Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Zebulon et son A6 2.7 biturbo quattro pack


Messages recommandés

Joli taf pour l'alternateur... J'espère que tu ne seras pas ennuyé par ta boîte car elles n'aiment les manques d'huile...

 

Le 1.9 110 est très agréable une fois repro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 517
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

merci pour ces precisions ;)

 

pour la boite, par précaution, je l ai mécacilé et je l ai reinitialisé, je pense que si je devais avoir un probleme, elle me l aurait déja fait savoir, mais la non, tout va bien.

 

mon petit uruk. la famille va bien ... elle, vu qu anais est restée en Bretagne avec la marmaille pendant que moi je me tue au travail. il n y a pas de justice :(

pour ta vidange, il va falloir que je reprenne de l huile car mon histoire m a fait bouffer 4l ...(3l dans la voiture, 1 litre a coté).

 

du coups, il me reste juste un litre pour ta vidange. bref, je vais regarder cela au plus vite.

sinon, prends exemple sur goodwood... il a 2 seches cheveux sur son V8.

 

 

merci goodwood, par contre, comment peut on trouver agréable un TDI 110 quand on a une RS6 dans le garage ?

moi perso, si j ai pas au mini un V6 biturbo je me fais chier !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure le V8 bi est bien plus agréable que le tdi!!!! Après faut relativiser, au quotidien une auto de 140 ou 150 chevaux procure un certain agrément... Aujourd'hui je roule en tsi 110 pour le boulot donc je surkiffe à chaque sortie du RS. C'est d'ailleurs une bonne chose de ne pas utiliser une cavalerie comme ça tous les jours, sinon on se lasse! Je l'ai vécu avec mon S4 qui était mon daily. Mais je m'eloigne du sujet!

 

Pour la boite, ce que je ne te souhaite pas, la mienne a mis 1300 kms avant de mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mon Zeb, si la famille va, c'est l'essentiel. Ton tour viendra pour les vacances, elle n'en seront que meilleures.

 

Pas de problèmes pour l'huile, il fallait bien que tu en mettes dans ta boîte, non? ;)

Pas de soucis...

 

Mon Zeb, laisse-moi-tranquille-avec-tes-sèches-cheveux! C'est pas possible, il en faut pour tous les goûts, non? ^^ Je ne suis pas "moteur à brushing", c'est comme ça... De toutes façons, le seul biturbo qui pourrait m'intéresser c'est celui du RS6 C5 mais berline ou C6 toujours berline... Mais non, l'atmo me va très bien... ^_^

 

Je te rejoins sur un point: pour maintenant y avoir réellement goûter, un V houite, c'est à nul autre pareil!

 

Me lasser cher Goodwood? Dans une certaine mesure mais c'est mince: une petite piqure de rappel, quelques heures/jours alors...

 

Une personne de mon entourage a crevé son pneu (106 sochalien essence mais bon à ce niveau, un mazout, c'était kif kif) il n'y a pas longtemps, je l'ai changé et suis parti avec pour vérifier la pression, 15 km aller/retour. L'horreur...

 

Ok, c'est extrême mais ces 20 mn de trajet furent révélatrices. Alors m'imaginer roulant dans un TDI au quotidien? Pour ça, il me faudrait 250 ch minimum sinon je ne réponds plus de l'intégrité de mon corps (morsures, brulures, scarifications, épilations sans cire....) enfin bref, pas beau quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé, lasser n'est pas le mot... On s'y habitue et on oublie le plaisir d'avoir tant de puissance. Ma s4 en daily, tous les jour c'était le smile mais du coup j'apprécie encore plus le RS et son côté "exclusif" (j'enteds par là usage plaisir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis un diesel reste un diesel... J'ai eu le 3.0 tdi avec reprog, c'est très agréable et l'agrément est très bon mais quand tu arsouilles, ben ça reste un mazout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui? Encore meilleur? Peut-être que je penserai ça le jour où j'aurai (peut-être) la possibilité d'essayer un RS6 grise Daytona? Un jour prochain, j'espère?

 

Enfin, je dis ça, je dis rien.... ^^

 

Ok pour ta précision. On est bien d'accord: un mazout reste un mazout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute si tu viens à la maison et qu'elle est revenue de la réparation de boite, ce sera avec un grand plaisir. En tous cas j'ai été très étonné de la différence entre mon S4 V8 et le RS...

 

Désolé du HS Zebulon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOOOOOOOOOOOOL comme si ca me dérangeais :icon_biggrin:

 

évidemment que non, quand ca cause cavalerie, ca me gêne surement pas. surtout que la RS6 V8 biturbo pourrait bien faire partie de mon cheptel dans un avenir pas si lointain, mais il y a tellement de choses que j aimerai avoir.

quoi qu il en soit, avec la poelle a frire qui arrive, l A6 ne va plus trop me servir, donc tant qu a avoir un jouet, autant en avoir un gros :race:

 

enfin quand je dis un, je ne compte pas ma K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur mais c'est aussi un contexte qui se prête à la sortir.

 

petite précision pour les gens qui prennent la conversation en cours, il parle de sa voiture :pd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin changé cet alternator ! Mdr ! En tous cas bravo pour le nettoyage estival ^^

 

Nan mais je viens surtout pour te dire que je flippe de savoir que t'as mis du Mecacyl dans ta boite... Tiptro ! Quoique je viens de voir qu'ils font un adjuvant spécial BVA je ne connaissais pas.

Dans une boite méca et le pont oui c'est même plus que recommandé, comme avec le GDA. Mais là c'est à proscrire ! Enfin déjà que de changer de type d'huile c'est souvent fatal, et même parfois une vidange avec un nettoyage préalable non fait ça l'est aussi, donc un adjuvant ça me laisse perplexe mon Lolo.

En plus il manquait 3L d'huile, suite à la casse durit du remontage du PC, et tu dis avoir eu des à-coups... t'as roulé avec ou quoi !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooooooh!! Mon Rhino!

 

Rhino est de passage... C'est bon ça! :bien: J'allais te faire un coucou pour savoir comment tu allais...

 

Sinon, arrête, tu me fais peur: je ne savais pas que tu étais un anti-vidange de boîte et encore plus un anti-additif. Je dis ça parce que ma vidange de boîte...c'est avec le Zeb qu'on va la faire et un de ses amis! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Oui ça va ^^

 

Meuuh non je ne suis pas AV lol ! au contraire ^^

 

Vidangez les vos tiptro mais dans les règles de l'art, surtout si la boite n'a jamais été vidangée, il faut tout nettoyer.

Je dis que de changer de caractéristique d'huile peut être fatal. Il faut généralement s'en assurer auprès de ZF surtout sur les générations boites 6.

Une vidange simple peut causer des dégâts, car si la boite est mal nettoyée rincée, la nouvelle huile peut ne pas dissoudre certains dépôts et les décrocher ce qui peut vite la rendre HS.

Les adjuvants sont conçus et testés pour une utilisation bien définie, c'est indiqué sur le flacon du GDA que ce n'est pas fait pour une utilisation sur boite auto.

Le Mecacyl est apparemment approprié je viens de voir http://www.mecacyl.com/les-produits/auto/mecacyl-bva.html je me suis un peu précipité ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de taper l'incruste, mais c'est quand et où votre rasso svp ?

bah attends, nous sommes ici entre amis et tu es donc le bienvenue :)

 

http://www.akmd38.com/

 

pour le tel, si ca te branche de venir, on voit ca en MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...