Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Zebulon et son A6 2.7 biturbo quattro pack


Messages recommandés

Salut a tous. comme ma présentation dans le général a été supprimée, je vais la refaire par ici.

 

je suis Laurent, possesseur d une A6 2.7 biturbo quattro pack de 12/1999 et totalisant 230 000 Km.

je l ai acheté il y a un an et demie avec la venue du petit 3e et sous le dictât de ma femme, car j étais pas vraiment chaud, surtout que pour budgétiser l achat, je devais me séparer de ma merveilleuse 300ZX Z32.

Bref, ne connaissant rien a Audi, je me suis vite retrouvé avec un bousin qui n avançait pas.

j ai acheté le VAGCOM et la surprise !!!

sondes EGT a changer. les triangles cuit, les lambda morte, j en passe et des meilleurs.

résultat, depuis mon achat, j ai changé tous les fluides, les lambda, les triangles, les bougies, le pallier d arbre (non détaillé chez Audi !!!)

je suis partis en vacances comme tous les ans en Bretagne, encore sous le dictât de ma femme qui est de Saint Brieuc (le bled le plus moche de France) et j ai changé la bas mes 2 EGT.

sur le retour, j ai eu l agréable surprise d avoir enfin de la puissance, enfin au moins jusqu a Moulin. après, plus rien.

de retour a la maison et après passage au VAGCOM, je me retrouve avec le P1557. donc, changement de la vanne N75, de l ensemble des durites de dépression (078133701H) et nettoyage des turbo avec turbo cleaner et... bah rien de plus.

Bref, je vais continuer a changer la moitié des pièces de cette satané voiture en pensant que finalement, j aurai du opter pour le V8 :reflexion: mais en espérant réussir a la faire tourner correctement un jour.

 

http://www.servimg.c...i=63&u=13650658

 

http://www.servimg.c...i=59&u=13650658

 

voila a peut prêt tout

 

a trés bientot

 

zeb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 517
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Ah ah ! Les Briochins vont t'apprécier... quoique c'est clair que située au fond de la baie dans des vallées encaissées, ce n'est pas d'un des plus bel effet carte postale... mais bon j'aimais bien y aller bosser et flâner ^^ C'est la capitale depuis les champs du centre Bretagne :MdrDevil:

Donc bienvenue avec ta noiraude qui te fait du lait caillé ! arf !

 

Effectivement une fois les sondes EGT de changées, tu as dû récupérer tes laitières et sortir du mode dégradé.

As-tu fait un log débitmètre pour voir un peu sa santé ?

 

Les dégommants turbo... c'est de la meuhmeuh, et c'est dangereux, c'est le truc à emballer le moulin et tout flinguer, mieux vaut un nettoyage en règle dans un bac à ultrasons par ex.

 

Pourrais-tu nous en dire plus sur le remplacement de tes paliers d'arbre de trans.

Qu'as-tu fait exactement ? Avais-tu des vibrations lors de rétrogradages ? (d'ailleurs c'est une boîte méca ?) Et as-tu fait un rééquilibrage de l'arbre ?

 

 

N'hésites pas à poster d'autres photos (via le petit bouton image) de ta belle et de tes travaux, et bienvenue sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ! Les Briochins vont t'apprécier... quoique c'est clair que située au fond de la baie dans des vallées encaissées, ce n'est pas d'un des plus bel effet carte postale... mais bon j'aimais bien y aller bosser et flâner ^^ C'est la capitale depuis les champs du centre Bretagne :MdrDevil:

Donc bienvenue avec ta noiraude qui te fait du lait caillé ! arf !

 

Effectivement une fois les sondes EGT de changées, tu as dû récupérer tes laitières et sortir du mode dégradé.

As-tu fait un log débitmètre pour voir un peu sa santé ?

 

Les dégommants turbo... c'est de la meuhmeuh, et c'est dangereux, c'est le truc à emballer le moulin et tout flinguer, mieux vaut un nettoyage en règle dans un bac à ultrasons par ex.

 

Pourrais-tu nous en dire plus sur le remplacement de tes paliers d'arbre de trans.

Qu'as-tu fait exactement ? Avais-tu des vibrations lors de rétrogradages ? (d'ailleurs c'est une boîte méca ?) Et as-tu fait un rééquilibrage de l'arbre ?

 

 

N'hésites pas à poster d'autres photos (via le petit bouton image) de ta belle et de tes travaux, et bienvenue sur ce forum.

 

 

Alors. oui, une fois les sondes changées, je suis sorti pour la première fois du mode dégradé. c était presque plaisant :MdrDevil:

 

concernant le débitmètre, comme il est récent, je n ai pas fais de log.

 

j ai effectivement constaté qu avec le turbo cleaner, la voiture s emballe par a coups, mais j avais la flemme d aller chercher les turbo, donc, solution du fainéant :icon_lol:

 

pour le pallier d arbre, comme audi ne le détail pas, j ai trouvé sur le net quelqu’un qui les fabrique. bon a 250€, c est pas donné, mais il vaut mieux ca que l arbre complet. j ai opéré avec un ami qui a un pont et qui est aussi sur ce forum.

alors avant le changement, j avais beaucoup de vibrations. maintenant, plus rien. nous avons marqué l arbre pour être sur de le remonter a la même position. ensuite, nous avons cassé 5 ou 6 clés torx 45 et 4 allen 6 pour réussir a démonter le bousin. nous avons aussi flingué une vis qui ne voulait pas venir :madgo:

 

enfin bref, nous nous sommes vraiment fait chier sur l arbre, mais maintenant, ca va, enfin au moins pour ca.

alors oui, il s agit d une boite auto sur laquelle, j ai pris soin de faire rapidement la vidange et changer le filtre.

 

sinon, concernant la bretonnie, j ai la chance d avoir 2 ou 3 amis que j ai connu sur un autre forum auto.

l ACTIVA club de france. et oui, j ai aussi plusieurs model de xantia. merci de ne pas rigoler :icon_razz:

l ACTIVA est une voiture formidable et méconnue.

bref, donc, j ai quelques amis bretons qui prennent soin a chacune de mes venue de me montrer des coins différents (et des petits restos aussi).

sinon, ma belle famille est de Pordic exactement. il faut avouer que c est bien moins moche que Saint Brieuc. enfin en réfléchissant, il y a pire. ma femme a habité a PONTIVY ... c est comme une ville, mais tout pourrit :vomi:

 

Dauphiné POWAAAAAAAAAAAAAAA

 

en attendant, merci de votre accueil

 

Zeb

Modifié par zebulon36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!

On est bcp de breton ici, tu devrais continuer après St Brieuc plus vers la cote, c'est plus un cadre de vacances que Balzac ou Les Villages!

 

j ai été voir Morlaix cette année. ma femme a un de ses copains qui a ouvert une pâtisserie la bas. le centre ville est sympa. pour le moment, le coin que j ai préféré, c est Saint Malo et Dinan. la baie de cancale en général.

la pointe d erquy, le cap frehel, bref, il y a pas mal de chose a faire et a voir.

je dis que la Bretagne c est pourrit pour chambrer ma femme qui passe sa tête par dessus mon épaule pour lire :D, mais mise a part qu il pleut tout le temps, j aime bien.

et attention de ne pas me dire qu en Bretagne il ne pleut que sur la tête des cons car je serai obligé de répondre que c est bien pour ca qu il pleut plus en Bretagne qu ailleurs :MdrDevil:

 

ma belle mère est du Finistère. Landivisiau !!! encore un super Bled, donc tout les trucs que vous aurez a dire, je les auraient déja entendu

 

Zeb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh, ça chambre sec ;)

 

Bienvenue, et j'espère que tu vas t'en sortir...

Perso c'est bien pour ça que je me suis dirigé vers un atmo... :icon_razz:

Bon, j'avoue, elle a aussi quelques (petites?) choses à revoir... Mais la puissance est là :winner:

 

Bon courage et à plus!

Modifié par Fazer0fWolves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr j'ai habité 8 ans le centre bretagne, et 2 ans le golfe du Morbihan... la seule année ensoleillée c'est cette année, j'en ai profité jusqu'en juin mais je suis retourné sur Nice :MdrDevil:

Dis nous le programme que tu veux lui faire au biturbal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bien... 230@280 bah les 50 de plus sont là... j'aimerais y ajouter 50 à mes 261 aussi, mais mon préparateur me fait la gueule :MdrDevil:

As tu de quoi mesurer l'étanchéité du circuit d'admission ?

Trouves des échangeurs de RS4, ça va mieux respirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non

 

je n ai malheureusement pas de quoi tester mon admission.

pour les échangeur de RS4, c est bien ce que j avais prévu de faire :roi:

 

mon préparateur ne me fera jamais la gueule, vu le job que je lui ramène ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et à ton Allroad capricieuse :icon_wink: ,ça était une des raisons d'opter pour le 4.2 pour éviter ce genre de désagréments.

bon courage pour la suite,une fois que tout sera rentré dans l'ordre c'est une auto qui est plus q'attachante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Reno. ca n est pas une allroad, mais j ai longuement hésité entre le V8 et le 2.7. j ai opté pour le second car moins reperable, mais vu a la vitesse ou il roule, il est évident que même une vieille deuche me latte :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue, enfin une cousine biturbo, qui viens en Bretagne qui plus ait. La cote nord de la Bretagne c'est pas top !! Viens dans le Finistère sud, tu vas voir la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue, enfin une cousine biturbo, qui viens en Bretagne qui plus ait. La cote nord de la Bretagne c'est pas top !! Viens dans le Finistère sud, tu vas voir la différence.

 

bah je connais aussi ... la meilleure amie de ma femme est a Vannes.

nous avons étés a Carnac qui est surement la plus grosse arnaque du siècle.

rien a voir, hormis le glacier et ses 250 parfums.

 

un de mes amis etait de quimper ^^

il a du migrer pour le travail. faut avouer que c est moins moche que le Finistère nord

je vais décidément me faire pleins de nouveaux amis :je_sors:

Modifié par zebulon36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait marrer venant d'un mec du Dauphine...

 

Non, mais connaissant les bretons, je prends un peu d avance, c est tout :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas hein les Bretons, je ne fais que rigoler.

 

tout ce que je peux dire, c est du 3e voir 4e degré. enfin comme vos températures quoi :roi:

 

Comme tous les bretons sont plus chauvin que la moyenne, j aime bien un peu les piquer. et je ne vous raconte pas avec ma belle mère car la ca cartonne grave :icon_lol:

 

mais il n y a rien de méchant

 

zeb

Modifié par zebulon36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, mon Rhino a trouvé à qui parler! ^^

 

Un vrai "Breizh Bashing"! :ripeer:

 

Néanmoins bienvenue et bon courage pour ton bouzin, Zeb le Dauphinois!

 

Comme Fazer, c'est une des raisons qui m'ont fait choisir le même V8 (à 50ch près) que lui! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous fait un gratin Dauphinois de ses balivernes sur les chapeaux ronds :MdrDevil:

 

Parait qu'il ressemble à ça le Dauphin barbé :

 

JST5i.jpg

 

Hum, pas vraiment. il parait même que je suis effrayant :/

 

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=57&u=13650658

 

1m85 pour 110 Kg, ca commence a faire un joli bébé.

voila un vrai Dauphinois.

 

tien, j ai un message au moment ou je veux poster des photos qui me dit que je ne suis pas autoriser a poster d images ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes que ton 2.7 a du mal à avancer lol.giftu bouffes trop de pommes Dauphines !

 

tu avoues donc que audi fait des voitures seulement pour filles ??

c est bon a savoir pour mon prochain achat :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zeb,

 

Marrant, on dit ça aussi de moi... Avec quelques centimètres de moins. Pas "effrayant" mais plutôt impressionnant... Enfin, je trouve pas! ^^

Modifié par uruk haï d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zeb,

 

Marrant, on dit ça aussi de moi... Pas "effrayant" mais plutôt impressionnant... Enfin, je trouve pas! ^^

 

la vache, il va falloir éviter de faire des bouffes ensemble alors !!! ou il ne restera rien pour les autres.

ma femme me surnomme le caillours.

moitié cailloux moitié ours lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah surement une petite prépa, mais il faut déja que je termine la prépa de la xantia ...

apres 2 tentatives de vol elle est mal en point. donc je reste a 280 pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue ! Sympa cette A6 ! :)

 

J'ai 20 ans mais pourtant je suis également passionné par les Xantia :) :malelovies: Tu aurai des photos ? Expliques c'est quoi la prépa que tu fais également :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NNNNNNNNNNoooooooooonnnnnnnnn !!!!!!!!!! Pas les Xantia ! Jean-Claude, sors de ce corps ! Vite

 

En plus Baghera à dit on est sur Audipassions.com et pas fesses.com Xantia.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NNNNNNNNNNoooooooooonnnnnnnnn !!!!!!!!!! Pas les Xantia ! Jean-Claude, sors de ce corps ! Vite

 

 

:MdrDevil: C'est bien les Xantia ! :sportif::D

Modifié par Stéf95750
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zeb,

 

Tu m'étonnes pour les gueuletons ensembles! Prévoir laaarge! :lol:

 

Excellent le surnom que t'as donné ta femme! ^^

 

"Bien les Xantia..."

 

Alors là, je demande à voir!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ca n est pas l A6 qu on a essayé de me voler, mais la Xantia ... :meanie:

par chance au moment des 2 tentatives, le faisceau électrique du moteur était démonté pour cause de pose du sybel, mais la 2e fois, ils ont arraché le faisceau.

 

c est un 3l V6 24 soupapes un peu modifié.

le gros de la prépa concerne l ajout un compresseur rotrex C38.

le but était surtout de savoir ou pouvait aller le châssis, car avec un V6 athmo, il était largement sous exploité. bah je cherche encore cette limite.

 

bon, nous ne sommes pas sur un forum xantia, mais Audi, donc, on va parler de ma bétaillère.

je ferai un sujet dans la section que rhino m a proposé plus tard.

 

Rhino encore des photos de filles (a barbe certe) mais tu cherches les ennuis looool

Non, je pense qu il aime juste ca :nixweiss: (les filles a barbe)

 

les goûts et le couleurs tu sais ...

comme on dit tous les goûts son dans la nature, même ceux de rhino, c est dire

 

donc, question prépa sur l A6, je vais y aller mollo car c est la familiale et madame n aime plus trop la vitesse. je vais revoir au plus vite les échangeurs, mais pour le moment ca sera tout.

a l occas pour quoi pas 2 turbo de RS4, mais ca n est pas au programme du jour.

Modifié par zebulon36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...