Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 517
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Noooon, toi aussi François? Trop fort! :D

Alors je dois être le moins bon de nous trois (D2).

Mais il y a longtemps!

Modifié par uruk haï d2
Posté(e)

Non non fanfan est simple pom-pom girls ;-)

Posté(e)

bah maintenant, moi, je ne joue a plus rien !!!

je suis juste bon a faire de la mécanique et encore

a si, je sais cramer du gommard, mais ici, je suppose que je ne suis pas le seul :icon_biggrin:

Non non fanfan est simple pom-pom girls ;-)

LOOOOOOOOOOL

Posté(e)

ahhhhhh

le basket de rue ... mes 20 ans ... il a y ... euh ... 20 ans !!!

Posté(e)

François en cheerleader... Je demande à voir! :vert:

Après ma "vie" en club, j'en suis resté au Basket de rue. Ca fait déjà 5 ans que j'ai arrêté mais grâce ou à cause de zeb, ça me démange à nouveau!

En fait, ça ne m'a jamais quitté.

Posté(e)

Moi aussi 14 ans de basket de 14 a 28 ans en pré nationale ou r1 j'ai arrêté a cause de mon dos en carton et plus le temps non plus lol

Posté(e)

François en cheerleader... Je demande à voir! :vert:

Après ma "vie" en club, j'en suis resté au Basket de rue. Ca fait déjà 5 ans que j'ai arrêté mais grâce ou à cause de zeb, ça me démange à nouveau!

En fait, ça ne m'a jamais quitté.

bah pareil ;)

apres 20 ans a jouer, ca ne sort jamais vraiment de toi

Moi aussi 14 ans de basket de 14 a 28 ans en pré nationale ou r1 j'ai arrêté a cause de mon dos en carton et plus le temps non plus lol

j aimais bien la R1 c était le bon temps

on va vraiment réussir a faire une équipe ^^

l handitronic :icon_biggrin:

Posté(e)

Classe Polpo! y'a du niveau...

Aller on arrête le HS ou on passe dans le loft.

C'est quoi le planning pour ce biturbo?

J'ai vu sur un sujet le moyen de contrôler ses turbos pour pas cher:

http://forums.audipassion.com/topic/119095-nouveau-en-rs4-b5-dans-le-67/page__st__40?do=findComment&comment=2312025

la méthode est intéressante je trouve, peut être bien connu mais bon je relance sur le break....

Posté(e)

bah pour un petit nouveau comme moi, non, c est une bonne idée de remonter ce sujet.

d ailleurs, je t en remercie

le planning pour l A6 après le travail déjà fournit serait de tester l étanchéité de mon admission car j ai toujours le code défaut P1557 après avoir changé la N75 et le tas de durites de dépression.

je pense aussi vite changer les échangeurs. comme il y a déja une reprog @280 et que c est la voiture familiale, je n irai pas bien plus loin. enfin, je dis cela maintenant, on verra quand elle marchera correctement.

Posté(e) (modifié)

@polpo,

Décidément, on en apprend tous les jours! ^^

Fin du hs.

Modifié par uruk haï d2
Posté(e)

pour en revenir a ma bétaillère, je pense que mon code défaut P1557 est du a mes échangeurs.

je sent que je vais bien rigoler pour aller les chercher ceux la.

ce qui me fait dire ca, c est qu a l accélération, on entend un franc bruit d air sous le capot et il se calme quand les turbos baissent de régime.

chose que je n avais pas avant.

Posté(e) (modifié)

Une durite de desserrée ou de percée sur le circuit de suralimentation

Modifié par ced08
Posté(e)

ouais, mais c est tellement bien pensé qu on doit démonter la moitié de la voiture pour avoir accès au circuit de sural

Posté(e)

bon,

je me suis penché sur mon problème de fuite d air tout a l heure en sortant du taff.

voila ce que j ai trouvé:

dsc_0610.jpg

dsc_0611.jpg

décidément, j aurai vraiment tout changé sur cette voiture épave avant de pouvoir en profiter.

la pièce est commandée chez Audi pour 18 euros :Voskl:

c est sur, a cause de ca, je ne termine pas mon mois :vert:

la suite, vendredi, car je ne l aurai pas avant

Invité funzy74
Posté(e)

Cette durite c'est la maladie sur les 2.7 v6

Posté(e)

+10 cts, zebulon!

Ca y est, le cap de 1 euros est atteint! ^^

Posté(e)

Cette durite c'est la maladie sur les 2.7 v6

euh ... entre ca, les EGT, les clapets anti retour, les soufflets de cardan, j en passe et des meilleurs, je trouve qu elle en a pas mal des maladies cette bagnoles...

merci uruk. le 1/20 des fonds est atteint

Posté(e)

bah j y songe sérieusement, mais bon, j ai fais dessus presque tout ce qu il y avait possible de faire, donc a un moment, ca va bien s arrêter.

mais je regrette de ne pas avoir opté pour le V8

Posté(e)

As tu de quoi mesurer l'étanchéité du circuit d'admission ?

C'est la base que de vérifier l'étanchéité, sinon c'est l'appel aux problèmes, voir très gros... turbo...

Normal qu'au bout de quasi 15 ans les caoutchoucs se détériorent, reste à vérifier le reste du circuit.

Ce V6 est sous la coupe d'un entretien constant, que ce soit à 100mkm ou à plus de 200mkm. Il nécessite un budget permanent.

Surtout si les précédents proprio ne sont pas allé vérifier plus loin que le bout de leur nez... c'est la raison pour laquelle on retrouve du 2.7T en vente sur le boncoin... les simples entretiens révisions ne suffisent pas, l'auto se dégrade et les proprios non avertis se sentent lésés des contraintes et des baisses de performances de leur machine... ils revendent.

Manque de sérieux de la part des concess, où l'on sait qu'ils ne préconisent même pas les vidanges de boites, idem pour les simples mises à niveau, ou vidanges de pont et torsen.

Il faut tout checker, et se faire sois même son propre plan d'entretien, c'est vital pour son auto. La preuve tu n'es pas un mousse, tu as la passion qui t'anime et malheureusement elle a un coût... ne te laisses pas abattre ^^

Posté(e)

non, mais je rigole quand je dis que je vais la vendre ^^

j aime le biturbo et je sais trés bien que l on peux le transformer en méchante bete.

de plus, je me débrouille bien en mécanique. donc, bientôt, elle sera comme neuve.

dés que mes finances me le permettront, je change les échangeurs et les durites de sural pour du armé. d ici la, nul doute que j aurai d autres choses a faire, c est ca les bagnoles

Posté(e)

Exact !

La plus part des personnes qui sont présente sur le fofo, lorsqu'elles achètent une auto se font happer par les modif... bien-sur elles règlent un ou deux soucis à l'achat, mais bien souvent elles n’hésitent pas à mettre 3k€ dans des jantes et des combinés filetés pour "paraître".

D'autres passent par de la remise en état, et amènent leur auto au bout de leur passion... malheureusement la passion est sans fin ^^

Je suis dans ton cas, je refectionne ma monture, bien que je sois tenté par le futile...

Chez les S/RS c'est une philosophie le 2.7T... Avant de préparer un moteur, c'est la réfection totale, et ça coûte énormément, sinon ce sont les problèmes assurés si rien n'est fait.

Enfin quoi qu'il en soit, il faut éviter de se faire bouffer par cette passion, car là ça peut coûter autre que... mais soyons fous ;)

Posté(e)

je te rassure, la passion me coûte déja cher ... surtout sur ma xantia.

je suis d accords avec toi, soyons fou. et il faut l etre sinon pas de piment dans la vie

Posté(e)

+1 avec mon Rhino, très bonne analyse.

Perso, je ne suis pas moteur suralimenté à cause de tout ce qui peut partir en quenouille si l'entretien n'est pas fait en temps et en heures.

Déjà qu'un V8 est déjà bien assez onéreux alors un moteur sural.! Avec toutes les pièces périphériques (échangeur(s), turbo(s), durites), comme vous dîtes, ça chiffre (trop) vite! ^^

Effectivement, zeb, Le V8 atmo... Je sais que tu connais mais si on arrive à se voir un jour...

Posté(e)

Revend là

Personne n'as remarqué la réflexion de François ?? Elle n'est pas dénuée d'intérêt pourtant.

IL VEUT TON MOTEUR

Posté(e)

Effectivement, zeb, Le V8 atmo... Je sais que tu connais mais si on arrive à se voir un jour...

t en doute toi ??

on verra a ta prochaine tuile sur ta voiture ^^

le VAGCOM est la, la grosse clé alen aussi plus 2 ou 3 conneries en plus, donc t en fait pas. je suis quasi sur que tu passeras a l atelier du zeb

bonne analyse jdhamel. j avais pas vu le coups venir. merci de me prévenir !!!

Posté(e)

Mdr, t'as pas compris!

Tu disais que tu regrettais presque de ne pas avoir pris un V8. Je voulais dire que si l'on se voit tu pourras vraiment regretter de ne pas avoir pris un V8! :vert:

Et en matière de tuiles, c'est bon, j'ai donné et ne me fais pas d'illusions sur la/les prochaine(s)!

Merci pour l'invitation "à l'atelier du zeb"! :bien:

Posté(e)

cool.

bon, c est bon francois.

si tu veux un 2.7 biturbo, il y aura le mien, car je vais peut etre réussir a piquer le V8 de uruk :icon_lol:

Posté(e)

Ah, ah, j'apprécie le "peut-être"!

C'est bien, tu te doutes que tu ne l'auras pas facilement si tu tentais de te l'accaparer! :ripeer:

Posté(e)

non, c est surtout parce que je pense que je garderai peut être les 2 ^^