Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] - RS5 by Lhexar


Lhexar

Messages recommandés

Et moi donc pour la balade, elle sort que les WE ^^

 

Je ramené les croissant et jus d'orange ;) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 520
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bon eh bien, mauvaise nouvelle je viens de découvrir une fuite sur la voiture :( et donc il va falloir que je l’emmène au garage mais je ne sais pas quand car je ne serai pas là de la semaine et après je pars en vacances.

 

 

En regardant de plus près ce matin, il n'y avait plus rien par terre, pour moi ce qui veut dire que ça ne fuit pas moteur coupé.

Donc j'ai vérifié le niveau du liquide de refroidissement et j'étais en dessous du niveau "Min", j'ai donc remis du liquide.

J'ai fait tourner le moteur ensuite et en effet au bout d'un peu de temps, j'ai vu du liquide qui coulait par le dessous de la voiture ....

 

Je pense que ça doit être une fuite d'eau car le liquide n'est pas gras ni foncé, donc j'espère que ce n'est pas trop grave!

Aucun voyant ne s’allume au tableau de bord.

 

Je vais revérifier cet après-midi (vase d'expansion d'eau et liquide de freins).

Après je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre (circuit de clim, mais j'ai roulé sans la clim hier ... alors je ne sais pas ce qu'il peu y avoir d'autre comme liquide ?)

 

Si vous avez des idées je suis preneur,

 

Merci d'avance

Modifié par hro91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fuite est elle importante?

En effet tu as raison, vérifier les niveaux reste la meilleure solution

Sinon la première chose qui me vient en tête surtout d'après ce que tu expliques, c'est la condensation du circuit de la Clim, mais si tu as roulé sans clim... je sèche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fuite est elle importante?

En effet tu as raison, vérifier les niveaux reste la meilleure solution

Sinon la première chose qui me vient en tête surtout d'après ce que tu expliques, c'est la condensation du circuit de la Clim, mais si tu as roulé sans clim... je sèche..

Salut,

 

Je m'en suis aperçu hier soir en rentrant d'un trajet d'une 50 ene de km une fois la voiture garée.

Donc une flaque d'à peu près 10x10 cm! Qui avait disparue ce matin...

Moi aussi je me suis dit peut être la clim, mais comme je ne l'avais pas utilisée... En plus la fuite est trop localisée.

Après avoir fait tourner le moteur 5 min ce matin, il n'y avait qu'une petite flaque, mais quand même, pfffff

 

A suivre de près, des news tout à l'heure...

Modifié par hro91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon 2ème vérification de la journée:

- La niveau de liquide de refroidissement n'a pas bougé par rapport à l'appoint fait ce matin, bon je n'ai pas fait tourner le moteur longtemps aussi.

- Niveau liquide de frein tout est OK (c'est déjà ça).

- Il reste peut-être le liquide de lave glaces, mais comme je ne peux pas vérifier le niveau (si c'était ça ce serait moins grave), je contacterai mon garage préféré demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta niveau d'huile a pas bouger? direction assister? Tes sur que c'est pas de l'eau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ton ldr est de couleur rose. A savoir de quelle couleur est ton liquide de lave-glaces.

J'ai pas fait de plein de mon lave glace alors je ne sais pas sa couleur.

C'est difficile de voir une couleur sur la dalle en béton de mon garage.

 

Ta niveau d'huile a pas bouger? direction assister? Tes sur que c'est pas de l'eau?

Si ça ressemble à de l'eau au touché, c'est transparent, pas gras. Quand ça sèche, j'ai l'impression que ça adhère un peu ( sensation sur les doigts au touché).

La direction assistée à l'air de fonctionner correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets un récipient au niveau de la fuite ou une feuille de papier... blanc! ^^

 

Si ça ressemble à de l'eau au toucher, ça a l'air d'être du ldr...

Modifié par uruk haï d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est le LDR, dès que je pourrai se sera le garage Audi, car la semaine je suis en déplacement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien rendez-vous au garage pour le 1er septembre ... De toutes façons il y a les vacances entre temps et je ne partais pas avec, donc rendez-vous au prochain épisode pour voir ce qu'il y a vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon, la bonne nouvelle du jour, c'est que le système de Tracking vient d'être activé. Je suis donc un peu plus tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non désolé, je ne vais pas prendre de risques ou sinon je peux venir avec ma clio pourrie ( non je blague).

Donc une fois de plus c'est partie remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon eh bien bonne nouvelle!

Je me suis fait peur tout seul ( je dois être un peu parano :D). Il n'y a aucune fuite et c'est bien le système de climatisation qui peu rendre autant d'eau. En effet je n'avais pas fait attention mais celui-ci se remet automatiquement lorsque je redémarre la voiture.

 

Du coup je me demande si c'est normale de ce point de vu là. Avez-vous le même comportement si vous arrêtez la climatisation puis que vous arrêtez la voiture, est-ce que c'est mémorisé sur les vôtres l'état AC ON ou AC OFF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'aurai du te poser la question plus tôt au lieu de me faire des cheveux blancs :P

Elle a donc été au repos pendant 1 mois pour rien .... Pas grave je vais me rattraper :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien tout étant ok maintenant et que j'ai profité pour faire un diag complet de la voiture, celle-ci est donc repartie pour de nouvelles aventures.

Déjà qq km de plus à son actif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai presque épuisé le plein de la voiture ce week-end, ça fait du bien :D, et en plus sous le soleil, qu'est-ce qu'il chante bien ce Vhouit :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as du te faire plaisir avec ce beau temps surtout si tu roules sur les petites routes de l'Essonne ou j'étais aussi, dommage qu'on ne s'est pas croisé, on aurait fait ronflé nos moteurs ensemble (Peut-être le WE prochain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as du te faire plaisir avec ce beau temps surtout si tu roules sur les petites routes de l'Essonne ou j'étais aussi, dommage qu'on ne s'est pas croisé, on aurait fait ronflé nos moteurs ensemble (Peut-être le WE prochain)

 

Salut Froopy, oui superbe we. Je viens de lire ton topic et que de belles aventures (sauf pour ton entretien :(). Contrairement à toi, je ne suis pas partie en vacances avec la mienne pour cause de logistique ... Dommage que nous ne nous sommes pas croisé en effet. Et j'espère bien pour dimanche prochain (ça promet) :)

 

@hro91,

Ah oui, j'imagine sans peine! Le mien de V Houite, chante à souhait aussi... ^^

Je me suis aperçu que même à l'arrêt, le changement entre dynamique et auto que le son de l'échappement était nettement différent :D

On ne fait pas la différence qu'en roulant ^^

 

Franchement bravo, tres belle voiture cette rs5 :malelovies:

Merci, presque aussi belle que ta voiture ;) Modifié par hro91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pris rendez-vous pour faire une petite rénovation esthétique de mon véhicule.

Plus qu'a patienter jusqu'à mi-octobre. J'espère que le temps permettra de faire quelques belles photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...