Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma Lexus IS300h


Messages recommandés

Et voilà, j'ai quitté les anneaux.

Un peu échaudé des soucis que j'ai eu avec mon A6 3.2FSI Quattro, j'ai décidé de partir sur du neuf. Au début j'envisageais une A3 ou une A4, jusqu'a ce que je découvre un OVNI en bas de chez moi : la Lexus IS300h.

Le truc qu'on croise une fois par an dans le 56. Un tour sur le site de Lexus, ma curiosité a été piquée au vif. Quelques jours plus tard, je saute le pas : j'appelle la concession Lexus Nantes, qui m'indique qu'une IS est visible près de chez moi chez Toyota occasions.

Je m'installe dedans : oh my god, lové comme dans un canapé !

 

Me voilà donc (enfin, ma société) propriétaire d'une magnifique (forcément IS300h Blanc Nova, finition F-Sport (qu'on pourrait apparenter à la S-Line) avec option toit ouvrant et pack F-Sport + (projecteurs à LED, suspension adaptative)

 

Commençons par le bloc.

C'est un 4 pattes de 2.5L qui tire joyeusement 181cv. C'est un cycle atkinson (je vous envoie sur la wikipédia, grosso modo la soupape d'injection est laissée ouverte en début de compression et laisse échapper 20% du mélange, ça permet d'avoir un taux de compression supérieur) couplé à un moteur électrique de 42cv, ce qiq fait donc 223 canassons au total.

Boite e-CVT, une multitronic en gros.

La conduite hybride vu mon parcours (presque que de la ville) est vraiment le TOP : silence, silence !!!

Evidemment tout se fait tout seul, je peux forcer la main de 2 manières : en appuyant sur le bouton "EV" pour rouler en full-électrique "forcé" (car de manière naturelle on a de nombreux passages en full électrique) mais il faut avoir le pied léger, sinon le thermique se lance si besoin. Ou alors me placer en mode F-Sport +, et là le thermique reste toujours allumé, pas forcément sollicité, mais pour gagner quelques dixièmes de secondes en accélération, car sinon il y a un léger temps de latence avant que l'accélération soit franche (même pas une demi-seconde)

Bref, ce moteur hybride c'est un "concept entier" et soit on aime à fond, soit on y est complètement indifférent.

 

Les résultats sont là : là où avec l'A6 je faisais 13L, j'ai divisé par 2. 6.5L.

Sur 4 voies à 110 ou départementale à 90, je fais du 6L.

Donc les diesel équivalents peuvent aller se rhabiller, j'ai le silence en plus.

 

Au niveau conduite et tenue de route, c'est bien simple : c'est très proche du Quattro. Le châssis et la propulsion sont parfaitement conçus, les virages et surtout les rond-points passent à plat, magnifiquement équilibrés, on pourrait croire que les 4 roues sont motrices tellement elle est vivace. D'ailleurs ma femme m'a dit, à la fin de la première journée, qu'elle semblait bien plus sportive en tant que passager.

 

Je passe sur les nombreux équipements de série, car à la différence d'Audi, il n'y a que très peu d'option, ce qui est bien agréable tout de même.

Je vous met juste à la fin une vidéo (pas de moi) qui montre la fabuleux compte-tours LCD (Audi n'a rien inventé.....) de ma voiture

 

Bref, super content de mon achat, je ne regrette vraiment pas l'A6 !

 

(vignettes cliquables)

 

mini_639162121.jpg

mini_873933782.jpg

mini_756302273.jpg

mini_574729324.jpg

mini_694783675.jpg

mini_426819526.jpg

mini_613476337.jpg

 

 

 

 

Et le compte-tour (en japonais, rien trouvé de plus démonstratif) :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite photo des compteurs, une fois le contact mis ? :)

 

Mes parents ont une Lexus RX400h depuis 6 ans. A part les révisions, aucun soucis. Marque très fiable :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà :

 

Le mode "principal" avec juste les infos qu'on peut y voir, on peut faire défiler sur le compteur central la conso moyenne, l'autonomie restante, et comment le thermique/électrique fonctionnent.

mini_309738359.jpg

 

Voici le mode "infos", on peut y voir sur la gauche différentes infos : itinéraire GPS, ce qui est à l'écoute et naviguer dans le CD à l'écoute, les données de conso, les données thermique/électrique.

mini_4231292710.jpg

 

 

Il reste un mode que je n'ai pas pris en photo, le mode Sport, qui fait apparaitre le compte-tour à la place de charge/eco/power (je le mettrai demain si j'y pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Breton Heureux !!!

 

Comme je l'ai déjà écrit : "Bien belle acquisition" ! Effectivement cela change du principe européen avec plein d'options. Là tu as une liste ridicule, mais comme tout est de série !

Et la maison du "Maître" en arrière plan de la première photo est tout à fait convenable aussi !

Bonne route dans ce nouveau monde et pas d'imprudence

 

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux, ... et pourvu que cela dure ... !!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la maison du maitre, c'est un château à 2 minutes de la maison de vacances de mes parents.

et j'ai pris le TT et la Mustang en photo à cet endroit même, par le passé ;)

Il n'y a que l'A6 que je n'ai pas photographié là.

 

En tout cas c'est vraiment un super chassis, il faudra effectivement que je fasse attention lors de mes premiers roulages sur mouillé pour ne pas pécher par imprudence, car sur sec en ce moment ça grippe à mort !

Je vais surtout m'attacher à tester les différents modes de gestion moteur (eco, normal, sport et sport+) pour voir lequel est le plus rentable sur mon trajet quotidien.

J'ai d'ores et déjà divisé ma consol par 2 par rapport à l'A6. Même si ça reste purement psychologique, vu que tous les frais sont payés par le cabinet d'une part, et que je fais peu de bornes d'autre part.

 

Mine de rien, je disais à ma femme hier que je retrouve l'excitation de la Mustang : durant les 5 années où je l'ai possédée, chaque démarrage s'accompagnait d'une irrépressible banane et d'un soupçon d'excitation, eh bien là c'est pareil. J'ai hâte de partir au boulot pour monter dedans, j'ai hâte de quitter le boulot pour rentrer dedans, alors qu'avec l'A6 je n'avais pas cette excitation. Certainement car mes soucis avec m'ont un peu plombé le moral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Tiens je n'avais pas vu ce message !

 

Oui ça roule toujours, maintenant 11000Km.

Toujours super content, je recommande vraiment ce véhicule à tous les "cool drivers", car encore une fois la boîte et le système hybride n'en font pas une sportive. Elle a pas mal de punch, c'est clair, mais il faut vriament avoir une conduite très anticipative et assez cool.

Mainteant cool ne veut pas dire se trainer, on peut enchainer les rond-points à 40-50 en fonction de leur taille sans souci, le chassis est tellement bon que ça bouge pas d'un iota.

 

Tiens d'ailleurs il y a un autre forumeur d'ici qui s'est inscrit récemment sur le forum lexus où je sévis dorénavant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...