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Zebulon et son A6 2.7 biturbo quattro pack


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et paf, suffisait d en parler.

 

ma sœur m appel a midi ... 406 en rade.

la batterie a rendue l âme.

 

effectivement, la roue tourne

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t aurais pu mettre que des perdants pour moi quand meme :)


remarque que je n ai pas encore eu de problème avec mes turbos ... donc, je sais ou sera ma prochaine tuile

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oui oui, peut être.

 

"peut-être"? Rhôôô, fais pas ch..r mon Zeb! ^^

 

+1 avec mon Rhino, après je suis mal placé pour critiquer mais bon... Bref. ^^

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  • 1 mois plus tard...

bah je n ai encore rien fait.

il me faut un garage pour m en occuper et il y a toujours la C5 de mes parents. je dois la terminer le WE prochain. je passe a l A6 après.

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Bon ... il ne fallait pas que je parle de la 406.

j ai réussi a casser un amortisseur dessus :mur:

 

même pas en roulant vite ou quoi que ce soit. je sortais de la clinique avec ma compagne donc c était en mode ultra URUK. la tige fileté a cassée juste en dessous de la coupelle. pas de bol ...

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  • 3 semaines plus tard...

ca y est, j ai changé l alternateur.

finalement rien de bien compliqué.

on enlève la face avant, on change l alternateur et on remet la face avant.

 

Simple non ?

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:lol:

 

Ah oui, très simple! Un peu court aussi mon Zeb. ^^

 

Tant mieux si tu n'as pas trop galéré. Une petite photo indiquant juste l'emplacement dudit alternateur serait bienvenue....

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voila le résumé de ma nouvelle galère audiesque.

Alternateur HS. comme j ai de la chance, il faut faire tomber la face avant de la voiture pour y accéder.

 

 

 

 

 

 

img_2010.jpg

le pare choc tombe assez vite avec un peu d entrainement.

puis ensuite le radiateur de clim et le radiateur

 

 

img_2011.jpg

j en ai profité pour nettoyer tous les radiateurs et les échangeurs qui étaient vraiment dégueu

 

 

 

img_2012.jpg

 

 

 

img_2013.jpg

 

on voit assez mal sur la photo, mais l alternateur est vraiment encastré et inaccessible sans cette gymnastique.

enfin bon, maintenant, je suis capable de faire l intégralité en moins de 3h

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Sacré boulot ! Ton Alternateur chargeait plus ? tu l'as acheté où ?

 

3H pour le boulot tu gères !

oui, mon alternateur ne chargeait plus. probablement le régulateur... il faudrait que je le change pour tester. on verra cela plus tard. ca pourra toujours servir a un camarde ayant le même soucis.

je l ai acheté sur le net en Allemagne. je l ai trouvé par rapport a la ref que j avais sur le mien.

en ce qui concerne le temps de travail, ca va vraiment vraiment très vite. j ai même été surpris de la simplicité pour arriver a cela. hormis le fait que sur le 2.7 bi-turbo, l alternateur est vraiment bien caché

Bravo

 

merci François, mais tu sais que j aime avoir les mains dans mes moteurs :) du coups c était un pur plaisir, même si j ai bien ragé a des moments

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Oui je suis impressionné. Par le temps pour le faire. Moi le souci c est une consommation électrique importante. Aucun fusible est en cause. Il reste soit un relais soit l alternateur qui charge faiblement. Donc je pense le changer j i trouve sur eBay en France. Mais ton boulot m amis sur le cul. Je pense pas faire l opération moi même. Pas l outil et ton talent de mécano.

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bah si tu passes par lyon ... ou que tu veux prendre quelques jours de vacances dans le coin, pas de soucis ;)

 

je suis toujours prêt a rendre service.

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Bon. le taf était pas si bien fait que cela :icon9:

 

en remontant la face avant et les 2 durites d huile de boite, j ai pincé le joint torique de la durite du bas.

il a fallu que je le change et surtout que je fasse le niveau de la boite car je m en suis rendu compte quand ma boite a commencé a donner des a coups.

il manquait 3l !!!c est juste énorme.

 

la loose quoi. enfin bon, c est réparé et je viens de faire un aller retour Lyon Saint Brieuc avec donc tout va bien.

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Sinon au registre des nouvelles bien pourrave, comme il me faut une bétaillère pour transporter tout mon cheptel familiale, un de mes amis me vends une poelle a frire Ford Galaxy 1.9 TDI 110 :vomi:

 

je ne savais même pas que VAG avait fourni des moteur a Ford. enfin bon, je ne vais quand même pas me plaindre, elle a 130 000 Km la distrib vient d être changée et il me la file pour rien ou presque. pis bon, avec des vitres teintées et des lunettes de soleil on ne verra peut être pas que c est moi derrière le volant !!! par contre, il va falloir que je regarde vite pour une petite reprog, car 110 Ch, rien que l idée me déprime.

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Sinon au registre des nouvelles bien pourrave, comme il me faut une bétaillère pour transporter tout mon cheptel familiale, un de mes amis me vends une poelle a frire Ford Galaxy 1.9 TDI 110 :vomi:

 

je ne savais même pas que VAG avait fourni des moteur a Ford. enfin bon, je ne vais quand même pas me plaindre, elle a 130 000 Km la distrib vient d être changée et il me la file pour rien ou presque. pis bon, avec des vitres teintées et des lunettes de soleil on ne verra peut être pas que c est moi derrière le volant !!! :vert: :vert: :vert: par contre, il va falloir que je regarde vite pour une petite reprog, car 110 Ch, rien que l idée me déprime. :vert:

 

Je compatis mon Zeb' mais tu sais quand tu as des petits soucis, c'est bon et ça fait du bien de rire le matin! Merci Zeb! :lol:

 

Sinon, essaye la technique du masque car tu es dans le cas de figure du "Port Du masque Obligatoire" ou PDMO. A toujours garder dans la boîte à gants ou le vide-poche conducteur pour mieux pouvoir l'enfiler en cas d'urgence...

 

A l'effigie de n'importe quoi, on s'en fout:

 

- masque de la truie Aglaé,

 

- de Saturnin,

 

- de Goldorak,

 

- Alain Delon,

 

- Zébulon (eh, eh),

 

- de petite vieille,

 

- Jack de Oggy et les Cafards, tu as le choix! :lol:

 

Plus sérieusement, si tu l'as pour une bouchée de pain...mais là...1.9L TDI...110Ch...mais bon, reprog hein?! Reprog, reprog...^^ ^_^

 

Bon, là sérieusement, heureusement que tu t'es aperçu de ton manque d'huile... Tant mieux si tout roule à nouveau.

 

Au fait, ça va la Famille? ;)

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