Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Zebulon et son A6 2.7 biturbo quattro pack


Messages recommandés

bon. c est bien une des durites sertie qui est a faire.

comme par hasard, c est la moins accessible qui me fait chier :mur:

je sent que ca va être épique encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 517
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Eh bé mon zeb, elle t'en fait voir ta tinine! (MDR pour François ^^)

 

J'me coucherai moins bête ce soir: "oetiker", je ne connaissais pas le nom de cette marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la tenaille comme avec la pince, ou t'inserts un tournevis plat dans la anse en tournant d'1/4 de tour

Mais sans les resserrer plus qu'ils ne le sont

 

 

ou à la pince coupante, mais pas comme sur les photos sinon tu les resserres, tu coupes côté languette

repose_colier_clic2.JPG

 

fermeture_collier_clic_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, l opération est terminée.

 

les photos sur mon portable.

ca n était pas les durites, mais des joint toriques qui étaient HS. j ai bien ramé, mais c est fait.

les photos, dés que mon portable est chargé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j étais super motivé.

 

du coup, je me suis dis allez !! au travail, je vais regarder un peu d ou viens la fuite que j ai sur l Audi.

Direction chez mes parents car c est la qu est mon matériel pour bosser.

je lève l avant de la voiture, ouvre le capot et commence l intervention.

 

1er constat, la fuite est du coté passager. mais ca, je le savais déjà, vu les belles marques que j ai devant la maison :reflexion:

 

img_2010.jpg

 

 

 

 

passage obligé sous la voiture. démontage de la durite du bas de l échangeur pour avoir un peu de place

 

au premier plan, les durites incriminées

 

img_2012.jpg

 

 

je suis incapable de dire a quoi servent ces durites, mais je vois ou se situe la fuite. c est bon signe. par contre, l accessibilité ... on repassera

 

img_2011.jpg

 

vue de dessus des durites. on voit que celle qui fuit est tout en bas, maintenue par un vis de 10.

 

tant qu a y être, je démonte aussi celle du haut pour changer le joint torique.

 

img_2014.jpg

 

 

voila la méchante une fois dehors

 

img_2013.jpg

 

 

le joint torique est complètement naze. pas étonnant que cela fuyait.

 

img_2015.jpg

 

 

une fois les joints changé, le plus dur commençait. il fallait tout remonter. et la, ca n est pas une mince affaire car remettre en place cette durites de force, mais sans écraser le joint, c est pas évident. d ailleurs, j en ai cassé un :meanie:.

bref, cette fois, ca a l air bon. j attends maintenant la prochaine galère qu elle va me pondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent


Ça ne serait pas ton circuit de refroidissement d'huile de ta BVA ?

Ce sont donc des flexibles sertis, rien à voir avec du serrage oetiker ^^


K2Nrt.jpg

e1FZK.jpg


Nota : Depuis 2011 la réf N 906 660 01 position 32 du joint torique est remplacée par N 906 660 03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"l ACTIVA club de france. et oui, j ai aussi plusieurs model de xantia. merci de ne pas rigoler :icon_razz:

l ACTIVA est une voiture formidable et méconnue."

 

Bonjour, je me mêle un peu de cette conversation, non je ne me moque pas, en 1997 lorsque j' ai voulu remplacer ma 2eme Lancia, la Xantia V6 faisait partie des prétendantes, avec la Passat, et la Vectra V6 2.5...Mais c'est finalement l' A4 1.8T quattro qui a été retenue. Grace à sa transmission intégrale. Lancia avait abandonné les 4 roues motrices. Je n'imagine plus une automobile qui n'ait pas 4 roues motrices en permanence ! J' en suis à ma 4eme quattro, et ma 5eme intégrale.

Xantia, celles que l'on voit, sont des vieux clous fûmants et puants, (désolé) généralement conduites par des vieux beaufs crasseux. Elles ont très très mal vieilli. Je n'ai jamais vu une V6 en parfait état, propre et bien entretenue. Ce serait avec plaisir que j'en verrai une un jour. C'est un peu comme la nostalgie des trains Corail...

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"l ACTIVA club de france. et oui, j ai aussi plusieurs model de xantia. merci de ne pas rigoler :icon_razz:

l ACTIVA est une voiture formidable et méconnue."

 

Bonjour, je me mêle un peu de cette conversation, non je ne me moque pas, en 1997 lorsque j' ai voulu remplacer ma 2eme Lancia, la Xantia V6 faisait partie des prétendantes, avec la Passat, et la Vectra V6 2.5...Mais c'est finalement l' A4 1.8T quattro qui a été retenue. Grace à sa transmission intégrale. Lancia avait abandonné les 4 roues motrices. Je n'imagine plus une automobile qui n'ait pas 4 roues motrices en permanence ! J' en suis à ma 4eme quattro, et ma 5eme intégrale.

Xantia, celles que l'on voit, sont des vieux clous fûmants et puants, (désolé) généralement conduites par des vieux beaufs crasseux. Elles ont très très mal vieilli. Je n'ai jamais vu une V6 en parfait état, propre et bien entretenue. Ce serait avec plaisir que j'en verrai une un jour. C'est un peu comme la nostalgie des trains Corail...

 

@++

Salut Charles.

 

tu as raison, effectivement, quand on croise une xantia, c est rarement le top. surtout en mazout !!!

les Activa sont bien rares, mais j en connais plusieurs exemplaires en état magnifique.

si un jour tu descends autour de Lyon, ca sera avec plaisir que je t en montrerais quelques exemplaires ;)

 

Rhino, tu as entièrement raison. quand j ai parlé des oetikers, je ne voyais pas d ou venait la fuite. je pensais que ca pouvait être cela, mais non. bref, il va falloir que je fasse vérifier mon niveau d huile de boite et vite !!!

merci pour la vue explosée, ca m aidera si cette foutue fuite revient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon.

 

mes dispos vont ce faire rares, j ai un job. ca y est.

ca m aura prit un mois pour trouver.

je vais bosser dans un bureau d étude a chassieu. pas loin de toi uruk ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

allez, on continu.

cet aprem, je passais d un dépôt a un autre quand tout a coup, ma Taudi c est mise a gueuler. batterie allumée ... aie. ca sent pas bon.

je m arrête au speedy qui était juste la. le mécano sympa me sort le voltmètre. 11v :mur:

 

alternateur HS :madgo: :icon_evil: :icon_mad:

 

finalement, je vais y mettre le feu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah re merdoum !

 

Encore un coup du destin... mais non une bagnole de 15 ans c'est voué à ce genre d'entretien, sinon faut acheter neuf tous les 8 ans :nixweiss:

 

C'est une pièce en échange standard chez les marchands, entre 170 et 270€ au mieux selon ton code moteur et l'ampérage, donc à bien vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah re merdoum !

 

Encore un coup du destin... mais non une bagnole de 15 ans c'est voué à ce genre d'entretien, sinon faut acheter neuf tous les 8 ans :nixweiss:

 

C'est une pièce en échange standard chez les marchands, entre 170 et 270€ au mieux selon ton code moteur et l'ampérage, donc à bien vérifier.

ouaip. sinon, c est démontage du régulateur et changement de celui ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais démonte le régulateur de la Xantia :icon_biggrin:

Sinon sur la bay t'en as en neuf à partir de 20€, ou voir en casse.

En te souhaitant que ce ne soit que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...