Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je sors de chez Audi où je suis monté dans une A5 et je suis déçu par rapport à la position de conduite...

:euh:

Je mesure 1m88 et en mettant le siège au plus bas, j'avais encore l'impression d'avoir la tête dans le plafond !!! (Moi qui aime être bas en conduisant...)

Pour le coup, Bmw fait mieux... mais que à ce niveau !!! ;)

Je suis monté ensuite dans une A3 SBK et là, j'ai pu régler le siège bien bas comme il faut (enfin pour moi et ma taille !).

Je suis ressorti de la concession étonné d'être mieux installé dans l'A3 que l'A5 !!!

Vos avis...

:coucou:

Posté(e)

bah il n'y apas de honte... l'a5 n'est peut etre as adaptée a ta morphologie et puis c'est tout... moi je me sens mieux dans l'A5 que dans l'A3 mais je suis aussi plus petit que toi...

Posté(e)

1,87 est ça me va, si tu te sens pas bien, refais un essai

Posté(e)

Je fais 1m95 et j'étais aussi à l'aise dans mon coupé A5 que dans ma nouvelle A7

(à la place conducteur s'entend)

A moins que notre coiffure diffère :humour:

Posté(e)

Il y a aussi peut-être le style de siège qui ne convient pas. Exemple comme ça : un siège normal par rapport à un récaro.

Essaie tout de même un autre modèle d'A5 et surtout avec un dessin de siège différent, peut-être une heureuse surprise à l'arrivée :)

Posté(e)

Celle que j'ai essayé était une S-line... vous pensez que des sièges non S-line seraient mieux ?

PS : J'ai une coupe courte donc ce n'est pas mes cheveux qui gênent !!! ;)

Posté(e)

Mon père fait 1m95 et il ne sais jamais pleint de la position de conduite

Moi je fait 1m84-85 et si je le baisse pas a fond.

Après c'est le siège "sport" s-line avec l'alantara, parsque mon oncle a aussi une a5 avec le siège normal et j'était moins à l'aise dessus

Posté(e)

Mon peit avis personnel : je mesure 1.84 m et au début également dans les sièges de mon A5 Sline j'étais pas très bien installé ce qui m'étonnait mais en fait ce sont des sièges particulièrement directifs dans le sens où il faut vraiment être bien dans l'axe pour avoir une position confortable : depuis que j'ai réalisé cela je n'ai plus aucun souci de position de conduite...

Avant de signer le bon de commande j'avais essayé une Ambition Luxe et les sièges ne m'avaient posés aucun souci pour le coup.

Bref à voir et à confirmer avec des sièges autres que Sline peut être car 1.88 m ça commence à compter quand même...!

A +

Posté(e)

Prends l'option TO !!

... Ok, je sors...

Posté(e)

Prends l'option TO !!

... Ok, je sors...

Ou décapotable :)

Posté(e)

C'était des sièges électriques ou manuel sur celle que tu as essayé.

Le réglages est beaucoup plus précis avec les sièges électriques.

Posté(e)

J'ai une Sline, je mesure 1,94m, j'ai le TOE et je suis à l'aise.

Posté(e)

Salut, je mesure 1m60. Je remonte mon siège à fond en hauteur...je peux te dire que je suis à l'aise...

... Je suis déjà dehors lol ;-))))

Posté(e)

Les sièges que j'ai essayé étaient des manuels (non électriques) mais je ne pense pas que les électriques se descendent plus en hauteur !

Faudra que j'en essaie une autre...

Merci pour vos com'... les sérieux comme les drôles !!! ;)

PS : Dans mon TTR, je peux baisser le siège vraiment bien comme il faut et être à l'aise !

Posté(e)

C'est un problème évoqué sur ce forum à plusieurs reprises. Le bonne position de conduite n'est pas forcément évidente à trouver sur l'A5.

Même sortant d'une A4 relativement proche, Il m'a fallu pas mal de réglages et changer ma position de conduite habituelle.

Depuis je n'y touche surtout plus et aucun problème de dos.

Posté(e)

C'est un problème évoqué sur ce forum à plusieurs reprises. Le bonne position de conduite n'est pas forcément évidente à trouver sur l'A5.

Même sortant d'une A4 relativement proche, Il m'a fallu pas mal de réglages et changer ma position de conduite habituelle.

Depuis je n'y touche surtout plus et aucun problème de dos.

C'est vrai, ma soeur avait une A4, et je n'avais aucun problème de hauteur...

En fait j'aime quand mes yeux arrivent maximum à la moitié de la fenêtre et là j'avais plutôt les yeux à un bon 3/4 de la fenêtre et le front au niveau du haut !!!

Je ne vais quand même pas laisser tomber l'achat d'une A5 pour une A3 SBK !!!

Fais chier car j'aime bien être à l'aise au volant et là, ça risque de ne pas être le cas... :pleure2:

Posté(e)

Peut être t'orienter vers une A7 sportback ?! Plus proche de l'a5SB que de l'A3SB !

Posté(e)

1m88 aussi, j'ai une audi A5 coupé Sline, avec siège Sline, et franchement je n'ai pas la tête dans le plafond comme tu dit,

pour ça que je suis hyper étonner (fesant la même taille que toi)

Posté(e)

Étonné aussi par cette analyse sur la position de conduite, je me sens mieux que dans mon ex A4B8. Par contre je serai plus nuancé sur la facilité de s'extraire du siège après un long parcours.

Posté(e)

Salut,

De même, pas de soucis avec mes 185 cms , avec le siége baissé au max et pas trop perpendiculaire a la route c'est clair :-) , mais nickel, pour rien au monde j'en changerai.

Facilité en plus pour attacher le gamin derriére, il me tend la ceinture et je l'attache sans le moindre effort :smoke:

Posté(e)

A moi non plus je ne la changerai pour rien au mode, et même maintenant quand j'utilise une autre voiture la j'ai l'impression d'être trop haut :MdrDevil:

Posté(e)

Bon ben je vais aller réessayer... pourtant je n'était pas bourré quand j'ai fait le test !!!

Ou alors je me suis assis sans faire gaffe alors que le commercial était déjà dedans !!!! :tourne: :icon28:

:hello:

Posté(e)

Mets pas de gel pour ne pas toucher le plafonnier

Posté(e)

Salut, pour ma part j ai une A5 Sline et fais 1m85, en mettant le siege au mini, il reste encore pas mal de place au dessus!!!

Pour dire, un pote a une MX5 mazda (voiture reputee extremement basse), et la difference de niveau entre son assise de siege et la mienne n'est pas frachement flagrante.

Refais un essai, tu verras bien!

Posté(e)

Il va falloir en arriver à détailler un peu plus

entre les courts en patte et les jambes profil Adriana , la hauteur du buste peut varier... :icon_biggrin:

Posté(e)

Il va falloir en arriver à détailler un peu plus

entre les courts en patte et les jambes profil Adriana , la hauteur du buste peut varier... :icon_biggrin:

Ah merde, t'as raison, en fait ce n'est pas ma tête qui touchait le plafond mais ma teub'(j'étais tellement content de monter dedans !), nous ne sommes pas tous égaux !!!!! :MdrDevil:

Posté(e)

L'A5 est 3 à 4 cm plus basse qu'une A4 essentiellement gagnés au niveau du toit plus bas et comme pour tous les coupés ou sportives, une position de conduite plus "sport" (un peu allongée avec siège plus incliné) est nécessaire/recommandé sur ce type de véhicule

Posté(e)

Après c'est aussi une question de goût, personnellement j'adore cette position de conduite, maintenant je ne veux plus avoir autre chose que cela.

C'est un pur plaisir de conduire dans une tel position (bien sur pour le boulot c'est autre chose)

Posté(e)

J'ai remarqué que le siège se baissait en le reculant.

Peut être que tu as l'habitude de conduire relativement proche du volant, et qu'en te reculant un peu tout rentrerait dans l'ordre?

Je mesure 1m85, et je n'ai pas de problème ni dans les A4, ni dans les A5.

Au début, je trouvais même que le plus bas de mon A4 était un peu trop bas pour moi, et j'ai l'impression que l'assise de l'A5 se baisse encore plus.

Posté(e)

Bon ben, comment dire... je suis désolé de vous avoir embêté avec ce topic...

Je suis allé de nouveau essayer une A5 SBK et effectivement j'étais bien dedans !!!! :tourne:

En fait, j'ai vu qu'il y avait une petite manette à l'avant gauche du fauteuil qui permet de descendre le siège sur le devant et là par miracle j'ai trouvé une position qui me satisfait pleinement !!!

Je pense que l'A5 coupé et la SBK sont équivalentes niveau assise, vous confirmez ?

Après, j'hésite à me lancer dans l'aventure A5 coupé (la SBK, je ne l'aime pas !) car je vais bientôt avoir un gosse et y'a vraiment pas beaucoup d'espace aux places arrières...

Je suis remonté dans la nouvelle A3 SBK en version S-line et elle m'a bien plus et y'a plus de place derrière...

Je ne sais plus quoi penser !!! :mur:

Posté(e)

ce sont 2 autos radicalement différentes , mais si ton souci c'est la mise en place d'un gamin derrière ,

je pense que beaucoup de passionés de ce modèle en coupé pourront confirmer que c'est tout à fait jouable...

donc si tu as un coup de coeur pour le coup de crayon magistral de Mr Da Silva , fais toi plaisir ... :nixweiss:

C'est plus qu'un coup de coeur que j'ai, je l'adooooore cette voiture.... :malelovies:

Posté(e)

Je mesure 1m89 et j'ai l'option TO qui fait perdre qq cms de hauteur et quand meme tres a l'aise niveau HSP.

Je viens de rouler en BMW 325i lors de mon voyage aux US. Le siege baisse beaucoup mais l'assise est moins confortable pour une position sportive.

J'ai du mal a comprendre qu'on puisse aimer la coupé et detester la SB, les deux lignes sont tres reussies. Apres les questions de gout sont difficiles a débattre.

La SB est bcp plus confortables pour les enfants et les parents qui doivent les placer derrière. Ne pas oublier le coffre enorme et tres pratique.

Si tu kiff enormement le coupé, fais toi plaisir pour ne pas regretter.

A++

Posté(e)

Je mesure 1m89 et j'ai l'option TO qui fait perdre qq cms de hauteur et quand meme tres a l'aise niveau HSP.

Je viens de rouler en BMW 325i lors de mon voyage aux US. Le siege baisse beaucoup mais l'assise est moins confortable pour une position sportive.

J'ai du mal a comprendre qu'on puisse aimer la coupé et detester la SB, les deux lignes sont tres reussies. Apres les questions de gout sont difficiles a débattre.

La SB est bcp plus confortables pour les enfants et les parents qui doivent les placer derrière. Ne pas oublier le coffre enorme et tres pratique.

Si tu kiff enormement le coupé, fais toi plaisir pour ne pas regretter.

A++

Eeehh, :nanana: je n'ai jamais dit que je détestais la SBK, au contraire, dans les berline coupé de n'importe quelles marques confondues, je trouve que c'est l'A5 SBK la plus belle.

Seulement, personnellement, je trouve qu'elle fait "grosse" ou plutôt "longue", je préfère le côté plus rablé, plus posé, plus sport, du coupé...

:icon40:

Posté(e)

enfin, tu disais "la SB je ne l'aime pas" ..

je comprend ton choix, la coupée a une ligne partriculiere et très réussie.

La SB faut l'aimer mais ce qui est sur c qu'elle a su échapper au look paquebot de certaines berlines.