Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous

Voilà ce weekend end je sort mon moteur pour le montage de turbo rs4 et echangeur rs4

Ainsi que le volant moteur et l'embrayage .

Je le fais sur chandelles dans mon garage.

J'ai le sentiment de m'embarquer dans un truc de fou sachant que je dois avoir absolument terminer dimanche soir.

Quand pensez vous?

A quoi dois je m'attendre ?

Quelles modif pour le montage des échangeurs ?

Posté(e)

Salut

J'ai sorti le moteur de mon rs4 en début de semaine, c'était la première fois j'ai mis 8h en prenant mon temp et sans pont.

Perso en un week-end pour faire tout se que tu a a faire il faut être sur de son coup ou l'avoir déjà fait.

Posté(e) (modifié)

Un week end ca a l'air d' etre juste, surtout que quand tu depose le moulin, tu as toujours des surprises, donc si il doit etre absolument dedans le dimanche reporte et fais le a ton aise quand tu as le temps. quand c'est présser c'est jamais bon.

Ps: pierogt tu viens de l'acquerir et le moteur deja par terre, tu perd pas temps. :) met nous qlqes photos!

@++

Modifié par mznasseni
Posté(e)

Je pense comme mznasseni, quand tu as une limite de temps c'est jamais bon, surtout la première dépose.

Posté(e)

Oui il vaux mieux prendre sont temps quand on tombe le moulin en plus ta toujours une merde plus ou moin en démonte ou montent qui te fait perdre du temps puit les petit surpris etc.... Moi je préfère y mettre 1 moi si il le faut et pas le presse cars a un moment ou un autre tu zap un truc et la c est ........ La cata

Posté(e)

pour l avoir fait deux fois , tu vas oublier quelque chose,mon avis tu devrais remèttre ca a plus tard et tu devrais en profiter pour faire ta distribution si bien sur elle n as pas était faite

Posté(e)

Quand pensez vous?

A quoi dois je m'attendre ?

Loue une voiture de remplacement pour la semaine! Tu vas prendre cher sur un we. En plus comme dit auparavant, tu n'es pas à l'abri d'une galère surtout si tu ne sais pas les adaptations à faire sur les échangeurs.

Bosser en étant à la bourre, t'es sur de faire une boulette au démontage/remontage (ss vouloir te critiquer)

Posté(e)

Si tu connais bien les modifs à faire, que tu as par précaution prévu le remplacement de quelques joint et sonde à l'arrière tant qu'a faire et que tu as tout le matos, oui dans le week-end c'est faisable, mais faut bien connaitre mais pas insurmontable, j'ai bien mis 16h pour la dépose moteur, remplacement volant moteur/embrayage complet, décalaminage et remplacement complet de la chaîne de distribution et ses périphériques puis repose moteur sur une A4 3.2L FSI.

Posté(e)

Nous somme 4 dont trois mécano .

Je n'ai pas le choix c se weekend ou jamais car après plus de dispo pour m'aider

Posté(e)

Comme le dit dinozzo c'est faisable mais il ne faut pas avoir de couille bien preparer sont truc et surtout "ne pas se poser cinquante mille question et attaqué" (je ne sais pas trop comment dire autrement).

Après c'est sur que de prendre sont temps c'est mieux mais on ne peut pas toujours....

Posté(e)

Es que je peut monter les turbo rs4 et garder mes échangeurs s4 pour le moment ?

Posté(e)

Oui faisable il te faudra juste adapter au niveau des aspi

Posté(e)

Ou acheter des aspi rs4 .

Posté(e)

C quoi comme aspi?

J'ai acheté les echangeur rs4. Et les 4durites origines qui vont avec , sa suffit ?

Je n'aurais pas le temps de faire la reprog sa va marcher quand même ou pas ?

Posté(e)

Lors de prépa j'ai toujours entendu dire qu'il fallait débrancher la n75 le temps de faire la gestion adéquate ,comme ça aucun risque :)

Posté(e)

ca me parait qd meme mal engage pour le faire en un we!!j espere que t as pense a voir quelques pieces de rechanges car perso qd tu demontes tu changes tjs d autres trucs en meme temps!!!

Posté(e)

J'ai pris tout les joints toutes les vis y compris celles du volant moteur.

Si je débranche la n75 je n'aurais plus de pression de turbo c sa ?

Par étape c déposé face avant

Ligne ech

Arbre de transmission

Cardan support moteur et boîte

Je démonte le faisceau avec ou je le laisse sur la voiture?

Quelqu'un aurais des photos des étapes ou un tuto ?

Posté(e)

Bon courage et fait quelques photos sa aidera les autres ..

Posté(e)

Merci à tous

Oui je v essayer pour les photos car je suis dans un box en sous sol donc pas très lumineux .

Je vous tiens informer de l'avancement des travaux et des éventuelles galère

Posté(e)

bon courage effectivement car pour avoir démonter un moteur avec un ami dans un box c'est clair que c'est pas ce qu'il y a de plus simple :)

et encore nous c'était sur une clio :P

Posté(e)

Bon il est midi

Attaquer à 10h et le moteur est sorti

J'espère que sa va continuer comme ça

Posté(e)

Des problemes ?

Posté(e)

Oui avec la tri galerie de boîte

J'ai pas attention en remettent le moteur qu'elle n'était pas dedans mais solution vite trouver

Posté(e)

tu a retirer moteur boite ou juste moteur? pcq normalement si tu as retirer les 2 tu devais la retirer au niveau du levier de vitesse

Posté(e)

En tout cas bon boulot sur une journee !

Posté(e)

J'ai descendu moteur boîte

J'ai galberai car j'ai oublié de faire passer les tringles à l'intérieur

Posté(e)

tu as sorti le moteur, changé tes turbo etc, et remonté le moteur en moins de 12h, et par terre? bravo franchement! :race:

Posté(e)

Bon boulot!

Et pour l'adaptation des échangeurs tu as fait comment?

Posté(e)

Boulot bien mener, Bravo a vous quatre :race:

Posté(e)

Je n'ai pas monter les échangeurs rs4

Jinstalerai un frontal plus tard....

Petite question qui n'a rien a voir

J'ai récupérer un kit frein av complet ttrs es que je peut le monter sur ma s ?

Sachant que je suis monter en17´´

Posté(e)

Oui tu peux mais aucun intérêt il est déja limite sur le TT plus léger alors sur le S je t'explique pas :sic:

Posté(e)

C parceque mes disques plaquettes av sont HS

Et les étriers rs sont vraiment plus joli :)

Sa passe avec du 17". ?