Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

+1 kitekat

C'est pour cela lorsque j'explique qu'un RS avec la totale de chez De Vincy et peu de km, a 35-40 000eur ce n'est pas du vol...

apres libre a chacun d'acheter un prix et ensuite de remettre 10-15 000 eur ce qui revient plus chere que d'en prendre une avec tout dessus et qui en plus aura plus de borne car mettre 20-25 000eur, tu as sur + de 100 000km...

Par contre, je vois dans ton avatar que tu es encore a la recherche d'un 997 turbo en BM :-)

Si tu veux, j'ai eu un contact avec une concession Porsche a Stuttgart qui a une 997 turbo noire, boite manuelle, sieges sport, intereieur noire, pach chrono sport avec 78 000km et un an de garantie Porsche approuved (la version full), controle des plages nickel comme tu peux l'imaginer pour un prix vraiment correct

Seul pb, si cela en est un, comme jamais immat en France, tu dois payer 300eur de taxe carbone + 160eur pour la 1ere mise en circulation en France a cela s'ajoute 39cv x le prix du cv dans ta region

Modifié par Dany4fingers
  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Et oui, y me faut une française, noire je veux plus, j'ai plus envie de passer mon temps à astiquer.

Si je file la recup en Allemagne, y'a l'aller retour en + donc un billet de 1000 en gros.

Mais ça ne coute rien de me renseigner. MP pour les coordonnees si tu veux.

Ma recherche :

2007/ gris meteor ou blanc / siege elec à memoire / cuir etendu sur la console / pack chrono (99% l'ont) / reduction de course au levier / peu bornée et approved ou possibilité de reconduire l'approved. budget 55Ke.

Vu que le 991 est sorti, si j'attends encore un poil, je pourrai pretendre à une 2009 (faclift feux arriere et GPS tactil)

Modifié par kitekat31
Posté(e) (modifié)

Interessant tout ça, mais si on part d'une RS peu bornée bien optionnee et choyée (dans les 36/38Ke), on part sur une base de 380/390 poney.

Avec toutes ces modif on arrive à quel taro? + 10Ke (le tout fait par michel ou autre).

Proche des 50Ke on peut trouver des vehicules avec autant de watt voir bien plus.

Un RS decalaminé (410 poney) vs un autre avec toutes les modif qui vont bien (440 en etant realiste), sur 1km c'est quoi? 1 voiture d'ecart? aller 2.

Ca fait cher l'ecart.

Une full stock en forme c'est moud de chez moud ... la total de chez Michel c'est bien mieux mais moud encore ... en 2+ là sa devient intéressant malgré le poids ... une fois bien libéré que du bon ...

Modifié par Bethowen
Posté(e) (modifié)

Question performance je tient de très prêt un RS3 stage 2 ... :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Modifié par Bethowen
Invité Elsasser67
Posté(e)

Il y a un post sur le forum anglais, récapitulant les puissances selon les modifs :

http://forum.rs246.c...ce list#p519567

Le plus haut (sans compresseur hein!) arrive à 461CV...

Pour des modifs équivalentes, ca fluctue de +- 20CV, peut être du au rodage, profil des arbres à cames, usure, etc...

Tu décalamines, suppression clapets admission, CAF, vire les précatas et catas, un catback (ou l'origine vidé), filtre et t'es quasi au max de ta voiture avant le compresseur :)

Le plus haut sans Supercharger c'est la Tunetec avec 485Ch/530Nm avec équivalent totale de chez Michel, boite à air spéciale, et carto à base de SP 102...

Tu oublies : embrayage monomasse, Poulie JHM, Spacers JHM, ligne complète avec downpipes gros diamètre... ça fait encore pas mal de motifs avant d'attendre la max sans compresseur ^^

Encore une fois, j'ai testé celle de Pascal avec TOUTES les modifs citées plus haut...la mienne (exactement comme tu décris) est vraiment molle à côté!

Posté(e) (modifié)

Non, je n'oublie pas. C'est juste que sur le banc, ces modifs n'ont pas l'air de sortir des cv.... Après, y'a sûrement plus de sensations (mou ou celle de Pascal, la référence en sensation ;)) mais les chiffres, c'est les mêmes :)

Decatas complet+catback= ligne complète non? Tu chipotes un peu là ;)

Le gain entre une ligne strictement identique sauf le diamètre, ça doit pas faire beaucoup de cv d'écart... Je crois que ce sont les catas qui sont restrictifs.

La transmission, vous vous êtes précédemment accordés à dire qu'on gagnait en réactivité, pas en cv. Faudrait reprendre les posts des autres topic sa ce sujet.

Quant à la Tunetec, ça a été évoqué y'a pas si longtemps je crois... Par toi de mémoire. Et ça relève plus du mythe à pas de prix que d'une boîte à air easy to plug, montée par plusieurs personnes qui attestent le gain.

Au fait, pourquoi ne pas rouler au méthanol aussi?! Voire du propergol?? LOL!!! Dur de bosser sur la carto là! ;)

Le NOS!! Le NOS!!! ;)

Modifié par Papyr6
Posté(e)

Encore une fois, j'ai testé celle de Pascal avec TOUTES les modifs citées plus haut...la mienne (exactement comme tu décris) est vraiment molle à côté!

Tu n'as plus les catas (pré et principaux) et tu as une ligne? Du coup, tu changes tout pour la JHM? Pourquoi reprendre des catas 300cells (si je me souviens bien)?

Invité Elsasser67
Posté(e)

J'avais les précatas virés sur ligne d'origine!

"Decata complet + catback = ligne full"

Non il te manque les downpipes!

Oui je passe à la ligne complète JHM avec cata sport 300c avec possibilité de passer en full decata rapidement grace aux test pipes!

Je commence avec les catas pour voir parce que ça risquée de faire déjà un sacré bordel et je verrai si je passe decata.

L'intérêt c'est surtout de passer en 70mm (au lie de 60mm chez les autres)

Posté(e) (modifié)

Oui TUNETEC reste un mythe pour l'instant. Il faudrait essayer :roi: :race:

Après plus de sensations mais pas de CV en plus avec embrayage monomasse, poulie et spacers, ça c'est certain! :marcelpoire:

MTM est en 70 aussi d'après ce que disait Bluemoon ou je me trompe?

Modifié par Yohann38
Invité Elsasser67
Posté(e)

Tu gagnes un peu de cv mais surtout du couple! On va voir ce que je sors chez Shiftech en comparaison avec la totale de chez Michel!

Oui La MTM est aussi en 70mm mais c'est qu'une demi-ligne (manque les downpipes en 70)!

Posté(e)

J'avais les précatas virés sur ligne d'origine!

"Decata complet + catback = ligne full"

Non il te manque les downpipes!

Ah oui?! Et comment t'appelle les tubes dans lesquels tu avais tes pré catas??

A moins que les downpipes soient les collecteurs?? (Les 2 collecteurs 4 en 1)

Moi, ce qui m'intéresserait de savoir : différence en CV entre :

- downpipes origine pré catas vidés, plus de cata principaux, et un catback non résonné (on s'en fout de la marque)

- ligne JHM full décatas (pré et principaux catas vires).

Ainsi on verrait la différence entre une ligne dia 70 et les autres.

Je viendrais bien à votre rasso fin mars car j'aimerais vraiment l'entendre cette ligne!! Elle me fait de l'œil mais je voudrais voir en vrai avec la finition black coat.

Invité Elsasser67
Posté(e) (modifié)

- downpipes origine pré catas vidés, plus de cata principaux, et un catback non résonné (on s'en fout de la marque)

Je viendrais bien à votre rasso fin mars car j'aimerais vraiment l'entendre cette ligne!! Elle me fait de l'œil mais je voudrais voir en vrai avec la finition black coat.

Le downpipe c'est le tube qui descend du collecteur pour se connecter au x-pipe!

Sur la JHM, pas de pré catalyseur, juste un cata sport! Donc en gros c'est comme sur la ligne d'origine avec précata vidé mais en 70mm tout le long. On va voir ce que ça change ^^

Sinon avec plaisir, ce sera le weekend du 22-23 mars!

Modifié par Elsasser67
Posté(e)

Pour répondre à la question du titre du post, je pense que ce sera la grand max avant compresseur ou autre lourde intervention.

Posté(e) (modifié)

Bonjour Messieurs,

À voir certains n'arrive pas ou ne veulent pas comprendre ou à voir la différence, entre la totale MRC/DeVincy et le 2+

Total MRC/DeVincy :

Suppression prés catalyseurs 400 cellules sur ligne d'origine...

La ligne Milltek avec catas sport, mise à part vider le porte-monnaie et faire plus de bruit n'apporte rien de plus ...

Modification du collecteur d'admission (suppression des flaps, véroulliage de l'arbre et ponçage de la bosse) rien d'autre !!!

Rien à voir avec cette modification

http://www.jlosee.co...EED porting.pdf

Suppression clapet boîte à air ( Je le déconseille vraiment, pas une bonne option !!! forte augmentation de la température d'admission et grosse perte de rendement à chaud )

Filtre Green ou KN

Cartographie MRC SP 98

Garanti 450 CV // 470 Nm (plusieurs passages bancs)

Voilà pour là total de base que je trouve molle ...

2+ Bethowen:

La total, donc question ressentit ou autre je connais, vu que je suis parti comme la plus part full stock encrassée...

Maintenant, je rajoute :

H-Pipe ECS

http://www.ecstuning...7_2008/ES11361/

Bte à air RS246 Boa 100mm idem boîte à air (Énorme gain en température d'admission !!!

Lissage de la courbe du couple, gain en CV et couple oui, mais combien ???) ...

Spacers JHM (permets de dissiper la chaleur entre le collecteur d'admission et les culasses...

Combo poulie, mono masse ( Nette amélioration de la réactivité, aucun gain en CV et Nm ... Mais permet de mieux libérer la puissance acquise, ce qui donne une impression d'avoir plus ... ce qui est le cas)

VP100 + C99 double dose, N-méthilyanine ... Gain oui, ressentit par rapport à de la simple 98 ...

Traitement moteur, boîte et pont avec du P18

Mon avis, 480 CV sont réalistes ... Avec des cartographies adaptées 102/104 // E85 ... Et la ligne gros diamètre...

Maintenant question différence entre la total et la mienne oui il y a ... Le plus simple et de faire un essai ... Pour mois, les chiffres, je m'en fous ... C'est sur la route que les différences se constatent réellement ... Et Julien l'a très bien vu ... De plus je l'ai faite essayer à plusieurs personnes qui roule GT3 RS, 1M, du B5 etc... Et bien tous, on été vraiment surpris non pas par la poussée quoi que ... Mais par l'agrément de conduite, la souplesse, la nervosité ...

Voilà ... Débat lancé ...

Pour mon cas rien à voir avec qui à la plus grosse JE M' EN FOUS ROYALEMENT...

Et question pourquoi pas prendre plus puissant style 996 pour le même prix ???

Je recherche un toute une voiture utile tous les jours, toute saison, toute condition, pas une casserole avec quoi je ne peux rien faire ...

Mise à part transporter Madame ... Parce qu'il y a longtemps que j'aurai une Porsche ou GTR dans le garage ...

La RS me suffit amplement pour me faire plaisir ...

Papyrs va voir JHM pour le NOS... Et oui tout est possible même avec des carburants oxygénés ... Juste les moyens ...

Modifié par Bethowen
Posté(e)

Pour mois, les chiffres, je m'en fous ...[/color]

Pour mon cas rien à voir avec qui à la plus grosse JE M' EN FOUS ROYALEMENT...

C'est quoi le titre du topic déjà?? Et qui l'a ouvert?! ;)

Sérieux Bethowen, tu revendiques la rs4 la plus sensationnelle ici et personne ne le conteste. Alors assumes! :)

T.as la plus grosse, c'est comme ça! Et tu la mérites!

En plus, c'est pas fini! Quand tu auras fait toutes les modifs que tu veux, elle sera au top

Posté(e) (modifié)

Salut Papy, ce sont les pre-cata qui restreignent, les cata n'ont aucune incidence.

Vider ou virer les pre-cata tu prends 3cv. Pour moi, c'est de la bran lette d'écureuil.

Modifié par kitekat31
Posté(e)

Perso, entre la ligne full jhm bruyante et ta solution ECS xpipe, j'hesite!!! :nixweiss: :secret:

Posté(e)

Une full stock en forme c'est moud de chez moud ... la total de chez Michel c'est bien mieux mais moud encore ... en 2+ là sa devient intéressant malgré le poids ... une fois bien libéré que du bon ...

Wai, sur que ça se ressent, mais y'a que 20 voir 30 poney de mieux, c'est pas un truc de dingue, l'effet placebo rentre souvent, pour ne pas dire tout le temps en compte.

Mou de chez mou, suffit d'aller sur piste et selon qui est au volant, bein avec son truc mou de chez mou, y va mettre tout le monde d'accord.

Invité Elsasser67
Posté(e)

C'est quoi le titre du topic déjà?? Et qui l'a ouvert?! ;)

Sérieux Bethowen, tu revendiques la rs4 la plus sensationnelle ici et personne ne le conteste. Alors assumes! :)

T.as la plus grosse, c'est comme ça! Et tu la mérites!

En plus, c'est pas fini! Quand tu auras fait toutes les modifs que tu veux, elle sera au top

Il n'a jamais été question de ça...sinon il aurait déjà mis un compresseur depuis longtemps. Il s'agit simplement de libérer le full potentiel du V8.

Concernant la Tunetec, ça n'est pas un mythe et n'en déplaise à certains sceptiques qui ne veulent pas l'admettre elle sort bien 485Ch/530nm! Donc dépasser les 470Ch c'est possible! Perso je suis en train de voir si Shiftech peut me faire une carto sur mesure en SP102 parce que c'est là où la Tunetec fait le différence aussi!

Ici elle met à peu près 5 bus à une B7 d'origine et une en forme équivalent total de chez Michel (Cf vidéo)...

Et là elle met une pilule à une RS6 V8 Biturbo 500Ch!

Perso, entre la ligne full jhm bruyante et ta solution ECS xpipe, j'hesite!!! :nixweiss: :secret:

Faut que tu viennes nous voir quand je le récupère normalement le weekend du 23-23 mars! :icon_wink:

Salut Papy, ce sont les pre-cata qui restreignent, les cata n'ont aucune incidence.

Vider ou virer les pre-cata tu prends 3cv. Pour moi, c'est de la bran lette d'écureuil.

Complètement d'accord avec toi! Là où tu gagnes un peu plus c'est d'avoir toute la ligne en gros diamètre :secret:

Posté(e)

Ces vidéos me rappel un autre sujet.....

Juste une question vous trouvez ou votre SP102-105....parce que par chez moi quand je demande ça.....hormis les additif ou méthanol :nixweiss:

Posté(e)

Ça ne déplaît pas du tout d'imaginer 485 avec la boîte Tunetec. Mais sur internet tu trouves ce que tu veux et beaucoup de n'importe quoi. Je crois ce que je vois ou ce que les gens de confiance me disent parce qu'ils ont vu! Et pour Tunetec, on en est loin. Excuse moi mais la RS6 sur la vidéo, elle avance pas!

Après si c'est vrai, je serai intéressé donc j'y tends juste de voir.

102 ou 105 Allemagne ou Suisse.

Posté(e)

Excuse moi mais la RS6 sur la vidéo, elle avance pas!

+1

Va falloir que je déménage alors :icon_lol:
Posté(e) (modifié)

Je continue ...

La vidéo parle d'elle même ... d'origine en forme c'est asmathique...

RS4 Avant = full stock VS

Berline RS4 = soupapes d'admission nettoyé, Embrayage Sachs perfomance.. Système d'échappement modifié. cat bak je suppose ... pas de reprogrammation ...

Modifié par Bethowen
Posté(e) (modifié)

Kitekat ,,, mais oui full stock en forme sa marche comme une qui à la total de chez Michel ... :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

Smileys_Grand_MsnCreative0420.gif

Modifié par Bethowen
Posté(e)

+1

Va falloir que je déménage alors :icon_lol:

Ou une B7 qui avance :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Posté(e)

Ça ne me déplairai pas Pascal, c'est juste que de mettre 30/35K€ dans une B7 ça ne m'intéresse pas à choisir ce serait pour un 996 turbo ou un C63 AMG et puis je ne connais pas bien le RS4 B7

Invité Elsasser67
Posté(e)

Ça ne déplaît pas du tout d'imaginer 485 avec la boîte Tunetec. Mais sur internet tu trouves ce que tu veux et beaucoup de n'importe quoi. Je crois ce que je vois ou ce que les gens de confiance me disent parce qu'ils ont vu! Et pour Tunetec, on en est loin. Excuse moi mais la RS6 sur la vidéo, elle avance pas!

Après si c'est vrai, je serai intéressé donc j'y tends juste de voir.

Même si la RS6 n'est pas en forme elle prend quand même une sacré pilule et c'est cohérent: 485Ch et plus léger donc normal qu'elle bouffe une RS6 de 500Ch car beaucoup plus lourde!

Pour l'essence, justement ça tombe bien j'ai une station Aral qui fait du SP102 à 4km de chez moi de l'autre côté! :secret:

Posté(e)

Là,

C'est toi qui vois à l'utilisation de la voiture ... ce que tu recherches ...

La B7 et un toute bien pratique ... pour cela qu'elle me convient ... elle a un bonne équilibre ...

:bien:

Invité Elsasser67
Posté(e)

Kitekat ,,, mais oui full stock en forme sa marche comme une qui à la total de chez Michel ... :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

Smileys_Grand_MsnCreative0420.gif

+100000 la preuve entre toi en 2+ qui tiens presque une RS3 Stage 2 420Ch/650Nm et moi qui me prends une pilule avec la totale de chez Michel par une TTRS Stage 1 400Ch/600Nm (un poil plus légère que la RS3 mais avec le même moulin)...

Posté(e)

Julien la RS6 elle marche ... tu vas pas faire ce genre de run avec une épave ... simplement cela dérange une B7 qui avance ...

Invité Elsasser67
Posté(e)

Ça ne me déplairai pas Pascal, c'est juste que de mettre 30/35K€ dans une B7 ça ne m'intéresse pas à choisir ce serait pour un 996 turbo ou un C63 AMG et puis je ne connais pas bien le RS4 B7

Alors un conseil prends plutôt un 996 parce que la C63, j'ai testé, ça marche très fort, sonorité de dingue mais alors la boite auto simple embrayage dégueu qui cherche à chaque rétrogradage... c'est franchement une honte pour une AMG! On est très loin d'une PDK ou d'une S-tro!! :mur:

Posté(e)

Alors un conseil prends plutôt un 996 parce que la C63, j'ai testé, ça marche très fort, sonorité de dingue mais alors la boite auto simple embrayage dégueu qui cherche à chaque rétrogradage... c'est franchement une honte pour une AMG! On est très loin d'une PDK ou d'une S-tro!! :mur:

Oui j'ai vu ça au Mans (sortie piste le week-end dernier) sur ce point un peu déçu.

Posté(e) (modifié)

+100000 la preuve entre toi en 2+ qui tiens presque une RS3 Stage 2 420Ch/650Nm et moi qui me prends une pilule avec la totale de chez Michel par une TTRS Stage 1 400Ch/600Nm (un poil plus légère que la RS3 mais avec le même moulin)...

Tu oublie une chose,

Je dois refaire le nettoyage et mes joints pissait quand on a test et il a 450 pas 420 ... mais bon toute ces modifs ne servent à rien ... c 'est du pipeau de vider les pré cata

Tu gagnes rien et tu libères rien en haut !!! mais bon comme d'hab ceux qui ne connaisse pas ... viennent faire leur théorie ...

Modifié par Bethowen
Posté(e)

Pascal arrête de faire ton caliméro ;)

Un B7 ça marche y a pas de doute à avoir, faut juste investir dedans pour sortir ce que ce V8 est censé sortir.

Après faut comparé ce qui est comparable

Posté(e) (modifié)

Oui tout à fais ... :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Mais quand je lis que full stock sa marche autant que la totale je ne peut que rigoler ...

Modifié par Bethowen
Posté(e)

Pour Papyr6 :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

IMG_4747.jpg

;)

Je me doute bien que ca existe! J'ai toujours eu une petite envie d'en monter un, juste pour le fun (parce qu'on fond, ca ne sert pas à gd chose pour moi, je ne fais de run!) Mais pour le délire. :)

Par contre, pour connaître le résultat sur les moteurs de moto, je ne sais pas si un jour je sauterais le pas :/

T'as une idée du prix du pack JHM, par curiosité? Je n'ai pas trouvé sur leur site