Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

eclats de peinture sur capot ?


Messages recommandés

J'ai maintenant 18.000Km, quasiment que de l'autoroute, et sur mon capot j'ai environ une 20 aine d'éclats de peinture assez gros (plus d'un mm)

 

je trouve ça abusé ! j'ai jamais eu une voiture qui en avait autant même à bien plus de 100.000km et en plus je suis du genre prudent, , je me mets bien loin des semi et autres fourgons etc.

 

Audi refuse toute prise en charge en me disant que c'est normal. j'ai l'impression d'avoir une bagnole de 200.000km ...

 

avez vous le même problème ?

 

(précisez le nombre et kilometrage)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trois éclats: un sur le capot, un sur le parce-choc avant et un sur l'aile arrière.

 

Retouché par mon carrossier gratuitement (peinture+vernis) mais ça se voit encore un peu si on a l’œil dessus malheureusement.

 

15000 km...

 

@+

Modifié par docpierre29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est par ce que le capot tombe plus que la 8P...

Va falloir acheter les vilain protège capot ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème sur la mienne, j'avais des gros éclats devant.

Mon cc m'a repris en peinture mon pare choc le mois dernier, à leurs frais.

J'avais 22000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques éclats aussi...

Pourtant je suis très prudent...

La peinture doit être très fragile ou l'auto très exposée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu d'autoroute, 3000km, un bris de glace sur le pare-brise nécessitant réparation, un autre plus léger laissé en l'état, un beau sur le PC avant au niveau de la buse de lave glace et un bon gros sur le phare...

 

Le stylo à peinture peut pas arranger grand chose là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas sur le capot, mais 2 3 sur le parechocs. J'en ai toujours eu sur mes voitures. Peut être éviter de trop coller les gens et de rouler trop à gauche de la file de gauche ou il y a beaucoup de gravillons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu d'autoroute, 3000km, un bris de glace sur le pare-brise nécessitant réparation, un autre plus léger laissé en l'état, un beau sur le PC avant au niveau de la buse de lave glace et un bon gros sur le phare...

 

Le stylo à peinture peut pas arranger grand chose là...

 

Pourtant parfois, un bon vieux pinceau retouche peut faire des petits miracles :ange:

 

353881IMG8456.jpg

 

242078IMG8507.jpg

 

Bon la c'est sur, il n'y a pas que de la barbouille, il y a du ponçage et polissage en plus, mais le résultat et assez probant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien steph... tu as bien géré la petite retouche...on y vois rien !!!

 

peux tu détaillés un peu la technique, matos, quel peinture, etc

 

n'ayant pas de garage, je devrais maitrissé ce sujet malheureusement.

 

En tout cas sur mon ancienne, avec un petit stick correcteur je n'arrivais jamais à ce résultat

 

@ +++

Modifié par kode-bxl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé le stylo magique (acheté chez Audi avec le bon code couleur) sur mon ancienne B6. J'ai trouvé le résultat plus que médiocre. Je m'y suis peut-être mal pris mais ça faisait vraiment dégueulasse.

 

Pour les petits éclats (j'en ai également sur le capot), un bon coup de polish ne peut pas tout arranger ? (et on fait d'une pierre deux coups)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technique c'est celle du wetsanding.

 

Ponçage au papier grain 1800 puis 2400 pour enlever les rayures.

 

Ensuite peinture sur la grosse rayure au pinceau retouche puis de nouveau ponçage 2400 et passage de la polisseuse avec du Menzerna FG400 pour redonner le brillant à la teinte, un coup de cleaner et pose de la cire pour protéger le travail et le tour est joué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technique c'est celle du wetsanding.

 

Ponçage au papier grain 1800 puis 2400 pour enlever les rayures.

 

Ensuite peinture sur la grosse rayure au pinceau retouche puis de nouveau ponçage 2400 et passage de la polisseuse avec du Menzerna FG400 pour redonner le brillant à la teinte, un coup de cleaner et pose de la cire pour protéger le travail et le tour est joué

 

Merci pour tes éclaircissement ;)

 

franchement super propre, beau boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai nettoyé ma voiture ce matin et, en 5000km, je n'ai aucun éclat.

 

Faut dire que je fait essentiellement de la ville mais j'ai quand-même parcouru des kilomètres d'autoroutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

20 000 km et un tout petit impact sur le capot ,retouche au pinceau et bon, il faut avoir l'oeil dessus.Je fais 90 % sur autoroute.

Par contre à l'arriere , j'ai du rouler sur une saloprie qui trainée sur la chaussée et a était projetée , au passage cela m'a emmenée un petit bout de PC, pinceau aussi mais la il me manque de la matiére ,je pense récupérer en plusieurs couches ,ce n'est pas gagné.

Par contre vu à la vitesse où pas mal de route ou autoroutes se dégradent et bien sur sont de moins en moins entretenues ou avec un coup de goudron et une couche de gravillons je pense qu'il va falloir s'habituer aux impacts et aux éclats sur les pare-brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'AUDI est conscient du problème puisqu'ils vendent un film de protection de la peinture pour 200 euros...

"Film transparent et pratiquement invisible avec une couche supplémentaire de peinture vernie. Réduit les dommages dus aux projections de gravillons, rayures et éraflures. A installer sur l’avant de votre Audi. "

Les références sont :

- 8V0 071 316 A (si lave-phare, mais pas Audi Parking System)

- 8V0 071 316 B (sans lave-phare ni Audi Parking System)

- 8V0 071 316 C (sans lave-phare, mais Audi Parking System)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est triste a dire, mais d'origine et en sorti d'usine les peinture ne sont plus robuste . mon carrossier me parlais de peinture a l'eau qui est plus economique pour les marques de voitures mais moins ( voir beaucoup moins solide) qu'avant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout les vernis qui sont moins résistant et plus délicat a travailler, j'ai toujours eu un mal de chien a travailler le vernis à l'eau (vive l'écologie) de notre ancienne polo 6r. Une vrai galère ce vernis la moindre trace de doigts et c'est une micro rayure...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surement aussi qu'ils ont des normes a respecter maintenant au niveau écologie, utilisation de peintures moins polluantes (sans plomb etc..), plus naturel et peut être du coup moins résistante

 

Je pense aussi, pour le film de protection de la peinture, cela est invisible peu importe la couleur de peinture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le même film qu'il utilise pour le seuil de chargement ça vaut pas la peine, avec le temps il ne reste plus transparent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...