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je répare ma BV ou pas ?


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Hello !

 

après mon "pépin" de tendeur de chaine, mon bruit de note de musique que j'avais déjà évoqué est identifié : roulement de boite de vitesse. Et pourtant, j'avais pris une MANUELLE pour pas être emmer**....

 

Ils ne peuvent pas dire ce qui est atteint sans tomber la boite (600€). Là, ça peut aller du simple roulement à 11€ (+500 de main d'oeuvre........) à carrément l'arbre de transmission secondaire qui vaut la bagatelle de 1200€.

 

Actuellement, je n'ai aucun symptôme.

 

Donc que faire ????

 

Je répare, au risque d'en avoir pour 2500€ ????

 

ou tout simplement, je change en achetant une neuve (et priant pour pas avoir d'emmerdes.....)

 

Et si je la vends, je la fais reprendre par Audi (ils me proposent 6800€ pour le 3.2 FSI Quattro Avant) ou je vends par mes proposer moyens (environ 9-10KE) Dans ce dernier cas, je suis un peu obligé de réparer, donc au final je bouffe la différence entre la reprise et la vente, et pour le coup j'aurai réparé donc plus besoin de changer !

Ou je vends à quelqu'un sans réparation, "en connaissance de cause" mais ça peut vite tourner au cauchemard...

 

et dernier élément, si je fais une reprise : 4 mois de délai pour une A3 Spbk..... je croise les doigts pour que la boite lâche pas.......

 

Et évidemment, ils n'ont aucun véhicule en stock qui me convienne (sportback essence avec quelques options impératives)

 

Bref, je suis un peu paumé.

Vous en pensez quoi ?

 

limite je me tâte à faire le diagnostic à 500€, déjà pour savoir si je risque de tout péter ou pas....

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ça va pas aider le schmilblik mais 6800€... ça fait mal...

 

Je te conseil surtout de ne pas vendre en l'état car comme tu le dis ça peut vite tourné au cauchemar.

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et si c'est une reprise par la CC ? je ne crains rien en principe ?

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ps quand tu vend dans l'état tu ll'écrit sur la carte grise et tu ne risque rien

 

pour la boite de vitesse il faut chercher un spécialiste boite de vitesse j'avais lu ca sur le forum,

une boite ca ce répare tres bien zf vend toute les pièces en plus...

je pense qu'il faut évité aller chez audi si tu peu prend une voiture un mois ou deux en pret

il faut trouver un bon mécano qui te fera ca bien et pas trop chèr ,

un roulement ca peu tenir tres longtemps meme bruiyant j'ai eu le cas j'ai fait 20 000 km avec un roulement HS (de roue) pour dire !!

avant de lacher, mais si ca lache adieu la boite,

si c'est un roulement je ne vois pas pourquoi il y'aurais autre chose encore des mécano qui parlent de le vide sans savoir,

le mieux regarde sur le site de ZF france et prend un rdv avec heu c'est les spécialiste prend plusieur avis,

bonne chance

 

perso je me suis fait avoir sur une vente de la voiture dans l'état il se gaves les garages ne te précipite pas !!

Modifié par helioman
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boite MANUELLE ! pas tiptronic !

 

et effectivement je ne suis même pas sûr qu'ils la réparent avant de la vendre en plus.

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La mention vendre en l’état n'a AUCUNE VALEUR légale .

Si tu vends ta voiture et que le gars te cherche des poux, à toi de prouver qu'il était bien au courant de la chose lors de l'achat ( décharge par ex. ), mais la mention " Vendue en l’état " ne te décharge en rien de tes devoirs de vendeur ( notamment d'informer l'acheteur ... ), sinon, on la mettrait tous :ripeer: .

Par contre, la vente à un garage ou une personne reconnue PROFESSIONNELLE de l'automobile ( genre Aramis ... ) te couvre de tout soucis, le professionnel étant sensé reconnaitre les défauts lors d'un achat Automobile .

Donc rien ne t’empêche de contacter un repreneur .

Pour la boite, autant tout changer tant qu'elle est tombée, plutôt que de payer de la main d’œuvre et du diagnostic .

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c'set pour ça que j'envisage une reprise à neuf.

 

Pour une A3 voire A4, là j'ai la Lexus IS300h qui me fait de l'oeil.

Cause hybride : 99g de CO2, si je passe par ma soc' je paie la TVS..... donc le quattro, on oublie (1700 par an...)

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Bon, j'attends des nouvelles de mon comptable, mais si c'est réalisable il est fort probable que je quitte les anneaux pour un temps.

 

la Lexus, de ce que j'ai lu et demandé sur les forums de la IS, parait vraiment tout à fait adaptée à mon utilisation et a une gueule d'enfer :

 

post-30859-0-66645400-1369436962_thumb.jpg

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:malelovies: :malelovies: :malelovies:

 

Tu prendrais la même ? 300h ? car elle est pas de base la !

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Salut,

 

Si tu veux la vendre dans l'état à un particulier, rédige un petit contrat de vente dans lequel tu mentionnes bien le problème de boite.

Idem dans l'annonce que tu mettras sur la toile (et imprime ton annonce pour avoir une preuve plus tard que le problème était inscrit)

 

Le "vendue dans l'état" sur CG ne vaut rien

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On dirait que je suis le seul à ne pas aimer le look de cette voiture.

C'est une excellente berline, très bien finie et très fiable ... mais le design à la truelle c'est pas mon truc. :nixweiss:

Modifié par Glen
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Lexus : je prendrais celle-là même, là c'est la "F-Sport".

Très peu d'options en fait : toit ouvrant, cuir, et c'est tout ! ça change des Audi.

Rien n'est fait, hein c'est juste une piste.

 

Pour le design, c'est clair que ça plairait pas à tout le monde !

 

 

Pour la vente de l'A6, une reprise sera plus rapide et surtout plus simple.

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Ah ok tu prendrais la 300H a 233cv en finition F

 

le mieux serait de prendre la F direct avec ses 423cv ^^

 

Oui c'est ça les japonnais, 3 finitions et peu d'options, tout en série :)

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T'auras vraiment pas eu de bol avec ton A6... après le pb de tendeur de chaine... la boite...

La tuile quoi :mur:

 

T'en es où dans tes réflexions ?

 

La Lexus est bien belle c'est vrai.

 

Pourquoi pas une Camaro V8 pour te rappeler un peu ton ex Mustang ? :icon_wink:

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ouais j'aurai pas eu de bol. Autant avec le TT ràs, autant là....

Je vais rien faire sur la BV, la faire reprendre comme ça.

 

Alors pas de V8 car on a 2 filles. Et la TVS douille un max.

 

Concrètement, j'ai un RDV jeudi prochain avec un commercial de Lexus. RDV dans la concess Toyota près de chez moi, pour al petite histoire le commercial va faire 120 bornes pour y venir. Si ça c'est pas du service Premium !

 

Et il est probable à 99% que je prenne une IS300H. Laquelle, je ne sais pas, mais je vais quitter Audi.

Plusieurs raisons

- l'A4 est pas moins chère que la Lexus en tenant compte de la TVS, assurance, et du bonus éco de l'IS.

- l'IS a dans tous les cas une super gueule.

- l'A3 je suis pas très confiant sur la tenue dans le temps du système COD sur le 1.4 TFSI 140 et de la s-tronic 7 vitesses, certains ont déjà des "soucis" avec (cf section A3 8V) et le 122 sera pas suffisant, le 180 trop de taxes TVS

- et surtout chez Audi, ma femme m'a dit en voyant le gabarit de l'A3 : "tu vas quand même pas échanger une A6 pour ça" ?

 

Donc je passe sur le côté financier, mais la Lexus est hyper exclusive, a une gueule d'enfer, mécaniquement ils sont toujours au top (notes propriétaires, sondages, notes aux US, %age de contre-visite au contrôle technique...) alors qu'Audi est loin derrière.

 

Je n'exclus pas de revenir chez les anneaux un jour, mais là j'ai l'impression qu'Audi n'évolue pas beaucoup.

L'A3 est une très belle bagnole, c'est clair, mais au final, il faut reconnaitre qu'elle est très conventionnelle, elle est un peu "le gendre idéal"...

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  • 2 semaines plus tard...

Bon, c'est décidé, je me prends celle-ci mêmeFsport_IS300h_image_01_tcm880-1218516.jpg :

 

 

Elle est en stock à Nantes, j'appelle le concess' demain.

J'ai essayé sa jumelle jeudi matin, une tenue de route de MALADE pour une prop'.

Si tout va bien je l'ai début juin, je ferai un topic.

Modifié par Docte56
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non, IS300H avec 177+43cv :P

 

l'ISF est un poil hors budget en TVS ! déjà rien qu'avec une A4 en 170cv essence ça tape les 830€ annuels.....

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Ah c'est piegeur !

 

IS300H avec le look exact de l'IS-F, tu va avoir des joueurs aux fesses ^^

 

Par contre je suis étonné de la puissance, je m'attendais a un peu plus sur la 300. Cette puissance je la voyait plutot sur la 200 ou 250.

 

En tous cas magnifique en blanc avec les jantes antracite et les vitres teintées, vivement la présentation

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c'est une voiture "pépère" celle-ci.

ma CVT (une multitronic en fait) y joue pour beaucoup.

 

Présentation à partir du 12/06 :secret: j'ai hâte !!! :roi:

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  • 3 semaines plus tard...

C'est fait, je ne regrette PAS DU TOUT l'A6 !!

 

Et pour info, une prop' avec un super châssis est aussi confortable qu'un Quattro, et largement aussi efficace en rond-point !!

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Bonjour,

 

Quel "lacheur" ce Docte56, mais cela se comprend fort bien au final.

C'est un très bon choix et "raisonnable". Rien d'excessif, sauf peut être le look. Mais il est loin d'être "rebutant" bien au contraire. C'est une belle étude de style commercialisée.

Et puis pour rouler à 90 ou peut être bientôt à 80 km/h (et pourquoi pas en marche arrière !); c'est largement suffisant (même pour perdre des points !).

Même si ce n'est pas une Audi, une petite présentation un peu détaillée avec photos sera la bienvenue.

FELICITATIONS tout de même pour cette belle acquisition !

 

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux, ... et pourvu que cela dure ... !!!"

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Ca y est, te voila du côté nippon.

 

Je vote également pour une présentation DETAILLEE ;)

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ça va venir, dans la section "japonaises", je mettrai le lien ici.

 

Quel confort de rouler en tout-électrique, le silence, la boite CVT, après avoir fait 140Km avec, quand je regarde les photos de l'intérieur de l'A6, je me dis "quel changement !!!"

 

en revanche le truc bizarre, c'est quand on veut doubler comme il faut sur 4 voies, d'écraser l'accélérateur de d'avoir le moteur qui passe instantanément de 1500 à 5000 tours, sans changement de régime aucun durant l'accélération!

Modifié par Docte56
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Salut Docte,

le moteur qui passe instantanément de 1500 à 5000 tours, sans changement de régime aucun durant l'accélération!
:ripeer:

Je suppose que tu voulais dire, sans changement de rapports. ;)

 

Mais c'est la même chose sur nos belles A6 avec la boite Multitronic (transmission CVT) ... sauf que Audi gère mieux ce système que Toyota (Lexus) d'après les tests automobiles. ;)

 

En tout cas : Bonne route avec ta Lexus et normalement au niveau fiabilité, c'est le top.

 

PS : sur la neige ou la glace, une propulsion va réagir très différemment d'une traction ou d'une quattro. :)

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Quelle gueule cette lexus :malelovies: !!La propulsion se gère bien surtout avec les assistances électroniques de maintenant et c'est plus marrant qu'une traction.Fais gaffe aussi sur route quand il commence a pleuvoir aprés un temps sec (eau+poussiére :nanana: )

 

bonne route a toi :race:

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Belle gueule en effet cette LEXUS.

 

Et peut être à un de ces jours en revenant chez les 4 anneaux.

 

Bonne route aussi.

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