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Nouveau en A6 C4


kevin69800
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Bonjour a tous , je me présente je m'appelle Kevin j'ai 21 ans et je suis le propriétaire d'une Audi A6 C4 1.9tdi depuis le 1 mai 2014

je me suis inscrit sur ce forum pour avoir de l'aide et des idée pour ma titine

je vais vous détailler la voitures/les évolutions/les frais/etc...

 

concernant la voiture :

Audi A6 de Janvier 1995 totalisant 219000kms a l'achat

couleur noir

vitres avant éclectique

direction assister

air bag conducteur

 

frais effectuer :

clignotant avant droit

feux arrière (aile) gauche

radiateur d'eau

calorstat

vidange+filtres

 

frais a effectuer :

voir problème de jeu au train avant (roue qui bouge un peu)

éventuellement une peinture

aile avant gauche a changer

nettoyage jauge carburant qui s'éteint par moment

 

partie esthétique :

j'ai acheter (une boucher de pain) 4 jantes en 16 pouce d'Audi a3 de 2005 205/55/16 ET50 50€ les 4 avec pneu Michelin hiver alpin user a 10%

adaptation de 2 retro Audi a3 8L 35€ les deux rétros

( j'ai dus démonter les rétros en pièce pour récupérer mes platines et monter ces rétros sur mes platines/couper le faisceau car la prise ne passait pas ) --- POUR INFO : le faisceau des rétros de l'A3 est plug and Play avec nos A6

montage d'un intérieur complet Audi S6 C4 gris/beige + adaptation autoradio double din

2 répétiteur blanc

camera de recul

kit xenon

 

d'autres évolution apparaitrons au fur et a mesure

 

place au photos n'hésiter pas a me donner votre avis et vos idée

 

a l'achat :

http://imageshack.com/a/img841/2467/3g2t9.jpg

http://imageshack.com/a/img856/2940/3uft.jpg

http://imageshack.com/a/img829/6175/owew.jpg

http://imageshack.com/a/img834/3897/kuhik.jpg

http://imageshack.com/a/img843/5341/m9nae.jpg

 

camera de recul + montage kit xenon :

http://imageshack.com/a/img849/1156/8j4p.jpg

http://imageshack.com/a/img849/4398/m4km.jpg

 

interieur s6 :

http://imageshack.com/a/img856/631/ajzse.jpg

http://imageshack.com/a/img834/1224/gjfkb.jpg

http://imageshack.com/a/img853/3859/p9qo.jpg

http://imageshack.com/a/img840/3941/cbs7.jpg

 

jantes audi a3:

http://imageshack.com/a/img829/3533/cq6w.jpg

http://imageshack.com/a/img819/1926/dat6.jpg

 

repetiteur blanc:

http://imageshack.com/a/img855/1912/ib9w.jpg

 

modification retro :

http://imageshack.com/a/img856/7493/dbit.jpg

http://imageshack.com/a/img842/3181/yg9v1.jpg

http://imageshack.com/a/img822/2678/rd1nf.jpg

http://imageshack.com/a/img834/185/j121x.jpg

 

 

 

 

 

ps: je cherche un compteur avec les 3mano pour adapter sur mon compteur si quelqu'un en vend un

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Bienvenue !

Elle est jolie, et à surtout l'air très propre. Juste dommage que tu n'ai pas les poignées intérieures des portes beige, pour bien s'accorder avec les panneaux de porte ?

Pour le compteur, j'en ai un, avec 3 manos à droite, et ordinateur de bord (et également le commodo qui va bien) ;)

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merci de votre accueille

 

j'ai bien les poignée beige je ne les ai pas monter pour le moment car très sal je dois les nettoyer avant. mis a par l'aile avant gauche elle est vraiment propre pour 19ans =)

 

pour le compteur :

il est a fond noir? si oui a combien me le ferrai tu ? ma voiture n'est pas équiper de l'ordinateur de bord par contre

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merci =) oui sa va elle est en bon état , en plus elle est bien tomber avec moi car je prend très soin de mes voitures ... assez mou en 1.9tdi mais merci la boite ultra courte qui me permet de pas trop sentir les 1.5 tonnes ( je démarre en 2eme comme je démarre ma 307 2.0hdi 90cv en 1er ) je me laisserai tenter par plus puissant quand l'assurance m'obligera plus a avoir 90cv max

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  • 5 semaines plus tard...

bonjour a tous je reviens avec quelques nouvelles

 

la voiture va super bien j'ai changer la poulie damper fait la vidange

j'ai acheter le compteur a Memphis que j'ai pas encore cabler

j'ai également couper ces deux sortis de pot affreuse et mis des droites

je me suis fait casser une vitre donc je l'ai changer grasse a l'aide de Memphis

et je me suis lancer dans le teintage des vitres de l'a6

 

des photos suivrons dans le week end

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Si tu trouves que ta titine rame trop (90cv Inside), renseignes toi sur les forums Golf IV ou autre, certains dépasse les 200 cv avec ce moteur (en changeant des pièces internes), mais 115-120cv réalisable avec très peu de modifs...

 

:)

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bonjour a tous je suis en plein travaux sur l'a6 je refait mes vitres définitivement cette fois donc photos a venir

pour le moment voici les photos de mon pot modifier et de mes deux deflecteur fait se matin

 

pour le moteur j'irai voir plus tard merci du conseil

 

a vos avis =)

 

pot :

 

19398820140715184225.jpg

 

mini_64070920140716154353.jpg

 

 

mes deflecteur :

 

83322320140802105645.jpg

 

88309620140802105727.jpg

 

14764520140802112105.jpg

 

32797620140802112055.jpg

 

et voici une ou deux photos :

60407620140716154411.jpg

 

93208520140725183834.jpg

 

65352520140725130705.jpg

 

38263920140725130708.jpg

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merci.

 

je viens apeine de refaire mes deux vitres arriere je laisse tirer et secher et je remonte sa demain

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tu as mis quoi comme film deja thermoformé et decoupé

et la "couleur" de teintage c est quoi ?

 

pour l echappement tu n as pas peur que les fumée deforment ton par choc a l arret ? tu l as fait comment ?

Modifié par sedgar58
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Pour les sorties, aucun risque à ce que les fumées déforment le parechoc, les fumées ne sont pas assez chaudes pour ça

Sinon +1 pour savoir comment tu as fait, il est très propre ;)

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Salut pour le teintage c'est en rouleau professionnel je l'ai thermo former moi même et les découpe sont aussi de moi

Pour la couleur c'est gris standard 5 % à l'arrière et 25 % à l'avant

 

Pour le pot j'ai couper les sortie d'origine au niveau du coude puis j'y est mis deux embout simplement un peut le système de memphis mais avec des embouts.

 

 

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et tu fais aussi la lunette arriere parce que pour les nettoyer c est deja chiant alors appliquer le film sans bulles .....

pour les decoupe de tes vitres laterale tu les as coupé au ras du verre ou laissé une bande de verre

et à la pose tu as vu une difference entre le norauto et le pro ?

si tu nous faire des photos de la pose pour la plage arriere

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Je ne ferait pas la lunette arrière trop galère je vais la faire faire par un ami pro

La découpe est 1mm 2mm en dessous pour éviter tout risque dacroche

Il y a une différence oui film plus epai et termoformable

Après avoir essayer les deux il est largement possible de le faire avec du film norauto ( fait la première fois ) avec un temps de séchage plus long et de la minutie

Je les est refaite car j'ai eu l'occasion d'avoir du film pro pas chère et la première fois a par les bulles dû à la poussière ( faite dans mon garage) le collage c'était plutôt bien fait ( photo plus haut )

 

La je vais les remonter et je vous fait des photo

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Pour éviter la poussière, faut faire comme pour la peinture, un coup de jet d'eau par terre pour coller la poussière ;)

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Merci du conseil sa pourra mettre utile.

Cette fois je les est fait dans m'a maison

Je Ferrait celle de l'avant se week end

Et sûrement refaire l'arrière gauche car deux poils sont venu me fait chi**

Photo dans un moment

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bonjour a tous

j'ai enfin terminer les vitres de l'a6 et ce n'est pas sans mal

 

voila quelque photo de la voiture prise aujourd'hui :

 

vos avis m'interesse

 

 

58134420140809110924.jpg

43974920140809110956.jpg

95517720140809111203HDR.jpg

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Niquel ton boulot, tu as un bon coup de main!

 

Ta voiture semble aussi parfaite à l'intérieur qu'à l'exterieur, BRAVO!!!!

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Merci beaucoup sa fait plaisir

 

Aurais tu des idée que je pourrais avoir pour la rendre encore plus parfaite ?

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Tu badigeonnes tes bas de caisse noir avec de huile de lin, ca marche pas longtemps mais ca claque héhé ;)

(Ca marche aussi pour l'intérieur)

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Pour le double din j'ai acheter l'intérieur et à ce moment là j'ai tout fait donc :

Démontage total de la console centrale y compris les bouton de commande d'aération

Après il y a le casier en plastique la ou vient se fixer la cage simple din du poste on coupe avec une dremelle pour avoir un espace casi identique à un double din

On deporte les bouton en bas le faisceau est largement assez long

Pour les caller soit on enlev le cendrier et on les fixe soit on les coince avec le cendrier parfois sa bouge par contre

Par contre l'espace double din est plus petit que la cage double din du coup pour faire tenir mon poste sans la cage je l'ai visser de par en par derrière lalume cigare et derrière la commande de rétro avec deux vis de chaque coter pour éviter qu'il bouge

Et après suffis d'y remonter

 

A l'occasion je doit re démonter je ferrai quelque photos sa ma pris la journée complète à faire

 

Je rentre a l'instant de 100kms je suis aller chercher des coques de rétros audi a3 après 2001 car les mienne était bleu nuit sa faisait pas beau alors en attendant de trouver mieux voici se que j'ai mis

 

53532420140809232622.jpg

 

Vous en penser quoi ? Je refrai une photo demain car il fait nuit a 00h00 lol

 

 

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bonjour a tous voici une photo de jour pour bien voir la difference

 

25941520140810095717.jpg

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Pour la rendre plus parfaite....

 

Regulateur de vitesse, vitres electrique à l'arriere, ouverture à distance, chassis sport..

 

:)

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Ouverture à distance prévu

Régulateur je sais pas si il se monte dessus vue que c'est la 1.9tdi

Vitre électrique à l'arrière quand je trouverai tout se qu'il faut

Et pour le châssis sport je sais pas en quoi sa consiste enfaite qu'elle sont les pièce à changer et quelle est la différence merci

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tu t'eclates toi :D joli resultat ( :ripeer: sauf les pots droits qui crachent les particules de diesel a la gueule de ceux qui te suivent - vécu)

 

au fait, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas monter de regulateur de vitesse. :nixweiss: il me semble que tout est identique niveau electronique.

 

les xenons, c'est une mega amélioration sur les optiques existantes? n oublie pas qu'il te faudra les lave phares pour passer le CT.

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Les laves phares sont prévu aussi après les xénon c'est mieux mais pas parfait ...avec ma 307 on y vois mieux que l'a6 mais bon hier j'ai fait 200kms de nuit sa allait bien

 

La je suis actuellement à la recherche d'une plaquette de feu arrière audi s6 trouver que en neuf à 223euros : -/

Pour le régulateur je sais pas du tout je vais faire quelque recherche puis il faut que je câble l'odb aussi

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Le châssis sport d'origine, c'est des ressorts plus court. L'assiette de la voiture est 20 mm plus basse que le châssis "confort"

J'en ai sur la donneuse.

Par contre d'origine, ils sont "spécifiques" d'un point de vue tarage en fonction de l'équipement de la voiture (ils sont différents par exemple entre BVM et BVA, entre 4 / 5 / 6 / 8 cylindres, entre berline et break, et même si tu as la clim ou pas... -> C'est fonction du poids sur les différents essieux

Dans la pratique, pour trouver exactement les ressorts qui iront bien avec ta voiture et son équipement -> Laisse tomber, surtout avec le 1.9, y'en a pas des masses en châssis sport... Après, les ressorts des autres versions (tant que c'est bien 2RM ou 4RM) se montent plug and play peut importe l'équipement ou ce que tu as sous le capot, c'est juste que tu risques d'avoir la voiture un peu plus haute ou basse d'un essieu ou de l'autre.

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Quelle superbe réponse lol alors on va oublier le châssis sport mais j'aimerai la rabaisser comme la tienne qu'elle matériel me conseil tu pour la rabaisser sans endommager la voiture et perdre la totaliser dé son confort .merci

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Sur la mienne, j'ai mis des ressorts H&R -35mm (par rapport au châssis "confort"), associé à des amortisseurs KYB "sport" (car je devais changer également mes amortisseurs, ils étaient mort).

C'est assez "raide", sur route défoncée on sent bien les défauts, ceci associé au fait que j'ai des jantes en 225/45/17, ça aide pas au confort. Avec les jantes en 205/55/16 c'est mieux. Ceci dit, c'est très supportable. Comparé au châssis sport d'origine (celui de ma donneuse, testé sur 800 km), c'est plus raide.

 

Niveau tenue de route par contre, je vois bien la différence ! Centre de gravité abaissé, et moins de roulis en virage. A titre d'exemple, sur autoroute de montagne qui virevolte bien, avant, à 130 ça donnait pas envie de passer plus vite, on sentait bien le roulis et le fait que les pneus souffraient. Au même endroit, avec les nouveaux amortos + ressort, à 160 ça passe à l'aise.

 

Niveau garde au sol, je déconseille fortement de mettre moins que -35mm, parce que après ça va être chiant pour passer à certains endroits (dos d’âne / cassis secs, entrées de parking à forte pente, route défoncée... L'idéal à mon sens aurait été -25/-30 max, mais j'ai pas trouvé pour l'a6.

 

A savoir, le châssis sport sur l'a6 comprends également une barre antiroulis de 26mm de diamètre à l'avant (au lieu de 24mm sur châssis confort ET berline - car les breaks ont 26 d'office). Faut que j'installe cette barre sur la mienne, pas encore eu le temps. Sur les s6, je crois que la barre fait 28mm. Si tu peux récupérer une barre antiroulis sur un break ;)

 

J'ai acheté mes amortisseurs et ressorts ici (l'ensemble livré pour 541€ quand j'ai acheté)

http://www.hhk-international.com/shop/index.php

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salut Memphis merci pour tous sa

 

j'ai vue une annonce sur le boncoin : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/618467667.htm?ca=22_s dessus on aperçois le tour chromer je voulais savoir si tu le vendais des deux coter tout le tour des fenetres (portes et sur le montant) si oui a combien me les ferrais tu frais de port inclus?

merci

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Laisse tomber, j'ai déjà essayé, impossible à enlever / remettre sur une voiture qui ne l'a pas ;)

Ps : l'annonce, c'est la mienne ^^

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Je sais que c'est la tienne c'est pour sa que je t'ai demander lol pense tu qu'avec du chrome epaie je peut faire un truc sympas ? ( vendu en centre auto adhésif 3m)

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Ouais, avec du truc en rouleau type 3M, tu peux à la limite faire le tour supérieur de caisse. Par contre, le liseré au niveau des portes, ça veut dire le coller sur le joint des vitres, à mon avis c'est pas la peine

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je comptais le coller sur la carosserie a raz le joint avec du type 3m plus fin.....tu vois ce que je veut dire ?

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j'essaierai on verra

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