Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] - RS5 by Lhexar


Lhexar

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour ceux qui ne m'ont pas encore croisé sur le forum, je m'appel Hervé, j'habite en région Parisienne et je suis l'heureux possesseur d'une RS5 depuis hier.

Elle remplace ma précédente Audi qui était une belle A5 3.0 TDI. L'usage que je vais en faire ne sera pas le même et sera purement loisir.

 

Voici donc la présentation complète du monstre (a voir si je vais lui garder ça comme pseudo ;)):

- Audi RS5 de 2011 avec 21800 km

- Gris Daytona nacré

- DQS

- GPS Advanced

- Jantes alu 5 branches Rotor Titane polies

- Sièges baquets chauffants

- Freins céramique

- Direction dynamique

- DRC

- Vitesse limitée à 280 km/h

- Adaptive light

- B&O

- Vitres teintées

- Audi Music Interface + Changeur 6 CD

 

J'ai fait à peut près 200 km hier histoire de prendre en main le bolide. Mes premières impressions sont .... j'ai du mal a trouver les mots, mais c'est que du bonheur, aussi bien à faible vitesse (le temps de la ramener de Paris St Ouen) qu'a vitesse plus élevée. Du coup j'ai pu jouer avec les différents réglages du drive select et la c'est vraiment bluffant la différence que l'on fait entre le mode confort et dynamique!

En mode confort avec le DRC on se croirai presque dans uns berline bien confortable (presque hein ;)) et en mode dynamique tout devient bien plus "brutal" et la toute la cavalerie se fait bien ressentir.

 

Voilà pour les toutes premières impressions, il me reste encore beaucoup de choses à découvrir.

Aujourd'hui avec le mauvais temps, je ne suis pas sorti alors que je voulais aller au rassemblement à Vélizy. J'ai quand même pris le temps de faire quelques photos dans mon parking histoire de finir cette première présentation.

 

Bien garée à son emplacement favori:

131738RS5ForumSize5.jpg

--++--

Eh oui déjà quelques bestioles de collés sur le PC ....

620853RS5ForumSize6.jpg

--++--

655808RS5ForumSize3.jpg

--++--

Un aperçu de l'habitacle

609874RS5ForumSize1.jpg

--++--

996481RS5ForumSize2.jpg

--++--

Les jantes qui avaient besoin de petites retouches ont été parfaitement retapées avant la livraison

500331RS5ForumSize4.jpg

--++--

Le sigle :race:

279065RS5ForumSize7.jpg

--++--

Et une petite vision nocturne des compteurs

606340RS5ForumSize9.jpg

--++--

Et une petite dernière

376320RS5ForumSize10.jpg

 

A bientôt pour échanger,

Hervé

Modifié par hro91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 520
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Ah superbe RS5 ,je te souhaite tout le bonheur avec .C'est un super véhicule :malelovies: :marcelpoire: ....enjoy :race: :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre accueil.

J'ai profité d'une éclaircie ce soir pour aller faire un petit tour et quelques photos en extérieur que je publierai un peu plus tard.

En poussant un peu sur route mouillée, elle est joueuse dans les virages et le DQS la ramène bien sur la bonne trajectoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit shooting de fin de journée avec un petit rayon de soleil au château de Breteuil.

 

--++--

448993RS5ForumSize11.jpg

--++--

852252RS5ForumSize12.jpg

--++--

516653RS5ForumSize13.jpg

--++--

277363RS5ForumSize14.jpg

--++--

716278RS5ForumSize15.jpg

--++--

826731RS5ForumSize16.jpg

--++--

243636RS5ForumSize17.jpg

--++--

524503RS5ForumSize18.jpg

--++--

383000RS5ForumSize19.jpg

--++--

308106RS5ForumSize20.jpg

--++--

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roy lala, comme elle déboite !....

 

Franchement superbe, chanceux !

Un teintage de vitres et elle serait absolument parfaite !!

 

 

:malelovies:

Salut, chanceux je crois bien que oui ...

Les vitres teintées elle les a déjà ;) (bon ok que à l'arrière)

Modifié par hro91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller encore une petite dernière avant de partir déjeuner à la campagne.

Donc le petit logo sur la clé que je n'avais pas remarqué jusque là (eh oui ....). C'est un petit détail que je trouve fort sympathique :bien:

 

464526RS5ForumSize22.jpg

 

Bonne journée à tous ....

Modifié par hro91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les petits camarades, je te souhaite la (re) bienvenue...

 

Un modèle RS... V8 atmo...Tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère!

 

C'est bien, heureux homme!

 

Pour l'avoir déjà dit sur ton autre topic et comme l'a dit Snake, un autre "frère" ^^: bienvenue chez les V8.

 

"Après, plus rien ne sera pareil"...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re re merci... Ça a un dos une cuillère ?

En effet ça faisait longtemps que je regardais la gamme S/RS et je me suis dit tant qu'à faire et tant que j'ai les moyens de le faire alors autant prendre de suite la version la plus musclée de la gamme "A5".

 

Voilà voilà

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça possède un dos et en plus, c'en est une grosse, de cuillère! ^^

 

Je partage ton point de vue: prendre les versions les plus grosses, tant qu'on le peut, tant mieux (on a qu'une vie)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour vos remarques sympathiques :race:

Je ne vais pas avoir l'occasion de rouler pendant quelques temps pour cause de déplacement professionnel, mais bon se sera d'autant meilleur que ça va être long ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question carrosserie. J'ai 2/3 petits éclats de peinture au niveau du PC avant. Connaissez-vous un bon carrossier qui pourrait me gommer ces défauts? ou sinon le meilleur moyen afin que je le fasse moi même, mais j'ai peur que le résultat ne soit pas terrible!

 

Merci d'avance pour vos infos et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une impression ou elles sont plus bombées que mes rotors???

Tu as quoi comme dimensions de pneumatiques stp??

Bonjour,

Je ne sais pas si elles sont plus bombées que les tiennes (of course je ne les ai pas vue ;)).

Ou sinon mes jantes sont en 20".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Octane, est-ce que tu connais l'ET pour le rotors? Plutôt 10, 20 mm ou autre?

Sinon je vais regarder si je trouve l'info..

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit décrassage de la belle se soir après 2 longues semaines d'inactivité.

Quel plaisir de la retrouver après avoir fait que du mazout poussif :)

 

Quelques petites routes avec pas mal de virages, en mode dynamique elle ne bouge pas d'un pouce, quelques bons freinages et puis ré accélération canon (wahouuuu). La direction dynamique est très précise et permet de bien se placer dans les courbes.

 

Je me suis servi de l'affichage de la température d'huile pour voir et j'avais entre 94 et 97°C alors que je roulais normalement, quelqu'un sait-il si c'est normal, ou si c'est trop élevé?

Dans le manuel il est dit que l'huile moteur est chaude à partir de 60° Mais pas d'indication de température moyenne!.

En tous cas ça fait plaisir de retrouver titine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Snake,

 

Sur la S5, je ne sais pas si il y a cette fonction. Sur la RS5, le température d'huile s'affiche via la fonction chronomètre ou via l'ODB avec la touche RESET.

Donc si tu n'a pas celle-ci ...

Modifié par hro91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une fonction intéressante quand j'aurai une idée précise sur les températures de fonctionnement.

Je vais reposer ma question dans la section adéquate :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement sur ce genre de moteur, la température moyenne tourne autour des 100-110 °C en attaquant un peu.

 

En roulant normal, tu es dans les 90-95°C, ce qui me paraît tout à fait normal ;)

Modifié par Snake29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Snake pour ta réponse, ça va me donner une bonne idée. Dans le manuel ils donnent pas d'infos, ils disent juste tant que les voyants d'huile ne s'allument pas ... Etc .... Oui mais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie...même très jolie! Et c'est rotor :malelovies: en 20" moi qui pensais qu'elle s'arrêtait au 19"... et cet effet concave accentué avec cette dimension...dit tu me les prêtes?

Modifié par O2n2e
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli le petit shooting au château de Breteuil. J'y suis de temps en temps quand je viens voir mes parents... A l'occase on se fera un petit run. Les routes du coin, en moto je connais bien, que du bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...