Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

regulateur (pk pas dans l'avenir)

ordinateur de bord ( j'ai juste a le cabler)

4 vitres électriques ....mue pk pas si l'ocazz se presente

bose (je suis sur le coup )

webasto( je ne sait pas ce que sait)

enlever le sigle 1.9tdi (déjà essayer mais l'ancien proprio la coller a la glue donc on voit les traces donc recoller ^^)

rentrer un v10(hummmm j'aimerai si seulement ^^)

upgrader les freins (je n'y avait pas penser)

monter kit s6 ( si seulement je le trouvait ^^ )

rideau dans les portes(pas grande utilitées vue mes vitre teinter a 5%)

store plage arriere (idem)

retro rabattable( si possible j'aimerai bien pk pas si je trouve avec les deux retros identiques)

cuir electrique chauffant ( incompatible dans ma voiture car siege manuel et je ne veut pas de cuir) je prefere mon interieur de s6+

attelage origine je n'en est pas l'utilitée

• Réponses 548
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

je vais la pousser a 120 130 cv en esperant que le moteur ne souffre pas trop car boite ultra courte dessus ^^

Posté(e)

Mais justement, c'est ce qui est inutile qui est indispensable ! Lol

Posté(e)

^^lol je suis assez daccord mais quand meme (rideau sur lunette arriere j'en est mis un alors que je suis teinter a 5% mais sur les portes arrieres je trouve sa vraiment inutile surtout que je trimbale personne derriere ou presque mdr ) merci camera de recul pour me garer ^^

j'aimerai aussi une partie qui isole le coffre (pas ou il y a les feux) , la ou il y a le "triangle) quand on leve le coffre mais sans succes

au passage a l'arriere j'ai remplacer les deux HP par deux ovales amplifier

Posté(e)

la moquette de coffre, ça finit bien en effet.

Le régul c'est juste indispensable, plus que l'ODB

Posté(e)

Memphis si tu en a un ou que tu en trouve un pense a moi je serais interesser car quand j'ouvre le coffre :vomi: lol

le regul je vais y penser quand je l'aurais rabaisser et que je lui aurait faite une complete

ODB j'ai pas la motivation en se moment apres l'hiver je m'y pencherai

Posté(e)

J'ai plus en stock la moquette de coffre, déjà vendu 2

Mais si je trouve je te tiens au jus

Posté(e)

Si je puis me permettre, les Audi ne sont pas des autos propices au "tuning" excessif

la sobriété est le mot d'ordre, afin de rester dans l'esprit originel des 4 anneaux.

tu as de bonnes idées et tu tiens comptes des avis ( sauf pour les feux diurnes ... )

si je partais de ta base actuelle,

je supprimerais :

les feux diurnes,

les baguettes chromées autour des vitres,

le bandeau teinté sur le pare brise,

a6, le sigle audi et 1.9 tdi, quitte à repeindre le coffre

le bandeau de S4, le temps de trouver celui de S6 à un prix raisonnable ...

je peindrais le contour chromé de la calandre, ainsi que le fond des phares, en noir

ne laissant que la touche de chrome des rétroviseurs et les jantes pour contraster avec la teinte de la carrosserie.

Mais avant toute chose, j'achèterais des combinés filetés pour la poser,

étant donné que tu es parti sur des jantes de gros diamètre, tu as laissé de côté l'idée du confort pour viser l'esthétique,

tu devrais à mon avis, aller au bout de ton idée et faire toucher les pneus aux ailes,

suite à cette modification tu aurais une caisse de parking en somme, mais une caisse qui en jette ...

Tout à fait d'accord avec ton avis sur la sellerie.

Posté(e) (modifié)

merci de ton commentaire je vais repondre par mes penser ^^

supprimer les feux diurnes je ne suis pas daccord car je trouve que sa lui va bien surtout qui ont a peu pres la forme (le galbe etc.)

supprimer baguette des vitres chromer non plus car je trouve que sa lui donne une touche de luxe (comme la 2.5 tdi 140cv)

la bande sur le pare brise j'y réfléchis justement car un peut jacky (a voir dans le temps)

supprimer le sigle "a6" et "1.9tdi" sera fait lors de la peinture complete ( je ne vais pas faire peindre le coffre pour 6mois et puis refaire une complete apres)

supprimer le sigle audi (4 anneaux) je trouve sa dommage de cacher ces anneaux j'aime mieux avec (c'est pas une Renault j'ai pas honte de rouler en audi ^^)

je ne remetrai pas les feux a6 avec bandeaux noir car je n'aime pas sa la vieillie et que le bandeau s4 et bien plus beaux que ces feux separer (en attendant de trouver un bandeaux s6 bien entendu)

peindre le tour de la calandre en noir ferrais trop de noir (voiture fantome ) comme déjà dit le chrome fait une touche de luxe sur cette voiture

les phares en noir c'est horrible j'ai vue sur le net)

j'aime pas on voit que le plein phare sa fait tache a mon gout

267679536042770.jpg

923232audia6a6c4avant8629914d23088871610

pour le combiner filter comme dit plus haut je verrais apres l'hiver car pas les fond actuellement je viens de me mettre en appart et tous

apres les gouts et les couleurs comme on dit sa peut pas plaire a tous le monde....

Modifié par kevin69800
Posté(e) (modifié)

salut les amis

j'ai trouver sur LBC une plaquette de feu s6 mais le mec se touche un peut il en veut 250€ d'ocassion

je l'ai trouver a 215€ neuve marquelle hella (origine) j'attend un peut et je vais l'acheter sur ce site

au moins elle sera neuve a ce prix

http://audi.piecesavenue.com/a6-avant-4-a-c4/s6-turbo-quattro-230-ch-1/carrosserie+feux/feu-arriere/hella+9-el-145-909-041.html#marque-texte

Modifié par kevin69800
Posté(e)

Ce bandeau se monte sur hayon ( pour AUDI A6 Avant ) , je n'suis pas sûr qu'il s'adapte sur une malle.

Posté(e)

si, sur A6/S6, c'est le meme bandeau berline / break.

c'est sur 100/ S4 qu'il y a une difference, a cause de la poignée. Mais on peut tout a fait adapter une poignée de A6 sur audi 100, pour pouvoir mettre un bandeau de S6

Posté(e)

J'ai également put adapter le bandeau s4 break sur ma berline la preuve c'est monter sur la titine

Mais le bandeau est pas cher en neuf à comparer des prix pratiquer sur de l'occasion

Posté(e)

Salut kevin,

Concernant la puissance de ton moteur, je pense que 120/130cv ça risque d'être un peu tendu, car le 90cv n'est pas un 110 dégonflé à ma connaissance (injos et turbos différents je crois, la pompe d'injection je ne sais pas)

Par contre, as-tu déja boucher ton EGR et nettoyer ton collecteur d'admission ? Ca lui ferait un sacré changement et tu peux par la suite envisager une petite reprog aux alentours des 110ch ! :)

Posté(e)

salut audidriver

je n'est rien toucher mécaniquement seulement de l'entretien ...je me pencherai dessus apres l'hiver je regarderai si mon egr est toujours activer deja (sur ma 307 2.0hdi je l'avait desactiver)

110cv sera deja pas mal ou j'achete une 2.5tdi et je swap la mienne mdr trop de taff =(

Posté(e)

Honnêtement je pense que même en 90cv tu as un petit potentiel sympa, mais c'est sûr que l'agrément du 5 cylindres est tellement mythique que c'est imbattable

Tu bouches l'EGR, tu nettoyes complètement l'admission (c'est indispensable), tu vérifies bien que ton manchon d'arrivée sur l'admission n'est pas percé et la tu vas commencer à sentir une bonne différence.

Si t'as les capacités, ne pas hésiter à démonter le parechoc et nettoyer complètement ton échangeur de turbo, vu toute l'huile qui doit être dedans l'air passera beaucoup mieux après !

La-dessus un filtre à air neuf et tu devrais être déja pas mal sans reprog

Certains disent que tu peux vider le cata pour gagner en fluidité, perso jamais fait donc je m'abstiendrais de commentaires la dessus

Posté(e)

les capacités je les ai puis j'ai mon pere qui a travailler chez audi plus jeune donc ils les connais super bien il avait deux audi 100 1c2 et 1c3

je ferrais se que tu ma conseiller pour voir si memere recupere quelque ponnais (l'avantage c'est que je consome pas beaucoup tous en ayant une voiture assez grosse ) avec le plein je tire 1500kms sans rouler pied plancher ^^

Posté(e)

Ah bah la oui tu vas être bien accompagné, c'est parfait ! :)

L'avantage des conseils que je t'ai donnés, c'est que finalement ils ne coutent pas grand chose. Un joint pour le collecteur d'admission + les plaques pour l'EGR t'en auras pour 25 € max chez Audi (pour une fois c'est pas cher)

Ca te prendra surtout quelques heures mais ça fera vraiment du bien à ta voiture. Et si ton filtre à air à plus de 15.000 kms (ou état inconnu) franchement te prends pas la tête, tu le changes

Faudrait que tu fasses quelques tests VAG-COm pour être sur de ta pression turbo et de ton débitmètre :) On a des surprises des fois^^

Posté(e)

je n'est pas de vag com =(

mon fitre a air a ete fait quand j'ai fait le vidange il y a moins de 8000kms

Posté(e)

Ah faudrait trouver un membre sympa qui te le passe :)

Sur la section B5 on avait des liens pour des VAG-COM pas chers sur un site officiel avec pignon sur rue, mais plus le droit de le poster, il parait que c'était des copies ou contrefaçons, je ne sais plus et donc cela ne respectait pas la charte ;)

Posté(e)

mince... si une ame charitable me propose de me la passer au vagcom je lui amene la titine meme si faut faire 200kms (jai prise odb dans la boite a relais compartiment moteur fiche 1 blanche fiche 2 noir )

Posté(e)

Vag com dispo a la.maison, mais tu peux L acheter, ca coute 20euros sur eodbtool (v 12.12 je crois)

Dans quel.sous.menu se trouve la P turbale dans le vag com? Je n ai fait que du statique à ca jour..

Posté(e)

Calculateur moteur, bloc de mesures 011, voiture à 90°C, tu te cales à 2000 trs en 3eme et tu enregistres en accélérant pied dedans jusqu'à 3500 trs.

Tu quittes VAG-COM, tu ouvres le fichier etu essayes d'en tirer un graphique sur excel - au début c'est galère mais quand t'as compris ça va tout seul

Il faut avoir entre 1850 et 2250 mbar à 3000 trs pour le 90ch

Posté(e)

Quelle est la valeur de sural pour le tdi140 ?

Ps: le turbo sur tdi90 souffle entre 0.85 et 1.25 bars? Ca fait une grosse diff

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je n'ai malheureusement aucune info à te donner concernant le TDI 140 ni le 115 d'ailleurs. Ceci dit il est toujours possible de tenter de faire cette manip, ne serait-ce que pour vérifier si la courbe de suralimentation est propre

Je viens de retrouver la page qui explique comment tester le débitmètre et le turbo sur 1.9 TDI :

http://www.vag.com.fr/tdi.htm

Je pense que la plage de mesure provient du fait que les tests peuvent se faire sur des conditions climatiques différentes, et donc avec une pression atmosphérique qui peut varier d'un test à l'autre ;)

edit : voila ce que ça donne pour le mien :

431475debit.jpg

Modifié par audidriver
Posté(e)

Pour les plaques pour l'EGR, tu découpe la forme qui va bien dans une carte de fidélité périmée (de madame - elle en a toujours 15 kg...), cout : 0€

Pour le VAG je l'ai, si tu passes à la maison ;)

Et pour le moteur, je pense que si tu en tires 110cv ça sera déjà bien

Posté(e)

ok merci de vos info les amis . tu est d'où dodom ? ( a tu la prise avec la fiche noir et la blanche pour se relier a la titine?)

et toi Memphis tu est d'où ? car si a 500kms sa va me faire un periple ^^

et le vagcom j'aimerai bien l'acheter mais je ne le metrise pas du tout (peur de faire plus la mer** qu'autre chose)

Posté(e)

Pour ma part j'en ai eu besoin pour caler la pompe à injection,

J'ai téléchargé le vag com ( VCDC ) sur internet et acheté les 2 cordons pour 18 + 7 soit 25 € frais de port inclus.

Le logiciel est relativement simple d'utilisation, avec le vag com j'ai téléchargé la notice explicative pour la prise en main.

Tu as des sections où tu visualises uniquement, et d'autres qui sont paramétrables, à toi de ne pas modifier n'importe quel calculateur.

Posté(e)

Et moi en drome, du côté de.romans / tain l Ermitage

Posté(e)

De quelle façon as-tu intégré des hauts-parleurs elliptiques sur la plage arrière ?

as-tu des photos du montage ?

Posté(e)

Non j'ai pas de photo j'en ferrais j'ai enlever les deux petit hp j'ai fait une entretoise et j'ai déceler les grille d'origine (la partie fixation et la partie grille du dessus ) j'ai récupérer le dessus pour le mettre et on ne voit rien ni du coffre ni de la plage arrière .

Romans - tain l'ermitage si tu est disponible à un moment sa m'intéresserait bien que tu me la passe au vagcom voir se qu'elle a dans le bidon

Posté(e)

mini rasso, kevin memphis dodom, 90, 115 & 140 le 26déc en pays dromois?

Posté(e)

Faut que je vois quel jour je repars direction le sud, mais ça pourrait le faire

Posté(e)

Faut que je voit moi aussi sa pourrait être sympas .

Posté(e)

salut les amis je reviens vers vous pour vous demander si pour vous c'est bon le 26 decembre car moi il faut que je demande ma journee si c'est ok pour vous

ps: faudra pas etre decu en voiture ma titine ^^ c'est pas encore dans l'etat des votres ^^

Posté(e) (modifié)

Moi ca roule, pas pour toute la journée par contre (petits maison + maman travaille). a voir memphis maintenant.

memphis, si tu descends pour le 26, envoie moi un MP. je dois te demander 2-3 trucs avant que tu partes de chez toi.

Modifié par dodom