareil

ou si tu veux je t envoies le mien pour que tu check les erreurs

Posté(e) (modifié)

Après on me dit de faire un essai en débranchant le débimètre et essayer puis pareil avec l'EGR.!!!!!

T'in c'est la boite à encre ? ? ? ? ? ? ? ?

Hier matin, j'ai été au club de tir 45 KMs ...A part le voyant ESP, elle a bien marché. Puis retour aussi jusqu'à 10 bornes de la maison. Mais par contre, moins de micro coupures et moins franches et le voyant préchauffe qui s'est mis à clignoter .

Ce matin les premiers 20 bornes ...normales. T° à 90 .impec puis rebelotte comme hier soir...... Ce qui me fait dire qu'à froid et jusqu'à ce qu'elle atteigne la ° c'est bon ...Un truc de OUFFFFFFFFF ces auto de nos jours.

Sinon pas de difficultés spécifique au démarrage à froid. Une ou deux secondes de plus sur le démarreur à chaud. Tout l'éclairage fonctionne y compris les feux stop ! ! ! ! !

Le régulateur fonctionne et se désactive . Par contre les coupures y sont quand meme si je "régul entre 2000 et 2200/2300

Modifié par AUDICAB 2B
Posté(e)

et un calculateur qui aurait pris l'eau ou l'humidité ?! :reflexion:

Posté(e) (modifié)

et un calculateur qui aurait pris l'eau ou l'humidité ?! :reflexion:

Beuuuuuhhhh !!! je ne sais meme pas ou il est.mdr !!! et quand bien meme celà fait des mois que çà dure. Ici il fait quand meme assez chaud ...ll ! ! ! !

Par contre a midi en rentrant, j'ai constaté qu'au moment ou elle me fait ce phénomène.c'est suite au passage de'une vitesse 3, 4, 5 ou 6 .

Au moment ou j'embraye la pédale étant quasi au plancher (normal) c'est dans la fraction de seconde ou l'auto passe en point mort avant de relacher la pédale que je sens la 1 ere micro coupure. ! ! ! !!.A partir de là, elles sont présente pour le reste du temps

Niveau régime, je dépasse quasi jamais sauf urgence ou pour doubler rapidement si ce n'est nécéssaire les 2500/ 2700.

Comme je l'ai dit, çà ne me le fais qu'entre 1800 et 2300. Mais le plus souvent entre 2000 et 2200 . Si j'arrive doucement sans la forcer à passer audessus des 2300 tout disparait et c'est un avion de chasse TDI lol !!!

Modifié par AUDICAB 2B
Posté(e)

Je rajoute car j'arrive au boulot.

Comme d'hab sur le trajet. Sauf que, une fois les micro coupures apparuent donc comm'd'hab'. A un moment le témoins de préchauffe s'est mis à clignoter et là .! ! ! ! ! ! ! plus de coupures quel que soit le régime.

C'est à ne plus rien y comprendre.mdr ! ! ! je vous dirais au retour à 17h si celà change encore de phénomène....

Posté(e)

En faite pour résumer elle te fait plus de micro coupures quand elle se met en mode dégradé et surtout quand elle a atteint la température optimal de 90

Ce qui me fait penser à une sonde défectueuse qui est en relation avec l'injection de carburant ( genre une sonde qui sert un peu comme à l'epoque de starter )

Arrête de partir sur des reparations sans avoir pris le temps de te procurer un cable de diag.

Commande le sur la bay des maintenant et fin de semaine on aura je l’espère du coup une piste.

Par contre ne va pas faire de diag chez Norauto, feuvert etc... car ci il faut il vont pas prendre le temps de les effacer et de refaire un diag dans la foulée.

Donc procure en toi un

Posté(e) (modifié)

Oui toute façon pas question de la faire toucher par ces artistes. meme par le concessionnaire. Je suis meme quasi certain qu'ils ne sauraient la dépanner sans changer les injecteurs, le turbo, le boitier électronique les sondes etc etc p'etre meme le siège arrière passager et tout çà pour repartir avec la meme "salasse" mdr !!!

J'ai peut etre trouvé un Vag com et le cable d'un gars d'ici; mais encore faut-il que j'aprenne à m'en servir. et aussi décodder les hyéroglyphes MDR !!!

Modifié par AUDICAB 2B
Posté(e)

Raahhhhh !! un gars me dit que çà pourait venir du volant moteur .? ? ? Mais alors pourquoi pas à froid ! ! ! !

Posté(e)

Bon nouvel essais. J'ai débranché la prise sur le coté de l'EGR et je n'ai pas vraiment trouvé de différence. Si ce n'est au bruit moteur au ralenti, qui à perdu le ronronement grave. Sur la route pas grand chose. Niveau coupures, un petit peu moins. Mais passé les 2200 trs l'auto pousse vraiment très bien. Je l'ai rebranché et là effecivement les coupures plus nettes . Mais au dessus de 2000 "nickel

cimg8367.jpg coupures

Pus j'ai débranché celle ci et ....pareil, perte du ronronement grave et aucune amélioration. Si ce n'est plus nettes encore niveau coupure

cimg8368.jpg

Il reste une prise branchée et pas très accessible à chaud. Celle sur l'EGR coté avant . Celle branchée sur la boite " noire" de l'EGR...Vais je essayer de débrancher ausi celle là ....? ? ? ?

Posté(e)

Diagnostique à distance d'un dieseliste. Valve EGR. Bon ben samedi démontage :nixweiss:

Posté(e)

Bon ben j'ai pas pu attendre. Mais il faut à tout prix que je remonte cesoir pour le boulot demain matin

Les papillons fonctionnent manuellement. J'ai ouvert les deux boitiers. Un propre et l'autre s'st mis à uriner de l'huile. Est ce normal ? ?

La trouvez vous sale ? ?

cimg8369.jpg

cimg8371.jpg

Posté(e)

Bon je continue tranquille tout seul. Un petit coup de fil à mon pote yoyo. Modif faite, tout est remonté. Elle est en train de tourner. J'attend qu'elle monte en T° et je pars l'essayer :moto:

Posté(e)

Pour moi, pas normal que le boitier contenant les engrenages (et surtout la partie electronique) soit plein d'huile... tu peux percer un trou au plus fin dans la partie la plus en bas pour que l'huile s'écoule...

Posté(e)

Oui c'est pas normale qu'il y est de l'huile. Le joint spy doit être hs et c'est a cause de cette huile que les engrenages cassent. Huile/plastique c'est pas terrible

Posté(e) (modifié)

Bon alors.

1/ valve EGR nettoyée.

2/ pignonerie des deux boitiers controlée. Tout fonctionne correctement

3/ perçage du boitier qui était plein d'huile nettoyé

4/ essais à froid nickel

5/ à 90° nickel

6/ quelques Kms et rebelotte. Coupures entre 2000et 2200

Bref. A lire tous les forums traitant de ce problème, aucun n'a trouvé la solution.

Il reste donc, la valve EGR à changer. Les 4 injecteurs à changer. Le contacteur de frein à changer. La capteur PMH à changer. Le volant moteur à changer...le faisceau d'injecteurs à changer. La pompe éléctrique GO à changer. Le débimètre à changer......etc etc etc .......

Moralité, AUDI c'est devenu de la "MERDE 3

Je suis meme tomber sur des gars avec des 2.0 140 CV à 4000 et 15.000 kms qui n'ont pas eu ce problème résolu.

Je pense que je vais changer de marque. Tout au moins une moins chère à l'achat que ces poubelles de luxe, dont meme la marque n'est pas capable de résoudre ce problème.

C'est grave........ Cà craint les gars, çà craint vraiment. Pour moi les "Teutons" ne sont plus à la hauteur et vivent sur leur réputation.

C'est exactement le meme cas pour les capotes éléctriques des 80 des A4, des TT etc etc etc DEs compteurs de TT etc etc etc ...

Que personne ne me dise que Audi c'est du fiable. :reflexion: Mon cul !!!!!!

Maintenant faut que je trouve la manière de m'en débarasser et me tourner vers des marques aux 7 ans de garantie et km illimité.

Tiens il y a une pub de Honda à la télé . Moteur garantie 1.000.0000 de km .... :secret:

Mr AUDI , prennez en de la graine. J'ai dans le terrain derrière une nissan 1.6 essence de 84 250.000 borne . Elle y reste parfois 8 mois sans tourner. Et ben quand quelqu'un de la famille ou moi meme en avons besoin...Une batterie au cas ou et ......oui oui ..deux coups de démarreur et roule ma poule.

Vivement que les chinois débarquent. Au moins le luxe n'est pas cher :moto:

En attendant je vais me supporter une grosse merde 4 x fois par jour 25 bornes pour bosser :mur: Saloperie de marque. N'achetez plus d'Audi, c'est devenu de la merde "chère" entrenu et depanner par des incompetants

Derniere chance pour elle. Demain Menzo 2b pase avec son VAG com. Mais bon, pas trop d'espoir...... :nanana:

tennez faites vous plaisir

http://www.vag-technique.fr/showthread.php/17634-Probleme-accoup-coupure-moteur-en-pleine-charge-Audi-a3-2-0-tdi-140-cv

http://forums.audipassion.com/topic/38709-b7rates-a-lacceleration-sur-a-4-20-tdi-140-2006/

Modifié par AUDICAB 2B
Posté(e)

Sans etre un pro (comme toi) ca pu les injecteurs foireux tu les as testé au vag??

Posté(e)

Aucune marque n'est irréprochable... faut tomber sur une bonne série...

Mon ancienne C4 vendu à 235000, j'ai jamais rien fait dessus et celle d'un ami à 90000 passait au garage tous les 2 mois... j'vois pas pkoi ça serait différent chez les teutons/coréens ou autres !

Et pour les concessions c'est pareil, y'en a qui bossent bien et d'autres qui sont gérées par des incapables et qui emploient des incapables !!!

Posté(e)

Salut tout le monde,

je vois que tes accoups sont encore la,

faut vraiment que tu achète un câble chinois,en attendant que je vienne avec le miens(un vrai)

comme dit plus haut il y besoin de virer les défauts,et vérifier certaine valeur.

Je pense vraiment que se papillon/egr est une des causes.

Faudrait voir si c'est possible de mettre ton boitier à la poste pour le reprog,

et je te ramène en décembre.

Désolé hier soir j'était au lit.

Posté(e)

J'ai envoyé un mail à mon reprog,je tient au jus.

Posté(e) (modifié)

Il y a Menzo2B qui vient ce soir avec son vag com. On va voir ce qui sort ( moi j'y comprend rien à toutes ces données), puis si c'est possible remettre à zéro. Puis laisser brabché et faire ub essai jusqu'à ce que se reproduisent les accoups.

Un gars du boulot me dit de changer l'EGR. Je me demande si cette huile trouvée dans le boitier du papillon( celui en photo) serait de l'huile qui se serait infiltrée lors du claquage des turbo avant le remplacement du moteur et qu'à la longue elle aurait détérioré les composants éléctroniques :reflexion:

Quelqu'un aurait-il la ref VAG par hazard ?

J'ai trouvé çà ??

http://www.webdealauto.com/fr/vanne-egr/audi-a4-b7-avant-2-0-tdi-16v.18412.1145/1.html

bizarre on ne dirait pas la meme :nixweiss:

Modifié par AUDICAB 2B
Posté(e)

Quand tu auras plus de temps pense a démonter le collecteur d'admission il doit être dans le même état que ta vanne egr.

Si sa t'intéresse je peus te le donner le joint réducteur, car j'ai fait une Reprog donc pas besoin.

Vivement le verdict du diag de ce soir.

Avant de supprimer tout les défaut copies les pour nous les faire suivre et ensuite tu supprimes tout tu fait un tours et la tu refais un scan.

Pense également tant que tu auras le diag a faire un relevé moteur chaud au ralentis de tes injecteurs et de l'avance a l'injection