Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Même si la RS6 n'est pas en forme elle prend quand même une sacré pilule et c'est cohérent: 485Ch et plus léger donc normal qu'elle bouffe une RS6 de 500Ch car beaucoup plus lourde!

Pour l'essence, justement ça tombe bien j'ai une station Aral qui fait du SP102 à 4km de chez moi de l'autre côté! :secret:

Pour essayer d'être clair et bref :

TUNETEC annonce 485 mais aucune preuve, hormis un log débitmètre et on sait comment faire pour l'arranger... Ca se trouve elle ne fait "que" 460 ou 470 car toutes les bonnes modifications qui vont bien. La rouste qu'elle met à la RS6, qu'elle sorte 460 465 ou 470 ( exemple ) ou 485 ( sur des paroles) ca change pas grand chose sur le run et impossible à voir en vidéo. Ca pourrait être celle de Pascal ( sur le run )qui marche fort sans TUNETEC! Tu n'as aucune réponse de TUNETEC et tu les crois??? Pourquoi? Je comprends pas.

Si je vois que je prends une rouste avec ma voiture par une TUNETEC, je serai content car je verrai qu'il y a encore des choses à faire.

Julien la RS6 elle marche ... tu vas pas faire ce genre de run avec une épave ... simplement cela dérange une B7 qui avance ...

Tu sais il y a bien des gens qui mettent du E10 dans leur RS4 donc...

Après Pascal, je vois pas en quoi ça me dérange qu'une B7 ça peut marcher fort?! Sinon j'aurai acheté autre chose et surtout pas fait ce que j'ai fait dessus...

• Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

J'ai eu l'occase d'essayé le NOS sur un golf VR6, sur les rapports intermédiaire la boite prend cher très cher

Posté(e)

Donc pour resumer rs3 stage 2 420cv devant rs4 stage 2+ 4..? Qui marche a peu de chose pres aussi bien que rs4 tunetek 485cv (a premiere vue) devant rs6 500cv... je crois que je vais me reprendre un ax 1400 moi... :)

Posté(e)

@Elsasser67

Je veux bien écouter ta ligne JHM quand elle sera montée, car je mis interesse bcp :marcelpoire:

Posté(e)

Donc pour resumer rs3 stage 2 420cv devant rs4 stage 2+ 4..? Qui marche a peu de chose pres aussi bien que rs4 tunetek 485cv (a premiere vue) devant rs6 500cv... je crois que je vais me reprendre un ax 1400 moi... :)

Qu'es qui te dérange Fabien ??? pour le RS3 450 CV pas 420 CV ... 30 CV c'est 30 CV ... :kimouss:

Par rapport à Tunetec aucune idée si je vais aussi bien, personne ici ne peut dire quoi que ce soit sur cette préparation ... mise à part des vidéos ...

Mais je pense que 485 CV sont possible ... de plus la boîte à air ... n'a rien à voir avec celle de RS246 bien plus élaborée ...

Maintenant dire que c'est facile de sortir une valeur MAF en magoullie ... encore une fois Michel !!! on ne connais pas cette auto ...

Tout comme le mono qui casse des boîtes que Michel !!!

Tout comme les spacers, boîte à air, mono la poulie sa sert à rien aussi Michel !!! mais quand on pose toutes ces pièces et bien on ce rend compte

que oui il y a quelque chose qui ce passe ...

Tout comme le fameux jeu axial de la queue de villebrequin que MIchel !!! aucune preuve à l'heure actuelle sur cette note ...

j'ai beau chercher, faire marcher mes contacts RIEN !!! mais je lâche pas ...

Je continue ???

Loin d'être ingénieur ou pilote mais mois aussi je connais du monde ... je fais partie d'un club AUDI au cas ou ... il y a aussi des dieux chez nous les Hélvètes ...

Posté(e)

Pourquoi ne pas faire une reprog SP98 en mode normal et une en mode Sport pour rouler en SP102.

C'est possible par exemple sur M3RS pour passer de stock à reprog.

Posté(e)

LOL!!!

Vous prenez pas la tete les gars!!!

Le principal, c'est que l'on soit content de notre titine, et s'il y a mieux ailleurs, soit on sort les biftons, soit on regarde en rêvant.

Allez retour au principal, les modifs!

D'ailleurs, je vais surrement passer en RS246 pour la BAI!!! .....

Posté(e)

Pas de prise de tete ;)

Je ne donne que mon propre avis :)

Comme je l'ai dit, cela reste toujours interessant de prendre connaissance de toute les optimisation effectuées.

Posté(e)

Pourquoi ne pas faire une reprog SP98 en mode normal et une en mode Sport pour rouler en SP102.

C'est possible par exemple sur M3RS pour passer de stock à reprog.

D' après ce que je c'est il est possible mais il faut trouver la personne qui à fais le développement :nixweiss: en tout cas j'en avais parlé avec Mihnéa ...

Il n'a pas ... :nixweiss:

Posté(e)

LOL!!!

Vous prenez pas la tete les gars!!!

Le principal, c'est que l'on soit content de notre titine, et s'il y a mieux ailleurs, soit on sort les biftons, soit on regarde en rêvant.

Allez retour au principal, les modifs!

D'ailleurs, je vais surrement passer en RS246 pour la BAI!!! .....

Aucune prise de tête ...

Juste remettre l'église au milieu du village ... La B7 était, je dis bien étais connue pour être une auto pourrie, avec un V8 qui se traîne et bien maintenant que les soucis sont connus et résolus ... On peut virer tout ces brides et sortir des performances correctes pour un poids élevé ...

Qui donne au final une auto homogène à mon goût ...

Posté(e) (modifié)

Non,

J'ai du respect pour lui aucun soucis mais quand j'ai quelques choses à dire je le dit ... c'est pas parce que c'est Michel qu'il a forcement raison et qu'il faut ce plier et lui dire Amen ...

Juste, qu'il dis beaucoup mais sans argument ...

Mono...

Note Audi...

Certaines modifications ne servent à rien etc .......

J'aimerai du concrêt ...

Modifié par Bethowen
Invité Elsasser67
Posté(e)

Pour essayer d'être clair et bref :

TUNETEC annonce 485 mais aucune preuve, hormis un log débitmètre et on sait comment faire pour l'arranger... Ca se trouve elle ne fait "que" 460 ou 470 car toutes les bonnes modifications qui vont bien. La rouste qu'elle met à la RS6, qu'elle sorte 460 465 ou 470 ( exemple ) ou 485 ( sur des paroles) ca change pas grand chose sur le run et impossible à voir en vidéo. Ca pourrait être celle de Pascal ( sur le run )qui marche fort sans TUNETEC! Tu n'as aucune réponse de TUNETEC et tu les crois??? Pourquoi? Je comprends pas.

Si je vois que je prends une rouste avec ma voiture par une TUNETEC, je serai content car je verrai qu'il y a encore des choses à faire.

Tu sais il y a bien des gens qui mettent du E10 dans leur RS4 donc...

Après Pascal, je vois pas en quoi ça me dérange qu'une B7 ça peut marcher fort?! Sinon j'aurai acheté autre chose et surtout pas fait ce que j'ai fait dessus...

Pour Tunetec je les avais eu au téléphone et par mail. Ils sont pas très commerciaux et surtout 7000 balles pour une boite à air + remap faut pas déconner... Après la grosse différence à mon avis c'est leur carto en SP102. Il faut regarder plus loin que le bout de son nez.

MRC fait du très bon travail sur B7 il faut le reconnaitre mais d'autres continuent là où MRC s'est arrêté. Les ricains poussent beaucoup plus loin la recherche et développement sur B7 et sortent des valeurs équivalentes à celles de Tunetec avec une carto APR à base de 102 aussi!

Si Pascal n'avait été "curieux" personne ici n'aurait de pièces JHM sur sa B7... Donc oui perso je suis convaincu par les 485Ch annoncés et je suis certain qu'il y sont!

Je crois pas que ce soit dans leur intérêt de vendre une prépa qui ne sort pas les watts annoncés et c'est facilement démontrable en faisant un log. Franchement 35Ch de plus qu'une totale de chez Michel avec BAA modifiée + carto SP102 ça me parait pas fou!

Posté(e)

Heu ....les pièces JHM sont connu depuis un moment.....Pascal n'a fait que démontré que le gain pouvait être présent.

Ca fait 5/6 ans que je me sert chez eux...et on me l'avais recommandé sur ce forum

Invité Elsasser67
Posté(e) (modifié)

Heu ....les pièces JHM sont connu depuis un moment.....Pascal n'a fait que démontré que le gain pouvait être présent.

Ca fait 5/6 ans que je me sert chez eux...et on me l'avais recommandé sur ce forum

C'est exactement ce que je dis. Tout le monde a accès à internet aujourd'hui et est capable de rechercher. Moi aussi j'avais entendu parlé de JHM aux US ou JCWeldfab en Angleterre ... mais Pascal a été un des premiers à se lancer et nous faire part de son expérience :secret:

Jusqu'à présent personne en France ou en Suisse à ma connaissance n'a essayé la ligne full JHM et je serai donc le premier à l'installer sur une B7. Si je me contentais d'attendre gentiment que quelqu'un du forum la teste, je pourrais attendre encore longtemps ou j'aurais fini par mettre du Milltek comme tout le monde. Mais je suis content de me faire ma propre expérience comme Pascal l'a fait avec les autres pièces et de vous le faire partager.

Modifié par Elsasser67
Posté(e)

On va pas parlé du mono masse tu prêcherais un convaincu... ;) pour le reste je suis ce que vous dites et je pense que le choix des modifs a faire sur votre v8 asmatique (" je ne l'ai jamais considéré comme tel") ne reviens que a leur propriaitaire et selon leur facon d'utiliser leur vehicule... c'est bien d'aller au bout des choses mais pas pour tout le monde... pour le sujet principal il y en reste des choses a faire, 125 cv litre sur un atmo avec fiabilité c'est pas une hérésie c'est des sous (rectif, aac, piston, bielle, etc etc)

Continué de partagé je me regale ;)

Posté(e)

Clair, depuis 2011

Invité Elsasser67
Posté(e)

@Elsasser67

Je veux bien écouter ta ligne JHM quand elle sera montée, car je mis interesse bcp :marcelpoire:

Avec plaisir Olivier! Dès qu'elle est montée je te préviens. A moins que tu veuilles te joindre à nous pour aller la chercher chez le mécano de Pascal le weekend du 22/23 (si elle est terminée)!

Posté(e)

C'est exactement ce que je dis. Tout le monde a accès à internet aujourd'hui et est capable de rechercher. Moi aussi j'avais entendu parlé de JHM aux US ou JCWeldfab en Angleterre ... mais Pascal a été un des premiers à se lancer et nous faire part de son expérience :secret:

Jusqu'à présent personne en France ou en Suisse à ma connaissance n'a essayé la ligne full JHM et je serai donc le premier à l'installer sur une B7. Si je me contentais d'attendre gentiment que quelqu'un du forum la teste, je pourrais attendre encore longtemps ou j'aurais fini par mettre du Milltek comme tout le monde. Mais je suis content de me faire ma propre expérience comme Pascal l'a fait avec les autres pièces et de vous le faire partager.

Suis ok avec toi, mais peu importe la marque, une ligne c'est 70mm pour les plus balaises et le cheminement est le meme, donc d'une à l'autre va y avoir peau d'balle de difference.

Mais si tu peux, va jusqu'au bout de tes modifs et tu nous fais un grammage, un passage au banc c'est trop aleatoire (type de banc, T° etc.....) le banc file une base, mais rien de réel.

En tout cas merci de nous faire partager.... sans etre indiscret, en fins de modifs, pourras-tu nous dire à combien te sera revenu le tout? :)

Posté(e)

D' après ce que je c'est il est possible mais il faut trouver la personne qui à fais le développement :nixweiss: en tout cas j'en avais parlé avec Mihnéa ...

Il n'a pas ... :nixweiss:

Des boites comme BR Perf ou DAR le font.

Invité Elsasser67
Posté(e) (modifié)

Suis ok avec toi, mais peu importe la marque, une ligne c'est 70mm pour les plus balaises et le cheminement est le meme, donc d'une à l'autre va y avoir peau d'balle de difference.

Mais si tu peux, va jusqu'au bout de tes modifs et tu nous fais un grammage, un passage au banc c'est trop aleatoire (type de banc, T° etc.....) le banc file une base, mais rien de réel.

En tout cas merci de nous faire partager.... sans etre indiscret, en fins de modifs, pourras-tu nous dire à combien te sera revenu le tout? :)

Oui je ferai déjà un passage sur banc chez Shiftech comme j'ai 417Ch/434Nm comme référence avec la totale de chez Michel!

De rien c'est un plaisir de partager entre passionnés! Pas de soucis je peux te dire à peu près ce qu'il faut compter:

- la totale de chez Michel environ 3500€ de mémoire

- ligne JHM full (en config V-band) + Spacers JHM + Poulie JHM avec les frais de port + taxes douanières et TVA : 4500€

- Modif BAA + montages pièces JHM : environ 1000€

- Embrayage Sachs Disques Organiques + montage : 3000€

==> Donc en gros il faut prévoir environ 12k€ de budget pour corriger les merdes d'Audi et libérer le V8 en 2+ (et encore t'as pas viré le DRC pour mettre des PSS9...)

Mais bon après t'as un V8 qui marche fort et qui sonne encore mieux qu'une C63, le quattro, une boite manuelle et un look plus agressif que la B8 (là ça n'engage que moi)! Il y a pas grand chose d'autre sur le marché qui peut t'offrir un tel compromis :secret:

Modifié par Elsasser67
Posté(e)

Et le C63 il à le même soucis pour sortir ce swatts ou c'est mieux ?

En faite tu arrive pour un B7 à 35 K€ en occase à un total de 50K€ pour avoir une auto performante comme il ce doit et même plus :bien:

Ça fait cher la B7 quand même....:(

Posté(e) (modifié)

pas trop de soucis de watt sur la C63 d'apres ce que je lis et surtout quedal niveau soucis de fiabilité...pas de DRC, pas d'embrayage, pas de calamine....Et aucun probleme recurent (en tout cas je ne trouve rien en m'y interessant pour remplacer la RS dans 12 mois)

Reste sa conception de départ : propulsion, boite auto surtout qui ne plaisent pas a tous.

et niveau tarif pour 40K euros, elles sera de 2010 avec 40000km sans aucun soucis et sans chercher la perle rare...

Modifié par motard.54
Posté(e)

Le tarif je serais bien plus bas, j'ai un ami qui tient une concession Mercedes, je la toucherai au condition de reprise c'est pour ça que j'y lorgne de plus ne plus surtout depuis qu'il m'a fait essayer une version black series, ce V8 est vraiment génial, c'est la boite me rebute un peu

Posté(e)

Perso, je fais plein de truc moi même.... Decalaminage, modifs boite a air, modifs total michel... C'est gratos si t'es un peu bricoleur....

Ça fait deja 3000 de gagné.... Reste 500 de reprog !

Apres, monter les spacers, poulie, montage ligne idem.... Gratos!

Les seuls trucs a faire faire, c'est la reprog, et l'embrayage !

Posté(e)

un pote en a une justement de 2012 avec 43000km , il a du change les vanos a 42000 km , 4000e quand meme l histoire ( heuresement sous garantie ) et la la boite reagi bizzarement (rdv chez mercos prochainement )....

pour lui son seul reproche c est la boite qu il trouve tres moyenne pour une voiture de cette categorie ...

par contre un couple de tracteur , sa pousse pas mal du tous meme !!! conso moyenne en mixte 12.7 L ....

comme toi fullozteo , tous moi meme sauf la carto .. la je vais me lance dans l embrayage .. ca a pas l air d etre un cadeau d apres se que j ai vu :mur:

Posté(e)

Perso, je fais plein de truc moi même.... Decalaminage, modifs boite a air, modifs total michel... C'est gratos si t'es un peu bricoleur....

Ça fait deja 3000 de gagné.... Reste 500 de reprog !

Apres, monter les spacers, poulie, montage ligne idem.... Gratos!

Les seuls trucs a faire faire, c'est la reprog, et l'embrayage !

L'embrayage toi même c'est possible aussi!!!

Ji suis en plin dedans!

Posté(e)

En faite tu arrive pour un B7 à 35 K¤ en occase à un total de 50K¤ pour avoir une auto performante comme il ce doit et même plus :bien:

Pour une à 35 000 € tu as déjà pas mal de choses déjà faites.

Invité Elsasser67
Posté(e)

En faite tu arrive pour un B7 à 35 K¤ en occase à un total de 50K¤ pour avoir une auto performante comme il ce doit et même plus :bien:

Tu en trouves maintenant plutôt sous les 30k€ avec 70000km. Mais je suis d'accord avec toi que ça fait cher au bout du compte. Mais c'est le meilleur compromis entre sportivité, sécurité et place!!

Posté(e)

Pour Tunetec je les avais eu au téléphone et par mail. Ils sont pas très commerciaux et surtout 7000 balles pour une boite à air + remap faut pas déconner... Après la grosse différence à mon avis c'est leur carto en SP102. Il faut regarder plus loin que le bout de son nez.

MRC fait du très bon travail sur B7 il faut le reconnaitre mais d'autres continuent là où MRC s'est arrêté. Les ricains poussent beaucoup plus loin la recherche et développement sur B7 et sortent des valeurs équivalentes à celles de Tunetec avec une carto APR à base de 102 aussi!

Si Pascal n'avait été "curieux" personne ici n'aurait de pièces JHM sur sa B7... Donc oui perso je suis convaincu par les 485Ch annoncés et je suis certain qu'il y sont!

Je crois pas que ce soit dans leur intérêt de vendre une prépa qui ne sort pas les watts annoncés et c'est facilement démontrable en faisant un log. Franchement 35Ch de plus qu'une totale de chez Michel avec BAA modifiée + carto SP102 ça me parait pas fou!

Je suis d'accord sur le fait que le 102 fait beaucoup sur la différence mais je suis très septique sur Tunetec parce qu'on trouve rien sur Internet et sur le fait qu'il n'ai pas répondu précisément et limite envoyer chier. Après je le répète, je serai très content de voir cette modification parce que je pense que la voir et l'essayer... C'est l'adopter.

Invité Elsasser67
Posté(e) (modifié)

Pour ceux qui "bricolent" tout seul, tant mieux si vous pouvez. Perso, j'ai vraiment pas le temps. La mécanique m'intéresse mais je préfère vraiment laisser faire un pro pour pas faire de conneries... Et puis faut avoir le matos et la place, ce qui n'est pas le cas de tout le monde!

Modifié par Elsasser67
Invité Elsasser67
Posté(e)

pas trop de soucis de watt sur la C63 d'apres ce que je lis et surtout quedal niveau soucis de fiabilité...pas de DRC, pas d'embrayage, pas de calamine....Et aucun probleme recurent (en tout cas je ne trouve rien en m'y interessant pour remplacer la RS dans 12 mois)

Reste sa conception de départ : propulsion, boite auto surtout qui ne plaisent pas a tous.

et niveau tarif pour 40K euros, elles sera de 2010 avec 40000km sans aucun soucis et sans chercher la perle rare...

Franchement à un moment j'ai regardé pour remplacer la RS par une C63 mais j'ai vite laissé tombé.

Ça marche très très fort, la sonorité est génial... MAIS la boîte auto est vraiment pourrave. C'est une honte d'avoir mis ça sur une AMG. Le break est vraiment moche (encore une fois c'est personnel) et c'est propulsion...

Posté(e)

Pour ceux qui "bricolent" tout seul, tant mieux si vous pouvez. Perso, j'ai vraiment pas le temps. La mécanique m'intéresse mais je préfère vraiment laisser faire un pro pour pas faire de conneries... Et puis faut avoir le matos et la place, ce qui n'est pas le cas de tout le monde!

je manque de temps aussi , plus de 60 heures par semaine de taf ....

la place et l outillage n ai pas un prob ... mon metier a cette avantage !! :icon_wink:

Invité Elsasser67
Posté(e)

Moi je bosse 70h/semaine donc le peu de temps qui me reste je préfère le passer derrière le volant plutôt que le nez sous le capot... 😝

Tu fais quoi dans la vie Julien?

Posté(e) (modifié)

je possede 2 centres auto et un petit parc de vehicule d occasion ( petit prix ) , donc ca aide pas mal pour bricole !! lol

et pareil le peut de temps qu il me reste j ai une autres passion qui est le quad ... et dans tous ca il y as comme beaucoup ici la famille dont 2 grands enfants .... ;)

Modifié par julienr32
Invité Elsasser67
Posté(e)

je possede 2 centres auto et un petit parc de vehicule d occasion ( petit prix ) , donc ca aide pas mal pour bricole !! lol

et pareil le peut de temps qu il me reste j ai une autres passion qui est le quad ... et dans tous ca il y as comme beaucoup ici la famille dont 2 grands enfants .... ;)

LOL ah oui je comprends mieux! C'est cool! Moi j'habite dans l'hypercentre de Strasbourg alors j'ai même pas un petit bout de cour pour bricoler... mais je suis à 1 min à pied de mon cabinet! On peut pas tout avoir hihi :icon_lol:

Posté(e)

Je ne sais pas si c'est un cas isolé. J'en connais un qui a abandonné (remplacée par un GTR 2013). Son coupé C63 AMG donc presque neuf, problème de surchauffe moteur impossible a élucider.

Au banc les 457ch n'y sont pas, comme les 487ch et de loin. Mais une reprog et avec le pack performance (bas moteur SLS), les 500ch sont atteins. Ca prends "easy" un 330 compteur!

Ca marche super fort, y'a pas l'ombre d'un doute. Mais un copain l'a revendu pour un M3e90. Pas d'upgrades à faire et boite auto anti plaisir...

Posté(e)

Qu'elle idée une C63 ... Rien de comparable à l'homogénéité de la B7 ... :nixweiss:

:bleble: :bleble: :bleble: :icon_biggrin: