Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

clair julien on peut pas tous avoir ... moi j habite la pur campagne lol

la c63 est une autre mentalite .... la propulsion j adore personnelement ...

• Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Invité Elsasser67
Posté(e)

hehe!

Clairement ça n'a rien à voir. J'ai pu en essayer une avec remap 510Ch. Sur autoroute, un missile, un couple de camion! Une sonorité géniale alors j'imagine pas avec une ligne... par contre sur petites routes, une horreur à cause de la boite automatique alors j'imagine même pas sur circuit!

D'ailleurs une B7 met 15 secondes à une C63 au Nurb (7:58 BTG pour la B7 et 8:13 BTG pour la C63)

Posté(e)

Faut arrêté de comparé un temps c'est pas une vérité en soi, quid du pilote ? Est-ce le même ? Quelle condition météo ? Tu as vu le poids plus de 2T en moyenne sur le C63

D'ailleurs si tu jette un œil ici le RS4 B7 fait pas ce temps, tout comme un C63 ou pire le temps d'un M3 CSL est-ce des temps officiel et à jour ? mais faut comparé ce qui est comparable

http://fr.wikipedia.org/wiki/Temps_au_tour_sur_le_N%C3%BCrburgring

Une auto comme le dis Pascal c'est un tout, perso c'est pas le 0-100 ou des reprise 50-200 qui m'intéresse, c'est homogénéité de l'auto .

Invité Elsasser67
Posté(e)

Faut surtout arrêter de trouver des excuses comme les rageux Renault Sport qui sont deg depuis que Seat à fait 7:58 avec sa nouvelle Leon Cupra!

Dans les deux cas pilotes DTM, pneus semi-slick, bonne conditions météo (tu fais pas un record sous le pluie...)

Et si sur B7 7:58 réalisé par Frank Stippler, pilote audi DTM!

http://nurburgringla...-times-top-100/

Enfin bref, tu as raison une auto c'est un tout. Et c'est exactement pour ça que je garde ma B7 et que je veux pas de C63 pour le quattro et la boite manuelle surtout!

Posté(e)

Je me doute bien que le record est pas fait sous la pluie, je suis pas débile !!

Rien que deux pilotes sur une même auto ne font pas le même temps alors si je parle de comparé c'est que je ne suis pas tant dans le faux que ça, enfin bref on s'égare...

Votre B7 fait partie des meilleures autos dans sa catégorie, elle est homogène, un bon chassis, de bon freins, un moteur qui ne demande qu'a chanté et s'exprimé, le tout est de savoir quoi faire et investir pour en tiré son maximum

Invité Elsasser67
Posté(e)

Je me doute bien que le record est pas fait sous la pluie, je suis pas débile !!

Rien que deux pilotes sur une même auto ne font pas le même temps alors si je parle de comparé c'est que je ne suis pas tant dans le faux que ça, enfin bref on s'égare...

Votre B7 fait partie des meilleures autos dans sa catégorie, elle est homogène, un bon chassis, de bon freins, un moteur qui ne demande qu'a chanté et s'exprimé, le tout est de savoir quoi faire et investir pour en tiré son maximum

Ce que je voulais dire simplement c'est qu'à ce niveau là (pilotes DTM), 15 secondes c'est énorme donc même si le pilote de la C63 n'était pas aussi bon que celui de la B7, ce dont je doute, la B7 serait quand même devant! Moins puissante, mais meilleur châssis et meilleurs freins que la C63.

Mais comme tu dis, on s'éloigne du sujet initial! :jap:

Posté(e)

ce qui est curieux c'est de voir cette difference alors que sur d'autres cicuits plus court (avec sans doute plus de changement de rapport) la tenda ce s'inverse...

Bref, comme Dinozzo, je ne cherche pas le comparatif au pouilleme sur un circuit. Et ce n'est pas pour rien que j'ai opté pour le B7...Apres faut trouver a la remplacer lorsque l'on aime changer (perso tous les deux ans en moyenne...)

Posté(e) (modifié)

Un v8 4.2, 2 temps çaaaaaaaaa

Ca sortirait des watts

admettons une 250 aprilia RS qui sort 74 HP

4200cm3/250cm3=16.8

74x16.8 = 1243.2 HP

vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire !! :race:

J'aurais aimé être ingénieur et pondre un engin démoniaque dans le genre :ange:

Oui je suis adepte du 2T qui pue

Modifié par Rusty Stiglitz
Posté(e)

admettons une 250 aprilia RS qui sort 74 HP

Oui je suis adepte du 2T qui pue

+1 :marcelpoire:

Posté(e)

Enfin bon c'est pas en multipliant la cylindrée que tu multiplies la puissance non plus ... :race:

Posté(e)

Sniff, parce que moi j'ai un moulin de modélisme auto de 3.5cc de cylindrée et 2.11Cv... si seulement :eldiablo:

Posté(e)

J'ai une question par rapport aux câles d'échappement; elles servent bien à réduire la température du compartiment moteur?plus?

Ils marquent qu'ils fournissent des goujons plus long, normal mais en inox, là je m'inquiète, les écrous le sont aussi?

Posté(e) (modifié)

Enfin bon c'est pas en multipliant la cylindrée que tu multiplies la puissance non plus ... :race:

on est d'accord.

MAis le 2 temps est une vraie belle base pour la performance. tout se travaille, tout se règle, beaucoup plus simple et modifiable qu'un 4 temps.

Et admettons qu'elle fasse dejà la moitié de ces chevaux multipliés...histoire de laisser une vraie chance à cette règle de3, je suis grand seigneur !

En tout cas, pour rester sur une échelle cohérente. 250 cc en 2t tu sors à l'aiiiise 74ch quand en 4T tu en sors difficilement 26.....

Après ce sont des politiques de constructeur.

un peu comme le DVD qui a planté le vidéo disc, le 4t a tué le 2t.

pour info, celui ci est moins polluant que le 4t si il est accouplé à une injection ! oui oui

Modifié par Rusty Stiglitz
Posté(e)

En 1985 le 500 gamma faisait déja 95 chevaux

Posté(e)

J'y reviens ^^

Une question , si tu installes les " spacers ", le taux de compression passe à combien? des infos là dessus?

Posté(e)

Aucun effet sur la compression, ça ce passe entre le bloc moteur et le collecteur d'admission....

Photos spacers installés. En foncé le collecteur d'admission et clair le bloc moteur et entre les deux les spacers JHM 8mm. Pas indispensables, mais il vaux mieux les avoir....DSC02111_zpsb5c99932.jpg

Posté(e)

Au merde suis conj'ai rien compris je croyais que ces spacers allait aux collecteurs d'echappement. Je sors....

Posté(e)

Je comprends mieux merci.

je les visualisais entre le bloc et les culasses... autant pour moi

Merci bluemoon

Posté(e)

J'ai pensé un truc, jepourrais fabriquer des spacers, je pourrais les faires en teflon, ca interresse du monde?