Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau en A6 C4


kevin69800

Messages recommandés

salut,

 

je te cite :

 

"Le mecanisme avec le joint reparer pour qu il ny est pas de fuite " pour le poumon de verrouillage du coffre.

 

as tu changé le joint (si oui, quelle ref en neuf stp), ou alors ... quelle technique de sioux pour la réparation ?

 

ce joint est tellement souple, je me demande comment on répare une grosse déchirure sans l'entraver dans son mouvement ??

 

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 548
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

salut avec de la gaine retractable et de la glue


se soir je descend et la surprise je me suis fait defoncer le pare choc donc demain devis chez le carossier ppour peinture et je m'arrange avec le voisins pour que se soit a ces frais car la je suis degouter

796022CAM00127.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas cool le pire cest quelle dors toujours au garage normalement mais mon garage est rempli par mes meubles ....jai peur davoir un ecart enorme de teinte car ma peinture est assez abimer mais bon je ne vais pas laisser cela comme sa alors que je la bichone ....ils pourrait faire gaffe quand meme pfffff cest chiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens vous donner des nouvelle mon carossier me prend 120e pour faire le parechoc complet mais je vais avoir une difference de teinte pendant un temps sa me derange beaucoup donc je me tate je vais deja essayer de polisher et voir le resultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

811658CAM00134.jpg

Resultat apres polish et beaucoup d'huile de coude

Il reste un peut mais rien a voir qu'au debut

Mon voisin prend en charge les reparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous jenvisage donc le rabaissement et aussi une peinture complete noir nacré métallisée pour 1300e chez mon carossier ma question est la suivante pensez vous que sa en vaux la peine sachant que mon a6 a 225000kms et quelle va super bien mais que se soit une 1.9tdi 90cv qu'elle na pas la clim ...je me demande si il je serait pas plus judicieux dattendre mon année et de prendre une autre a6 en 2.5tdi 115cv avec une peinture en bien meilleur etat pour 2000 2500e sur le boncoin....qu'en pensez vous ?je nage dans le brouillard car je l'adore je ne m'en sert pas beaucoup et que cet ete je me suis passer sans mal de la clim ....aidez moi LOL

Merci en tous cas a voys tpus pour votre aide et vos avis c'est un forum vraiment super avec des gens vraiment passionnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend ce que tu compte faire de ta voiture.

Si tu comptes la garder longtemps, fais la peinture si tu veux (surtout que 1300 pour une complète c'est plus qu’honnête)

Si tu comptes changer sous peu, ne fais rien. Car tu ne retrouveras pas tes billes en la revendant

Et si tu changes pour un 2.5, prend direct un 140 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que Memphis, si tu changes, prends que le 140cv, voir si possible un modèle pas trop mal équipé (régulateur de vitesse, 4 vitres électriques, sièges cuir ;) , chassis sport et boite 6, ça serait le top!!!)

 

Pour ta carrosserie, un bon coup de polish et continues de la garder très propre si tu souhaites la vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

140cv je ne pourrais pas lassurer jeune conducteur

Et la mienne la peinture est tellement pouri qu'au soleil on voit tous les trace au meme avec ouate ou micro fibre donc polish impossible a la main et a la machin c'est pareil .c'est sur que je serais friand d'une versione haut de gamme mais la mienne je me dit quelle est fiable et tout donc j'y réfléchi et etant amoureux de l'a8 d2 je prefere prendre la 2.5tdi 150cv que l'a6 c4 2.5tdi 140cv meme si l'a8 sera un cochon mais bon l'assurance n'est pas d'accord donc pour le moment bloquer a 90ponais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila on peut voir la peinture en plein soleil ..... :( une belle grosse catastrophe!!!!!!!) et malgrer les 3mois qui on suivi cette photo (photo 2 avec jantes audi) (photo 1 pare choc polisher aujourd'hui encore!!!) c'est toujours aussi degeu

572965CAM00139.jpg

194728DSC0613.jpg

 

 

un petit avant/apres du moment de l'achat a ces jours :

 

coter:

avant:

 

486664DSC0486.jpg

 

apres:

622063CAM00143.jpg

 

arriere

avant:

243783IMG4602.jpg

apres:

119332CAM00145.jpg

 

angle:

avant:

652550DSC0471.jpg

apres:

505406CAM00144.jpg

 

interieur:

 

avant:

815510IMG4614.jpg

apres:

 

153258CAM00142.jpg

Modifié par kevin69800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu est en jeune conducteur, que ce soit le 115 ou le 140, tu auras du mal (voire impossible) à l'assurer

Une fois plus en A, l'assurance sera kif kif entre un 115 et un 140

C'est le fait d'avoir une boite 5 (7 cv fiscaux) ou 6 (10 cv fiscaux) qui fait plus tilter les assureurs...

 

Le v6 150 (sur a8 ou autre), c'est clairement pas un modèle de fiabilité ! Entre les risques d'arbres à cames bouffés, de pompe à injection HS, et de BVA hs (si bva), ça chiffre vite ! Et la conso (et l'assurance) est plus élevée que sur l'a6 140 ;)

 

Pour la blague, j'ai comparé il y a peu l'assurance (tiers) que je paye pour l'a6 actuellement, avec une simulation d'assurance pour a8 type d3, en v8 essence 335cv (au tiers aussi pour comparer), c'est kif kif... cherchez l'erreur ... :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ok dacord

L'assureur ma dit que en octobre 2015 je pourrais assurer 110cv alors au pire soit a6 c4 2.5tdi 115cv full option soit a6 c5 1.9tdi 110cv full option je verais sur le moment pour le moment garder ma petite titine qui va a merveille et surement je la ferrais repeindre et je vais voir pour la donner a ma femme quand je pourrais prendre et assurer autre chose si elle se sent conduire un corbillard lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je suis aller me renseigner chez mon cordonnier il me copie ma cle sans probleme pour 12€ sans le transbondeur bien sur

j'ai également commander mon kit ouverture a distance complet des que je le recoi je le monte et je vais faire copier mes clefs chez mon cordonnier puis je mettrai le transbondeur actuel dans ma nouvelle clef tous sa pour 50€

 

et pour la peinture je pensai au lycee automobile car je paierai que les fournitures soit environ 500€ pour une total ..affaire a suivre debut d'annee prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu démontes le tableau de bord, et accède aux "clips" par derrière.

Ou tu démonte la boite à gants, te contorsionne glisse tes mimines, te bousille les doigts et révise ton répertoire d'injures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai utilisé la deuxieme solution de memphis mdr mais je ne regrette pas

je vous tiens au jus pas de soucie pour le plip avec ouverture a distance (il devrait arriver mercredi ou jeudi) je le montrai si pas le temps se sera le week pro

je vais bientot repouvoir la faire dormir au garage car j'emmenage bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je vous donne quelques nouvelle pour mon plip

Le livreur na pas dénier s'arrêter me deposer mon colis il a falut que jail le chercher dans leur entrepot alors deja sa ma enerver

Apres deballage du colis grosse surprise la lame de clé ne correspond pas a ma clé je vais donc chez mon cordonnier et il me ricane au nez en me disant gentillement que je me suis fait enfiler alors je lui demande de me la copier sur une cle classique pour 12e il me la fait et jai bricoler tout sa pour que sa fonctionne je suis aller essayer et tout fonctionne elle demarre et ne cale pas .

 

Plus cas tirer tout les fils pour ma centralisé a distance

 

Photo de la cle a venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit clairement que cest incompatible

 

899513CAM00193.jpg

 

571652CAM00192.jpg

 

Debut des travaux

 

Decoupe de la cle a la dremelle

328839CAM00194.jpg

 

903091CAM00196.jpg

 

Et voila le travail fini

 

729708CAM00195.jpg

 

174940CAM00197.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, nos "vieilles" clés sont des profils AH (présents sur a6 jusqu'en 1996, après c'est des profils comme ceux de vos clés - j'en ai un jeu à la maison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok

j'ai contacter le vendeur car sur son annonce il marquait bien que l'a6 c4 de 1994 a 1997 donc j'attend une reponse mais sans grande conviction

cette apres midi je vais refaire faire une cle pour l'adapter sur le deuxieme plip car c'est tres simple a changer (la lame tien par 2 vis ) avec ma dremelle je retrasse l'aspect de la lame non compatible sur ma cle je fait une gorge pour les vis ni trop grosse ni trop petite pour que les vis tienne bien et je met mon transbondeur a l'interieur

mais j'aurais su tout sa j'aurais fait comme lucifer1972 sa m'aurais eviter tout sa et sa ne m'aurai pas couter beaucoup plus cher en fin de compte ... mais bon tempis je fait avec puis a la fin sa marche tout de meme

 

se weekend j'espere avoir le temps pour installer tout le kit centraliser a distance et je vous posterai des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton vendeur ne valide pas, tu peux essayer de lui faire peur en parlant du forum que tu es un membre treeeeees influant et que tu va lui faire une pub de merde.

Moi ça a marcher pour un espace j'avais acheter le jeu complet pour la courroie de distrib de chez SKF et apres 1 mois elle a pète a cause d'un défaut du galet enrouleur.... 1ère demande ils n'ont rien voulu entendre 2 mail un peu plus agressif et ils ont pris en charge le nouveau jeu de kit distribution !!! (Sachant que chez renault sur les 2.2 td il y a des linguets de sécurité qui servent de fusible mécanique et protégé le reste du moteur donc pas de grosse casse!!!)

Tu peux toujours essayer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton conseil hier je leur est renvoyer un mail il m'ont repondu de bien verifier la compatibilité alors je leur est renvoyer encore une fois les deux photo de ma cles et de leur lame jattend une reponse et si c'est negatif je vais leur mettre la pression

 

Au passage hier j'ai racheter ma deuxieme cle que jai faite donc jai les deux cles maintenant

 

La marque de mon kit est lux.pro et les deux boitier ont la reference lk023 sur le manuel bien sur non traduit il parle de l'audi 100 jusqu'à 1994 mais pas de lame compatible donc c'est assez flou leur truc ....

 

Je vous informe des nouvelles dès que j'en est et merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les photos de ma clé faite hier (la 2eme) et puis voici les photos de mes jantes (discution sur un autre topic)

 

voici la clé faite par moi meme (pas parfait mais fonctionnelle)j'ai mis un bout d'autocollant sur leur stickers car bleu c'etait moche en attandant d'avoir mon stickers audi

 

672328CAM00201.jpg

937640CAM00203.jpg

 

 

les jantes: (ASA AR4 5x112 18pouces ET32 9" de large)

 

197558CAM00212.jpg

902817CAM00206.jpg

361008CAM00209.jpg

977166CAM00207.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je découvre ton topic je n'avais jamais vu ton véhicule auparavant. Belle A6 qui peut encore pas mal rouler !

 

Pour ton choix de changer etc...ça dépend mais entre nous à ta place je la garderais. Garde la jusqu'à la fin de ta période probatoire et vois par la suite, je me doute que le 90cv n'est pas hyper sportif dedans la C4 mais une voiture ce n'est pas qu'un moteur. Si tu la revends, il faudra en refaire une autre à ton gout sans compter l'assurance etc....comme l'ont dit mes copains

 

Si tu as le budget pour une complète je te conseille d'essayer de trouver des passionnés dans ton secteur qui pourraient te rénover ta carrosserie pour 200/300 €. Eux ça leur fera plaisir et tu auras une caisse propre pour bien moins cher. Eventuellement ça te laisse même le budget pour la rabaisser.

 

1300 € pour une rénov carrosserie + la suspension, à mon avis t'es dans les clous

 

Si tu veux vraiment changer pour plus puissant, essayes de voir pour une B5 comme la mienne en 110 ou 115 cv. Le V6 TDI 150ch est tout de même à éviter. La B5 ne vaut pas la C4 en termes d'habitabilité ou d'agrément moteur (rien qu'au bruit, on a comparé les notres avec memphis...franchement le 5 cylindres c'est juste magique) mais d'un autre côté la B5 en 110cv (115 je ne sais pas) ça reste une 6CV fiscaux et ça transporte 4 adultes à l'aise à 200 km/h.

 

Du reste ça consomme raisonnablement : entre 4.5l/100 kms sur nationale à 90 km/h, maximum 6litres en ville

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

rien qu'au bruit, on a comparé les notres avec memphis...franchement le 5 cylindres c'est juste magique) mais d'un autre côté la B5 en 110cv (115 je ne sais pas) ça reste une 6CV fiscaux et ça transporte 4 adultes à l'aise à 200 km/h.

Du reste ça consomme raisonnablement : entre 4.5l/100 kms sur nationale à 90 km/h, maximum 6litres en ville

 

 

Ouaisss :MdrDevil:

7cv fiscaux pour l'a6 en boite 5, et 5L sur nationale (7-8L en ville)

Et 4 personnes à 200 aussi ('en Allemagne) :petard:

Modifié par memphis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseil mais l'audi a4 ne me plait pas et je la trouve pas assez grosse je vais garder mon a6

 

Poir les jantes je vais verifier mais sa a l'air de pas etre du 9pouce de large jai du me planter je vous confirme sa quand je la monte en roue hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça après les goûts ça ne se discute pas ! :p

 

Je devais prendre une C4 au lieu de la B5 mais elle ne rentrait pas dans mon garage :p Du coup j'ai pris une B5 et j'en suis très satisfait aussi (mais ce n'est pas la même philosophie que la C4 c'est net)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET32 confirmer sa c'est sur

par contre 9 pouces c'est impossible je me suis planter

quand je la monte en roue hiver je vous prend en photo ma jantes avec les cotes ecrite dessus

 

d'apres se qu'un membre du forum s4 c4 ma dit quand il a vue ma voiture (vendredi) il ma dit que je doit etre en 8 ou 8.5 pouces

 

affaire a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde gros probleme avec ma titine

Hier matin je suis partie a nevers acheter un volant pour la belle aller nikel je reprend la route et 60kms plus tard bammmm courroie alternateur qui pete a moulins un jour férié jai dut demander a mon pere de me trouver une courroie sur lyon et de ma l'amener (en voiture sans permis ) a 1h du matin je me suis retrouver a reparer ma voiture a une station service ....grosse cata pour un volant maintenant la courroie est nikel le retour de nuit cest tres bien passer ...

 

Au passage jai acheter avec le volant boutons de leve vitre commande de retro et le mecanisme de la serrure de coffre avec le joint dessus

 

Le tout pour 50e je vous une photo apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la bete payer 40e

10e pour les 3 autres pieces

132774CAM00221.jpg

 

Comment lui en vouloir de toute les facons cest de ma faute jaurais dû la changer plus tot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...