Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] - RS5 by Lhexar


Lhexar

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 520
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Mon week-end en RS5,

Je me suis fait mon premier "grand trajet" ce week-end qui a été un aller/retour Paris/Nancy par un temps magnifique.

Départ vendredi la fleur au fusil de la région Parisienne et ses "bouchons" (pas les bouchons Lyonnais malheureusement ;)), j'ai donc pu faire une grosse moyenne de 20 km/h avec des accélérations de 0 à 30 km/h incroyables :P.

Cela m'a quand même pris 1h1/2 avant d'arriver à l'autoroute et enfin de pouvoir faire respirer la bête qui ne demandait qu'une chose, rejoindre sa destination et de rattraper le temps perdu.

Coyote branché afin d'avoir une conduite responsable et de prévenir les zones à risques :D, j'ai donc réglé le régulateur sur 160 afin d'avoir une vitesse restant dans le raisonnable. Quelques petites pointes de vitesse lorsque la route était bien dégagée (aucuns camions ni voitures en vue) et là j'ai commencé à me rendre compte des possibilités d'accélération de cette RS5. Même à vitesse élevée ça continue de grimper et je suis donc revenu à une vitesse raisonnable.

Tout allait pour le mieux lorsque je vois dans mon rétroviseur 2 lumières blanches se rapprocher assez vite! Quel était ce véhicule qui me rattrapait?

Je décide donc de me laisser doubler (étant une personne courtoise) et voilà qu'une Mazerati me passe devant...
Je me dis que l'occasion est trop belle, je lui emboîte le pas et nous avons roulé pendant plusieurs kilomètres afin de faire un bout de route ensemble. Ensuite j'ai repris un rythme de croisière plus tranquille.

Le V8 ayant soif, je me suis arrêté pour faire le plein et devinez qui était à la pompe d'à côté ^^, et oui il fallait aussi donner à boire à la belle italienne.
Ensuite arrivée tranquille vers Nancy. Bon je ne vais pas vous embêter plus avec mon week end. Pour le retour, j'ai décidé de faire un trajet beaucoup plus calme et pas de péripéties particulières.

Du coup pour revenir un peu plus sur la voiture:
- La consommation à l'aller, malgré les bouchons du début et le mode un peu arsouille, je n'ai consommé que 13,5 l au 100!
- Pour le retour (nationale + autoroute), je n'ai fait QUE du 11,5 l au 100..., moralité vu le peu de différence avec les 2 trajets, ça ne vaut pas le coup de se priver.
Concernant les différents réglages de l'Audi Drive Sélect:
- je n'ai pas trop aimé le mode confort à cause de la direction trop souple, je réserve ce mode à la conduite en ville pour son amortissement et justement la souplesse de la direction.
- le mode dynamique j'aime bien, car tout est dit par le mot "dynamique", n'est-ce pas.
- sur autoroute, le mode auto m'allait assez bien car il est confortable et la direction n'est pas trop molle. J'ai aussi essayé le mode individuel avec les réglages suivants:
° Direction : dynamique
° Moteur/Boîte : dynamique
° différentiel : Auto
° suspension : Confort
J'aime bien ces réglages sur autoroute qui permettent de mixer dynamisme et confort.

Voilà un petit résumé de mon périple où j'ai aussi eu l'occasion de faire essayer ma voiture sur petites routes à quelques personnes.
Je pense que je suis loin de maîtriser au mieux cette voiture, mais ceux qui n'ont pas du tout l'habitude de ce genre de véhicule n'osent pas l'utiliser à sa juste valeur.

Sur ces bonne paroles je vous dis @++

Modifié par hro91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, juste envie de partager un peu mon sympathique we...

Reste plus qu'à enlever les innombrables bestioles que j'ai ramassé pendant le trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon week-end alors, tant que tu n'as pas eu les gyrophares dans le rétro c'est que tout c'est bien passé :)

 

Effectivement à l'énoncé des vitesses+bouchons+pointe de vitesses ça semble assez décent comme consommation. C'est loin du stéréotype que l'on à des S et RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donnerais presque envie !

 

Il est clair que pour "si peu" d'ecart de consommation autant se faire plaisir.

N'est-ce pas ;) Après les consommations relevées sont celles de l'ODB qui a tjs tendance a être optimiste!

 

Bon week-end alors, tant que tu n'as pas eu les gyrophares dans le rétro c'est que tout c'est bien passé :)

 

Effectivement à l'énoncé des vitesses+bouchons+pointe de vitesses ça semble assez décent comme consommation. C'est loin du stéréotype que l'on à des S et RS.

Pas eu les gyrophares et heureusement vu certaines vitesses atteintes > à 2x100 ^^ (même si c'était que sur de courte période), il ne faut pas trop tendre le bâton pour se faire battre non plus. J'espère avoir l'occasion d'aller en Allemagne l'année prochaine afin de pouvoir lâcher toute la cavalerie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon week-end en RS5,

 

Je me suis fait mon premier "grand trajet" ce week-end qui a été un aller/retour Paris/Nancy par un temps magnifique.

 

Départ vendredi la fleur au fusil de la région Parisienne et ses "bouchons" (pas les bouchons Lyonnais malheureusement ;)), j'ai donc pu faire une grosse moyenne de 20 km/h avec des accélérations de 0 à 30 km/h incroyables :P.

 

Cela m'a quand même pris 1h1/2 avant d'arriver à l'autoroute et enfin de pouvoir faire respirer la bête qui ne demandait qu'une chose, rejoindre sa destination et de rattraper le temps perdu.

 

Coyote branché afin d'avoir une conduite responsable et de prévenir les zones à risques :D, j'ai donc réglé le régulateur sur 160 afin d'avoir une vitesse restant dans le raisonnable. Quelques petites pointes de vitesse lorsque la route était bien dégagée (aucuns camions ni voitures en vue) et là j'ai commencé à me rendre compte des possibilités d'accélération de cette RS5. Même à vitesse élevée ça continue de grimper et je suis donc revenu à une vitesse raisonnable.

 

Tout allait pour le mieux lorsque je vois dans mon rétroviseur 2 lumières blanches se rapprocher assez vite! Quel était ce véhicule qui me rattrapait aussi vite?

 

Je décide donc de me laisser doubler (étant une personne courtoise) et voilà qu'une Mazerati me passe devant...

Je me dis que l'occasion est trop belle, je lui emboîte donc le pas et nous avons roulé pendant plusieurs kilomètres afin de faire un bout de route ensemble. Ensuite j'ai repris un rythme de croisière plus tranquille.

 

Le V8 ayant soif, je me suis arrêté pour faire le plein et devinez qui était à la pompe d'à côté ^^, et oui il fallait aussi donner à boire à la belle italienne.

Ensuite arrivée tranquille vers Nancy. Bon je ne vais pas vous embêter plus avec mon week end. Pour le retour, j'ai décidé de faire un trajet beaucoup plus calme et pas de péripéties particulières.

 

Du coup pour revenir un peu plus sur la voiture:

- La consommation à l'aller, malgré les bouchons du début et le mode un peu arsouille, je n'ai consommé que 13,5 l au 100!

- Pour le retour (nationale + autoroute), je n'ai fait QUE du 11,5 l au 100..., moralité vu le peu de différence avec les 2 trajets, ça ne vaut pas le coup de se priver.

Concernant les différents réglages de l'Audi Drive Sélect:

- je n'ai pas trop aimé le mode confort à cause de la direction trop souple, je réserve ce mode à la conduite en ville pour son amortissement et justement la souplesse de la direction.

- le mode dynamique j'aime bien, car tout est dit par le mot "dynamique", n'est-ce pas.

- sur autoroute, le mode auto m'allait assez bien car il est confortable et la direction n'est pas trop molle. J'ai aussi essayé le mode individuel avec les réglages suivants:

° Direction : dynamique

° Moteur/Boîte : dynamique

° différentiel : Auto

° suspension : Confort

J'aime bien ces réglages sur autoroute qui permettent de mixer dynamisme et confort.

 

Voilà un petit résumé de mon périple où j'ai aussi eu l'occasion de faire essayer ma voiture sur petites routes à quelques personnes.

Je pense que je suis loin de maîtriser au mieux cette voiture, mais ceux qui n'ont pas du tout l'habitude de ce genre de véhicule n'osent pas l'utiliser à sa juste valeur.

 

Sur ces bonne paroles je vous dis @++

Ça fait plaisir à lire et à imaginer, même si j'en ai quand même une petite idée :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait plaisir à lire et à imaginer, même si j'en ai quand même une petite idée :roi:

 

 

Même une grande je dirais

Oui je pense que vous savez très bien ce que c'est d'autant plus avec vos avions de chasse et la maitrise de ceux-ci ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

Eh bien grosse journée aujourd'hui, je ne suis pas allé bossé pour 2 raisons très valables de mon point de vue :)

1 - J'avais rendez-vous pour faire faire une rénovation esthétique de la voiture,

2 - Je suis allé au salon de l'auto :P

 

Concernant la rénovation esthétique de la voiture, je l'ai récupérée presque neuve ^^. En effet je n'ai fait que le 1er niveau d'entretien qui pour moi est très satisfaisant et donc ne permet pas de gommer tous les petits bobos de la vie d'une voiture.

Le résultat est quand même très bien et je ne regrette pas de m'être lancé. Ci-dessous un petit shooting effectué juste après la rénovation et avant de reprendre la route (sous la pluie malheureusement):

 

716862RS5RenovationEsthetique7.jpg

 

498192RS5RenovationEsthetique6.jpg

 

650402RS5RenovationEsthetique5.jpg

 

927787RS5RenovationEsthetique4.jpg

 

180486RS5RenovationEsthetique3.jpg

 

294707RS5RenovationEsthetique1.jpg

 

638435RS5RenovationEsthetique2.jpg

 

J'ai fais aussi beaucoup de photos au salon (plus de 200), j'en posterai quelques unes plus tard lorsque j'aurai fait le tri .....

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ! Belle préparation, Paulo a bien bossé, comme à l'habitude. Dommage pour la pluie, mais en fonction du traitement que tu as choisi elle devrait glisser et te la laisser quasiment aussi propre.

Au fait, t'as fait quoi une cire Crystal Rock ou A-Glaze ?

 

By the way, je trouve que les RS5 sont bien plus bestiale et trapues quand elles sont non Face Lift. C'est comme ça que je les préfères. Elle est très belle, re-félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfouuuu, ça brille! ^^

Magnifique!

Qu'est-ce qu'elle est belle !!!

Comme neuve.

Nom de dieu qu'elle beauté :bravo:

Merci à tous. En effet ça brille, il va maintenant falloir que je reprenne la relève afin de la maintenir le plus longtemps possible comme ça :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Magnifique ! Belle préparation, Paulo a bien bossé, comme à l'habitude. Dommage pour la pluie, mais en fonction du traitement que tu as choisi elle devrait glisser et te la laisser quasiment aussi propre.

Au fait, t'as fait quoi une cire Crystal Rock ou A-Glaze ?

 

By the way, je trouve que les RS5 sont bien plus bestiale et trapues quand elles sont non Face Lift. C'est comme ça que je les préfères. Elle est très belle, re-félicitations !

 

Oui Paulo est un vrai passionné, il est toujours disponible et donc travail très bien.

Il m'a fait des petites retouches, un polissage pour effacer les micro rayures et après un traitement Crystal Rock.

Concernant le FL sur RS5 moi j'aime bien aussi et après comme on dis toujours, les goûts et les couleurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe mec, et je suis d'accord, les pré-facelift sont plus bestiales de l'avant, elles semblent plus trapues.

Mon ex A5 faisait plus ramassée que mon actuelle S5.

 

En tous cas, on peut être blasé du Gris Daytona, mais y'a pas à tortiller du cul, c'est bien la couleur qui sied le mieux à une RS5 ! :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul défaut d'une rénovation c'est que ça accentue les petits défauts qui restent justement. Et maintenant que je sais où ils se trouvent, je vais les voir tout le temps :)

Modifié par hro91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours comme ça, on voit toujours les défauts que personne ne voit, en même temps il s'agit de notre belle, donc normale de bloquer sur des détaillé que personne ne verra...;-)

 

Tu as une très belle voiture...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos sympathiques remarques ;)

Bientôt de nouvelles photos que j'espère un peu surprenantes, shooting prévu le week end prochain ...

 

En attendant je mettrai quelques photos faites au salon cette semaine, peut être que dans le lot il y aura un jour la remplaçante de ma belle actuelle, mais ce n'est quand même pas pour tout de suite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comme promis voici quelques photos prises pendant ma visite du salon jeudi dernier.

En espérant que ça plaise à ceux qui n'ont pas pu y aller et rappel de bons souvenir à ceux qui y sont allé, allez en avant .....

 

670064IMG4063.jpg

---+++---

322368IMG4065.jpg

---+++---

745177IMG4066.jpg

---+++---

296062IMG4074.jpg

---+++---

587819IMG4076.jpg

---+++---

450070IMG4078.jpg

---+++---

214186IMG4083.jpg

---+++---

928959IMG4086.jpg

---+++---

376136IMG4093.jpg

---+++---

766740IMG4100.jpg

---+++---

294622IMG4103.jpg

---+++---

648830IMG4111.jpg

---+++---

463093IMG4112.jpg

---+++---

980872IMG4118.jpg

---+++---

883940IMG4121.jpg

---+++---

118234IMG4131.jpg

---+++---

815282IMG4149.jpg

---+++---

570289IMG4154.jpg

---+++---

616469IMG4156.jpg

---+++---

817143IMG4160.jpg

---+++---

453427IMG4162.jpg

---+++---

348147IMG4165.jpg

---+++---

265857IMG4171.jpg

---+++---

477303IMG4175.jpg

---+++---

837051IMG4183.jpg

---+++---

603929IMG4191.jpg

---+++---

321581IMG4193.jpg

---+++---

273994IMG4197.jpg

---+++---

532838IMG4199.jpg

---+++---

875978IMG4203.jpg

---+++---

458945IMG4217.jpg

---+++---

326049IMG4225.jpg

---+++---

562021IMG4229.jpg

---+++---

938506IMG4230.jpg

---+++---

760164IMG4231.jpg

---+++---

 

Et surtout ne pensez pas que j'ai fait un choix très orienté de mes photos ;) :P :D
Bonne soirée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifiques photos ! :malelovies:

Les voitures sur tes photos sont presque plus belles qu'en réalité...

 

Il y aura une deuxième série? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas, je ne sais pas pourquoi mon appareil photo se déclenchait que dans certaines conditions, incompréhensible :D

Modifié par hro91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut hro91,

 

perso je ne suis pas allé au mondial mais avec ces photos je me suis régalé :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :bien:

 

et que dire sur ta belle... MAGNIFIQUE!!!

 

une RS5, c'est un de mes rêves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut hro91,

 

perso je ne suis pas allé au mondial mais avec ces photos je me suis régalé :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :bien:

 

et que dire sur ta belle... MAGNIFIQUE!!!

 

une RS5, c'est un de mes rêves

Salut,

Tant mieux si tu as apprécié :)

J'espère que t'es mésaventures de boîte sont réglés ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...